Y'a clairement moyen de condenser les autres bouquin oui. Perso, vu l'accent porté sur la protomolécule dans la série je préfèrerais qu'ils mettent (spoiler bouquins)un peu de coté tout l'arc sur la Free Navy. D'autant que la fin d'Inaros est décevante. J'attendais une fin à la hauteur du personnage, qui fini par péter les plombs en étant mis face à ses crimes (ou face à un Holden qui refuse de mourir). Mais non, ils le font disparaitre avec un vieux cheat code... 'fin bon, faut pas pas totalement effacer cette partie, car la destruction de la Terre reste nécessaire à l'histoire, mais juste passer rapidement sur tout ça. Genre, une branche dissidente de l'OPA fait péter la Terre, avant d’être écrasé par Holden et compagnie. Ca permettrait de se concentrer sur ce qui est réellement important ensuite: l’entité qui a détruit les créateurs de la protomolécule. Par contre, j'aimerais bien qu'ils utilisent bien plus l'Investigator, qui deviendrait un personnage central jusqu'à la fin de la série.
Une autre idée... Ils peuvent aussi totalement zapper la Free Navy et détruire la Terre par un autre moyen. Genre, Duarte qui revient d'au-delà de la porte Laconia pour détruire les restes d'une Humanité qu'il juge obsolète. Ca permettrait également d'attaquer directement sur le dernier chapiter de l'histoire principale... Avec ça, on peut facilement zapper les bouquins 5 et 6, permettant de tout finir en six saisons.
- - - Mise à jour - - -
Cette série doit couter bien cher à produire, donc plus d'épisodes me semble peu probable. Nan, ils vont devoir condenser à mort. Y'a largement moyen de condenser les bouquins 3, 4, 5 et 6 en deux saisons maxi, Surtout en zappant quelques persos pas super utiles (hello Anna!).