Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 65 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 1942
  1. #271
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    D'apres les bouquins, la protomolecule a démonté les vaisseaux , pour apprendre l'ingénierie humaine, tout simplement. Comprendre comment c'est construit.
    Ca semble logique... ou pas, vu que la protomolécule a sans doute eu l'opportunité de faire ce genre de truc sur Eros. 'fin bon, j'ai commencé à lire les bouquins, parce que je ne pourrai pas attendre jusqu'à l'année prochaine pour des réponses.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    C'est comme pour le vaisseau martien qui plonge sur Vénus, sans doute en raison de la PM
    Ah? J'avais pigé qu'ils voulaient juste arriver avant les terriens sur place, vu comment était orienté le vaisseau (position d’atterrissage).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    C'est ça, j'avais l'impression qu'ils étaient tout simplement tétanisés.
    Ouais, ça c'est un peu tiré par les cheveux, parce que l'atmosphère de Vénus est un peu hardcore quand même... Genre, le corps humain doit être réduit en poussière très très rapidement. Quand on voit ce que ça a fait aux sondes Venera.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #272
    Moi j'ai bien aimé le plan gollum de la protocreature qui se fait reacteuriser :-)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #273
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ouais, ça c'est un peu tiré par les cheveux, parce que l'atmosphère de Vénus est un peu hardcore quand même... Genre, le corps humain doit être réduit en poussière très très rapidement. Quand on voit ce que ça a fait aux sondes Venera.
    Vue que la scène est au ralenti, je m'attendais à ce que la vitesse revienne à la normale et que donc on voit l'équipage cramer/pulvériser alors, mais nan finalement

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ah? J'avais pigé qu'ils voulaient juste arriver avant les terriens sur place, vu comment était orienté le vaisseau (position d’atterrissage).
    Me semblait que c'était l'avant qui pointait vers le sol.
    De plus, ce type de vaisseau n'est pas censé rester constamment en orbite ?

  4. #274
    Marrant moi j'ai pas eu l'impression qu'ils étaient en train de mourir, plus de se dire WTF ? Et qu'ils étaient maintenus en vie par la prototruc.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #275
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Marrant moi j'ai pas eu l'impression qu'ils étaient en train de mourir, plus de se dire WTF ? Et qu'ils étaient maintenus en vie par la prototruc.
    Oui c'est exactement l'impression que j'ai eu. Le scientifique a quand même le temps de sourire en étant émerveillé, ce qui veut dire que ce n'était pas trop au ralenti.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Me semblait que c'était l'avant qui pointait vers le sol.
    Nan, il avait le cul vers le sol et utilisait les thrusters latéraux pour rester vertical.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #276
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ah? J'avais pigé qu'ils voulaient juste arriver avant les terriens sur place, vu comment était orienté le vaisseau (position d’atterrissage).
    J'avais pigé ça aussi.

    Pour la scène du vaisseau démonté c'est effectivement pas très clair dans la série.

  7. #277
    Pendant toute la saison on voit que le scientifique est fasciné par son job et ce qui sort de l'ordinaire. Se retrouver hors du vaisseau lab parce qu'il est pulvérisé c'est pas commun, d'où son sourire. Et l'atmosphére ne ressemble pas à celle de Vénus, on dirait qu'elle est purifiée. Mais je vois pas pourquoi il y aurait de l'oxygène.

    Vivement l'année prochaine...

    Panzer Vor means Panzer Vor

  8. #278
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    Mais je vois pas pourquoi il y aurait de l'oxygène.
    De la proto-magie bleue ?

  9. #279
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Marrant moi j'ai pas eu l'impression qu'ils étaient en train de mourir, plus de se dire WTF ? Et qu'ils étaient maintenus en vie par la prototruc.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Oui c'est exactement l'impression que j'ai eu. Le scientifique a quand même le temps de sourire en étant émerveillé, ce qui veut dire que ce n'était pas trop au ralenti.
    Même impression ici.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  10. #280
    C'est donc la fin de la saison ?! Je pensais qu'il y aurait un épisode 14

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Nan, il avait le cul vers le sol et utilisait les thrusters latéraux pour rester vertical.
    Ah d'accord, j'ai du prendre le trou du réacteur pour un canon principale ; à cause de la vitesse de la scène.

  11. #281
    "L'épisode" 14 c'est un making of du 13 je crois
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  12. #282
    Plop, je passe sans regarder trop les spoil. Petite question : est-ce que la VF vaut le coups ou non pour se mettre à la série ?

  13. #283
    La VF ne vaut jamais le coup si t'as accès à la VO, lis pas le reste du post si tu veux pas te faire spoiler. Next !

    Sinon bon petit final.
    La musique lors de ces 3-4 dernières minutes putain.
    Pour Vénus, dur de tirer des conclusions de cette dernière scène, mais dans le cadre de la protomolécule et tout ce qu'elle est capable de faire (soyons honnête, si la protomolécule vient d'une civilisation de type II ou III sur l'échelle de Kardachev, et c'est probablement le cas, c'est pas déconnant qu'elle soit capable de purifier l'atmosphère de Vénus et créer une zone habitable à l'intérieur, surtout si d'une manière ou d'une autre elle s'est nourrie de l'énergie du crash sur Vénus au lieu de juste s'en protéger), y'a rien qui soit fonciérement incohérent jusqu'à preuve du contraire. Vu la qualitance de la série jusque là sur le plan SF, j'irais pas crier à la Space Magic trop vite. Enfin on verra bien prochaine saison !

  14. #284
    Bon, j'imagine qu'il font faire le reste du livre 2 + le livre 3 dans la porchaine saison ? J'imagine très mal le livre 3 splité en plusieurs saisons. :/

  15. #285
    Un truc que j'ai un peu de mal à saisir: l'hybride humain/proto-molécule, on est bien d'accord qu'il n'existe que parce-que ce sont des expériences menées par des humains dans un but d'adapter et contrôler la molécule ?

    Et que cette proto-molécule, lâchée sans manipulation x ou y, ne fait que tuer les humains qui entrent en contact avec elle et/ou en utiliser un comme Julie Mao ?

    Car du du coup, comme le dit luxunofwu, ça me semble être "simplement" un outil de terraformation utilisé par ses créateurs.

  16. #286
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Et que cette proto-molécule, lâchée sans manipulation x ou y, ne fait que tuer les humains qui entrent en contact avec elle et/ou en utiliser un comme Julie Mao ?
    Elle est clairement consciente. Elle ne fait rien à Miller sur Eros.

  17. #287
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Elle est clairement consciente. Elle ne fait rien à Miller sur Eros.
    Oui consciente ok, mais elle a besoin d'un être vivant (Julie Mao) pour développer cette conscience je pense.

  18. #288
    Tout ce que je peux vous dire sans spoiler c'est que vous en saurez plus sur l'origine et les "motivations/buts" de la protomolécules dans les saisons suivantes.

    Très bon épisode de fin de saison en tout cas, j'ai vraiment bien aimé le rendu du démantèlement du vaisseau sur Venus, dont l'esthétique me rappelle un peu les scènes avec Dr Manhattan dans Watchmen.

  19. #289
    Ah voilà ! Watchmen! J'arrivais pas à savoir ce que me rappelait cette scène !
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  20. #290
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Elle est clairement consciente. Elle ne fait rien à Miller sur Eros.
    Ben elle peut pas lui faire grand-chose en même temps - c'est à la toute fin de la visite qu'il retire son casque.
    Signature Merde !

  21. #291
    Bon en tout cas la saison était très sympa, c'est ce qui se fait de mieux dans le genre Sf bi-classé Space Opera aujourd'hui.

    Vivement la saison prochaine !

  22. #292
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Bon en tout cas la saison était très sympa, c'est ce qui se fait de mieux dans le genre Sf bi-classé Space Opera aujourd'hui.

    Vivement la saison prochaine !
    Bah y a pas grand chose aujourd'hui en space opera.
    Mais c'est du très bon effectivement.

    Perso LE meilleur moment que j'ai passé en série SF, c'était la saison pilote de BSG : effets spéciaux convaincants, le jeu des acteurs pile-poil dans le ton, la musique pendant les bastons, très peu de temps morts...
    Par contre BSG ça s'est dégradé par la suite.
    Signature Merde !

  23. #293
    Ouais, comment votre vision des choses sur la protomolécule va évoluer à l'avenir...

    Ca fait bizarre quand on a lu les bouquins de revenir sur la série.

  24. #294
    N'ayant pas lu les bouquins, j'ai plein d'hypothèses sur cette proto-molécule (Arme ? Outil de terraformation ? Truc merdique qui à décimé les aliens ?)...... J'imagine que toutes seront fausses.

  25. #295
    Je peux juste te dire que tu ne seras pas déçu lorsque tu auras la vision complète de l'ensemble.

  26. #296
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Ben elle peut pas lui faire grand-chose en même temps - c'est à la toute fin de la visite qu'il retire son casque.
    On la voit bouffer un mec à la fin de la saison 1 (une sorte de bras qui sort du plafond si ma mémoire est bonne). Pas sûr que le casque change grand chose.

  27. #297
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    N'ayant pas lu les bouquins, j'ai plein d'hypothèses sur cette proto-molécule (Arme ? Outil de terraformation ? Truc merdique qui à décimé les aliens ?)...... J'imagine que toutes seront fausses.
    Je vois plus la proto molécule comme une forme de vie "energetique" de type parasitaire, qui lutte pour sa survie en cherchant toute forme d'energie.

  28. #298
    Le professeur (Dresden ?) dit avant de se faire buter par Miller que la protomolécule a été ramenée sciemment dans le système solaire par quelqu'un/quelque chose. D'après lui, les humains ont intérêt à en apprendre un maximum ou à la contrôler avant qu'il ne soit trop tard. Bon après, c'est son point de vue mais ça donne une idée de ce qu'est la protomolécule, une arme ou un outils de alienformation.

  29. #299
    Je passe ici partager cette petite vidéo faite par un fan et qui est en train de tourner un peu car c'est plutôt bien foutu (je conseille de jeter un oeil à sa dernière vidéo sur Black Sails, son édition est encore plus impressionnante).

    Vu comment ça en met plein les mirettes, ça ferait une bonne vidéo pour recommander la série à des spectateurs peu regardants sur les spoilers qui veulent un vrai échantillon technique et visuel (difficile d'y piger quoi que ce soit en terme de scénario car ça reste décousu et sans sous titres FR, on ne se spoiler finalement pas tant que ça si on est néophyte, à condition de ne pas la regarder plusieurs fois...).

    ATTENTION: Je répète, blindé de spoilers saison 2 (même le thumbnail !). A réserver aux néophytes très curieux et à ceux qui ont déjà vu la saison 2.


    Code:

  30. #300
    Je viens de finir Nemesis Games. Probablement le meilleur tome de la série. Toute la seconde partie du bouquin est dantesque.
    Spoiler Alert!
    Marco est une sacrée salope
    .

    Une question, par ailleurs. Le
    Spoiler Alert!
    vous-savez-quoi-si-vous-avez-lu que fait Naomi
    , dans le bouquin, c'est possible en vrai ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •