Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 65 PremièrePremière 123456789101112131415161858 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 1941
  1. #211
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Oui faut pas être de mauvaise foi, à l'exception de ceux qu'on reconnait parce qu'ils parlent leur patois on ne peut pas discerner les ceinturiens dans la série.
    C'est pas de la mauvaise foi, c'est mon avis. Dans l'ensemble, la série essaye vraiment de distinguer les Belters des autres. Prax ne réunit peut être pas tous les critères mais il a quand même une coupe de cheveux ceinturienne. Après peut être que l'acteur est mauvais, ou peut être ils ont considéré qu'il avait trop vécu sur Ganymède ou que c'est quelqu'un de trop cultivé pour parler comme un ceinturien. Et si Prax n'a pas été balancé comme les autres, c'est pas uniquement grâce à sa coupe de cheveux, mais au même fichier que consultera Holden.

    Et en contre exemple, je peux mettre ici une dizaine de photos de perso où on reconnait que ce sont des ceinturiens au premier coup d'oeil.

    Quant à la morphologie, ils ont préféré donner une explication à base de cure osseuse plutôt que de se faire chier à caster que des grands maigres.
    Dernière modification par Da-Soth ; 19/03/2017 à 19h42.

  2. #212
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Prax ne réunit peut être pas tous les critères mais il a quand même une coupe de cheveux ceinturienne. Après peut être que l'acteur est mauvais, ou peut être ils ont considéré qu'il avait trop vécu sur Ganymède ou que c'est quelqu'un de trop cultivé pour parler comme un ceinturien.
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    C'est pas de la mauvaise foi


    Blague à part, les belters qu'on reconnait au premier coup d'oeil appartiennent à des milieux sociaux très spécifiques justifiant bien plus leur accoutrement que le simple fait d'avoir grandit à faible gravité.
    Le milieux dans lequel a vécu le botaniste est surement identique (ou presque) à celui de ses collègues inners. On est à des années lumières du bas peuple des astéroïdes en pleine crise révolutionnaire qu'on côtoie habituellement dans la série. Donc non seulement il n'y pas de distinction de style (suffit de regarder n'importe quelle scène où on voit des belters lambda de la classe moyenne) et en plus l'inverse serait totalement injustifié.

    C'est pire que de regarder un film sur la ségrégation aux Etats-Unis avec uniquement des acteurs blancs .

  3. #213
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Il est plus grand qu'elle
    Il a les cheveux courts.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #214
    Alors j'ai vu l'épisode 6 de la première saison. J'aimais bien le pseudo-réalisme, plutôt rare dans ce genre de production. Mais quand un perso mentionne de la bauxite sur un astéroïde de type S, moi je dis non. NON! C'est mal. Ca brise tout immersion. Merci pas.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #215

  6. #216
    C'pas une blague. J'ai du mettre sur pause pour me plaindre à ma femme, qui n'avait bizarrement pas noté cette grossière erreur. J'en ai pas dormi de la nuit.
    Je l'ai dit à un collègue ce matin et il était d'accord avec moi. D'ailleurs, il m'a gentiment tapé sur l'épaule pour m'encourager dans mon combat.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #217
    Ca doit être terrible mais j'ai du mal à compatir. T'imagines bien que pour un mortel comme moi, de telles considérations me passent à des milliers de clics au dessus de la tête. Mais c'est vrai que bien souvent, la télévision arrive à nous faire gober n'importe quoi, profitant du fait que nous sommes mal informés.

  8. #218
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    D'ailleurs, il m'a gentiment tapé sur l'épaule pour m'encourager dans mon combat.
    Était-ce vraiment l'effet escompté ?

  9. #219
    Pas mal l'épisode 9.

    Avasarala.

  10. #220
    Voilà, finit la première saison. La série ne révolutionne rien, mais est très très bien écrite. Elle offre surtout un rythme parfait. Très peu de temps morts, avec une histoire qui commence doucement pour ne plus nous lâcher, à défaut d’être très originale. On est loin des séries US habituelles, qui suivent le schéma début fort-milieu soporifique-fin bâclée.
    Les acteurs ne sont pas en reste et participent évidemment à ce brillant succès je trouve. J'avais mes doutes quant à certains (Steven Strait par exemple), mais les derniers épisodes m'ont donné tort.
    J'apprécie également que la série ne prenne pas de gants avec ses personnages, sans forcément aller dans la surenchère et la violence gratuite, GoT-style. Les persos font des choix parfois douteux, mais toujours en accord leur personnalité.
    Les effets spéciaux sont super bien foutus également. Jamais tape-à-l'oeil et très soignés la plupart du temps. Un exemple à suivre par les temps qui courent.
    Bref, c'est vraiment une excellente série de SF, que je ne peux que recommander.
    Dernière modification par pseudoridicule ; 24/03/2017 à 14h30.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #221
    Et pour rien gâcher, je trouve que la S2 est encore mieux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    la série ne prenne pas de gants avec ses personnages.
    Surtout avec Holden et dans une moindre mesure Bobbie. Holden, je sais pas si ses grands principes vont tenir jusqu'au bout.

    Au pire, il devient la pire saloperie que le système ait connu.

  12. #222
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Pas mal l'épisode 9.

    Avasarala.
    J'ai pas pigé ce que faisait le Roci du coup, c'est quoi leur but sur cet épisode ?

    Sinon bah Gunny est tjs aussi exaspérante. C'est pathétique. Et l'actrice est à chier.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #223
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    J'ai pas pigé ce que faisait le Roci du coup, c'est quoi leur but sur cet épisode ?
    Retrouver la fille et surtout le pédiatre. Il est surement lié aux recherches sur la protomerde. De plus, ils ont trouvé des traces de la "chose" sur Ganymède.

  14. #224
    The Expanse saison 2 episode 9
    De la géopolitique
    Avasarala
    La scène finale de la fusillade est par contre assez indigeste dans sa mise en scène je trouve.
    L'épisode aurait mérité s'arrêter sur la dernière réplique d'Avasarala.

  15. #225
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Retrouver la fille et surtout le pédiatre. Il est surement lié aux recherches sur la protomerde. De plus, ils ont trouvé des traces de la "chose" sur Ganymède.
    Ah mais oui, débile que je fais.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #226
    Pas mal le dernier épisode.

    Il montre que sur Terre c'est autant la merde qu'ailleurs qu'alors que la série n'avait jamais pris le temps de montrer cet aspect là.

  17. #227
    J'ai adoré l'épisode 10, probablement celui que je préfère avec l'épisode 5 (encore que, c'est surtout le côté symbolique de ce dernier qui le rendait mémorable).

    Cet épisode est très représentatif de la série je trouve : pas un épisode épique mais ça ne l'empêche pas de passer un excellent moment. Du blabla mais on ne s'ennuie pas, peu d'action mais on n'est pas déçu pour autant, pas d'immense révélation mais on apprend beaucoup de choses quand même. ça reste bien rythmé, pas de remplissage inutile, les différents fils narratifs avancent et font progresser l'intrigue, une grosse attention accordée aux détails pour des environnements léchés, on s'attarde sur tous les personnages sans s'éterniser et les transitions restent fluides...

    Et on a l'illustration que chaque personnage gagne un petit peu plus en profondeur: le clash Naomi/Holden qui se précise un petit peu plus à chaque geste et parole échangés, Holden qui laisse Amos "convaincre" le sale type, Amos qui pète son câble puis nous fait comprendre pourquoi, Prax qui gagne en présence et charisme, Alex désinvolte dans une superbe scène en 0g, la tant attendue rencontre Avasarala-Bobbie, l'alchimie Avasarala-Cotyar qui fait sourire, la confession touchante d'Errinwright (chapeau à l'acteur, on sent le personnage qui a peur, qui regrette, qui assume, on le détestait et pourtant on a déjà envie de le pardonner) et pour finir, enfin, le personnage de Bobbie qui commence enfin à ressembler à quelque chose et devenir intéressant et carrément attachant, les premieres scènes gung-ho-marines sont déjà oubliées (et c'est tant mieux).

  18. #228
    Petite deception pour le personnage de Basia qui resemble paaaaas du tout à ce que j'avais imaginé. Dans le bouquin, il a completement abandonné tout espoir pour Katua et essaye d'être fort pour le reste de sa famille.

  19. #229
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    Petite deception pour le personnage de Basia qui resemble paaaaas du tout à ce que j'avais imaginé. Dans le bouquin, il a completement abandonné tout espoir pour Katua et essaye d'être fort pour le reste de sa famille.
    Oui, ils ont clairement décidé d'échanger les destins de Prax et Basia au niveau du contre-coup sur Ganymède. C'est pas con, je trouve, un peu frustrant mais un bon compromis car ça évite de s'attarder pendant 3 épisodes à voir galérer un nouveau perso qu'on connaît pas, à faire le tour des morgues et bordels pédophiles à la recherche de sa gamine, tout en crevant de faim, tout ça pendant des semaines... Là, au moins, on a un résumé rapide en une scène (la famine, la recherche infructueuse, le hacker qui coopère pas, et en bonus l'explication de la famine par les départs de cargos contenant les dernières productions pour être vendues, au lieu de nourrir les survivants).

    Prax dans la série TV n'est pas passé par l'étape famine et recherche désespérée de Mei, il a été tout de suite évacué de la station puis on lui a dit que sa fille était morte donc il s'est résigné presque immédiatement au lieu de partir à sa recherche comme dans le livre. Alors qu'à l'inverse Basia dans la série TV a vécu les mêmes mésaventures que Prax dans le livre : il est resté sur place à crever de faim et s'est retrouvé dans l'impasse dans ses recherches car il avait pas de quoi payer le hacker, puis rencontre Holden qui débloque la situation (enfin, Amos à coup de boîte de conserve plutôt ).

  20. #230
    La scène avec Amos est énorme je trouve. Ca fait un peu "bon, la discute ça marche pas, essayons les coups sur le crâne"

    J'ai bien aimé cet épisode. J'ai toujours du mal avec l'actrice de bobbie en space marine de la mort mais bon.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #231
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    The Expanse saison 2 episode 9
    De la géopolitique
    Avasarala
    La scène finale de la fusillade est par contre assez indigeste dans sa mise en scène je trouve.
    L'épisode aurait mérité s'arrêter sur la dernière réplique d'Avasarala.
    Ouais, la scène de la fusillade était pas super bien gaulée... Mais je pense que c'était voulu. Ca montre bien l'état d'esprit de l'équipe, qui commençait sérieusement à penser qu'ils étaient les chevaliers sauveurs du système solaire. Bah non, dans la précipitation qui est un peu leur marque de fabrique, ils peuvent encore faire des erreurs d'appréciation de base. Ca les remet sérieusement à leur place. Ce qui est plutôt bienvenu, car leur petit coté "sauveurs" commençait à trop rompre avec l'atmosphère relativement pessimiste de la série.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    J'ai toujours du mal avec l'actrice de bobbie en space marine de la mort mais bon.
    J'avais du mal au début. Mais maintenant, je dois avouer que l'actrice est vraiment impec. Elle a toujours le ton juste et sait se montrer vulnérable quand il le faut.
    Décidément, le casting est vraiment impeccable. Notamment l'acteur qui joue Amos, absolument phénoménal. J'espère qu'il ira loin ce mec.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #232
    Sympa l'épisode 10 effectivement.

    J'aime bien le fait que les personnages diffèrent par rapport à la série, ça évite un sentiment de redite trop fort (qui m'avait fini par me faire lâcher GoT d'ailleurs) pour ceux qui ont lu le bouquin.

  23. #233
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ouais, la scène de la fusillade était pas super bien gaulée... Mais je pense que c'était voulu. Ca montre bien l'état d'esprit de l'équipe, qui commençait sérieusement à penser qu'ils étaient les chevaliers sauveurs du système solaire. Bah non, dans la précipitation qui est un peu leur marque de fabrique, ils peuvent encore faire des erreurs d'appréciation de base. Ca les remet sérieusement à leur place. Ce qui est plutôt bienvenu, car leur petit coté "sauveurs" commençait à trop rompre avec l'atmosphère relativement pessimiste de la série.

    - - - Mise à jour - - -



    J'avais du mal au début. Mais maintenant, je dois avouer que l'actrice est vraiment impec. Elle a toujours le ton juste et sait se montrer vulnérable quand il le faut.
    Décidément, le casting est vraiment impeccable. Notamment l'acteur qui joue Amos, absolument phénoménal. J'espère qu'il ira loin ce mec.
    Je parle plus de son physique général. C'est vrai que c'est mieux maintenant mais comme toujours, un acteur à qui on demande de faire le ras du front n'a pas bcp de possibilités d'expression, donc ça rend la chose plus difficile.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  24. #234
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    J'avais du mal au début. Mais maintenant, je dois avouer que l'actrice est vraiment impec. Elle a toujours le ton juste et sait se montrer vulnérable quand il le faut.
    Décidément, le casting est vraiment impeccable. Notamment l'acteur qui joue Amos, absolument phénoménal. J'espère qu'il ira loin ce mec.
    Rien que ses moments de flottement dans ses yeux quand il sait que normalement il devrait faire preuve d'empathie. Wé, Amos est vraiment la réussite et la découverte de cette série pour moi.

  25. #235

  26. #236
    Après Amos c'est un rôle un peu particulier, il a beaucoup de punchline très bien écrites et une personnalité immédiate à cerner, ça le rend sans doute beaucoup plus facile à jouer. Pas hyper convaincu par l'actrice qui joue Bobbie. Elle joue bien (et est bien mignonne) mais elle a pas un physique très athlétique.

    Mais sinon j'aime beaucoup la série, je sors jamais d'un épisode soufflé par le truc, mais je prends beaucoup de plaisir à voir se jouer l'histoire. Pour moi sa grande qualité c'est qu'elle arrive à faire avancer une histoire de proportions épiques tout en gardant une certaine légèreté, un naturel des personnages. Par exemple le moment où l'espion qui bosse pour l'indienne (ouais je suis pas bon sur les noms) a un petit sourire et finit par lâcher "j'avais fini par oublier ce que c'est d'être avec les gentils", c'est à la fois marrant et assez juste.
    Il y avait plus simple !

  27. #237
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Par exemple le moment où l'espion qui bosse pour l'indienne (ouais je suis pas bon sur les noms) a un petit sourire et finit par lâcher "j'avais fini par oublier ce que c'est d'être avec les gentils", c'est à la fois marrant et assez juste.
    J'adorais Nick Tarabay et son personnage d'Ashur le "syrien" dans Spartacus
    La joie que j'ai eu la première fois qu'il est apparu, confirmant sa présence récurrente dans la série
    Son personnage se nomme Cotyar, un expert en sécurité et renseignement.

  28. #238
    ah mais clair, Ashur Spartacus, cette série quand même. Crixus !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  29. #239
    D'ailleurs j'ai pas de souvenirs de lui dans le livre ?
    Citation Envoyé par ryohji Voir le message
    Aujourd'hui manifestation des coiffeurs d’extrême droite. Ils criaient "Votez le peigne".

  30. #240
    Citation Envoyé par Dr Funkenstein Voir le message
    D'ailleurs j'ai pas de souvenirs de lui dans le livre ?
    Il y est mais il n'apparait que plus tard (
    Spoiler Alert!
    à bord du Guanshiyin
    ) et il n'a pas le même rôle que dans la série, c'est juste un responsable de la sécurité sans tout le volet espionnage/conseiller.

    Le Cotyar de la série est plus une version loyale de Soren.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •