Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 61 sur 65 PremièrePremière ... 115153545556575859606162636465 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 801 à 1 830 sur 1941
  1. #1801
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Han j'avais loupé O'Neill
    Avec un seul L du coup c'est le film.

    Y'a aussi Sarah Connor (Terminator) et le Commandant Shepard (Mass Effect).
    C'est la faute à Arteis

  2. #1802
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Et aussi cet easter egg:

    https://i.ibb.co/ZGXyRYN/image.png

    Je ne connais pas tous les noms donc j'ai du en rater

    - - - Mise à jour - - -

    Han j'avais loupé O'Neill
    Et aussi:
    Dennis Quaid (acteur)
    Duncan Idaho (Dune)
    Rick Deckard (Blade Runner)
    Johnny Rico (Starship Trooper)
    Sarah Connor (Terminator)
    William Riker (Star Trek)

  3. #1803
    Si vous voulez, je peux vous raconter la fin des bouquins.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #1804
    Nan
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #1805
    Un peu bâclée cette fin de courte saison.

    C'est vrai qu'il n'y avait plus tellement de matière exploitable dans l'arc Free Navy depuis deux épisodes, sinon ces interminables batailles qui n'apportent pas grand chose.

    L'introduction de Laconia à petites doses génère une frustration qu'on peut supposer à déssein. Après tout, la franchise a déjà été sauvée une fois et a survécu à un risque de scandale. Jamais deux sans trois.

    En tout cas, deux nouvelles nouvelles sont annoncées pour mi-mars 2022 :
    https://expanse.fandom.com/wiki/Memory%27s_Legion
    https://expanse.fandom.com/wiki/The_Sins_of_Our_Fathers
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  6. #1806
    Merci pour l'info, apparemment Memory's Legion est un recueil contenant toutes les nouvelles, je me le note pour plus tard.

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Et aussi cet easter egg:

    https://i.ibb.co/ZGXyRYN/image.png

    Je ne connais pas tous les noms donc j'ai du en rater
    La liste complète pour les curieux.

    Spoiler Alert!
    Bobbie Draper, The Expanse
    Amos Burton, The Expanse
    Giar Ackbar, Star Wars
    Duncan Idaho, Dune
    Douglas Quaid, Total Recall
    Alex Rogan, Starfighter
    David Bowman, 2001
    Jason Nesmith, Galaxy Quest
    Commander Shephard, Mass Effect
    Edward Buck, Halo

    Ellen Ripley, Alien
    Jenette Vasquez, Aliens
    Dwayne Hicks, Aliens
    William Hudson, Aliens
    Joseph Cooper, Interstellar
    Rick Deckard, Blade Runner
    John Anderton, Minority Report
    Jack O'Neil, Stargate

    John Rico, Starship Troopers
    Lucky Starr, Asimov
    Kara Thrace, Battlestar Galactica
    Louise Banks, Premier Contact
    Sarah Connor, Terminator
    Kevin Flynn, Tron
    Ryan Stone, Gravity
    Roy Neary, Rencontres du troisième type
    William Riker, Star Trek TNG

    Kathleen Garrity, Hidy Ochai et Rob Levine, d'après twitter, ils viennent directement de Naren Shankar, plutôt que de la SF

  7. #1807
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    En tout cas, deux nouvelles nouvelles sont annoncées pour mi-mars 2022 :
    https://expanse.fandom.com/wiki/Memory%27s_Legion
    https://expanse.fandom.com/wiki/The_Sins_of_Our_Fathers
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #1808
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Jason Nesmith, Galaxy Quest


    Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, je recommande Galaxy Quest, qui est une excellente parodie de Star Trek. Avec de plus un casting de choix qui n'hésite pas à se prendre au jeu.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  9. #1809
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Et aussi:
    Dennis Quaid (acteur)
    Duncan Idaho (Dune)
    Rick Deckard (Blade Runner)
    Johnny Rico (Starship Trooper)
    Sarah Connor (Terminator)
    William Riker (Star Trek)
    On a aussi Jack Cooper de Titanfall 2. (edit : on me dit dans l'oreillette que c'est plutôt Joseph Cooper d'Interstellar, ce qui aurait plus de sens. Mais j'aime l'idée que ce soit le premier )

    Et un autre easter egg qui m'a un peu sauté aux yeux :


  10. #1810
    Excellent. Je l'avais raté celui là.

  11. #1811
    Pas compris / pas vu
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #1812
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Pas compris / pas vu
    Faut regarder le nom de l'arme.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  13. #1813
    Ah oui BFG :D
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #1814
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message


    Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, je recommande Galaxy Quest, qui est une excellente parodie de Star Trek. Avec de plus un casting de choix qui n'hésite pas à se prendre au jeu.
    J'ai essayé récemment et ça n'a pas super bien vieilli je trouve. Tim Allen fait vraiment tache au milieu de vrais acteurs...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #1815
    Une saison 6 un peu inutile au final, dans le sens qu'il n'y a pas eu de révélation WTF particulière, de faits auxquels on ne s'attendait pas, et que si le but de la saison est d'introduire le spin-off Laconia, ils pouvaient tout autant le faire en faisant référence au début de la nouvelle série à chacun des "événements" montrés.
    Après, ça reste de la très bonne série : tout est "logique", les personnages sont cohérents, et ça fait toujours plaisir de compter le nombre de tenues différentes que met Ava pour un épisode.
    Mais à la limite, on aurait fini sur la saison 5 et on aurait sauté directement à Laconia, personnellement, rien ne m'aurait manquer.
    Spoiler Alert!
    Si encore Drummer avait pu arracher le cœur encore palpitant de Marco après avoir massacré tout son équipage ...


    J'adore toujours autant les personnages (et Naomi est définitivement le personnage auquel j'accroche le moins, entre ses skills tout pétés d'ingénieur des décharges et son jugement permanent alors qu'elle n'est pas oie blanche) mais pourquoi
    Spoiler Alert!
    nous montrer que Clarissa allait mourir d'ici 5 ans, alors que ça n'a aucune répercussion dans la suite des épisodes ?


    Et personnellement, ce qui me manquera, c'est l'explicitation vis à vis du portail de la saison 4
    Spoiler Alert!
    où la reconstruction de l'esprit de Miller disparait quand son téléchargement dans le robot passe à travers (mais ni le robot, ni Okoyé) et là vraiment, j'ai eu du mal. J'ai invoqué la space magie d'une technologie bleue qu'on effleure à peine qui rencontre son anti-virus rouge, mais j'espérais qu'à un moment dans l'histoire, on aie plus d'informations.
    Parce qu'en gros, c'est la proximité de la protomolécule sur le Rocci qui "réveille" Illus (comme on suppose que la projection dans l'esprit de Holden de l'investigateur soit toujours effective sur la Terre parce que le Rocci est garé sur la Lune) donc c'est genre wifi à distance. L'investigateur contrôle Illus du Rocci.
    Puis, à un moment, la reconstruction de la personnalité de Miller reprend le contrôle et guide Holden jusqu'au portail.
    Portail où Miller ne peut être détruit qu'en se téléchargeant dans le robot.
    Pourquoi pas ?
    Sauf qu'alors, qu'est-ce qui empêche la protomolécule de recréer l'investigateur ?
    Elle est toujours physiquement sur le Rocci.
    Or là, tout s'arrête, les lois de la physique reviennent, bien avant que la protomolécule soit PHYSIQUEMENT détruite.

    Ce passage là dans la saison 4 m'a toujours gêné.

    Et si on prend les passages où l'entité rouge téléporte/détruit les vaisseaux qui passent à travers The Ring, on passe d'un espace central qui flippe quand quelqu'un tire une sonde et qui est prêt à détruire notre système solaire à un espace central qui s'en fout d'un pic d'énergie caractéristique des rouges, combiné à un portail sur Illus qui n'interagit qu'avec le wifi de la protomolécule, et dont les propriétaires tout d'un coup commencent à détruire/téléporter des vaisseaux physiques humains en pattern précis.
    Mais qui ont laissé la protomolécule passer deux fois pour aller sur Laconia.
    Hum.

  16. #1816
    Comment ça un spin off Laconia? C'est probablement l'élément le plus central depuis la début de la série. Je trouverais assez cocasse que ça finisse en vulgaire spin off... :/
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #1817
    Je sais pas si c'est "vulgaire" un spin off

    Mais bon ça risque de raconter des trucs liés à d'autres personnages dans un autre système solaire, ça serit pas déconnant.
    Un peu comme Stargate Atlantis
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  18. #1818
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Comment ça un spin off Laconia? C'est probablement l'élément le plus central depuis la début de la série. Je trouverais assez cocasse que ça finisse en vulgaire spin off... :/
    Ben, une suite, mais sans aucun personnage qu'on connait ou presque, du toutou moche qui répare les drones, j'appelle ça un spin-off
    Mention spéciale aux pires parents de l'Univers.

  19. #1819
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ben, une suite, mais sans aucun personnage qu'on connait ou presque
    Sauf que y'a absolument rien qui dit ça dans la série.
    C'est la faute à Arteis

  20. #1820
    Oh... Ca peut faire un détour intéressant après tout.
    Si ça ne dépasse pas une saison.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #1821
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Sauf que y'a absolument rien qui dit ça dans la série.
    Euh ... toute la partie Laconia de la saison 6 c'est clairement un gros appel du poids à une suite dans ce sens.

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Oh... Ca peut faire un détour intéressant après tout.
    Si ça ne dépasse pas une saison.
    Tu t'attends à quoi après la fin de la saison 6 pour The Expanse ?
    Qu'est-ce que te suggère la série ?

  22. #1822
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Euh ... toute la partie Laconia de la saison 6 c'est clairement un gros appel du poids à une suite dans ce sens.
    C'est la mise en place de la suite, mais rien ne dit que les personnages qu'on connait ne seront pas impliqués.
    C'est pas comme si Holden arrivait à s'embarquer malgré lui dans tous les problèmes de l'univers.
    C'est la faute à Arteis

  23. #1823
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Et aussi:
    Dennis Quaid (acteur)
    Duncan Idaho (Dune)
    Rick Deckard (Blade Runner)
    Johnny Rico (Starship Trooper)
    Sarah Connor (Terminator)
    William Riker (Star Trek)
    Je suis pas certain que ce soit bien Dennis Quaid ... en fait Quaid (Douglas) c'est le nom du personnage de Schwarzenegger dans Total Recall

  24. #1824
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Je suis pas certain que ce soit bien Dennis Quaid ... en fait Quaid (Douglas) c'est le nom du personnage de Schwarzenegger dans Total Recall
    Oui, je m'en suis rendu compte a posteriori

  25. #1825
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Dennis Quaid
    Peut-être une référence à « Enemy Mine » ?

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Si ça ne dépasse pas une saison.
    Sauf si ça couvre les Tomes 7, 8 et 9.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  26. #1826
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Sauf si ça couvre les Tomes 7, 8 et 9.
    Bah du coup ce n'est pas un spin off sur Laconia mais bien une suite à proprement parler de l'acte principal.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tu t'attends à quoi après la fin de la saison 6 pour The Expanse ?
    Qu'est-ce que te suggère la série ?
    J'ai arreté à la moitié de la saison 5, car je ne supportais plus l'arc Free Navy...
    Perso, j'aimerais bien que la série prenne le temps d'adapter les trois derniers livres. Cad une saison minimum par livre.
    Et pas de spin off sur Laconia, ce qui nuirait au récit AMHA.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #1827
    Je viens de finir du coup et...... c'est quoi cette saison de merde en fait ? Ce build up infini qui retombe mais alors comme un soufflé. Honnêtement la saison 5 c'était dur, mais la saison est une des pire saison de série que j'ai vu de ma vie. Les premières minutes sur
    Spoiler Alert!
    Laconia
    qui ne servent à rien, joué par les pires acteurs, c'était le cringistan, tout ça pour mener à rien. Le montage de l'épisode 6, on dirait qu'il manque la moitié de l'épisode. Nan mais je suis remonté un truc de fou. Encore y aurait une saison 7 pourquoi pas, mais apparemment non.

    En tout cas ça confirme que Amos et Drummer sont les meilleurs personnages, mention pour Bobby. Naomie c'est purge, James c'est mêh, Avrasala c'est drôle 5 minutes et après chiant. Bref je vais laisser décanter, mais là sérieux...

    EDIT: Comme le dit Lee Tchii, il y a trop de questions sans réponse (et non la de suite lire les livres ça ne m'intéresse pas), en fait l'arc Free Navy ça aurait du vraiment se finir à la S5. La ça traine, ça traine, ça traine... Enfin c'est ce que je ressentait sur la série depuis le rachat Amazon. Ca tire en longueur et les build up sont décevant. La série était godtier jusqu'à la fin de la S3 et après c'est dégringolade.

  28. #1828
    J'ai adoré l'arc sur la Free Navy et du coup j'ai aimé la saison 06 mais c'est parce que l'arc de la protomolécule ne m’intéresse pas du tout. Ce que j'aime principalement dans The Expanse c'est sa géopolitique et les motivations des différentes factions. Pour un univers fictif, je les trouve vraiment cohérentes. Rien que la tragédie de Mars suite à l'ouverture du Portail est super bien trouvée.

    Puis je trouve les Belters particulièrement réussis, leurs coutumes, leur accent, leur vocabulaire, leur culture. Même si la série ne respecte pas leur physionomie pour des problèmes de casting évident, on les reconnait quand même au premier coup d’œil. Et perso, j'avais les poils quand Drummer ou Inaros prononçaient un discours pour galvaniser leurs Beltalowdas. La seconde de Inaros aussi avait la super classe. C'est assez rare dans une série d'avoir des antagonistes aussi réussis. J'aurais signé pour 4 épisodes de plus.

  29. #1829
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    l'arc de la protomolécule ne m’intéresse pas du tout. Ce que j'aime principalement dans The Expanse c'est sa géopolitique et les motivations des différentes factions.
    Pourtant, avec le moteur Epstein pour l'aspect technique, la protomolécule est le McGuffin qui crée toute la dynamique de la série. A commencer par l'explosion du status quo entre les Inners, Mars et les Belters. Et tout ce qui s'en suit pour aller vers un nouvel équilibre des forces.

    D'accord sur la plus-value de Rosenfeld dans la S6, qui compense le côté grand guignol surjoué de son exalté de leader.
    D'ailleurs, je découvre que le nom d'Inaros n'a pas été choisi au hasard.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volte_d'Inaros

    Question antagonistes, une éventuelle poursuite des adaptations des bouquins peut envoyer du lourd.

    Spoiler Alert!
    L'Amiral Singh joué à la manière de Christoph Waltz dans Inglorious Basterds
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  30. #1830
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    J'ai adoré l'arc sur la Free Navy et du coup j'ai aimé la saison 06 mais c'est parce que l'arc de la protomolécule ne m’intéresse pas du tout. Ce que j'aime principalement dans The Expanse c'est sa géopolitique et les motivations des différentes factions. Pour un univers fictif, je les trouve vraiment cohérentes. Rien que la tragédie de Mars suite à l'ouverture du Portail est super bien trouvée.
    La fin idéale pour toi donc.
    Perso, je trouve l'arc Free Navy d'une lourdeur absolue. C'était déjà très chiant dans les livres, avec un Marco Inaros plus caricatural que charismatique et crédible dans son role de Che de l'espace...
    La série, je n'ai tout simplement pas réussi, à cause d'un focus excessif sur Naomi. C'est triste car la première partie de l'intrigue vaut le coup... avant que ça s'étire en longueur.
    Spoiler hyper léger sur les livres:
    Spoiler Alert!
    A noter que la première partie du dernier arc te plaira sans doute. Mais tu peux zapper les deux derniers bouquins.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •