Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 65 PremièrePremière 123456789101252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1928
  1. #31
    Réaliste/plausible, appelle ça comme tu veux. Et sinon y a pas vraiment besoin de développer.
    C'est juste une série américaine, donc faut que le public américain s'y reconnaisse. Fin de l’aparté "ethnique" pour moi

    Sinon est-ce qu'ils ont annoncé jusqu'où irait la saison 2 par rapport aux bouquins? Apparemment à la vitesse où vont les choses le 1er tome devrait correspondre aux 2 premières saisons non?

  2. #32
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Les Mao sont des métis oui a priori. Non mais je dis pas qu'il n'y a pas d'asiatique dans The Expanse, je dis juste que si c'était réaliste il n'y aurait que des asiatiques (ou quasiment).
    Complètement irréaliste, car c'est l'Afrique qui sera à la fin du 21eme siècle le continent le plus peuplé (la part asiatique ne fait que décroitre depuis 2000), et avec une série se passant au 23eme siècle si je ne me trompe...
    Il y a déjà des prévision pour près d'1 milliard de nigérien en 2100 (Science & Vie).

    Bref.

  3. #33
    Oui puis rien ne dit qu'entre notre époque et le 23è siècle, y'a pas eu quelques guerres et/ou nukes à l'encontre de la Chine (ou tout autre pays asiatique) qui auraient réduit leur population.

    Fin bref, osef quand même, et on peut trouver 800.000 raisons quant à leur sous-représentation.

  4. #34
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Réaliste/plausible, appelle ça comme tu veux. Et sinon y a pas vraiment besoin de développer.
    C'est juste une série américaine, donc faut que le public américain s'y reconnaisse. Fin de l’aparté "ethnique" pour moi

    Sinon est-ce qu'ils ont annoncé jusqu'où irait la saison 2 par rapport aux bouquins? Apparemment à la vitesse où vont les choses le 1er tome devrait correspondre aux 2 premières saisons non?
    Heu non, la première saison couvrait la moitié du premier livre mais en deux épisodes de la saison 2, t'es quasiment à la fin du premier livre.
    Le dernier épisode de la saison s’appelle "Caliban's War", ça me semble assez parlant.

    Sinon :

    Spoiler livre 5 :
    Spoiler Alert!
    "when the first rock falls from the sky"

  5. #35
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Réaliste/plausible, appelle ça comme tu veux. Et sinon y a pas vraiment besoin de développer.
    Bah y'a pas mal d'indiens/pakistanais/chinois/vietnamiens dans la série.
    Et l’accroissement démographique de l'Asie est en forte baisse (avec l'augmentation du niveau de vie).
    Sachant qu'il faut prendre en compte aussi l'Afrique qui, selon les projections actuelles, va passer devant l'Asie dans un futur moyen/proche (ce qui permettra de rendre sa place de langue internationale au Français ).

    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    C'est juste une série américaine, donc faut que le public américain s'y reconnaisse. Fin de l’aparté "ethnique" pour moi
    Oui, le "melting pot" est beaucoup plus marqué dans le bouquin que dans la série (même si c'est déjà bien mieux que 99% des séries futuristes).

    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Sinon est-ce qu'ils ont annoncé jusqu'où irait la saison 2 par rapport aux bouquins? Apparemment à la vitesse où vont les choses le 1er tome devrait correspondre aux 2 premières saisons non?
    Le dernier épisode de la saison porte le titre du 2ème bouquin, sachant que le dernier épisode de la saison 1 portait lui le titre du premier bouquin.
    Actuellement (épisode 3) on a en gros : 80~90% du premier bouquin, 25% du deuxième bouquins et quelques éléments des 3/4/5.
    Donc la saison devrait se conclure logiquement avec 100% du 1, 50% du 2 et encore quelques éléments de la suite.

    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    Spoiler livre 5 :
    Spoiler Alert!
    "when the first rock falls from the sky"
    Techniquement c'est une double référence vu que ça peut aussi parler de la fin du tome 1.

  6. #36
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Actuellement (épisode 3) on a en gros : 80~90% du premier bouquin, 25% du deuxième bouquins et quelques éléments des 3/4/5.
    Les marines martiens (le niveau des acteurs sur cette partie ) c'est le 2e tome du coup? Le "cycle" est complet d'ailleurs ou c'est toujours en cours d'écriture?

  7. #37
    Les auteurs des bouquins ont dit qu'ils ont sciemment crée un dramatis personnae extrêmement multiculturel.
    Dans la saison 2 vous devriez par exemple découvrir un/une acteur d'origine polynésienne.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Les marines martiens (le niveau des acteurs sur cette partie ) c'est le 2e tome du coup? Le "cycle" est complet d'ailleurs ou c'est toujours en cours d'écriture?
    En cours.

  8. #38
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Les marines martiens (le niveau des acteurs sur cette partie ) c'est le 2e tome du coup? Le "cycle" est complet d'ailleurs ou c'est toujours en cours d'écriture?
    En cours d'écriture avec 6 bouquins sortis actuellement sur 9 de prévus (et possibilité de prolonger jusqu'à 12).
    Sachant qu'ils sont hyper prolifiques et sortent en gros un tome par an.

    Et oui Bobie Drapper est un personnage qui n’apparaît que dans le tome 2 normalement.
    Mais tout ce qu'on a vu d'elle actuellement dans la série n'est pas dans le bouquin, c'est une grosse intro qui nous présente un peu plus en détail le background du personnage avant les événements du tout début du tome 2.

  9. #39
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Les auteurs des bouquins ont dit qu'ils ont sciemment crée un dramatis personnae extrêmement multiculturel.
    Dans la saison 2 vous devriez par exemple découvrir un/une acteur d'origine polynésienne.
    Drapper ? Ca y est c'est fait.

    D'ailleurs c'est marrant toute la merde que les auteurs reçoivent sur twitter parceque ce sont des "connards de libtards" qui foutent des "minorités" partout.

  10. #40
    Ce que j'aime bien dans cette série c'est la culture des Belters. Les gestes, les expressions, la mode, la façon de penser, je trouve ça très réussi et très pertinent dans un monde SF où les distances sont énormes. Et puis les acteurs l'ont bien compris. On reconnait très vite un Belters (et quelque soit sa couleur).

    Quand on voit déjà les différences culturelles entre la France et l'Allemagne, c'est intéressant de mettre ça en avant.

  11. #41
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Oui puis rien ne dit qu'entre notre époque et le 23è siècle, y'a pas eu quelques guerres et/ou nukes à l'encontre de la Chine (ou tout autre pays asiatique) qui auraient réduit leur population.

    Fin bref, osef quand même, et on peut trouver 800.000 raisons quant à leur sous-représentation.
    La plus évidente étant le vivier d'acteurs

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Ce que j'aime bien dans cette série c'est la culture des Belters. Les gestes, les expressions, la mode, la façon de penser, je trouve ça très réussi et très pertinent dans un monde SF où les distances sont énormes. Et puis les acteurs l'ont bien compris. On reconnait très vite un Belters (et quelque soit sa couleur).

    Quand on voit déjà les différences culturelles entre la France et l'Allemagne, c'est intéressant de mettre ça en avant.
    C'est moi ou y'a plus ou moins du créole-like par moment ? Genre quand ils disent copeng pour dire mon pote. Ou alors j'ai mal entendu

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    Drapper ? Ca y est c'est fait.

    D'ailleurs c'est marrant toute la merde que les auteurs reçoivent sur twitter parceque ce sont des "connards de libtards" qui foutent des "minorités" partout.
    Trop de minorités tue les minorités
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #42
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est moi ou y'a plus ou moins du créole-like par moment ? Genre quand ils disent copeng pour dire mon pote. Ou alors j'ai mal entendu
    Je crois qu'un canard avait effectivement dit que la langue des ceinturiens contenait un peu de créole

  13. #43
    Y'a un truc que la série aura du mal à décrire, c'est le facteur temps des voyages spéciaux de la série. Quand dans le livre le corps humain a déjà du mal à supporter 6 G avec du "jus" (encore moins pour les ceinturiens), les voyages prennent des semaines entre les stations et les combats, des heures. Entre le moment où des torpilles sont détectés et parviennent à portée de tir des canons d'auto-défense, il peut se passer 30 minutes.

    De manière générale, les combats spaciaux sont radicalement différent de ce que l'on peut voir dans des oeuvres plus classique comme star war ou Battlestar Galactica : ils sont limité par la capacité des sacs à viandes à supporter les G, les stratégies d'attaques, la gestions des burn pour être le moins visible possible, les manœuvres 0G, etc... Il y a tellement de détails, on dirait que les auteurs ont eu des consultants de la navy ou de l'air force avec eux. ^^

    créole
    Le language est appellé Belter Creole, je me souviens pas d'avoir lu ou entendu du créole. Bon après il n'y a pas que le créole français.

  14. #44
    Un peu comme Octobre Rouge était réaliste sur les combats de sous-marins (il me semble)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #45
    Oui, c'est comme les techno-thriller où le réalisme passait en parti par la description des technologies et de technique très peu connue du grand public.
    Pour les sous-marins, c'était facile, si t'as pas fait de ingénierie acoustique, t'y comprends rien aux zone de convergences, thermocline et surface duct donc on peut te faire avaler n'importe quoi.
    C'est ce qui faisait une grand part du charme de ce genre littéraire tombé un peu en désuétude ces dernières années.

    Ca me fait penser à l'animé The Silent Service, qui sous ses airs de truc sérieux et réaliste était bourré de bullshit jusqu'à la moelle.
    Dernière modification par DM61 ; 14/02/2017 à 17h19.

  16. #46
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Ce que j'aime bien dans cette série c'est la culture des Belters. Les gestes, les expressions, la mode, la façon de penser, je trouve ça très réussi et très pertinent dans un monde SF où les distances sont énormes. Et puis les acteurs l'ont bien compris. On reconnait très vite un Belters (et quelque soit sa couleur).
    Oui le traitement est vraiment bien réalisé à ce niveau.

    Par contre la série n'a pas conservé les différences physiques entre les terriens/martiens et les belters.
    Ceux-ci sont en général beaucoup plus grand et fins car ayant grandi en micro-gravité.
    Même au sein des belters la différence est faite entre ceux qui ont vécu toute leur vie sur une station à 0,2G ou en permanence sur un vaisseau.

    D'ailleurs, lors des phases de combat les terriens/martiens résistent bien mieux aux phases d'accélération du fait de leur habitude à une "forte" gravité.
    Les belters sont pour la majorité incapables de vivre sur terre sans subir de très lourds traitements et rééducations.

    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Je crois qu'un canard avait effectivement dit que la langue des ceinturiens contenait un peu de créole
    Yep, c'est très présent dans les livres (un peu moins dans la série pour éviter de trop perdre les spectateurs).
    Le lien de DM61 me semble assez complet sur ce point.

    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    Y'a un truc que la série aura du mal à décrire, c'est le facteur temps des voyages spéciaux de la série. Quand dans le livre le corps humain a déjà du mal à supporter 6 G avec du "jus" (encore moins pour les ceinturiens), les voyages prennent des semaines entre les stations et les combats, des heures. Entre le moment où des torpilles sont détectés et parviennent à portée de tir des canons d'auto-défense, il peut se passer 30 minutes.
    Sans oublier l'aspect communication : dans le bouquin quasiment aucun "appel" n'est réalisé en temps réel à cause des distances en jeu.
    Au mieux il y a quelques secondes de décalages, au pire c'est des minutes/heures.

  17. #47
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Par contre la série n'a pas conservé les différences physiques entre les terriens/martiens et les belters.
    Ça aurait été impossible à faire à moins de disposer du budget FX d'un gros film hollywoodien. Je préfère qu'ils aient pris le parti de choisir des acteurs "normaux" et qu'ils distinguent les "peuplades" sur des aspects uniquement culturels plutôt que d'avoir recours à des bricolages type maquillage/prothèses.

    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Au mieux il y a quelques secondes de décalages, au pire c'est des minutes/heures.
    Dans le dernier épisode on voit un peu cet aspect dans la communication entre la terrienne des nations unies et Johnson.

  18. #48
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Ça aurait été impossible à faire à moins de disposer du budget FX d'un gros film hollywoodien. Je préfère qu'ils aient pris le parti de choisir des acteurs "normaux" et qu'ils distinguent les "peuplades" sur des aspects uniquement culturels plutôt que d'avoir recours à des bricolages type maquillage/prothèses.
    Ah mais clairement ça aurait été suicidaire de leur part de vouloir conserver cet aspect (ils le disent d'ailleurs dans un des article racontant al genèse de la série).

    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Dans le dernier épisode on voit un peu cet aspect dans la communication entre la terrienne des nations unies et Johnson.
    Yep.
    D'ailleurs cet aspect là n'est pas très présent dans le premier bouquin vu qu'on suit peu de personnages dans des endroits différents (et qui ne communiquent pas entre eux) mais ça devient de plus en plus présent au fur et à mesure que le nombre de personnages augmente.

    Après, on ne verra jamais trop cette problématique là dans la série à cause des contraintes de réalisation.

  19. #49
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Dans le dernier épisode on voit un peu cet aspect dans la communication entre la terrienne des nations unies et Johnson.
    Même dans l'épisode d'avant, quand les nations unies doivent choisir de riposter ou pas durant l'assaut sur Phoebe, le dilemme c'est que si il attendent d'voir des infos sur le reste des flottes martiennes, le temps de transmettre les ordres, ce sera déjà trop tard dans le pire des cas.

  20. #50
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    Y'a un truc que la série aura du mal à décrire,
    Je trouve qu'ils s'en sortent pas trop mal dans la série. Bon les torpilles sont un peu plus rapides que ça (et c'est normal, on va pas faire 1 épisode sur l'arrivée d'une torpille) mais ils retranscrivent bien les contraintes sur les corps et sur le matériel.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Par contre la série n'a pas conservé les différences physiques entre les terriens/martiens et les belters.
    Oui pas pour tous mais ils ont quand même montré pas mal de Belters grands et fins (la prostipute, l'agitateur, l'espion sur terre gardé dans une piscine) et expliqué que les autres, comme le flic, ont reçu des traitements spéciaux. Après, vu leur moyen, il aurait été difficile de les faire tous comme ça.

  21. #51
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Même au sein des belters la différence est faite entre ceux qui ont vécu toute leur vie sur une station à 0,2G ou en permanence sur un vaisseau.
    Je me posais justement la question : puisqu'on voit beaucoup de gravité artificielle (stations et vaisseaux quand le moteur tourne), les histoires de malformation m'embêtaient. Mais la série ne détaille pas trop son fonctionnement, donc c'est pas clair si ça fait vraiment 1g ou si cette fausse pesanteur est plus faible (mais filmé à 1g sans les moyens de faire des effets spéciaux en permanence). Parce qu'en vrai, même Cérès c'est 0,03g (et 0,38g pour Mars, la plus forte pesanteur après la terre).

  22. #52
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Je me posais justement la question : puisqu'on voit beaucoup de gravité artificielle (stations et vaisseaux quand le moteur tourne), les histoires de malformation m'embêtaient. Mais la série ne détaille pas trop son fonctionnement, donc c'est pas clair si ça fait vraiment 1g ou si cette fausse pesanteur est plus faible (mais filmé à 1g sans les moyens de faire des effets spéciaux en permanence). Parce qu'en vrai, même Cérès c'est 0,03g (et 0,38g pour Mars, la plus forte pesanteur après la terre).
    Alors c'est effectivement peu expliqué dans la série mais c'est très clair dans le bouquin.

    1) Les "malformations" ne viennent pas de la gravité mais de l'absence ou la faiblesse de celle-ci ;

    2) L'accélération des vaisseaux (donc leur gravité artificielle) est en générale de 0,2G pour les vaisseaux Belter et les vaisseaux civils Martiens.
    Pour les civils terriens ça va de 0,4 à 1G en fonction du domaine.
    Pour les militaires Terriens et Martiens, c'est 1G (les premiers par habitude, les seconds pour s'entrainer à la gravité terrestre en prévision de conflit).
    En cas de combat, ça peut monter de 4 à 6G en fonction de l'origine des gens présents dans le vaisseau ;

    3) Les stations (comme Tycho où se trouve Anderson) ont chacun leur gravité artificielle du fait de leur rotation, généralement aux alentours de 0,2G ;

    4) Pour les astéroïdes comme Cérès qui sont trop petits pour avoir une gravité naturelle assez forte, et bien c'est comme pour les stations : les astres ont été mis en rotation sur eux même et les habitats ont été construits avec le sol "vers l'extérieur".
    Mais du coup, plus on se rapproche du centre, moins la gravité est forte et plus la force de Coriolis se fait ressentir.
    Cette dernière peut d'ailleurs rendre nauséeux les gens qui n'y sont pas habitués :
    - terriens/martiens ;
    - belter ayant grandi sur les grosses lunes comme Ganymède ayant une gravité naturelle suffisante ;
    - belter ayant passé leur vie sur un vaisseau (donc gravité artificielle uniquement due à la poussée).

    D'ailleurs ça se répercute aussi sur le côté social car les quartiers proche du centre des astéroïdes sont du coup les quartiers les plus pauvres.

  23. #53
    0,2 g c'est pas un truc qui les ferait quasi flotter ? Ou ça te rend juste plus "léger" façon piscine ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  24. #54
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    0,2 g c'est pas un truc qui les ferait quasi flotter ? Ou ça te rend juste plus "léger" façon piscine ?
    Pour donner un ordre d'idée, la lune est à 0,16G.

  25. #55
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Pour donner un ordre d'idée, la lune est à 0,16G.
    Indeed, mais du coup ils sont en flottaison permanente dans les vaisseaux ? C'est pas flagrant de ce qu'on voit, on dirait qu'ils sont à 1G tout le temps.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  26. #56
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Indeed, mais du coup ils sont en flottaison permanente dans les vaisseaux ? C'est pas flagrant de ce qu'on voit, on dirait qu'ils sont à 1G tout le temps.

    Les astronautes sur la lune ne flottaient pas en permanence hein.

  27. #57
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message

    Les astronautes sur la lune ne flottaient pas en permanence hein.
    Nan mais ils sauteraient à 10 m facile. Alors que là on les voit marcher tous peinard.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #58
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Nan mais ils sauteraient à 10 m facile. Alors que là on les voit marcher tous peinard.
    10 m ?

  29. #59
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    10 m ?
    En longueur

    Putain vous avez jamais vu les video d'Apollo ou quoi ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #60

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •