Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 65 PremièrePremière ... 15171819202122232425262728293031323335 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 1941
  1. #721
    La fin du 10 est assez spéciale mais j'ai vu pire niveau consommation de drogue. J'étais entrain de me demander s'il n'y avait pas un côté Rama mais c'est vraiment le truc qui vient de me passer par la tête à l'instant.
    Techniquement, si c'est ce à quoi je pense, cela peut mener à une sacré ouverture sur un truc difficile à gérer surtout en série.

    P.S:Ils sont ou les journaleux éjectés?

  2. #722
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    La fin du 10 est assez spéciale mais j'ai vu pire niveau consommation de drogue. J'étais entrain de me demander s'il n'y avait pas un côté Rama mais c'est vraiment le truc qui vient de me passer par la tête à l'instant.
    Techniquement, si c'est ce à quoi je pense, cela peut mener à une sacré ouverture sur un truc difficile à gérer surtout en série.

    P.S:Ils sont ou les journaleux éjectés?
    Et tu penses à quoi ?

  3. #723
    Bah, le plus simple et le plus con, c'est qu'il y a des portails vers d'autres galaxies ou systèmes solaires et que Holden va ou vient d'ouvrir les portes vers cela. Après le rôle de la proto-molécule me reste un peu obscur si ce n'est qu'on peut la voir comme l'héritage (IA gardienne ou IA "gardée") ou le fléau d'une civilisation ancienne qui serait morte ou pas. Pas trop envie de me triturer le cerveau sur les théories.

  4. #724
    Tout ce que je peux dire c'est que tu auras la réponse avant la fin de la saison.
    C'est la faute à Arteis

  5. #725
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Tout ce que je peux dire c'est que tu auras la réponse avant la fin de la saison.
    Pas vraiment non, vu que comprendre tout ça est un peu la quête principale des bouquins.

    Sinon, avec cette fin d'épisode, cette série s'annonce comme la meilleure adaptation ever. GoT peut aller se rhabiller.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #726
    Je ne m'aventurerais même pas à comparer Got et the expanse.

  7. #727
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Je ne m'aventurerais même pas à comparer Got et the expanse.
    Pourtant, un des auteurs était l'assistant de GRR Martin. Et ce dernier a donné des tonnes de conseils pour le premier tome de The Expanse. Puis bon, difficile de ne pas faire de comparaison en voyant la structure des récits, identique.
    Bref, comparer The Expanse à GoT est plus que légitime.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #728
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Pas vraiment non, vu que comprendre tout ça est un peu la quête principale des bouquins.
    Tous les éléments ne seront pas là mais suffisamment pour commencer à comprendre et spéculer.
    Pour l'instant la série laisse peu d'éléments aux spectateurs.

  9. #729
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Pourtant, un des auteurs était l'assistant de GRR Martin. Et ce dernier a donné des tonnes de conseils pour le premier tome de The Expanse. Puis bon, difficile de ne pas faire de comparaison en voyant la structure des récits, identique.
    Bref, comparer The Expanse à GoT est plus que légitime.
    The Expanse sera surement une meilleur série (du moins à partir de la saison 5 de GOT, là où sa part en c*****e). Simplement parce que je pense qu'ils vont faire moins de fan service comme l'on fait les réals de GoT (victime de son succès ? Un autre débat).

    En revanche niveau livre, la complexité, le travail, le scénario et l'imagination de GRR Martin seront toujours meilleurs que celle de The Expanse. C'est vraiment difficile de rivaliser avec GRR Martin sur ce terrain en même temps ^^ Le mec à quand même fait 15 ans de travail de recherche de développement avant de sortir le premier tome de aSoIaF. Mais au delà du mérite, on sent vraiment que le mec à bien appris et utilisé son expérience de scénariste avec talent.

    L'auteur de The Expanse, D.Abraham est un bon auteur de science fiction, qui a commencé en 1996 (merci wiki) et à enfin rencontré le succès après une quinzaine de bouquins.
    The Expanse n'en demeure pas moins excellent et une référence dans le space opera.

    Donc oui c'est légitime niveau série, mais niveau livre non, où alors The Expanse va se faire balayer proprement par aSoIaF

  10. #730
    Citation Envoyé par Bx Ender Voir le message
    The Expanse sera surement une meilleur série (du moins à partir de la saison 5 de GOT, là où sa part en c*****e). Simplement parce que je pense qu'ils vont faire moins de fan service comme l'on fait les réals de GoT (victime de son succès ? Un autre débat).

    En revanche niveau livre, la complexité, le travail, le scénario et l'imagination de GRR Martin seront toujours meilleurs que celle de The Expanse. C'est vraiment difficile de rivaliser avec GRR Martin sur ce terrain en même temps ^^ Le mec à quand même fait 15 ans de travail de recherche de développement avant de sortir le premier tome de aSoIaF. Mais au delà du mérite, on sent vraiment que le mec à bien appris et utilisé son expérience de scénariste avec talent.

    L'auteur de The Expanse, D.Abraham est un bon auteur de science fiction, qui a commencé en 1996 (merci wiki) et à enfin rencontré le succès après une quinzaine de bouquins.
    The Expanse n'en demeure pas moins excellent et une référence dans le space opera.

    Donc oui c'est légitime niveau série, mais niveau livre non, où alors The Expanse va se faire balayer proprement par aSoIaF
    Bof, pour moi c'est kif-kif bourricot. Les gars responsables de The Expanse ont fait un beau travail de recherche. Et ils sortent leurs bouquins dans les temps, eux.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #731
    Citation Envoyé par Bx Ender Voir le message
    L'auteur de The Expanse, D.Abraham est un bon auteur de science fiction, qui a commencé en 1996 (merci wiki)
    Faut mieux lire le wiki, c'est un duo d'auteur derrière The Expanse.
    C'est la faute à Arteis

  12. #732
    Non mais RR Machin il sait même pas comment son histoire se termine et il préfère publier autre chose donc à mon avis la seule fin qu'on aura c'est celle de HBO. Sachant qu'en plus HBO a commandé le pilote d'un prequel.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #733
    C'est assez évident qu'il s'agit d'un système de portails (pensez à Stargate, Babylon 5, Mass Effect), le planétoïde étant est le système central qu'Holden réactive.
    A la fin on voit plusieurs disques avec une vue sur différents systèmes solaires, donc chaque destination possible.

  14. #734
    C'est surtout que The Expanse a d'abord été une partie de JdR.

    https://io9.gizmodo.com/james-s-a-co...yin-1707214953

  15. #735
    C'est quand même un rêve pour pas mal de rôlistes de voir LEUR partie adaptée en série...

    'tain, ce que je donnerais pas pour que Shadowrun sorte en série BORDEL !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #736
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    C'est assez évident qu'il s'agit d'un système de portails (pensez à Stargate, Babylon 5, Mass Effect), le planétoïde étant est le système central qu'Holden réactive.
    A la fin on voit plusieurs disques avec une vue sur différents systèmes solaires, donc chaque destination possible.
    Ouais mais ce que voit Holden vient forcément du passé puisqu'on voit les portails se refermer les uns après les autres. Là dans le présent y'en a qu'un seul.



    Et encore un démontage protomoléculaire ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #737
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    'tain, ce que je donnerais pas pour que Shadowrun sorte en série BORDEL !
    Bah, y a Bright...

  18. #738
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Sinon, avec cette fin d'épisode, cette série s'annonce comme la meilleure adaptation ever. GoT peut aller se rhabiller.
    Je suis assez d'accord avec ça, d'autant que The Expanse monte en qualité saison après saison, quand GoT a commencé très haut pour ne faire que baisser. Mais comme dit plus haut l'adaptation de GoT était sans doute plus difficile vu le matériau de base, dans The Expanse il n'y a pas 500 personnages et 10 points de vue simultanés, comme c'est le cas à la fin de GoT. Pas étonnant d'ailleurs que les 2/3 premières saisons de GoT aient été les meilleures car c'est à ce moment que le périmètre du récit était le plus resserré.

    Pour revenir à The Expanse, bon épisode encore une fois, meilleur que celui du passage à travers l'anneau je dirais. Par contre 3 épisodes pour boucler le bouquin ça risque d'être un peu tassé, dans mes souvenirs la partie après la
    Spoiler Alert!
    2e limite de vitesse
    occupait un bon tiers du bouquin non? Après ce sera sans doute facilité par le fait que la série a bien dégrossi les intrigues côté OPA.

  19. #739
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Pour revenir à The Expanse, bon épisode encore une fois, meilleur que celui du passage à travers l'anneau je dirais. Par contre 3 épisodes pour boucler le bouquin ça risque d'être un peu tassé, dans mes souvenirs la partie après la
    Spoiler Alert!
    2e limite de vitesse
    occupait un bon tiers du bouquin non? Après ce sera sans doute facilité par le fait que la série a bien dégrossi les intrigues côté OPA.
    En effet, ça risque d'être serré. Mais comme tu dis, ils ont beaucoup dégrossi par rapport aux bouquins, donc j'ai espoir que ça finisse avec
    Spoiler Alert!
    l'ouverture des autres portes
    .
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #740
    Citation Envoyé par VWGA66 Voir le message
    Bah, y a Bright...
    Ah ah ah

    J'ai failli marquer "et me parlez pas de Bright"
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #741
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Non mais RR Machin il sait même pas comment son histoire se termine et il préfère publier autre chose donc à mon avis la seule fin qu'on aura c'est celle de HBO. Sachant qu'en plus HBO a commandé le pilote d'un prequel.
    Il ne publie rien d'autre qu'il a écrit depuis la sortie du tome 5 (ok, il y a eu une nouvelle de Dunk & Egg inédite il y a 4 ans environ).
    Il est éditeur de différents recueils mais soit il n'y a rien de lui dedans, soit ce sont des travaux préparatoires à son œuvre, donc écrits il y a 15 ans, qui y sont publiés (en version amendée pour l'instant).

    Pour ma part, j'aime beaucoup la série The Expanse mais je ne connais pas les livres. Je n'aime pas vraiment GoT mais je suis un fan de ASOIAF (et ses dérivés littéraires). Je ne suis pas vraiment le mieux placé pour juger donc.
    Je doute que les livres de The Expanse soit au niveau d'ASOIAF pour les raisons que citent Bx Ender. Par contre, vu ce que vous en dites, l'adaptation est vraiment bonne, ce qui n'est pas le cas de GoT (ce n'est pas une mauvaise série, mais pas une bonne adaptation).


    Bref, pour revenir à cet épisode 10, je reste un peu sur ma faim. C'est assez lent (ça ce n'est pas trop grave), il y a du remplissage un peu léger (le coup du discours de cérémonie funèbre, je n'en vois pas l'intérêt). Alors vu qu'en plus je n'ai rien capté à la fin (bon, j'imagine que c'est une histoire de portail, mais c'est pas clair pour l'instant).
    Pas mauvais attention, mais je ne suis pas totalement satisfait. Ceci dit, j'attends la suite avec impatience donc ce n'est pas si négatif j'imagine.
    Dernière modification par The Number 9 ; 20/06/2018 à 10h41.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  22. #742
    Dites, les canards, je voudrais vérifier un truc : vous avez pas trouvé les trois derniers épisodes complètement ratés et alarmants quand au devenir de la série ?

    Depuis l'apparition de la gâte et des journalistes dans le roci on dirait que ce n'est plus la même série.

    Il y a un tel contraste entre ce qui nous avait été proposé jusqu’à présent et l'espèce de soap que c'est devenu (la blonde qui passe 5 minutes par épisode avec sa soeur au téléphone pour se dire dire du "I love you" "we miss you" "your place is in you home" c'est digne de santa-barbarra ! c'est nul a chier, et ils nous en servent a tous les arcs scénaristiques, la soeur de julie qui soigne ses complexes et frustrations a coup de pillules berserk... meme dans défiance ils s'étaient pas abaissé a faire des trucs aussi nuls.

    Heureusement que les épisodes ont été diffusés après le rachat par amazon ça aurait été des coups a ce que le mec n'y rachète pas.

    Il y a un truc qui me dépasse, les 2 premières saisons étaient bien faites, bien structurées, il y avait une tension qui montait tout du long, avec le petit sel de "hard SF" qui manque tellement cruellement a 99% de ce qui est produit dans le genre.

    et la : patatras, ils sont devenus fous, c'est un cauchemar, non, c'est pour quand, le réveil ?
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  23. #743
    Je trouve pas non.

    Seule Anna me gave, mais bon, c'es sa tronche depuis Lost qui me revient pas avec ses airs de chienne battue.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  24. #744
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    la soeur de julie qui soigne ses complexes et frustrations a coup de pillules berserk
    Ce ne sont pas des pilules.
    La série n'a pas été claire la dessus pour l'instant, pour ceux qui veulent savoir (spoiler bouquin) :
    Spoiler Alert!
    ce sont des implants présents un peu partout dans son corps dont le mécanisme d'activation est un mouvement complexe de la langue sur son palais (le truc bien facile à retranscrire à l'écran ).
    C'est la faute à Arteis

  25. #745
    J'ai pas ressenti ça non plus.

    Effectivement la blonde et son personnage sont pas extras (au passage c'est pas sa soeur qu'elle appelle) mais ça ne suffit pas non plus à anéantir la série comme tu le décris, ça reste un personnage secondaire.

  26. #746
    Du coup, heureusement qu'ils n'ont pas adapté les bouquins au pied de la lettre, on aurait perdu complètement Georges.

    Je n'ai pas ce ressenti non plus. La tension est toujours là et cette saison, pour ma part, surpasse les deux autres : Drummer, Holden vs Bobbie, le Missile du Behemot, Amos au top, la vengeance des Mao.

    Après oui, on se cogne de la blonde mais c'est pas le principal.

  27. #747
    Perso j'aime beaucoup cette saison 3, plus que les deux précédentes.
    On a certes eu un climax au milieu de la saison donc c'est un peu retombé mais je trouve toujours la série super agréable à suivre.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  28. #748
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Du coup, heureusement qu'ils n'ont pas adapté les bouquins au pied de la lettre, on aurait perdu complètement Georges.
    Je n'ai pas ce ressenti non plus. [...].
    Les livres j'ai bien l'intention de les manger quand la série sera terminée, je voudrais éviter l'autospoil comme avec GoT...

    Vos premières réponses vont dans le sens de "mais si c'est très bien" Et pourtant il me semble y avoir un avant et un après le "climax" justement (il parait que ca correspond aux fins des bouquins que se retrouvent en milieu de série )

    Pour etre plus précis, c'est l'épisode avec le ceinturien chtarbé qui a commencé a partir en couilles, non pas le fait du personnage dingo qui écoute du hard rock dans son vaisseau (clin d'oeuil a VT dans cowboy bebop ?) Nan, la ou c'est parti en vrille c'est quand ils ont consacré un tiers de l'épisode a des séances de chat avec sa blondasse en mode camgirl, c'était lamentable, inutile, insipide, claquer un épisode entier pour ça, alors qu'il y aurait tant eu a montrer sur les conséquences de l’apparition de la gate dans les différents états majors.

    Ça me fous les jetons, c'est la meilleure série qu'on ait eu depuis des années, peut etre la meilleure de SF depuis... depuis le "V" de 1985, alors j'espère qu'ils vont pas nous en faire du racolleur-depressif-cheap, voila !
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  29. #749
    Les séances de chat, ça ne m'a pas paru si long et je n'ai pas eu l'impression que ça "bouffait" l'épisode en lui même.

  30. #750
    Moi j'aime bien ces moments où tu découvres un univers par un bout de la lorgnette
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •