Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 65 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 1941
  1. #301
    Juste pour savoir : la saison 2 est dispo sur Netflix ou pas du tout ?

  2. #302
    Je viens de vérifier, non.

    Aucune idée de la date prévue.

  3. #303
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Je viens de vérifier, non.

    Aucune idée de la date prévue.
    Ahh merde, je pensais que Th expanse sortait en même temps sur les 2 médias.
    Merci.

  4. #304
    Saison 2 disponible sur Netflix le 8 Septembre.

  5. #305
    au fait, cela a peut être déjà était dit, mais à la base les bouquins dont est tirée la série, sont eux mêmes inspirés d'une campagne de jeu de rôle 'papier', mais menée sur un forum en ligne. Les règles utilisées étaient une version maison de d20 moderne, et la légende dit que GRRM (auteur du Game of thrones) était un des joueurs.

    Enfin, hier, l'éditeur de jdr Green Ronin a annoncé qu'il sortirait en 2018 un jdr dans l'univers de The Expanse.

  6. #306
    Merci pour ces infos, toujours bonnes à prendre !

  7. #307
    Citation Envoyé par jafuli Voir le message
    au fait, cela a peut être déjà était dit, mais à la base les bouquins dont est tirée la série, sont eux mêmes inspirés d'une campagne de jeu de rôle 'papier', mais menée sur un forum en ligne. Les règles utilisées étaient une version maison de d20 moderne, et la légende dit que GRRM (auteur du Game of thrones) était un des joueurs.

    Enfin, hier, l'éditeur de jdr Green Ronin a annoncé qu'il sortirait en 2018 un jdr dans l'univers de The Expanse.
    Heu, d'après ce que j'ai lu sur le twitter officiel, the Expanse devait être un Jdr mais au final ils ont préféré en faire des bouquins. C'est pas wild card.

  8. #308
    Non non, ils ont bien joué à un JDR sur lequel sont basé les bouquins (les personnages étant inspirés de PNJ et de perso créés par les joueurs).
    Par contre ça a failli être la base d'un MMO à un moment mais ça n'a jamais rien donné.

  9. #309
    Je peux enfin venir consulter ce topic, j'ai fini la saison 2 ^^ (et j'attaque le 3ème bouquin)

    Rien à redire, ça manquait, une série de SF moderne (ma dernière ça devait être Farscape, je ne compte pas BSG, je n'ai vu que la première saison). Comme je le disais sur l'autre topic, c'est assez différent des bouquins pour ne pas être redondant, les deux se complètent très bien Le seul truc que j'aurais à redire concerne la première moitié de la deuxième saison (en gros la fin du premier bouquin) que je trouve un peu bâclée, trop précipitée. On perd notamment toute la relation fantasmée entre Miller et Julie, c'est dommage. Mais à part ça, c'est du tout bon
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #310
    Comment ça t'as mêmepas fini BSG ???!!!
    Dernière modification par theclaw ; 28/09/2017 à 17h45.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #311
    Trop sérieux, trop sombre, trop religieux. Et puis si les Cylons avaient un Plan, visiblement les scénaristes non
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  12. #312
    Ironiquement, the Expanse est tout autant sérieux, sombre (monde complètement pourri, exploitation des faibles, racisme quasi systémique...) et religieux (l'omniprésence des mormons, le côté quasi religieux des martiens dans le projet de transformer la planète en Paradis...)

    P.S:Je parle de la série, les livres sont peut-être plus nuancés, subtils.

  13. #313
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Ironiquement, the Expanse est tout autant sérieux, sombre (monde complètement pourri, exploitation des faibles, racisme quasi systémique...) et religieux (l'omniprésence des mormons, le côté quasi religieux des martiens dans le projet de transformer la planète en Paradis...)

    P.S:Je parle de la série, les livres sont peut-être plus nuancés, subtils.
    Les livres sont pas joyeux mais comme on a accès aux pensées des personnages c'est un peu moins glauque. Même si Amos se pose là. Et dans le livre 3 il y a de la religion, du moins au niveau des personnages présents.
    Par contre je m'explique pas l'omniprésence des mormons, l'auteur est mormon ?

  14. #314
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Les livres sont pas joyeux mais comme on a accès aux pensées des personnages c'est un peu moins glauque. Même si Amos se pose là. Et dans le livre 3 il y a de la religion, du moins au niveau des personnages présents.
    Par contre je m'explique pas l'omniprésence des mormons, l'auteur est mormon ?
    Omniprésence, c'est vite dit... Dans les bouquins, les mormons sont quasiment absents. En fait, leur présence n'est là que pour justifier la fabrication du Nauvoo (spoiler bouquins:
    Spoiler Alert!
    qui prendra un rôle central dans le reste de l'aventure
    ).
    Quant à la religion dans la troisième partie, elle n'est pas très présente et pas trop mise en avant. En fait, elle est plus remise en question qu'autre chose. Si la série suit les bouquins, vous verrez que les auteurs ne sont pas super religieux. Plutôt l'inverse en fait.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #315
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Omniprésence, c'est vite dit... Dans les bouquins, les mormons sont quasiment absents. En fait, leur présence n'est là que pour justifier la fabrication du Nauvoo (spoiler bouquins:
    Spoiler Alert!
    qui prendra un rôle central dans le reste de l'aventure
    ).
    Quant à la religion dans la troisième partie, elle n'est pas très présente et pas trop mise en avant. En fait, elle est plus remise en question qu'autre chose. Si la série suit les bouquins, vous verrez que les auteurs ne sont pas super religieux. Plutôt l'inverse en fait.
    Omniprésente dans le fait qu'il y a toujours des personnages religieux, mais effectivement pas religieux dans les propos de l'histoire. Moins que BSG à la fin quand ça partait un peu couille, il est vrai.
    Par contre vivement que le nouveau tome sorte parce que bordel je veux connaître la suite .

  16. #316
    Vous trouvez ça glauque ?
    Spoiler Alert!
    Attendez l'adaptation de Nemesis games et là on reparlera.

  17. #317
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Ironiquement, the Expanse est tout autant sérieux, sombre (monde complètement pourri, exploitation des faibles, racisme quasi systémique...) et religieux (l'omniprésence des mormons, le côté quasi religieux des martiens dans le projet de transformer la planète en Paradis...)

    P.S:Je parle de la série, les livres sont peut-être plus nuancés, subtils.
    Je ne trouve pas, perso. BSG c'est un peu la fin de l'Humanité, il ne reste qu'une poignée d'humains pourchassés par des robots méchants ; The Expanse t'as une tech alien qu'est même pas si méchante (du moins, là où j'en suis ), c'est juste les humains qui se battent entre eux, comme d'hab' quoi. Le monde n'est pas si pourri, il y a des riches, des pauvres, des politiciens véreux, comme d'hab' aussi. Les Mormonts, bof, c'est pas tant appuyé que ça, comme dit au-dessus c'était principalement pour justifier l'existence du Nauvoo (mais encore une fois, je ne connais pas la suite encore ), et les personnages principaux que l'on suit n'ont rien de religieux, contrairement à BSG où ils vont à la messe et louent Dieu à la moindre occasion.

    BSG t'as l'impression qu'à chaque épisode ils vont tous claquer (bon, c'est un peu vrai aussi ^^ ) et que les acteurs font un concours à celui qui tirera le plus la gueule.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #318
    Bon c'est bien joli tout ça mais c'est quand la S3 ?

  19. #319
    Returns in 2018.

  20. #320
    Plus vers janvier ou décembre ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #321
    Comment savoir ?
    Enfin, d'après leur site, ils ont commencé à tourner. Donc, au pire, si c'est annulé, y'aura des rushes.

  22. #322
    Février 2018, comme l'an dernier, à moins d'un report inattendu. Aux US, j'entends, bien sûr.

    Pour ce qui est de la sortie FR sur Netflix, difficile à dire. Sûrement à la même période que cette année (début septembre), espérons un peu plus tôt que ça...

    Les délais sont imposés par le contrat avec Syfy US, peu probable que ça change à moins d'une renégociation pour que la série puisse sortir plus tôt en streaming un peu partout (y compris aux US, où c'est via Amazon Prime et dispo seulement quelques semaines avant la diffusion d'une nouvelle saison, sinon c'est qu'en VOD sur itunes et compagnie, si on n'a pas suivi sur Syfy pendant la diffusion, les épisodes ne restant en ligne sur leur site qu'un mois).

    EDIT: jolie promo pour la série sur G1: 5 bonnes raisons de regarder The Expanse.
    Dernière modification par VWGA66 ; 30/09/2017 à 11h57.

  23. #323
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    Vous trouvez ça glauque ?
    Spoiler Alert!
    Attendez l'adaptation de Nemesis games et là on reparlera.
    Clair que ça va chier là. GoT n'a qu'à bien se tenir.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #324
    Je viens d'arriver à la moitié du 3ème bouquin
    Spoiler Alert!
    Miller vient de faire faire un coup de flashback cosmique à Holden
    (pas beaucoup le temps de lire en ce moment, j'avance peu :/ ), et, heu... ça commence à devenir vaaaaachement plus large, comme si les deux premiers bouquins n'étaient qu'une intro en fait ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #325
    C'est exactement ça le bordel commence dans le 5, le 4ème livre est un peu mou.

  26. #326
    Je comptais lire le 3e tome avant la saison 3 mais j'ai pété ma liseuse

    Enfin comme la série a pris du retard sur les bouquins j'ai un peu de marge.

  27. #327
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Je viens d'arriver à la moitié du 3ème bouquin
    Spoiler Alert!
    Miller vient de faire faire un coup de flashback cosmique à Holden
    (pas beaucoup le temps de lire en ce moment, j'avance peu :/ ), et, heu... ça commence à devenir vaaaaachement plus large, comme si les deux premiers bouquins n'étaient qu'une intro en fait ^^
    Yep, une toute petite en plus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    C'est exactement ça le bordel commence dans le 5, le 4ème livre est un peu mou.
    Et c'est remou dans le 6... En espérant que ça commence à bouger on sait ou dans le 7.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Je comptais lire le 3e tome avant la saison 3 mais j'ai pété ma liseuse

    Enfin comme la série a pris du retard sur les bouquins j'ai un peu de marge.
    T'as beaucoup de marge. Si la série continue avec le même rythme, la troisième saison n'arrivera pas jusqu'à la fin du troisième bouquin... En fait, je sais même pas si elle arrivera jusqu'à la fin du deuxième...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #328
    J'espère qu'ils ne vont pas rusher, je trouve qu'ils sont vite passés sur la fin du premier dans la deuxième saison. Terminer le deuxième bouquin en fin de saison 3 ça le ferait.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #329
    Pourtant un des auteurs des bouquins (qui font aussi partie du staff pour la série et ont écrit quelques épisodes) a révélé dans une interview/podcast récemment que l'objectif est de faire 6 saisons. A ce rythme, ça représenterait 4 bouquins, 5 max en compressant, sur les 9 prévus, donc ils ont probablement une fin alternative en tête ou bien ils vont ignorer tout un pan du scénario voire carrément éluder un bouquin ou deux...

    Je les vois bien condenser le 3ème livre et zapper la totalité du 4ème (qui serait de toute manière impossible à adapter sans que ça ressemble à un Avatar mega-cheap, autant ne pas faire plutôt que mal faire) en diminuant drastiquement l'importance de
    Spoiler Alert!
    l'Investigator (juste le faire apparaître pour expliquer l'origine des portails et aider Holden à stopper le système de défense qui a immobilisé les vaisseaux)
    et en supprimant carrément
    Spoiler Alert!
    l'enquête sur Ilus menant à la découverte de l'annihilation des aliens constructeurs de portails par une autre race alien encore plus mystérieuse et balaise
    pour basculer directement sur ce qui se passe dans les livres 5 et 6 et finir sur un nouvel équilibre dans le système solaire :
    Spoiler Alert!
    conclusion de l'arc de Naomi, destruction d'Inaros et sa flotte terroriste, reconnaissance du gouvernement de la ceinture qui contrôle les portails, la Terre et Mars relativement en paix, préférant se focaliser vers l'exploration de nouveaux mondes
    .

  30. #330
    Je les verrai plutot faire le livre 3 et 4 en une saison, ce sont des livres avec beacoup de Pov mais avec une unicité dans l'espace et le temps.

    Ou alors ils font plus d'épisodes par saison...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •