Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
  1. #1
    Bonjour tout le monde !

    J'ai effectué un CMOS sur ma carte mère Asus M2N-E. Depuis lorsque j'allume mon ordinateur, Windows 10 se redémarre après le démarrage de Windows ( écran noir après le logo en gros ) idem pour la Réparation du système.

    J'ai tenter d'utiliser un CD et boot USB Windows 10, Windows 7, et XP rien a faire tous les chargements se lancent mais l'ordi se bloque sur le lancement du Setup... pourtant ils marchent niquels sur les autres machines.

    J'ai fait quelques recherches et je vois beaucoup parler de mode Bios, EUFI, Launch CSM, Secure Boot etc... Le problème c'est que je ne trouve rien de tout ça dans mon Bios {PhoenixBios} qui est à jour, flashé.

    J'ai vraiment besoin d'aide parce que je commence a m'arracher les cheveux

    Merci beaucoup !

  2. #2
    Salut


    Load bios default
    puis
    Essaie de rebrancher tout les autres disque ou lecteur.

    - - - Mise à jour - - -

    essaie le loader en mode bios legacy

    essaie le loader en mode bios uefi

    - - - Mise à jour - - -

    disable secure boot

  3. #3
    Salut à toi technobro et merci de ta réponse.

    J'ai déjà essayé le load bios default et rien y fait...

    essaie le loader en mode bios legacy ?
    essaie le loader en mode bios uefi ?
    disable secure boot ?

    C'est à dire ? en passant par le bios ? parce que je ne vois pas où c'est dans le bios je ne vois rien de tout ça, pour Disable Secure Boot en tout cas...

  4. #4
    essaie de changer le type de controlleur de disque de sata ou ata a AHCI ou vice versa

    si tu ne vois pas les autre option , cest possible que tu ne les ai pas vu que ta cm est veille.

    - - - Mise à jour - - -

    sinon essaie ca

    bios, select the Advanced tab and select CPU Configuration. Then select DRAM Configuration. You will find a "DRAM Over 4gb Remapping" option. Disable this and you should be good to go.

  5. #5
    Je n'ai pas S-ATA vers AHCI seulement Raid idem pour DRAM Over 4gb Remapping pourtant j'ai bien accès à la configuration DRAM. J'ai vraiment peu d'options dans le bios de la carte.
    C'est franchement nul d'être bloqué à cause des options comme ça..

  6. #6
    Bonjour,
    pourquoi as-tu fait un CMOS, il y avait des problèmes avant ?

  7. #7
    Bonjour euchrid !


    1 > écran noir, l'ordi faisait que de reboot, j'ai donc viré la RAM qui déconnée.

    2 > " Warning : System BOOT Fail, your system last boot fail or POST interrupted.
    Please enter setup to load default and reboot again. "

    J'ai essayé plusieurs solutions pour virer ce message, même changer de DD avec un OS windows d'installer mais il revenait toujours donc bon.
    Remarque lorsque j'appuyais sur F1 tout fonctionner niquel et l'OS booté normalement.

    Là je ne sais plus quoi faire. ><

  8. #8
    T'as essayé de mettre une pile neuve (celle de la carte-mère) ? J'ai vu je ne sais plus où que ça avait résolu ce genre de problème. A tester ça ne coute pas grand chose.

  9. #9
    Non du tout, je vais tenter ça. Si non tant pis, c'est dommage de garder une carte mère dans cette état.

    Je tiens au jus quand même merci pour l'aide.

  10. #10
    Si jamais ça marche, reviens le dire. ça pourrait en aider d'autres (ou pas).

  11. #11
    C'est ce que je comptais faire, mais rien a changé même avec le changement de pile je suis toujours bloqué.

  12. #12
    T'as essayé d'enlever la pile ; tout débrancher ; attendre un peu et appuyer sur le bouton ON (c'est une technique pour portables mais ça décharge les condensateurs)

  13. #13
    Tu devrais tester ta ram et ton disque dur

  14. #14

  15. #15
    Ton lien date de 2009 et s'applique à Windows 7 ; je ne vois pas trop le rapport avec son problème.

  16. #16
    Ils on le même chipset que lui
    et le même problème que lui
    et plus il l on résolue

    Sadaharu56
    essaie avec seulement 2 GB de ram
    ou
    trouve l option que je t’ai dit plus haut

  17. #17
    dans le bios
    Boot Settings -> Halt On option is set to [All Errors]!!!

    sois sure que ce n est pas sur all error

    - - - Mise à jour - - -

    sinon essaie de forcer ce driver a linstall de windows
    http://www.win-raid.com/t15f37-NVIDI...Vista-Win.html

  18. #18
    Citation Envoyé par technobro Voir le message
    Ils on le même chipset que lui
    et le même problème que lui
    et plus il l on résolue

    Sadaharu56
    essaie avec seulement 2 GB de ram
    ou
    trouve l option que je t’ai dit plus haut
    Ils ne l'ont clairement pas résolu avec un Bescherelle ça c'est sur ...

  19. #19
    Bien vu c'était un problème de ram. J'ai viré la dernière ram je me retrouve a 2g maintenant et l'os boot niquel. Dois je en racheter ? Mes ram sont-elles défaillantes ? J'ai fait le test en les inversant avec les slots et même résultat.

    J'aimerais comprendre.

  20. #20
    Essaie avec l'une puis l'autre
    Si avec les 2 ça fonctionne, autre problème mais si cela ne fonctionne qu'avec une, bah une est morte

  21. #21
    Salut effectivement possible que une soit defect mais j ai plus l impression que cest la cm qui est capricieuse.

    Regarde encore et de plus pres dans le bios pour une option semblable DRAM Over 4gb Remapping"

  22. #22
    Et si tu l ajoute maintenant apres l install

    - - - Mise à jour - - -

    Ca crash au boot

  23. #23
    Voici le problème c'est le Slot de la RAM qui est mort, j'ai essayé la RAM sur d'autres slots impeccable tout fonctionne niquel mais une fois une branché sur le slot en question impossible de booter.

    Merci pour l'aide en tout cas

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •