Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 38 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 1111
  1. #121
    +1 pour la moyenne des points déjà distribué !

    Pour les filles à moitié à poil, j'ai mes Girls from Ipanema, ça a beau être des elfes, ils étaient plus féminins que les joueuses du Lingerie Bowl...

    (Quand au calendrier, désolé dragou mais je n'ai pas vraiment d'avis ; et en tant que mec toujours à la bourre, j'ai du mal à croire qu'on pourra respecter tes prévisions)

  2. #122
    Pour la flash, je pense qu'on pourrait garder le mode xp, mais permettre de commencer avec un roaster non neuf. Étant donné que cette compétition entraîne les coachs à sortir de leur zone de confort, autant permettre de jouer une équipe un peu xp pour s'amuser plus et découvrir des nouvelles stratégies, plutôt que d'avoir un roaster TV1000 ennuyant, avec une race inconnue et perdre son premier match sans avoir pu explorer cette race.

  3. #123
    Je crois que Lawthrall a prévu, à partir de la sortie de l'édition légendaire, de proposer des coupes flash avec un départ à TV 1300 (je dis au pif) histoire de varier les plaisirs. Et c'est une très bonne idée.

  4. #124
    Voilà, à partir de Legendary les coupes flash auront un départ de Tv random aussi.

  5. #125
    C'est un beau boulot ton calendrier Drag. Un grand merci au gouvernement belge de t'avoir laissé travaillé dessus pendant tes heures de présence.

    Je pense qu'on aura beaucoup de mal à tenir un calendrier aussi carré mais la trame est bonne, ça permet de donner des grandes lignes.

    Par contre clairement ça manque d'une Miss CPC en couverture

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lawthrall Voir le message
    Voilà, à partir de Legendary les coupes flash auront un départ de Tv random aussi.
    Ça veut dire quoi TV random?

    Tu va ajuster la TV suivant les races pour niveler les écarts ou bien tout le monde partira quand même avec la même TV de base?
    ID partout ailleurs : Garulfo (ArmaIII - Blood Bowl 2 - Steam - Teamspeak - Mumble - Discord)

  6. #126
    Toutes les teams auront la même Tv, mais ça sera aléatoire. Il y aura un système pour autoriser certaines races à avoir des compétences "double".

  7. #127
    Franchement je ne pense pas que le calendrier soit difficile à tenir.

    On a 4 compétitions "principales" avec pour chaque compétition une personne de référence différente (yaourt a les championnats mais m'a laissé la main pour les équipes neuves cette saison, law fait les flash et hely les saisons).
    Il suffit de regarder de temps en temps le calendrier pour voir vers quelle date on doit démarrer les inscriptions (par exemple, pour la flash 2 semaines d'inscriptions et une semaine pour valider les tickets suffit amplement).
    Pour les saisons ça mettra un peu plus de temps mais je pense qu'en un mois on est bon.

    Les plages sont quand même relativement larges et les zones jaunes prévoient déjà les retard éventuels.
    Ca demandera un peu de rigueur mais je pense vraiment que ça peut le faire.

    Par contre selon la date de sortie du LE, je pense qu'il faudra voir le type de compétition que l'on fait pour être bon en janvier 2018

  8. #128
    Vous voulez pas décider d'une règle pour ceux qui intègrent les compétitions en cours, sérieusement ?

    Et celle aussi pour les égalités après confrontation directe ?

    Parce qu'on lance des trucs, on consulte mais on ne règle rien.

  9. #129
    Citation Envoyé par VanDub Voir le message
    Vous voulez pas décider d'une règle pour ceux qui intègrent les compétitions en cours, sérieusement ?

    Et celle aussi pour les égalités après confrontation directe ?

    Parce qu'on lance des trucs, on consulte mais on ne règle rien.
    Pour les égalités après les confrontations directes, c'est déjà ici http://forum.canardpc.com/threads/10...r-les-nouveaux

    Pour les remplaçants, on a donné la formule "cohérente" qui semblait convenir à tous mais on peut en reparler sur le topic du dessus
    (ça n'a pas sa place ici ^^).

  10. #130
    Faut relancer ici alors je relance : je suis le seul à ne pas avoir compris que Dragou proposait de ne plus faire de POs pour les équipes neuves ?

    Parce que je suis complètement et à 100% POUR le maintien de POs pour les équipes neuves.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  11. #131
    @ uzz : je rappelle que je ne propose rien, j'ai écouté et sur cette base j'en ai ressorti l'idée principale.

    Ce n'est pas parce que je fais la majorité du boulot que c'est d'office mes idées ou autres.

    Bref, ici je pars du boulot, je recherchais l'endroit où l'on avait parlé de la swiss mais pas encore retrouvé (excepté pour la dernière division).

    (je me suis peut-être totalement planté, c'est possible aussi ^^).

  12. #132
    Ben le truc, c'est que je viens de tout relire et je trouve que des coachs qui réclament la continuation des POs (avec un plus petit nombre de participants, souvent).

    Personne ne propose la fin des POs pour les équipes neuves. La ronde suisse est certes évoquée comme solution à des nombres d'inscrits chiants à gérer, mais personne ne comprend que faire la saison en ronde suisse signifie abandonner les POs.

    Je remets pas en cause ta bonne foi, je pense juste que sur ce point précis tu as interprété la volonté collective de travers. Ca serait un changement de fonctionnement considérable et je crois que tu es le seul à avoir fait cette interprétation, comme en plus c'était explicité nulle part, on a été à deux doigts de la grosse incompréhension sur ce coup.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  13. #133
    J'ai (re)parcouru également et c'est maintenant moins clair que ça ne l'était à l'époque dans ma tête ^^

    On est pas assez revenu sur la problématique du championnat donc on va s'y atteler !


    Résumé du championnat


    Nous sommes tous d'accord pour dire :
    - qu'il faut faire une distinction entre les équipes neuves et les équipes vétérans
    - que les compétitions vétérans doivent être subdivisées en divisions et si possible de 10 joueurs chacune

    Ce sur quoi nous devons nous pencher :
    - le nombre théorique d'équipes vétérans que l'on aura afin de voir combien de divisions nous aurons
    - que faire en cas de nombre "délicat" pour créer la dernière division
    - quel système utilisé pour les équipes neuves : soit le système actuel avec des groupes de 10 (et donc PO), soit un groupe unique en ronde suisse (et donc pas de PO)

  14. #134
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    J'ai (re)parcouru également et c'est maintenant moins clair que ça ne l'était à l'époque dans ma tête ^^

    On est pas assez revenu sur la problématique du championnat donc on va s'y atteler !


    Résumé du championnat


    Nous sommes tous d'accord pour dire :
    - qu'il faut faire une distinction entre les équipes neuves et les équipes vétérans
    - que les compétitions vétérans doivent être subdivisées en divisions et si possible de 10 joueurs chacune

    Ce sur quoi nous devons nous pencher :
    - le nombre théorique d'équipes vétérans que l'on aura afin de voir combien de divisions nous aurons
    - que faire en cas de nombre "délicat" pour créer la dernière division
    - quel système utilisé pour les équipes neuves : soit le système actuel avec des groupes de 10 (et donc PO), soit un groupe unique en ronde suisse (et donc pas de PO)
    Un systeme suisse n'exclu pas des Po voyons, voir la coupe des vices.
    Les finales ne doivent pas être retirées.

    Pour le nombre de vétérans, cela reprendraitn début Septembre, on a de la marge, si il y a un nombre bancale, pourquoi ne pas autoriser un coach à jouer sa seconde team en division différente?

  15. #135
    Sur ce point, je suis d'accord avec Drag, la ronde suisse induit une absence de PO, c'était ridicule pour la coupe des vices. La ronde suisse est un bon système pour désigner un 1er, au delà c'est déjà beaucoup plus flou. Et encore faut un nombre suffisant mais pas trop nombreux pour bien désigner le 1er

  16. #136
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Faut relancer ici alors je relance : je suis le seul à ne pas avoir compris que Dragou proposait de ne plus faire de POs pour les équipes neuves ?

    Parce que je suis complètement et à 100% POUR le maintien de POs pour les équipes neuves.
    Je suis comme Uzz, les Po c'est trop bien, faut les maintenir que ce soit en neuves ou vétérans.

    Si pour vous, la suisse enleve les Po, dans ce cas on s'en fout du format suisse. Pour moi j'y voyais un bon moyen d'écrémer et de qualifier des gens, mais si il y a un choix à faire je pars sur celui qui maintiendra les PO.

  17. #137
    Autant je comprend l’intérêt des play-off sur le championnat "équipe neuve" , il faut bien déterminer le champion toute poules confondu, autant sur votre championnat divisé en division ( par niveau) j'ai du mal a comprendre.
    Petite question au passage, si j'ai tout bien suivi, les équipes neuves du championnat actuel deviendront vétérannes en septembre, elles formeront un nouveaux championnat ? Ou elles rejoindront celui existant (divisé en 3 division actuellement) ?
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  18. #138
    J'avais cru comprendre que ça serait une "fausse" ronde suisse qui permettrait de faire jouer 9 matchs à tout le monde, même si on a une (ou plusieurs) divisions/groupes avec plus que 10 équipes.

    Une "vraie" ronde suisse où tout le monde serait dans le même méga-groupes, ça me plairait déjà moins pour le championnat.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  19. #139
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Autant je comprend l’intérêt des play-off sur le championnat "équipe neuve" , il faut bien déterminer le champion toute poules confondu, autant sur votre championnat divisé en division ( par niveau) j'ai du mal a comprendre.
    Petite question au passage, si j'ai tout bien suivi, les équipes neuves du championnat actuel deviendront vétérannes en septembre, elles formeront un nouveaux championnat ? Ou elles rejoindront celui existant (divisé en 3 division actuellement) ?
    Chez CPC, nos teams ne font pas plus de 3 saisons, donc y a des départs et des arrivées, donc tu integres le championnat, tes resultats actuels definiront la division dans laquelle tu seras intégré. Il y a des PO en effet en vétéran aussi, les meilleurs de D3 peuvent trés bien devenir champion CPC au final.

  20. #140
    Citation Envoyé par Lawthrall Voir le message
    Chez CPC, nos teams ne font pas plus de 3 saisons, donc y a des départs et des arrivées, donc tu integres le championnat, tes resultats actuels definiront la division dans laquelle tu seras intégré. Il y a des PO en effet en vétéran aussi, les meilleurs de D3 peuvent trés bien devenir champion CPC au final.
    Ok merci pour les explications
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  21. #141
    Maintien des PO, maintien des divisions pour les vétérans, ronde suisse uniquement en cas de groupe bancal.

  22. #142
    Que pensez-vous de ne plus faire de PO distincts mais de faire des PO regroupés entre les équipes neuves et les vétérans?
    Soit sur une base de 16 équipes (si on compte 3 divisions et 4 équipes neuves, ça fait 2 places par groupe) ou sur base de 32 équipes (16-18 issus du poule vétéran et 14-16 issu des équipes neuves).

  23. #143
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Que pensez-vous de ne plus faire de PO distincts mais de faire des PO regroupés entre les équipes neuves et les vétérans?
    Soit sur une base de 16 équipes (si on compte 3 divisions et 4 équipes neuves, ça fait 2 places par groupe) ou sur base de 32 équipes (16-18 issus du poule vétéran et 14-16 issu des équipes neuves).
    noble idée, mais vla les calculs pour determiner les 16/32 avec ceux qui sont premiers en EN et en vétéran, ca passe la main au suivant etc....mais idée plaisante sinon. Je plussoie.

  24. #144
    Citation Envoyé par trollbenton Voir le message
    noble idée, mais vla les calculs pour determiner les 16/32 avec ceux qui sont premiers en EN et en vétéran, ca passe la main au suivant etc....mais idée plaisante sinon. Je plussoie.
    Bah pour ce cas de figure c'est tout simple, le coach choisit quelle équipe va aux PO et pour l'équipe restant sur le carreau, on prend le 1er non qualifié du groupe.

    Moi à titre personnel je n'aime pas trop mais je veux voir ce qu'en pense chacun

  25. #145
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Bah pour ce cas de figure c'est tout simple, le coach choisit quelle équipe va aux PO et pour l'équipe restant sur le carreau, on prend le 1er non qualifié du groupe.

    Moi à titre personnel je n'aime pas trop mais je veux voir ce qu'en pense chacun
    J'aime l'idée car ca "enlève des compétitions" sur le calendrier global, du coup ca laisse un peu de place pour d'autre (rp, plus de flash?nouveau genre...)
    Après n'allant jamais en PO, j'avoue que je ne suis pas directement impacté ^^

  26. #146
    Bof, ça ne laissera pas vraiment plus de place pour d'autres compétitions tu sais, les PO ça prend entre 3semaines et 1mois et c'est à cette période qu'on fait les inscriptions pour la saison suivante.

  27. #147
    Il reste le souci que 2 équipes gérées par le même coach se rencontrent non ?

  28. #148
    Citation Envoyé par Simonator Voir le message
    Il reste le souci que 2 équipes gérées par le même coach se rencontrent non ?
    Comme dit au dessus, le coach ne pourra y aller qu'avec une seule équipe donc il choisira avant les PO et on le ticket non pris sera donné au 1er non qualifié du groupe.

  29. #149
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Que pensez-vous de ne plus faire de PO distincts mais de faire des PO regroupés entre les équipes neuves et les vétérans?
    C'est quoi le TV moyen des équipes qui se qualifient en PO dans le championnat vétéran?

  30. #150
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    C'est quoi le TV moyen des équipes qui se qualifient en PO dans le championnat vétéran?
    Pour les équipes neuves on tourne entre 1300 et 1600 avec en moyenne du 1400 (9matchs) tandis que les vétérans ça varie énormément, on a des équipes à 1700 et d'autres qui dépassent les 2000-2100 (et entre 18 et 30 matchs).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •