Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 38 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 1111
  1. #61
    • La saison :

      Faut-il fixer un nombre d'équipes stricte afin de pouvoir établir "facilement" le calendrier ou bien faut-il s'adapter au nombre de canards souhaitant participer (exemple : 10 équipes par groupe maximum ou bien si 28 inscrits, faire 2 groupes de 14). Comment s'organiser si l'on souhaite structurer ceci?

      Il faut pouvoir structurer les championnats afin que le calendrier soit cohérent. Néanmoins il ne peut pas y avoir de canards sur le carreau et peu importe le système qui est trouvé, il faut que chacun puisse jouer.


      Doit-on garder le système actuel ou bien le réformer en prenant exemple sur d'autres compétitions? Si oui, comment?(par système actuel, j'entends le fait d'avoir un équilibre entre les différentes équipes sur le nombre de matchs joués)

      Réformer le championnat est une nécessité, à moyen terme on fonce dans le mur avec le système mis en place actuellement.
      On a toujours fait au mieux mais tout était toujours dépendant de nombre de participants, ça doit clairement changer !
      Pour le comment, j'y reviendrai dans un post ultérieur, dédié uniquement à la problématique du championnat.

      Selon la réponse du dessus, est-il pertinent d'avoir des divisions "vétérans" et des divisions "équipes neuves"

      Je suis d'avis qu'une équipe avec 12 matchs peut battre une équipe avec 24 matchs, la différence de tv étant en grosse partie comblée par la présence d'un sorcier ou d'un star player. Lawthrall a gagné un championnat de D2 à la lfbb avec une équipe de lézards presque neuve (=9 matchs) là ou certains coachs avaient des équipes très expérimentées.
      Néanmoins je suis également convaincu qu'une équipe neuve ne pourra pas rivaliser avec une équipe ayant une saison derrière elle (surtout des équipes comme le chaos, ork...) donc il faut maintenir un système différent entre les neuves et les vétérans, même si le système actuel doit être modifié

      Est-il pertinent de garder les playoffs à la suite de ces compétitions ? (sur le plan de la compétition, de la durée que ce tournoi prend etc).

      Je veux ma coupe donc bien entendu !!!
      J'ai lu a plusieurs endroits le fait de mettre les PO en loser bracket, c'est à voir avec le calendrier mais je ne suis pas trop pour car ça provoquerait une finale en 2 temps et où les blessures pourraient être déterminantes (exemple du winner bracket qui joue une équipe bashy et qui massacre l'équipe adverse même si ça veut dire perdre le match pour ensuite gagner facilement la 2ème rencontre).

    • La Flash :

      Quel est le moment le plus opportun pour lancer ce tournoi sachant que la moitié des coachs n'auront qu'une seule confrontation?

      La flash est relativement rapide et la majorité des coachs ne jouent pas de nombreux matchs donc elle peut se caser un peu n'importe où.

      Quel est le mode de jeu le plus adéquat pour ce tournoi? (lawthrall aura 99% du décisionnel, ça n'empêche d'en parler afin de voir si les différents modes sont bien complémentaires entre eux)

      Je trouve le système actuel sympathique mais je pense que mettre du tv 1100 et quelques compétences (2 et un double?) apporterait un plus à la compétition. Néanmoins je pense que le mode résurrection n'est pas nécessaire ici.

    • La saisonnière :

      Quel est le mode de jeu le plus adéquat pour une compétition orientée e-sport ?

      Pour avoir de l'e-sport, il faut absolument un mode résurrection (ça serait d'ailleurs la seule occasion d'utiliser ce mode dans les tournois "sérieux"). Après on peut très bien imaginer de la ronde suisse, des tournois avec loser bracket etc.
      Prendre l'exemple de ce qui se fait en vis-à-vis est selon moi la meilleure optique mais de nombreuses variantes sont possibles.


      Faut-il prévoir un seul mode de jeu ou bien est-il préférable de varier ces modes (à déterminer selon la question du dessus).

      Je pense qu'il faut varier entre une ronde suisse (= 5 ou 6 matchs pour tous) et le tournoi en loser bracket (= 2 matchs pour 50% des coachs) selon le calendrier et les envies de chacun.
      Je vois bien les tournois rondes suisses un peu avant les playoffs du championnat (ou bien au début de ceux-ci) alors que les tournois en loser bracket pourraient faire leur apparition à la fin d'une coupe flash ou bien si une "autre" compétition veut être lancée


    • Les autres :

      A quel moment est-il le plus opportun de démarrer une telle compétition?

      Pendant les congés, à la fin de la phase de championnat quand les PO ont lieu, à partir des 1/4 de finale de la coupe flash...

    Dernière modification par dragou ; 16/02/2017 à 16h19.

  2. #62
    STOP PUB.

    ( oui, comme sur les boites aux lettres )

    Mon avis sur la saison : une équipe avec une saison de retard peu battre une équipe avec une saison en plus ? Oui, mais cela dépend des équipes.

    La différence de TV c'est une chose, l'ajout du Star Player et du sorcier est une aide, mais j'imagine mal le massacre entre un Orc MJ(match joué) 9 vs Orc MJ 18, le premier ayant 1/2 garde et 2 chataigne contre 4/5 en face et 5/6 chataigne.
    Pareil, un Elfe MJ8 contre une équipe avec déjà 4 Tacle en face, c'est hard. Gagnable, mais hard.

    Au final : -une équipe qui a 18 match, mais qui est en milieu de tableau, jouable
    -une équipe qui a 18 match mais qui est top tier classement, pas favorable dans tout les match-up

  3. #63
    C'est possible de gagner des compétitions avec 20 matchs de moins que ses adversaires (équipes neuves au début de la compèt' contre équipe ayant déjà 2 saisons dans les jambes). Après sur un match, tout est possible et à Bloodbowl, il n'y a rien d'équitable. Et parfois t'as une plus belle équipe au bout de 9 matchs qu'au bout de 18

  4. #64
    Pour ma part, je vois bien des divisons d'équipes ayant déjà joué de 10 et une division plus large pour les équipes neuves + les équipes mal classées et ronde suisse.
    L'avantage de la ronde suisse (en plus de ne pas limiter à 10 équipes), c'est que les équipes bien pexées que ça avantage se joueront assez vite entre elles, avec les coachs assez bons pour renverser la vapeur. Les autres auront moins à subir des équipes atroces qui vont les défoncer... Un bon coach avec une équipe débutante a ses chances contre une équipe déjà pexée de fin de classement.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  5. #65
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Pour ma part, je vois bien des divisons d'équipes ayant déjà joué de 10 et une division plus large pour les équipes neuves + les équipes mal classées et ronde suisse.
    L'avantage de la ronde suisse (en plus de ne pas limiter à 10 équipes), c'est que les équipes bien pexées que ça avantage se joueront assez vite entre elles, avec les coachs assez bons pour renverser la vapeur. Les autres auront moins à subir des équipes atroces qui vont les défoncer... Un bon coach avec une équipe débutante a ses chances contre une équipe déjà pexée de fin de classement.
    Tu n'étais pas là il y a deux saisons mais c'est à peu près ce qu'on avait fait pour la saison 3, un système de divisions (ordonné par classement de la saison précédente) et une division d'équipes neuves en parallèle. L'idée est de faire un roulement permanent, avec un nombre de matchs limité pour chaque équipe (40 à 50 matchs en gros, donc 3 à 4 saisons selon leur durée) et un renouvellement où les équipes neuves compensent celles qui partent à la retraite (dans un format réservé aux équipes les plus capées).

    La saison actuelle est exceptionnelle, elle est là pour renouveler le stock d'équipes neuves, vu qu'avec seulement 19 équipes volontaires pour le tableau vétéran, on n'avait pas assez d'équipes pour faire un système de divisions et ça aurait tout salopé. La saison suivante (la 5) mélangera toutes les équipes des saisons 2, 3 et 4 (donc maximum deux saisons jouées, minimum une) en prenant en compte les classements des saisons 3 et 4, et il y aura une division d'équipes neuves ouverte, comme à chaque fois.

    Mélanger des équipes neuves avec des équipes non-neuves même mal classées lors de la saison précédente, je suis contre. Les débuts sont très difficiles dans le jeu, et jouer des équipes sans compétences contre une équipe qui a une dizaine de matchs, ça fait un écart de compétences clés tellement grand que la TV ne peut pas la rattraper, à moins de jouer une équipe très compétitive de base (nains/nduc, elfes, skavens).

    Par contre faire une dernière division avec un nombre de joueurs supérieur à celui des divisions les plus hautes, ça peut être une bonne idée et permettre de passer outre les problèmes de format. On pourrait tout à fait implémenter ça dès la prochaine saison, il suffit de supprimer la division une fois la dernière journée souhaitée jouée. Le seul (petit) problème c'est que ça risque de déséquilibrer un peu l'équilibre entre les coachs (certains pourraient éviter les équipes les plus fortes ou ne rencontrer que des agiles, par exemple), mais fatalement aucun format n'est parfait. J'aime ton idée.

  6. #66
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Pour ma part, je vois bien des divisons d'équipes ayant déjà joué de 10 et une division plus large pour les équipes neuves + les équipes mal classées et ronde suisse.
    L'avantage de la ronde suisse (en plus de ne pas limiter à 10 équipes), c'est que les équipes bien pexées que ça avantage se joueront assez vite entre elles, avec les coachs assez bons pour renverser la vapeur. Les autres auront moins à subir des équipes atroces qui vont les défoncer... Un bon coach avec une équipe débutante a ses chances contre une équipe déjà pexée de fin de classement.
    +1

  7. #67
    @ yaourt :

    Je pense qu'on doit tenir la méthodologie actuelle jusqu'à ce que l'extension soit sortie, même si ça induit une division avec plus de joueurs etc. (mais on verra bien une fois que les inscriptions auront commencés.)
    Attention également qu'on risque d'avoir quelques nouveaux de jol, lfbb etc


    Par contre on dirait qu'on est tous d'accord sur le fait de passer la division inférieure en ronde suisse une fois que ceci sera disponible.

    Il faudra néanmoins éclaircir le point sur la présence ou non d'équipes vétérantes (mais très mal classées) dans la division des équipes neuves.

  8. #68
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    La saisonnière :

    Quel est le mode de jeu le plus adéquat pour une compétition orientée e-sport ?

    Pour avoir de l'e-sport, il faut absolument un mode résurrection (ça serait d'ailleurs la seule occasion d'utiliser ce mode dans les tournois "sérieux"). Après on peut très bien imaginer de la ronde suisse, des tournois avec loser bracket etc.
    Prendre l'exemple de ce qui se fait en vis-à-vis est selon moi la meilleure optique mais de nombreuses variantes sont possibles.


    Faut-il prévoir un seul mode de jeu ou bien est-il préférable de varier ces modes (à déterminer selon la question du dessus).

    Je pense qu'il faut varier entre une ronde suisse (= 5 ou 6 matchs pour tous) et le tournoi en loser bracket (= 2 matchs pour 50% des coachs) selon le calendrier et les envies de chacun.
    Je vois bien les tournois rondes suisses un peu avant les playoffs du championnat (ou bien au début de ceux-ci) alors que les tournois en loser bracket pourraient faire leur apparition à la fin d'une coupe flash ou bien si une "autre" compétition veut être lancée
    Je ne pense pas que la saisonnière ait vocation à devenir la compétition "e-sport". La saisonnière à l'heure actuelle c'est juste une mini-saison: moins de matchs, plus de temps pour les jouer et des équipes qui gardent un TV contenu.

    Selon les possibilités qu'offrira l'édition légendaire en termes de création d'équipes (possibilité ou non d'attribuer des compétences dès le départ notamment) je proposerais très probablement une compétition en format tournoi vis à vis mais d'une part rien ne dit que ce sera possible et d'autre part pas sûr que ça plaira et/ou que ça deviendra forcément récurrent.

    Bref la saisonnière persistera probablement dans son format actuel tant qu'il y aura suffisamment de joueurs intéressés, surtout que les rosters qui arrivent devraient trouver leur place dans ce format court (amaz et minus notamment)

  9. #69
    Mmmmh j'avais du mal comprendre ton premier post (où tu parles d'un tournoi ronde suisse etc).

    Donc la tournure de la saisonnière serait variable? (mais le tournoi que tu souhaiterai organiser serait à la place d'une saisonnière classique, on est bien d'accord?)

    (Ici le but n'est pas de savoir précisément comment sera organisé la compétition mais il est intéressant d'avoir une vue globale sur les compétitions avec leurs modes et surtout la durée estimée).

  10. #70
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Bon, comme j'ai un peu de temps, je vais également donner mon avis sur ces différents points, histoire d'apporter ma pierre (et mon point de vue) à l'édifice.

    La saison

    Des poules de 10 joueurs me semble être le mieux, ça limite dans le temps la compétition car à l'heure actuelle, c'est vrai que c'est un chouiat longuet.
    Pour pouvoir gérer un nombre de joueurs non-optimal, mettre en place un système de ronde suisse dans la(es) division(s) impactée me semble être une bonne idée.

    C'est bien que vous reveniez un peu sur la barrière du nombre de matchs joués entre 2 équipes... je pense que depuis le temps, pas mal d'exemples prouvent que cette barrière n'est pas insurmontable.

    Par contre, je ne comprends toujours pas l'intérêt de limiter le nombre de saisons pour une équipe.
    Certes, une équipe qui aura joué pas mal de saisons sera plus forte... mais bon, en même temps, rien ne dit que l'équipe sera meilleure à la fin de saison par rapport à son entame... c'est pas comme si des joueurs pouvaient crever, être blessés... hum ?

    De plus, un coach qui joue continuellement avec une équipe finira par se lasser... je pense que les coachs, d'eux même, vont tourner, changer de roster pour s'amuser avec "autre chose". Quitte à forcer la chose en interdisant à un coach qui joue une équipe de + de 4 saisons d'en prendre une nouvelle en parallèle.

    Je suis favorable à la pénalisation des matchs "forfaités". Un coach qui forfaite un match devrait perdre un de ses joueurs stars, comme c'est spécifié dans les règles.

    Ce qui accentuera le fait qu'une équipe n'est pas intouchable... une grosse équipe qui débute avec un mort T1 va serrer les fesses tout le match, pour prier que ça rien d'autre ne lui tombe sur le coin de la gueule... plutôt que de forfaiter pour revenir "intouché" au match d'après.

    Pour les PO, bien entendu qu'on les garde... même si la formule en elle même pourrait être revue, avec un système de winner-loser bracket (ça augmente un peu le nombre de matchs, mais pas tant que ça...)

    Les Flash

    On change rien, c'est top comme ça.
    Je dirais même que le système qui veut qu'un coach ne peut pas retomber sur une équipe qu'il a déjà joué devra être retiré... full random, avec le nombre d'équipes qui existent maintenant, il est quand même très improbable que ça arrive.

    La saisonnière

    Je ne l'ai jamais faite, manque de temps... et elle ne m'intéresse pas plus que ça.
    Après, si son format est revu, avec l'histoire de commencer à TV1100 afin de créer un build "propre" de son équipe... ça pourrait être intéressant.

    Je ne suis pas fan du mode "resurec" mais bon, s'il faut le caser quelque part, pourquoi pas là ?

    Autre

    Le timing des compétitions... pour le moment c'est plutôt bien géré, restons comme ça.
    Les grosses compètes ne se chevauchent pas et l'impact en terme de matchs à jouer d'une coupe est faible, donc bon...

    My 2 cents
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  11. #71
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    Bon, comme j'ai un peu de temps, je vais également donner mon avis sur ces différents points, histoire d'apporter ma pierre (et mon point de vue) à l'édifice.

    La saison

    Je suis favorable à la pénalisation des matchs "forfaités". Un coach qui forfaite un match devrait perdre un de ses joueurs stars, comme c'est spécifié dans les règles.

    Ce qui accentuera le fait qu'une équipe n'est pas intouchable... une grosse équipe qui débute avec un mort T1 va serrer les fesses tout le match, pour prier que ça rien d'autre ne lui tombe sur le coin de la gueule... plutôt que de forfaiter pour revenir "intouché" au match d'après.

    Les Flash

    On change rien, c'est top comme ça.
    Je dirais même que le système qui veut qu'un coach ne peut pas retomber sur une équipe qu'il a déjà joué devra être retiré... full random, avec le nombre d'équipes qui existent maintenant, il est quand même très improbable que ça arrive.

    Un avis vraiment interressant et que j'aime bien. En effet les forfaits à répétition c'était drole au début maintenant que l'on voit les abus de certains faut stopper directement ça. D'ailleurs Yaourt et les Flash c'est finit pour un bon petit moment si sa conduite n'est pas améliorée.

    Pour les Flashs, je vais préserver ce systeme ou l'on ne peut pas retomber 2 fois sur le même roster jusqu'à la fin d'année, même si tu as raison sur le fait que cela devient bas en probabilité qu'un coach ne tombe que sur des rosters pourris il faudra le préserver, un gars peut trés bien sans ce systeme enchainer une bonne série de rosters trés moyens ( Chaos, Nurgle, Halfling, Ogres, Vampires, Gobs...) alors si je l'enleve ca sera pire. La seule chose de sure c'est qu'il y aura un reset en fin d'année.
    Pour 2018, y aura peut etre une évolution de démarrer à 1100 TV à étudier mais j'ai peur que cela avantage encore + les rosters dit "forts"

  12. #72
    @lawthrall

    Si tu ne égaliser un peu la puissance des roster, tu peux faire partir les équipes à différentes TV. Ca se fait relativement souvent en tournois vis-à-vis. Celui qui a poussé le concept assez loin étant Galanthil (initiateur du Francobowl sur BB1) pour l'alsabowl :

    Chaque équipe sera constituée selon son appartenance au "Groupe" dont elle dépend : chaque équipe se verra allouée une trésorerie, avec laquelle le coach achètera les joueurs, l'encadrement, ses relances et ses compétences.
    Dans la description de chaque groupe, vous aurez donc :
    - le nombre de pièces d'or disponibles
    - le nombre maximum de compétences achetables (entre parenthèses, le nombre maximum de doubles parmi le nombre de compétences maximum). Les compétences s'achètent au prix de 20.000 pour une "simple" et 30.000 pour une "double".
    On ne peut attribuer qu'une compétence par joueur et aucune à un champion (pour les minus en recrutant).

    Ex. : Un coach skaven (groupe 3) pourra acheter jusqu'à 6 compétences, dont une double, pour 130.000 pièces d'or (5x20.000 + 30.000), ce qui lui laissera 1.100.000 pièces d'or pour ses joueurs, l'apothicaire, l'encadrement et les relances.
    Il pourrait, s'il le préfère, dépenser 1.130.000 pièces d'or pour son équipe, et n'acheter que 5 compétences simples pour les 100.000 pièces d'or restantes (5x20.000)


    Groupe 1 - 1.200.000 po | 5 (0)
    Elfes Sylvains, Morts-Vivants

    Groupe 2 - 1.210.000 po | 5 (1)
    Hommes-Lézards, Elfes Noirs, Amazones, Nains du Chaos, Nains

    Groupe 3 - 1.230.000 po | 6 (1)
    Skavens, Nécromantiques, Nordiques, Orques

    Groupe 4 - 1.260.000 po | 7 (2)
    Hauts Elfes, Humains, Pacte du Chaos, Elfes Pros

    Groupe 5 - 1.300.000 po | 7 (4)
    Chaos, Vampires, Bas-Fonds, Pourris de Nurgle, Slanns, Khemris

    Minus - 1.350.000 po | 7 (7) | Accès à 1 Champion | Pots-de-Vins pour les gobelins | Cuistot pour les Halflings
    Halflings, Gobelins, Ogres


    Évidement, ça ne marche qu'en mode résurrection et l'écart de TV n'est pas compensé par de l'inducement.

  13. #73
    D'accord avec toi dans l'ensemble, Lawthrall.

    Résurrection pour la flash, ça te paraîtrait pas sympa ? Commencer un match sans plusieurs joueurs clés à cause de quelques jets d'armure et de blessure pas chanceux au match d'avant, ça peut fausser un match, non ? Certaines équipes auront la chance de vite pexer, les autres vont stagner, parfois à cause du hasard (MVP), sans un nombre de match suffisant pour "lisser" un peu la moule/malmoule.

    Ou alors c'est pour ajouter de l'alea et forcer les équipes fragiles à protéger leurs joueurs, ce qui est un choix qui se défend parfaitement.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  14. #74
    Peu importe ce qui sera décidé, je pense que pour la flash on ne doit pas trop se prendre le chou.

    Comme le dit law, il faut voir si augmenter la tv n'améliore pas en priorité les bons rosters au dépend des rosters plus faibles et voir s'il est pertinent de mettre des tv différentes selon les rosters (et la, attention prime de match).

    Faudra faire un peu de théorycrafting voir si mettre 110 + 2-3 comp à chaque race avantage les petits rosters ou non.


    A titre d'exemple tout con (et pas pertinent ^^), je pense qu'un chaos avec 2 biquettes blocages et une dextérité sera plus bénéfique qu'un skaven avec 2 coureurs blocage et une vermine chataigne ou tacle ou garde.

  15. #75
    Par contre le sylvains avec un passeur Chef, une DDG arracher le ballon et une autre frénésie va se faire plaisir
    (Et j'ai jamais vu de biquette dextérité en tournoi tiens)

  16. #76
    Hé !! J'ai dit que c'était pas pertinent hein !! ^^

  17. #77
    A titre personnel, je ne vais pas donner d'avis sur les compétitions en cours et les modifications a y apporter, je le trouve très bien et je ne maitrise pas assez le jeu pour avoir un avis critique utile/intéressant.

    Si je peux glisser une idée dans la boite à idée, pour alimenter les réflexions, je trouve que un des aspects fun du blood bowl, c'est de faire évoluer sa team, la personnaliser, se l'approprier à partir d'un "rooster standard". Or avec un rythme de 1 match/semaine, cela peut parfois être frustrant de devoir attendre plusieurs semaines voire plusieurs mois avant d'avoir une team un peu upée alors qu'en une bonne soirée en enchainant 3-4 match sur l'open, on commence à avoir une team cool.

    D’où l'idée d'un format CPC où on pourrait enchainer des matchs. Etant donné la difficulté d'harmoniser les dispos de tout le monde (vie de famille, boulot, ...) cela ne pourrait marcher que pour des poules limitées (4 à 6 joueur max il me semble). Je pensais donc à un format type coupe saisonnière mais où tous les matchs d'une poule pourraient se jouer sur une après-midi, et pareil pour les PO (3-4 matchs sur l'après-midi, on l'a tous fait). La constitution des poules pourrait dès lors se faire sur base des dispo. Pour les inscriptions, on ouvrirait une fenêtre limitée (genre 1 mois), les match ne se joueraient que le dimanche après-midi par exemple, chaque joueur peut donc s'inscrire à une date (doodle ou planning quelconque) et en fonction de ça on élabore des poules jouables. Si c'est pas possible d'harmoniser les agendas pour les PO, bhaaa on reprendrait un rythme classique.

    En cas de non qualification, c'est réglé en une aprem, 2 en cas de qualification. Et ça peut être bien fun sur mumble.

    Voila, une idée parmi d'autres. Je ne sais pas si c'est techniquement envisageable et s'il y aurait des clients, mais moi en tout cas, c'est un format qui m'éclaterait bien.

  18. #78
    Citation Envoyé par Lawthrall Voir le message
    Un avis vraiment interressant et que j'aime bien. En effet les forfaits à répétition c'était drole au début maintenant que l'on voit les abus de certains faut stopper directement ça.
    Le forfait, ça fait partie du jeu comme le reste. Forfaiter pour protéger son équipe ou empêcher l'adversaire de pexer comme il veut ça se défend.

    Mais j'aime bien aussi la proposition de Pit sur le sujet.
    Si c'est clairement indiqué dans le règlement d'une compétition que le forfait est interdit et entraine une pénalité ou ban pour x saisons, il n'y aura pas de discussions.
    ID partout ailleurs : Garulfo (ArmaIII - Blood Bowl 2 - Steam - Teamspeak - Mumble - Discord)

  19. #79
    C'est trés difficille à organiser ce que tu proposes Simonator, on a essayé une fois, on a miraculeusement été 16 dispo le même week end mais on a pas pu finir. Enchainer des matchs dans ce coin, c'est easy, mais l'organiser avec quelqu'un même d'assez dispo ca devient trés restrictif et cela met beaucoup trop de coachs de coté pour qu'il y y est un interet autre que faire mumuse autant faire de l'open au final.

    Mais sinon pour les Flashs, je ne veux vraiment pas de resurection, ou de TV augmentée, comme beaucoup j'aime le coté aléatoire du jeu, l'évolution voir la regression de l'équipe le long du parcours d'une équipe même s'il est court.

    Aprés je peux faire des éditions spéciales de temps en temps genre TV 1200 ou autre c'est clair!

  20. #80
    Nouvelle formule flash : 10 solitaires et un star player dans chaque équipes

  21. #81
    Moi, j'aime bien la résurrection pour un format court. On ne joue clairement pas pareil, l'apo sert différemment, on ne met pas les mêmes compétences.
    Sur une coupe courte (<6 matchs environ) c'est bien car on peut jouer avec une équipe pexé et si on déchatte un match on est pas niqué pour la suite de la compétition. Et au contraire, si on gagne 4-0 le premier match (non je ne pense pas aux skaven de drag) on ne prend pas un gros avantage sur les autres.

    De plus, il y a toute une réflexion pré-compétition pour faire son équipe.

  22. #82
    C'était pas 3-0? Oo

    Puis tu parles d'apo, c'est clairement surfait ! (non, je n'en ai pas ^^)

  23. #83
    En résurrection, un apo sert à annuler un KO ou à faire revenir un joueur qui a pris commotion.
    En compèt avec progression, l'apo sert à rager parce qu'il te propose de tuer ta star qui vient de se prendre -1 FO...
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  24. #84
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    Je suis favorable à la pénalisation des matchs "forfaités". Un coach qui forfaite un match devrait perdre un de ses joueurs stars, comme c'est spécifié dans les règles.

    Ce qui accentuera le fait qu'une équipe n'est pas intouchable... une grosse équipe qui débute avec un mort T1 va serrer les fesses tout le match, pour prier que ça rien d'autre ne lui tombe sur le coin de la gueule... plutôt que de forfaiter pour revenir "intouché" au match d'après.
    Tu parles de la règle du LRB ? Pour info le LRB6 dit exactement ça pour un forfait (en plus des règles que vous connaissez) :

    et tous les joueurs de son équipe ayant 51 XP ou plus quitteront son équipe sur 1-3 sur un D6. Lancez séparément pour chaque joueur ayant 51 XP ou plus pour voir si il s’en va.
    C'est un axe de réflexion vous pouvez vous en inspirer (vu que ça reste une règle hors jeu, c'est au bon vouloir des orgas), attention à ne pas tomber dans la sanction abusive non plus, le forfait est malgré tout là pour une raison, il n'y a pas que des forfaits abusifs (enfin, ça reste mon avis). Mais en changeant un peu la sélection du joueur (on peut réduire ce minimum d'xp, voir l'indexer sur la TV de l'équipe, il y a du choix) vous pourriez arriver à quelque chose de pas trop mal qui se contente de décourager le forfait facile.
    Coucou

  25. #85
    Ca limitera les forfaits à haut TV et grand pexage, mais faudrait élargir un peu si on souhaite éliminer le forfait "tactique".
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  26. #86
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    Tu parles de la règle du LRB ? Pour info le LRB6 dit exactement ça pour un forfait (en plus des règles que vous connaissez) :


    C'est un axe de réflexion vous pouvez vous en inspirer (vu que ça reste une règle hors jeu, c'est au bon vouloir des orgas), attention à ne pas tomber dans la sanction abusive non plus, le forfait est malgré tout là pour une raison, il n'y a pas que des forfaits abusifs (enfin, ça reste mon avis). Mais en changeant un peu la sélection du joueur (on peut réduire ce minimum d'xp, voir l'indexer sur la TV de l'équipe, il y a du choix) vous pourriez arriver à quelque chose de pas trop mal qui se contente de décourager le forfait facile.
    C'est bien de cette règle dont je parlais, je n'en connaissais plus la teneur exacte, mais très clairement, elle est là pour éviter un problème très clair :

    Je monte une équipe, qui au bout de quelques matchs devient très bourrine... je pexe, j'optimise, je la fignole.
    Par contre, pour éviter tout "soucis", dès qu'un match tourne mal (1 apo sorti rapidement), je quitte la partie.

    Certes, ça fait 12xp et de la thune en moins, mais... mais je perds rien de mon équipe.
    Ce qui donne des équipes intouchables à haute TV, avec un effectif complètement pété.

    Je suis sûr que si tu n'autorises pas les forfaits, ou que tu les punis avec une règle comme celle là (ou adaptée aux formats auxquels nous jouons), ce contournement des règles n'arrivera pas.
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  27. #87
    Damned, Yaourt est cerné !
    Arrêtez de l'embêter, son lait va tourner...

  28. #88
    Petite synthèse du calendrier, on a pas mal avancer, on va donc pouvoir commencer le vrai sujet : l'imbrication des compétitions dans un calendrier.

    Le championnat : 9 semaines
    Suivi des PO : 4 semaines (voir 5 si loser bracket)
    La flash : 5 semaines
    La saisonnière : 6 à 8 semaines.

    Comment pensez-vous que ces éléments peuvent s'imbriquer ensemble sachant qu'il faudra laisser parfois un peu de temps pour une compétition supplémentaire (il faut essayer de faire l'exercice sur une année environ).

    Le but ici est d'avoir en permanence entre 2 et 3 compétitions actives, sachant que pour le championnat, il faut compter 2 matchs par semaine.
    Dernière modification par dragou ; 24/02/2017 à 14h57.

  29. #89
    La Flash c'est tout les deux mois.

  30. #90
    La je parle de la durée law, pas de la fréquence ^^

    Quelqu'un aurait un bon outil pour faire des planning? (j'essaye d'être clair rien qu'en écrivant mais impossible...)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •