Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 38 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 1111
  1. #91
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    La je parle de la durée law, pas de la fréquence ^^

    Quelqu'un aurait un bon outil pour faire des planning? (j'essaye d'être clair rien qu'en écrivant mais impossible...)
    J'ai jamais testé mais ce genre de truc pourrait te convenir au moins le temps de la réflexion : https://teamweek.com/
    (semble gratuit pour 5 personnes ce qui peut être suffisant pour le jury de l'orga...)


    .... Après avec un peu de recul, un bon vieux google calendar devrait vous suffire pour faire des tests de calage des compétitions.

  2. #92
    J'avais compris, moi j'ai précisé la fréquence.
    Campagne Warhammer Multimassif, Le caprice de Tzeench:
    http://guerretotalewhammer.forumactif.com/

  3. #93
    Si à terme on veut voir dans les compétitions un peu longues des équipes plus faibles que les autres (visiblement appelées Tier(s?) 3 ), ne devrait on pas réfléchir à un système d'encouragement ?
    Un peu comme le système de sponsor dont nous parlions plus haut peut le produire.

    Exemple : vous jouez une équipe considérée unanimement comme plus faible (halflings par exemple), vous avez droit à un match de récupération par saison.

  4. #94
    1ère tentative de calendrier :



    En vert, la durée théorique, en jaune les éventuels couacs ou possibles dates de début (= en gros les incertitudes).

    Ne pas oublier les vacances de carnaval, de pâque, d'été etc.

    J'ai déjà mis des dates théoriques pour les "autres" tournois avec une durée comprise entre 4 et 6 semaines.

    Pour chaque compétition, j'ai pris en compte un système d'une journée = 7 jours calendrier

    Dans les gros points : disparition des PO équipes neuves vu que l'on passe à un système ronde suisse.
    3 championnats par année
    4 saisonnières par année
    6 flash par année
    4 compétitions autres possibles.

    J'ai essayé de dissocié le championnat équipe neuve et vétérans mais il faut bien prendre en compte que les équipes neuves vont ensuite en vétéran et que donc, faut pas qu'une vétéran débute 2semaine avant la fin d'une neuve

    Ne faire que 3 championnats par an (on est actuellement à 4 donc pas si différent) permet de mettre d'autres compétitions pendant les moments off.
    J'ai pris le parti de ne pas prévoir de championnat pendant les grandes vacances car généralement, ça n'avance pas.

    Il y a néanmoins une piste de réflexion à avoir sur les PO, on voit que sans ceux-ci, on peut sans problème organiser 4 championnats par année (mais peut-être au détriment d'une flash ou autre).

    Les PO 2 s'organisent pendant juillet et août, ça risque d'être une compétition assez décousue mais le championnat pourrait commencer 1 semaine plus tot, ce qui ne laisserait que 2-3 matchs de PO à jouer pendant les grandes vacances.

    Les saisonnières printemps et été se déroulent en grande partie pendant le mois de juillet et août, ce qui permettra à chacun de participer à l'une ou l'autre selon ses vacances.

    Le championnat 3 devrait peut-être démarrer une semaine ou deux plus tard car commencer un 8 septembre, ça risque d'être chaud (les préinscriptions, tout ça tout ça).

    Je trouve que le mois de juin est trop chargé, certains coachs devront faire le choix entre la flash ou la saisonnière. L'alternative est de repousser la flash 3 en juillet et garder la flash 4 en août.

    Globalement et excepté pour le mois de juin, on oscille toujours entre 2 et 3 compétitions.

    Comment pensez-vous que l'on puisse améliorer ceci? (d'autres propositions totalement différentes sont la bienvenue ).

    (ps : oui il faudrait essayer de faire en sorte que l'on puisse calquer nos compétitions sur l'année civile, ça facilite grandement la lisibilité de tous.)

    Si quelqu'un veut mon magnifique fichier excel, il n'a qu'a demander
    (ou bien faire une sheet bien meilleur que ce superbe tableur ^^).
    Dernière modification par dragou ; 26/02/2017 à 21h05.

  5. #95
    Gratz pour le boulot! ca permet d'y voir plus clair et d'anticiper les compétitions aux quels ont pourra participer
    J'ai bien compris que c'est pas définitif, mais si on arrive à avoir un calendrier de la sorte ca sera tiptop !!! (on aura plus qu'a l'intégrer sur le site de chbox )

    GG dragou !

  6. #96
    Pas trop fan des 2 saisonnières à la suite pendant l'été et puis une coupe "hivernale" qui commence mi-mars c'est un peu bizarre

    J'aurais plus vu une alternance flash/saisonnière, sachant que la fin de l'une peut se superposer avec le début de l'autre car les 2/3 dernières semaines la majorité des joueurs sont déjà éliminés dans les 2 cas. En gros échanger les emplacements de la compétition "autre" et de la saisonnière.

  7. #97
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Pas trop fan des 2 saisonnières à la suite pendant l'été et puis une coupe "hivernale" qui commence mi-mars c'est un peu bizarre

    J'aurais plus vu une alternance flash/saisonnière, sachant que la fin de l'une peut se superposer avec le début de l'autre car les 2/3 dernières semaines la majorité des joueurs sont déjà éliminés dans les 2 cas. En gros échanger les emplacements de la compétition "autre" et de la saisonnière.


    J'ai recentré les saisonnières mais y a certaines périodes trèèèès chargées. Les autres compétitions vont avoir du mal de se faire une place mais bon.

    Pour la printannière, faudra un format assez "léger".

    J'ai un peu séparé les équipes neuves et vétérans, à voir si c'est pas trop un jeu d'équilibriste ^^

  8. #98
    Cela me rappelle trop les diagramme de Gantt... Mais c'est un super boulot !

  9. #99
    Citation Envoyé par Bloodrick Voir le message
    Cela me rappelle trop les diagramme de Gantt... Mais c'est un super boulot !
    Malheureusement les gens préfèrent parler forfait plutôt qu'avenir

  10. #100
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Malheureusement les gens préfèrent parler forfait plutôt qu'avenir
    Heu ben c'est a dire que j'aurais vu plus de rouge sur le calendrier mais bon.
    Je n'ai jamais constaté une forme d'organisation aussi poussée dans les calendriers et organisations de coupe. Il m'a semblé qu'une discussion s'organisait sur le fait de pouvoir faire la compète proposée par un tel ou un tel et voilà. Ca me paraissait tourner très bien comme çà.


    Me trompes-je?

  11. #101
    Pour le calendrier tres proche je pense que la Flash va démarrer niveau inscription tout debut Mars, genre le 2, car y a du monde qui sort de l'hivernale et qu' en plus on approche du classement finale et des objectifs qui s'envolent en saison, et qu'Hely peut lancer la printanniere premiere semaine d'avril non?

  12. #102
    Ce planning se base sur un début pour l'année 2018, le but n'est pas de savoir maintenant ce qu'on fait et comment on le fait mais qu'a partir de la saison prochaine, chacun puisse décider s'il participe à tel ou tel compétition en sachant pertinemment ce qu'il y aura plus tard.

    Pour le moment on le fait en roue libre et certains coachs ne s'inscrivent pas à une compétition car il y a trop à la fois. A un moment ca va finir par se casser la gueule d'où l'utilité de faire ceci.

  13. #103
    Oui tout a fait j'approuve ce genre d'initiative, a ce moment la tu peux peut etre décaller une flash pour recentrer plus les saisonieres, non?

  14. #104
    Citation Envoyé par Lawthrall Voir le message
    Oui tout a fait j'approuve ce genre d'initiative, a ce moment la tu peux peut etre décaller une flash pour recentrer plus les saisonieres, non?
    La je trouve que j'ai pas mal recentré les saisonnières (j'attends confirmation d'hely) mais le but final est d'avoir en permanence entre 2 et 3 compétitions ouvertes afin que chacun y trouve son compte.
    J'ai donc essayé de prendre en compte le type de tournoi (flash = 50% 1 seul match, saisonnière minimum 3 matchs chacun, parfois format différent etc) mais également en essayant d'avoir une vrai plage pour les compétitions autres ( ici la 1 et la 4). Le tout en oubliant pas les plages des vacances scolaires où le rythme est ralenti.

  15. #105
    Yep c'est bien comme ça

    A la rigueur on pourrait repousser l'estivale d'une semaine et faire débuter l'automnale une semaine plus tôt pour que ça se ventile un poil mieux avec la Flash, mais c'est de l'ordre du détail.

  16. #106
    Je trouve ce planning des coupes de bases carrément correct. Et en plus ca laisse de la place pour qqn coupe rp en parallèle. ... enfin sauf si qqun joue déjà toutes les coupes et en plus des autres championnat. .... mais ca aide a y voir clair en tt cas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Malheureusement les gens préfèrent parler forfait plutôt qu'avenir
    Il semblerait que l'avenir soit dans le forfait

  17. #107
    Il faudra certainement plus de rigueur dans la gestion des journées de championnat. Avec un système un peu flottant, il faut 15 semaines au groupe 2 pour boucler leurs 11 journées, et encore il y a des journées qu'on a boosté dans des délais très corrects.

    Ceci dit, avec des groupes de 10 coachs, on aura 4 occasions de moins de se mettre à la bourre
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  18. #108
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Il faudra certainement plus de rigueur dans la gestion des journées de championnat. Avec un système un peu flottant, il faut 15 semaines au groupe 2 pour boucler leurs 11 journées, et encore il y a des journées qu'on a boosté dans des délais très corrects.

    Ceci dit, avec des groupes de 10 coachs, on aura 4 occasions de moins de se mettre à la bourre
    Le groupe 2 de cette saison était assez particulier avec des coachs uniquement disponible le week-end, on a vu que ce schéma montrait rapidement ses limites.
    Avec 10 coachs, tout est bien plus fluide mais désigner un commissaire par poule afin que celui-ci veille au bon déroulement des choses (un peu comme t'as fait ici) n'est pas du luxe.
    Néanmoins les zones en jaunes prévoient justement ces petits couacs.

    @ hely : je n'en ai pas encore parler mais je pense qu'il faudra un peu modifier les saisonnières selon le calendrier. La printannière doit être en format rapide (le style actuel en somme) tandis que l'hivernale et l'estivale pourraient prendre un format plus conséquent (style ronde suisse) donc je pense pas que repousser l'estivale soit nécessairement une bonne idée.
    Pour l'automnale j'aime bien la où elle est car elle commencera au moment où les championnats se termineront (et permettra ainsi d'avoir des compétitions en cours).

    Merci pour les différents retour, mais j'espère en avoir plus tout de même

  19. #109
    Oh beh moi je dis rien, parce que je trouve ça très bien.

  20. #110
    Ce qui me manque perso c'est un aller/retour... est-ce qu'on a déjà envisagé des poules de 5/6 coaches avec A/R ?
    Le piétinement prendrait tout son sens puisqu'il y a un retour
    La connaissance de l'équipe et du coach en face serait un gros plus niveau immersion puisqu'il y aurait l'aspect """"vengeance"""" intéressant.
    Le nombre de coach étant plus réduit, les journées se clôturerait potentiellement plus rapidement aussi.

    Perso l'aspect "match retour" me manque dans les formats que l'on utilise pour le moment.. on joue un match contre X puis, alors qu'on est peut-être en bagarre au niveau du championnat avec lui, on n'a plus de chance de le battre à nouveau pour passer au dessus...

  21. #111
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Ce qui me manque perso c'est un aller/retour... est-ce qu'on a déjà envisagé des poules de 5/6 coaches avec A/R ?
    Le piétinement prendrait tout son sens puisqu'il y a un retour
    La connaissance de l'équipe et du coach en face serait un gros plus niveau immersion puisqu'il y aurait l'aspect """"vengeance"""" serait intéressant.
    Le nombre de coach étant plus réduit, les journées se clôturerait potentiellement plus rapidement aussi.

    Perso l'aspect "match retour" me manque dans les formats que l'on utilise pour le moment.. on joue un match contre X puis, alors qu'on est peut-être en bagarre au niveau du championnat avec lui, on n'a plus de chance de le battre à nouveau pour passer au dessus...
    Pas du tout d'accord avec toi, certes une équipe ne rencontre généralement qu'une fois une autre et encore. Il y a les playoffs et les divisions vétérans qui font que certaines équipes en affrontent plusieurs fois d'autre (mon chaos a joué 3x contre les lézards de law par exemple).

    D'un autre coté, il y a énormément de compétitions différentes et il n'est pas rare d'affronter souvent les même coachs (par exemple sur 93 matchs, j'ai affronté 6x igloo, 5x vandub, 5x lawthrall... ) et crois moi que les livres de rancunes sont bien tenus

    Tu verras qu'a la longue tu n'auras plus ce sentiment (et tu vengeras tes anciennes défaites )

  22. #112
    Non mais je sais, vu que je suis nouveau.. c'est vraiment dans le cadre d'un même champ que ça me manque.. (mais c'est juste une idée).

  23. #113
    Pour avoir testé l'A/R en championnat, c'est bof, tu rencontres trop souvent les mêmes en fait. Et plus tu rencontres les mêmes coachs moins tu en rencontres de différents

  24. #114
    Citation Envoyé par Tyra Voir le message
    Pour avoir testé l'A/R en championnat, c'est bof, tu rencontres trop souvent les mêmes en fait. Et plus tu rencontres les mêmes coachs moins tu en rencontres de différents
    C'est pas faux.

    J'ai ce sentiment surtout parce que c'est mon premier champ sur BB.

  25. #115
    Je désapprouve ce qui a été fait de donner les points de championnat gagnés par un démissionnaire à celui qui le remplace.

    Parce que selon qui vous remplacez, vous partez avec des points différents : c'est tout pourri.
    Je le dis d'autant plus facilement que je ne suis pas concerné, notre Groupe 1 était composé de gens sérieux.

    Quite à être dans le "cogitationnage", il faut trouver une formule équilibrée. Pour que le remplaçant ait certes une chance de se classer, mais que nous n'ayons pas cette situation où un remplaçant reçoit 9 points pour 4 matchs de retard, et l'autre 3 points pour 6 matchs de retard.

    C'est tout naze, à croire que ça a été décidé unilatéralement par dragou...

    Je ne sais pas, mais rien que 1.5 point par match de retard serait déjà mieux !

  26. #116
    Cet homme est dans le vrai.

  27. #117
    Pour faire mon chieur, je dirais (0+1+3)/3=1,33 points par matchs de retard, arrondis à l'inférieur.

    Spoiler Alert!
    (applicable tout de suite et rétroactivement à CMP bien sûr)
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  28. #118
    Citation Envoyé par VanDub Voir le message
    Je désapprouve ce qui a été fait de donner les points de championnat gagnés par un démissionnaire à celui qui le remplace.

    Parce que selon qui vous remplacez, vous partez avec des points différents : c'est tout pourri.
    Je le dis d'autant plus facilement que je ne suis pas concerné, notre Groupe 1 était composé de gens sérieux.

    Quite à être dans le "cogitationnage", il faut trouver une formule équilibrée. Pour que le remplaçant ait certes une chance de se classer, mais que nous n'ayons pas cette situation où un remplaçant reçoit 9 points pour 4 matchs de retard, et l'autre 3 points pour 6 matchs de retard.

    C'est tout naze, à croire que ça a été décidé unilatéralement par dragou...

    Je ne sais pas, mais rien que 1.5 point par match de retard serait déjà mieux !
    Je te merde totalement mais suis aussi totalement d'accord

    Pour moi la formule d'Uzz est la plus cohérente, l'autre formule qui serait cohérente serait le nombre de points distribués divisé par le nombre de coachs (avec arrondi supérieur à partir de 0,51). ça aura pour effet que le coach sera d'office dans le milieu de classement (normalement comme pour la formule d'Uzz mais s'il y a eu énormément de victoires, il y aura une légère différence).

    Mais pour le moment j'aimerai vraiment que l'on parle du calendrier, que l'on voit si tout est cohérent, s'il ne va pas y avoir des problèmes etc. Je pense que c'est une chose très importante et il n'y a presque pas de retour (et j'ai pas envie qu'on me dise que je l'ai décidé unilatéralement, hum hum...).
    Dernière modification par dragou ; 08/03/2017 à 11h23.

  29. #119
    Il bien ton calendrier unilatéral Dragou, même s'il manque de femmes à poil
    Jésus, Fils du Très Haut UN

  30. #120
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Je te merde totalement mais suis aussi totalement d'accord

    Pour moi la formule d'Uzz est la plus cohérente, l'autre formule qui serait cohérente serait le nombre de points distribués divisés par le nombre de coachs (avec arrondi supérieur à partir de 0,51). ça aura pour effet que le coach sera d'office dans le milieu de classement (normalement comme pour la formule d'Uzz mais s'il y a eu énormément de victoires, il y aura une légère différence).
    Je partirais plus sur la moyenne des points déjà distribués. Et il faut rajouter la moyenne des TD mis et encaissé pour calculer la meilleure attaque et défense.
    Pour le planning, toujours ok pour moi et j'ajouterais aussi quelques photos pour qu'il soit plus attirant !
    Style des filles de la LFL !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •