Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 26 sur 38 PremièrePremière ... 16181920212223242526272829303132333436 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 1111
  1. #751
    Citation Envoyé par trollbenton Voir le message
    Une autreoption pour rester avec des PO et le meme nbr de match :

    On ne fait que 3 ou 4 championnats avec nos teams et 1 seul PO en fin d'année pour déterminer le grand champion de l'année.

    Puisqu'après 3/4 saisons on "jette nos équipes"; ce n'est pas grave si le champion a 3/4 matchs de plus à la fin.

    On pourrait meme envisager un mega PO avec repechage (winner/loser bracket etc...)
    +1 (j'avais bien aimé le tableau qualifs World Cup...)

  2. #752
    Si on fait des PO en chocolat, je serais pour le faire en format looser braguette... Pt etre pas avec un renvoi des winner vers le looser qui pourrait faire trop de matchs du coup mais avec une finale entre les 2 PO. Histoire que les PO en chocolat aient qd meme un enjeu.

  3. #753
    Citation Envoyé par Simonator Voir le message
    Si on fait des PO en chocolat, je serais pour le faire en format looser braguette... Pt etre pas avec un renvoi des winner vers le looser qui pourrait faire trop de matchs du coup mais avec une finale entre les 2 PO. Histoire que les PO en chocolat aient qd meme un enjeu.
    J'aime bien le looser bracket mais c'est long, tant en nombre de match sur le chemin critique que dans l'organisation vu qu'on ne sais pas toujours à l'avance contre qui on va jouer

  4. #754
    Pensez que niveau planning, si on veut faire les 3 championnats sur l'année, il faut pas traîner en chemin.

  5. #755
    Je trouvais intéressante l'idée de booster les équipes du fond de classement.
    Je trouve aussi intéressante cette idée de play-off annuel.

    Enfin, pourquoi ne pas faire des vraies poules D1/D2 plutôt que de repartir les niveaux dans les poules, puis faire monter/descendre les équipes à la fin du championnat ?

  6. #756
    Car répartir les joueurs sur leur niveau estimé n'est pas vraiment représentatif.
    Exemple : danakh qui se foire en es
    Leliquid qui réussi avec ses skavens.

    Ca permet aussi de jouer contre certains qu'on a pas l'habitude de rencontrer.
    Dernière modification par dragou ; 12/10/2019 à 13h32.

  7. #757
    Citation Envoyé par trollbenton Voir le message
    Une autreoption pour rester avec des PO et le meme nbr de match :

    On ne fait que 3 ou 4 championnats avec nos teams et 1 seul PO en fin d'année pour déterminer le grand champion de l'année.

    Puisqu'après 3/4 saisons on "jette nos équipes"; ce n'est pas grave si le champion a 3/4 matchs de plus à la fin.

    On pourrait meme envisager un mega PO avec repechage (winner/loser bracket etc...)
    .
    Oui ca marche aussi comme solution et cela a le mérite d'être plus simple.

  8. #758
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Car répartir les joueurs sur leur niveau estimé n'est pas vraiment représentatif.
    Exemple : danakh qui se foire en es
    Leliquid qui réussi avec ses skavens.

    Ca permet aussi de jouer contre certains qu'on a pas l'habitude de rencontrer.
    Ca vous permet de prendre 3 points plus facilement aussi

  9. #759
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Car répartir les joueurs sur leur niveau estimé n'est pas vraiment représentatif.
    Exemple : danakh qui se foire en es
    Leliquid qui réussi avec ses skavens.

    Ca permet aussi de jouer contre certains qu'on a pas l'habitude de rencontrer.
    Je devrais être vexé. Mais non.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon pour moi aussi donner mon avis, ça me dérange pas que les tocards comme moi n'aient pas de play off. Ça permet de faire une pause et de regarder les bons s'entrent tuer.

    Pour les "vrais" d1 d2, effctivement on risque de jamais voir certains adversaires. Par contre pour l'estimation du niveau, suffirait de faire un elo nan ? Et en toute logique ça devrait s'équilibrer au fil des saisons.

  10. #760
    C'est pas comme si on avait le site de CHbox pour les elo.
    Les poules de niveau sont mixées à chaque fin de saison avec des montées / descente. Et il reste les autres compétitions (flash, res, exotiques ) pour rencontrer des coachs sans poules, non?

  11. #761
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    ...suffirait de faire un elo nan ? ...
    Oh, un combo ! Play-offs et ELO dans la même discussion. Quine ! Bingo ! Comment on dit en belge ?

    Déjà, ça s'appelle l'ELO-lita. http://chbox.fr/BloodBowl On l'a déjà utilisé pour faire des poules de saisonnières, ou de qualif World Cup, apparier les couples pour Altdorf...

    Et ensuite, souvent la première saison est faite comme ça. En seconde saison on mets les 50% meilleurs dans une poule, les 50% moins bon dans une autre, et on a donc la D1 et la D2, mais réinitialisées chaque année.

    D'ailleurs, je crois bien que Danakh a déjà utilisé cette technique : sous marin en première saison, king of the D2 en seconde, et retour en D1 bien gavé ensuite. Ils sont forts ces Z...

  12. #762
    Au final, c'est plutôt intéressant de discuter de tout ca régulièrement, mais c'est bien normal qu'il n'y ait pas de système parfait et que les gentils organisateurs tranchent sur le format final.

    D'ailleurs lorsque la cdv sera finie, est-ce que ca intéresse du monde se faire un nouvelle coupe res un peu au format WC (gain de compétences fixes au bout d'un nombre de jours fixes)?

  13. #763
    Citation Envoyé par VanDub Voir le message
    D'ailleurs, je crois bien que Danakh a déjà utilisé cette technique : sous marin en première saison, king of the D2 en seconde, et retour en D1 bien gavé ensuite. Ils sont forts ces Z...
    Je recommence cette année aussi

  14. #764
    Pourquoi tu crois que j'en parle. D'ailleurs, tes danseurs de guerre sont super bien cachés, je ne les ai pas trouvé sur ta feuille d'équipe !

  15. #765
    Citation Envoyé par VanDub Voir le message
    Pourquoi tu crois que j'en parle. D'ailleurs, tes danseurs de guerre sont super bien cachés, je ne les ai pas trouvé sur ta feuille d'équipe !

  16. #766
    Les PO approchent, est-ce que du monde serait intéressé pour un petit tournoi équipe mixte en ronde suisse sur cinq tours ? ça fait longtemps qu'on en a plus fait

  17. #767

  18. #768
    Oui MAIS il faudrait établir des tiers avec des restrictions ? Ou alors admettons 1200 K pour tout le monde avec nombre de comps libre ?

    Le conflit d'union s'est tenu au format "classique" assez étonnamment

  19. #769
    Pour info on lance une compet vers la mi avril.

  20. #770
    Celle du Gp c'est ça ?

  21. #771

  22. #772
    On referait pas une coupe en duo? C'était bien marrant comme concept, et ça permettait de toucher un peu à tout...

  23. #773
    Moi les équipes mixtes, ça me vend pas du rêve.

    mais les compètes en duo bien !

  24. #774

  25. #775
    J'avais pensé à du mixte en duo justement duo aléatoire pourquoi pas

  26. #776
    Citation Envoyé par Frams Voir le message
    On referait pas une coupe en duo? C'était bien marrant comme concept, et ça permettait de toucher un peu à tout...
    Citation Envoyé par Simonator Voir le message
    Moi les équipes mixtes, ça me vend pas du rêve.

    mais les compètes en duo bien !
    Je suis de tout coeur avec Simoframstor !
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  27. #777
    Comment ça marche les équipes mixtes?
    Je n'ai jamais pratiqué...

  28. #778
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Comment ça marche les équipes mixtes?
    Je n'ai jamais pratiqué...
    Ben en gros tu as certaines races qui sont mélangées selon x critère d'alignement. Un exemple le plus simple est la race mixte qui réunit les 4 elfes

    - - - Mise à jour - - -

    Et après je trouve que les mixtes ça change un peu des races classiques... ça fait du bien de jouer des choses différentes je trouve

  29. #779
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Comment ça marche les équipes mixtes?
    Je n'ai jamais pratiqué...
    Tu vas avec ta copine chez d’autres amis (ou pas) qui ont aussi des copines et après avoir fait les présentations (ou pas) la magie opère .... au final tu lances les dés de blocage

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Comment ça marche les équipes mixtes?
    Je n'ai jamais pratiqué...
    Citation Envoyé par Simonator Voir le message
    Moi les équipes mixtes, ça me vend pas du rêve.

    mais les compètes en duo bien !
    Vous pouvez tenter un duo équipe mixte et équipe classique et vous faites les matchs classique A VS mixte B et mixte À VS classique B ça sera original!

  30. #780
    Quand troll dit "vous", ça sous-entend qu'il jouera les playoffs? :D

Page 26 sur 38 PremièrePremière ... 16181920212223242526272829303132333436 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •