Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 38 PremièrePremière ... 14161718192021222324252627282930313234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 1111
  1. #691
    J'aime bien l'idée de ne l'appliquer que sur les play offs. C'est là qu'on a le plus tendance à le faire vu que c'est en élimination directe. Et comme ça on a pas trop de match ou il faut réfléchir :D

  2. #692
    Du même avis que Pit ici

  3. #693
    Perso, ce que je n'aime pas dans ce jeu, c'est le côté min-max de la TV.
    Et quand on se retrouve à 2 équipes proches en TV, il peut y avoir une course pour faire baisser sa TV pour avoir 10 de TV en moins et pouvoir se faire plaisir avec la tréso.
    Je trouve que ça déséquilibre trop des matchs dans un jeu qui n'a pas besoin de ça.

  4. #694
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    Ca va être chiant... le genre de truc qu'on oublie parceque ce n'est pas build-in in-game et ou le joueur clique parce qu'il a droit de le faire, l'ayant oublié... après faut annuler le match, vérifier qu'il y a un commi' de dispo pour le reset, etc...
    Je n'ai pas l'impression que ce genre de soucis ait vraiment eu un impact très fort sur les matchs jusqu'à présent.
    Exemple sur mes ndc :
    En saison équipe neuve, ce n'est pas trop utilisé sauf parfois pendant les PO.
    En saison 2 ça commence à l'être sur certains matchs clés et souvent pendant les PO.
    En saison 3 j'ai bien du faire dépenser 700k de trésorerie à mes adversaires alors que parfois l'écart était de 20.
    Se prendre un sorcier dans la face, ça a toujours un impact même s'il foire car ça t'oblige à jouer différemment.

    De manière générale je peux t'affirmer que ça a souvent eu un impact entre les "cadors" (ou autres chercheurs de tête) lors des matchs de championnat où le titre était en jeu.

    Quand tu as une différence de tv conséquente avec ton adversaire, c'est normal de pouvoir bénéficier des bonus mais la course à la baisse de tv existe réellement.

    Pour ce qui est de l'oubli, ça peut arriver mais c'est pas non plus en permanence et pour ce qui est de vérifier s'il y a un commi etc, 90% des canards actifs le sont donc

  5. #695
    Moi je veux bien en être aussi si y a une petite place pour un rookie :D

  6. #696
    Dans le cadre de choix des équipes, j'ai trouvé cette regle de la Lutece cup intéressante :
    Choix du roster

    Pour éviter une surpopulation raciale dans le championnat (exemple : 50% de nains), le nombre d'équipes par race est limité. La limite est fixée à 10% du nombre d'inscrits arrondi a l'inférieur (ex : 46 inscrits --> 4 equipes de nains inscrites au max).
    Si d'éventuelles inscriptions tardives venaient a modifier le quota, le choix de roster sera rétroactivement attribué à celui qui s'était vu refuser un choix prioritaire.
    Le champion en titre qui reprendrait le roster de son équipe championne sont hors-quota.

    Attribution des rosters

    A partir du choix de rosters déclarés et nous les attribuerons par ordre de priorité :

    1- Aux nouveaux arrivants.
    2- Aux anciens de la Lutèce n'ayant pas joué la saison précédente.
    3- Aux joueurs ayant évolué la saison précédente dans l'ordre inverse de leur classement lors de la saison régulière (les derniers auront plus de chance d'avoir leur choix que les premiers).

  7. #697
    Pas mal, mais j'aime à croire qu'on arrivera à s'entendre sans trop de problème. Surtout qu'on peut aussi vouloir équilibrer un trop plein de Bash sans qu'aucune équipe ne soit sur représentée.

    Mais ça permet de savoir sur qui faire pression. Je regarderais à la fin des inscriptions si on a des dépassement des 10% pour voir ce que ça donnerait si on appliquait cette règle

  8. #698
    Je n'ai jamais eu de problème de roster sur représenté.
    J'ai du demander 2 races alternatives sur 10 saisons donc vous prenez pas la tête avec ça ^^

  9. #699
    Ha au fait, détail technique. Est ce que je peux passer commissaire dans la ligue CPC ?
    A qui j'envoi le chèque ?

  10. #700
    Jte passerai admin quand je me connecterai

  11. #701
    Du coup pour les playoffs j'imagine que ce sont les 4 premières places de chaque groupe qui sont qualificatives ?

  12. #702
    Oui ça va être des playoffs à 8

    Et parti comme je suis je pense qu'on va prendre les 8 premiers du groupe 1, ce qui ne laissera pas de places aux gens du groupes 2 désolé

  13. #703
    Il est fort ce nouveau bourgmestre !

  14. #704
    Citation Envoyé par Pasteque Voir le message
    Il est fort ce nouveau bourgmestre !
    Il déchire son maire comme on dit par ici ...

  15. #705
    Ok

    J'avais pensé à un autre truc aussi, sur le modèle des compétitions européennes de foot rugby basket etc. de faire une seconde phase à élimination directe, moins "prestigieuse" où on prendrait les joueurs arrivés 5-6e ou 5-6-7-8e. Ca ferait un lot de consolation et des matchs en plus

  16. #706
    Citation Envoyé par ElleLaisseDes Voir le message
    Ok

    J'avais pensé à un autre truc aussi, sur le modèle des compétitions européennes de foot rugby basket etc. de faire une seconde phase à élimination directe, moins "prestigieuse" où on prendrait les joueurs arrivés 5-6e ou 5-6-7-8e. Ca ferait un lot de consolation et des matchs en plus
    On avait fait ça par le passé et ca n'avait pas vraiment plu.

  17. #707
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    On avait fait ça par le passé et ca n'avait pas vraiment plu.
    Ou mais le passé c'était avant !



    (sorry, faut que je prenne des vacances moi ...)

  18. #708
    Et le futur c'est après !

    Je disais juste que ce n'était pas une idée nouvelle

  19. #709
    Est-ce que l'on fait aussi des play-off des derniers histoires de faire jouer tout le monde?
    Ensuite les play-off ça permet aussi aux équipes qui participent de prendre des matchs et de l'xp (20 xp mini pour les deux finalistes ) en plus alors que ce sont déjà potentiellement les meilleures. Comment gérer cet écart sur la saison suivante ?

  20. #710
    J'y ai aussi pensé squizz. On pourrait les passer en rez ? Et potentiellement les deux derniers peuvent être enclins à vouloir une nouvelle équipe même si c'est pas obligé évidemment. Mais en soit le nombre de matchs joués en plus est de 1 pour 4 équipes, 2 pour 2 équipes et 1 pour deux autres. À voir si le différentiel pose véritablement problème. Le fonctionnement des PO qui est à élimination directe est en soit "inégalitaire"

  21. #711
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Est-ce que l'on fait aussi des play-off des derniers histoires de faire jouer tout le monde?
    Ensuite les play-off ça permet aussi aux équipes qui participent de prendre des matchs et de l'xp (20 xp mini pour les deux finalistes ) en plus alors que ce sont déjà potentiellement les meilleures. Comment gérer cet écart sur la saison suivante ?
    Ce sont aussi des matchs assez "durs" et où il y a souvent des pertes.
    Mon équipe d'elfe noir avait perdu environ 40xp sur ma demi-finale contre Ini

  22. #712
    Et on souhaite tous que ça arrive avec les nouveaux

  23. #713

  24. #714
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Est-ce que l'on fait aussi des play-off des derniers histoires de faire jouer tout le monde?
    Ensuite les play-off ça permet aussi aux équipes qui participent de prendre des matchs et de l'xp (20 xp mini pour les deux finalistes ) en plus alors que ce sont déjà potentiellement les meilleures. Comment gérer cet écart sur la saison suivante ?
    Effectivement l’écart avec les premiers se creuse d’autant plus qu’on jouera moins de match.
    Du coup suivre le même nombre de match pour toutes les équipes me paraît bien.

  25. #715
    Je m'étais fait les même réflexions les années précédentes mais bon, en général je ne suis pas chiant sur le comment, tant que je peux taper les joueurs en face

    Sauf que là quelque chose me dit que ça va être à moi de faire taire ce début de contestation ... du coup j'envisage d'utiliser des méthodes de management novatrices, la démocratie ! (Et là Dragou se dit que je suis fou)

    Qu'à t-on en solution ?
    - Play off à 8 classique
    - On vire les play offs
    - Play off à 8 en mode rez
    - Play off à 8 + compétition des loosers (à 12, puis 16, puis 18 si on veut que tout le monde ait le même nombre de matchs)

    J'ai oublié des options ?
    Dernière modification par Danakh ; 11/10/2019 à 14h53.

  26. #716
    Virer les po n'est pas une option

  27. #717
    Le plus simple a mettre en place: play off en mode rez.
    Je comprend parfaitement l'intérêt de play off "perdant", étant souvent privé de playoff, je me disais que ca pouvait etre sympa de continuer a jouer un peu. Mais ca semble etre une usine a gaz?
    Play off a 16 ca veut dire : 4 a 5 semaine de plus, a voir si le calendrier le permet. Mais je doute.
    Dernière modification par Durack ; 11/10/2019 à 12h00. Motif: ortho
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  28. #718
    PO en mode Rez j'aime bien aussi.

  29. #719
    Oui, très bonne solution je trouve !

  30. #720
    Citation Envoyé par Simonator Voir le message
    PO en mode Rez j'aime bien aussi.


    ça veut dire quoi? :D

Page 24 sur 38 PremièrePremière ... 14161718192021222324252627282930313234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •