Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 38 PremièrePremière ... 34567891011121314151617181921 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 1111
  1. #301
    Sorry mais je ne suis d'aucune aide pour ça....

  2. #302
    Citation Envoyé par VanDub Voir le message
    Je reprends au vol la perche que m’a tendue Bloodrick dans un autre topic (en précisant au passage que ça ne sera pas par équipes de joueurs).

    J’ai bien avancé sur la fusion Mordheim / BloodBowl (Dragou ne t’inquiète pas, ça sera lancé en temps et en heure, négocié auparavant et pas avant les play-offs de la saison en cours). Et si la LE ne me règle pas tout, elle apporte des petits plus bien croustillants.

    Mais en attendant j’ai un petit soucis qui dépasse ma compétence.
    Une image valant mieux que de long discours, je suis parti de ça :
    https://tof.cx/images/2017/09/23/dbf...69801faed2.jpg

    Pour en arriver à ça :
    https://tof.cx/images/2017/09/23/134...c7637f6df5.jpg

    Comme vous pouvez le voir, j’ai un petit souci sur les bordures de ma carte retouchée ; ou plus exactement au niveau des transitions un peu trop abruptes entre le cœur de la carte et les anciens bords (verticaux, et celui d’en bas, principalement).
    Quelqu’un sait comment « adoucir », « diluer » ces transitions ? Comment rendre les zones modifiées plus « naturelles » ? Je ne suis pas un pro en retouche d’image, loin de là, j’ai cherché (pas des heures non plus) dans GIMP et Paint.net, et je ne trouve pas d’outil pour « mélanger » les couleurs des zones proches et atténuer leurs différences ?

    Un conseil, une idée ? Un coup de main ? Castor2feu, t’es dans le coin ?

    Merci d’avance !
    Avec photoshop, tu peux utliser l'outil "éponge" pour essayer de récupérer des transitions (c'est sensé diluer, saturer/dé-saturer des zones).
    https://youtu.be/GMuUuYnL_gw

    Tu peux appliquer un flou gaussien sur les zones de bordures internes (la ou ca tranche un peu trop) pour adoucir les transitions.
    https://youtu.be/rQvkBzXQDqc

    J'dis ça mais j'suis pas graphiste non plus hein, donc ya peut être plus efficace et plus propre...

  3. #303
    Citation Envoyé par VanDub Voir le message
    Je reprends au vol la perche que m’a tendue Bloodrick dans un autre topic (en précisant au passage que ça ne sera pas par équipes de joueurs).

    J’ai bien avancé sur la fusion Mordheim / BloodBowl (Dragou ne t’inquiète pas, ça sera lancé en temps et en heure, négocié auparavant et pas avant les play-offs de la saison en cours). Et si la LE ne me règle pas tout, elle apporte des petits plus bien croustillants.

    Mais en attendant j’ai un petit soucis qui dépasse ma compétence.
    Une image valant mieux que de long discours, je suis parti de ça :
    https://tof.cx/images/2017/09/23/dbf...69801faed2.jpg

    Pour en arriver à ça :
    https://tof.cx/images/2017/09/23/134...c7637f6df5.jpg

    Comme vous pouvez le voir, j’ai un petit souci sur les bordures de ma carte retouchée ; ou plus exactement au niveau des transitions un peu trop abruptes entre le cœur de la carte et les anciens bords (verticaux, et celui d’en bas, principalement).
    Quelqu’un sait comment « adoucir », « diluer » ces transitions ? Comment rendre les zones modifiées plus « naturelles » ? Je ne suis pas un pro en retouche d’image, loin de là, j’ai cherché (pas des heures non plus) dans GIMP et Paint.net, et je ne trouve pas d’outil pour « mélanger » les couleurs des zones proches et atténuer leurs différences ?

    Un conseil, une idée ? Un coup de main ? Castor2feu, t’es dans le coin ?

    Merci d’avance !
    Sinon, tu effaces l'intérieur des légendes et tu en profites pour mettre ton règlement !
    Moindre coup de boulot sous Gimp. Sinon, tu télécharges Photoshop en version récente et il y a un outil pour effacer un plan en reconstruisant le plan arrière (un algorithme assez puissant qui doit fonctionner pas mal dans ce cas).

  4. #304
    Citation Envoyé par Bloodrick Voir le message
    Sinon, tu effaces l'intérieur des légendes et tu en profites pour mettre ton règlement !
    un outil pour effacer un plan en reconstruisant le plan arrière (un algorithme assez puissant qui doit fonctionner pas mal dans ce cas).
    Intéressant, c'est quoi cet outil ?

  5. #305

  6. #306
    Pour ma part j'utilise photoshop et dans ce cas là j'utilise pas mal l'outil tampon.
    Tu peux aussi superposer plusieurs calques copier de ton image de base et effacer ou rajouter du foncé mais pas en 100% et en y allant petit à petit.
    Après je suis pas un pro et j'y vais au feeling pour essayer d'avoir un rendu qui me plaise.
    Y a aussi l'outil doigt pour mélanger 2 zones franches ou l'éponge oui.

  7. #307
    Et Cher Bourgmestre,
    Quand parlons nous de la prochaine Coupe des Vices ?
    Tu fais tes tractations en douce... Où j'ai raté un post ?!?

  8. #308
    Citation Envoyé par Bloodrick Voir le message
    Et Cher Bourgmestre,
    Quand parlons nous de la prochaine Coupe des Vices ?
    Tu fais tes tractations en douce... Où j'ai raté un post ?!?
    http://forum.canardpc.com/threads/11...s%C3%A9lection

    t'as 6 pages de retard

  9. #309
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Zut, j'en étais certain ! Pas fait gaffe ! Désolé, et me voilà bon pour lire tout cela !

  10. #310
    Merci à tous, ça m’a remotivé à me plonger dans les menus et les infinis réglages des outils.

    J’ai beaucoup utilisé le tampon de clonage, si c’est celui dont tu parles Castor, mais plutôt pour modifier les détails. Et j’avais en effet hésité à mettre les légendes des icônes dans les cadres, mais bof. J’ai finalement utilisé le Correcteur de GIMP, en réglage éponge justement, et en jouant avec les curseurs, j’obtiens un truc qui sera satisfaisant, donc c’est cool.

    Un jour j’aurai la discipline d’utiliser les calques.

    Et puis ça m’a permis de teaser aussi…

  11. #311
    Les championnats arrivent tout doucement à terme et la saison 7 débutera en janvier (peut-être fin décembre pour les vétérans mais à voir selon la D2).

    On peut considérer que le mois de décembre va être light en compétition donc on peut prévoir 1 ou 2 compétitions durant ce laps de temps.

    @ Pit : as-tu prévu une flash?
    @ hely : prévois-tu une saisonnière?

    Une chose qui pourrait être chouette est de faire des équipes mixtes, moyennant quelques règles pour éviter les teams trop cheated.

    Pour le calendrier, une compétition pourrait faire tout décembre (voir fin novembre) jusque mi-janvier. L'autre devra être légèrement plus courte mais le planning est modifiable.

    S'il y a des volontaires, n'hésitez pas à vous manifester !

    (@ vandub : je sais pas où tu en es dans ton projet, n'hésites pas à en toucher un petit mot ici ).

  12. #312
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Je t'avoue que j'ai pas eu trop de temps dernièrement, faut que je donne un coup de collier pour terminer la Flash Legendary Loosers en relançant tout ce beau monde.
    Ensuite, pour les Flashs à venir, je pensais honnêtement essayer de trouver quelqu'un à qui passer la main.

    Non pas que je n'aime pas organiser, mais c'est juste que c'est assez chaud pour moi avec toutes mes autres obligations.
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  13. #313
    je vais voir pour organisé (si j'ai le temps) ptetre une coupe mixte : " La coupe Adam et Eve "

  14. #314
    A terme, ça me dirait bien d'organiser qqch aussi, ou du moins d'avoir qqch a proposer. Mais actuellement, je n'ai aucune expérience en gestion de ligue. Donc plutot que de faire le boulet, ça intéresserait d'être assistant/commissaire/mandaille dans un premier temps. Donc Cap'tain, ou n'importe qui d'autre, si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à faire signe.

  15. #315
    Pour Mordheim je proposerai les équipes mixtes.
    Presque tout le monde partira avec une équipe classique, mais en cumulant Butin et Gloire, il y aura la possibilité de recruter des "mercenaires" dans les races alliées choisies / induites à la création.
    Y'a juste le prix variable des relances qui m'ennuie un peu, mais bon, puisqu'on peut éditer les équipes, ça devrait passer.

    Et ce qui me retient pour lancer, c'est le temps de gestion qui m'effraie un peu, je ne me sens pas l'âme d'un moine Lawthrallien dévoué à sa tâche pour l'instant. Mais s'il y a des motivés pour aider en prenant par exemple en charge des équipes "PNJ / Monstres errants / Rencontres aléatoires", ça pourrait me motiver.

    A la base je voulais profiter des Play-offs et de la Coupe des Vices pour lancer ça pour ceux qui n'y participent pas, mais je crois que je vais être à la bourre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Capt'ain Igloo Voir le message
    " La coupe Adam et Eve "
    Une coupe avec seulement les équipes humaines ? Mais avec des poules plutôt que de l'élimination directe stp !

  16. #316
    Citation Envoyé par VanDub Voir le message
    Mais s'il y a des motivés pour aider en prenant par exemple en charge des équipes "PNJ / Monstres errants / Rencontres aléatoires", ça pourrait me motiver.
    Mp moi pour les détails, mais ça m'intéresse !
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  17. #317
    Je peux relancer une saisonnière s'il y a des motivés. Initialement je pensais basculer sur un mode tournoi mais il y a tellement de compétitions qui sont passées sur ce format que finalement je me dis que ce n'est pas la peine d'en faire une de plus ici.

    Après décembre c'est pas forcément le mois le plus adapté, avec les fêtes et les congés...

  18. #318
    Le but est de profiter de fin novembre et des 3ères semaine de décembre pour bien avancer sur la compétition

  19. #319
    salut

    tout à l'heure je pensais qu'effectivement après la fin des poules en neuves et vétérans ça pourrait être sympa de créer un petit tournoi pour patienter jusqu'à la prochaine saison, et je pensais justement à une saisonnière. L'idéal serait en effet d'arriver à faire un truc qui prend 4 à 6 semaines grand max (et probablement autant de matchs) en s'arrêtant aux fêtes (ou boxing day de blood bowl ? ).

  20. #320
    Citation Envoyé par Simonator Voir le message
    Cap'tain, ou n'importe qui d'autre, si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à faire signe.
    Yep

    Citation Envoyé par VanDub Voir le message
    Une coupe avec seulement les équipes humaines ? Mais avec des poules plutôt que de l'élimination directe stp !
    Ouep, 3-4 poule de 4 + mini playoff.
    Par contre, une limitation aux équipes mixtes humaines, ça risque pas forcément de plaire. ( je me compte dedans xD )

    Je vais voir un peu.

  21. #321
    Citation Envoyé par Capt'ain Igloo Voir le message
    Par contre, une limitation aux équipes mixtes humaines, ça risque pas forcément de plaire
    Ah ben non, je ne parlais pas de mixtes moi là, mais d'une compet entre Breto, Nordiques, Humains, Amazones, Kislev.
    Ce n'est pas ce que tu sous entendais avec ton "Adam et Eve" ?

  22. #322
    Non, je pense qu'il n'a juste aucun goût pour trouver des noms de compétition

  23. #323
    J'ai également un petit tournoi qui trotte dans mon cerveau malade. Il serait rapide, à élimination directe, de 8 à 32 joueurs selon les inscriptions, avec évidemment son lot de règles maisons et de restrictions.
    Si personne ne souhaite lancer le sien, je peux essayer de l'organiser pour un lancement fin novembre.

  24. #324
    Bon en fait je retire ma proposition, on a testé mon projet avec Lawthrall et si c'est marrant dans le principe, c'est clairement pas viable.

  25. #325
    Bon maintenant tu dois en dire plus

  26. #326
    A partir de janvier, je devrai normalement avoir un taf plus tranquille.

    Si c'est le cas, je reprendrai bien l'organisation des flashs "classiques" (tournoi à éliminations directes avec équipes tirées au hasard. Avec ou sans thématique).

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  27. #327
    Si ça vous dit de refaire une coupe elfique, je veux bien l'organiser

  28. #328
    Il y a mieux à faire qu'une coupe elfique quand même ^^

    La compétition I (= la longue) doit démarrer dans max 2 semaines donc j'ai besoin de quelqu'un la tout de suite pour lancer le topic.

    Donc hely tu lances un saisonnière ou pas? Autrement on fera un truc globalement similaire.

  29. #329
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Bon maintenant tu dois en dire plus
    Merci de ta compassion Rusty.

  30. #330
    La coupe elfique avait pourtant bien marché...et C'est mieux que rien

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •