Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Moi qui attendais avec impatience le test des Canard, je suis très surpris de voir ce petit 6 et un critique si acerbe. Comparé à la fellation en règle à Wargaming quand World of Tanks est sortit, le test me semble avoir été écrit par quelqu'un qui n'a pas vraiment joué au jeu, ou pas longtemps.

    Les problèmes d'équilibrage, quoique présent, sont corrigés rapidement et sont de toute façon inévitables pour des jeux en développement continue comme War Thunder ou World of Tanks. Pas de barre de vie idiote pour les véhicules à la World of Tanks/Planes/Ship qui font que d'un tiers à l'autre un véhicule sois complètement dépassé. En ce sens l'équilibrage est bien meilleur que World of Tanks.

    Le suivit est régulier, les développeurs sont très transparent sur l'avancement du jeu et les futurs versions, le contenu est pléthorique et la communauté active.

    Non franchement je ne comprends pas ce test. Il n'existe actuellement aucun simulateur de char aussi complet et agréable (à jouer et regarder) sur le marché. Les batailles combinés avec les avions et les batailles historiques sont balayé d'une phrase alors que c'est tout le sel du jeu.

    Et pour finir, l'argument de la thune avec un F2P ne prends pas. J'ai dépensé en deux ans exactement 60€ soit l'équivalent d'un jeu en promo par an. Beaucoup moins que ce que j'ai pu lâcher dans WoT avant de craquer devant mon PEL vide. Et quand bien même, à la différence de WoT, le feeling du jeu est tel que les derniers tiers sont vraiment anecdotiques.

    Bref. Je suis un peu remonté car Canard PC à vraiment de l'influence et que le testeur n'a vraiment pas laissé sa chance au produit. Si vous êtes lassé par le gameplay casual de WoT, il existe une alternative crédible et fun : War Thunder ! Viendez jouer avec nous !

  2. #2
    Un test c'est subjectif, le testeur à son point de vue et toi le tiens. Et il existe un topic War thunder et une catégorie du forum pour le mag.

  3. #3
    Laisser sa chance au produit, ça veut dire prendre le temps de le tester sans a-priori.

    Ça ne veux pas dire mettre une bonne note à tout le monde et laisser le consommateur se démerder.

  4. #4
    Après c'est aussi possible que le testeur soit passé à côté. Ça arrive, même sur Canard PC.

  5. #5
    Citation Envoyé par zwzsg Voir le message
    Laisser sa chance au produit, ça veut dire prendre le temps de le tester sans a-priori.

    Ça ne veux pas dire mettre une bonne note à tout le monde et laisser le consommateur se démerder.
    C'est justement ce qui ressort de ce test. Le testeur balaye d'une phrase les deux features principales qui différencie War Thunder de la concurrence pour se concentrer sur les 3 querelles d'équilibrages lues sur les forums mais certainement pas visible à ce point ingame.

  6. #6
    Bonjour,

    Guy Moquette a apporté son point de vue sur ce sujet, dans le topic du numéro 353.
    Citation Envoyé par Guy Moquette Voir le message
    Petite réponse aux deux amoureux de War Thunder, parce qu'il y a quelques arguments qui peuvent parfaitement s'entendre. Et je suis plutôt d'accord avec vous sur certains points : oui, War Thunder propose quelque chose d'assez original (mais pas exclusif : offrir à des joueurs, en multi, l'opportunité de contrôler soit des avions, soit des véhicules, sur un même serveur, DCS le permet avec un module spécial et IL-2 : Battle of Stalingrad permet de faire les andouilles avec des chars, même si c'est simpliste par rapport au mode sim' des tanks de War Thunder). Oui, le mode simulateur constitue, pour une partie des joueurs, un mode vraiment à part et bien plus profond et intéressant que les modes arcade et réaliste. Mais attention à ne pas tomber dans le travers de certains joueurs qui prennent leur cas personnel pour une vérité universelle, du genre de ceux qui clament que c'est débile de critiquer l'IA de Civilization 6, parce que Civilization-y-faut-y-jouer-en-multi-et-pis-c'est-tout, ignorant plus ou moins consciemment que 95 % des joueurs ne passeront pas la moindre minute sur une partie en ligne. Pour War Thunder, c'est pareil : le mode simu, c'est une petite minorité de la communauté. C'est une des raisons pour lesquelles je ne m'y attarde pas : le joueur lambda s'y rend pour y trouver un World of Tanks aérien, pas une simu un peu exigeante (et j'en ai croisé des paquets comme eux).

    Ce n'est pas la seule, évidemment : il y a aussi le fait que sur ce point (aussi), War Thunder a le cul entre deux chaises. Son mode simu est à la fois trop exigeant et effrayant pour le joueur qui veut juste de la baston aérienne / entre tanks, et à la fois trop simpliste pour certains amateurs de simu un peu « core » (dont je fais partie, et j'en connais un paquet d'autres qui ont ressenti la même chose devant les modèles de vol et le types de parties proposés par WT). Autre souci, que je n'ai pas eu la place d'aborder dans mon article, alors autant en profiter maintenant, est induit par le fonctionnement free-to-play. Ce modèle économique implique un équilibrage (point sur lequel Gaijin est à la peine depuis un moment, d'ailleurs) qui est incompatible avec la volonté d'un retranscription fidèle, réaliste de machines historiquement très inégales (un exemple parmi d'autres : des batailles historiques et réalistes entre Zero japonais A6M5 et F6-F Hellcat n'auraient rien de très amusant. Surtout pour les joueurs du camp japonais.). Enfin, qui dit free-to-play dit grinding, ce qui pour une « simu » est toujours une mauvaise idée (demandez à la communauté de IL-2 : Battle of Stalingrad ce qu'ils ont pensé des unlocks à la sortie du jeu), surtout quand des micro-paiements viennent flouter les limites entre talent de pilote / patience / nombre d'euros lâchés. Voilà pourquoi en tant que simu, même léger, je ne lui trouve finalement pas beaucoup d'attraits. Si le combat aérien en multi vous branche, et je le dis sans sarcasme, faites un tour sur le topic de la simu sur ce forum, sur celui des Check-Six ou d'autres, vous allez voir qu'il y a des serveurs massifs assez incroyables.

    Avant de partir (parce que là, si je commence à parler des serveurs multi, je vais me faire ban par Kahn pour flooding, ce qui serait un comble), je réagis à deux ou trois phrases qui m'ont fait tiquer :
    « L'ambition est mal notée ». Si on juge quelque chose en faisant un test, c'est le résultat, pas l'intention. Bon, des fois, quand on sent une bonne intention, on se montre plus cléments, mais c'est parce qu'on est faibles et tout mou du dedans, en vrai.
    « War Thunder était présenté en simulateur free-to-play ». En 2014 peut-être, mais là, sur le site officiel du jeu, c'est présenté d'entrée comme un « jeu de combat MMO », ce qui sonne, admettez, plus comme un frère de World of Tanks que comme un cousin d'IL-2 : Sturmovik. Ouais, moi aussi je peux chipoter !
    « il est vrai que le teamplay n'est pas assez encouragé mais il ne faut pas, je pense, y voir seulement le signe des errements de l'éditeur : beaucoup de joueurs abordent le jeu comme un collof ». Au contraire, c'est bien la responsabilité de l'éditeur. En faisant le choix d'indexer les gains du joueur sur sa performance individuelle, tu incites à l'individualisme. Si 50 % de tes gains en XP / pognon dépendent de la victoire de ton équipe, tu es forcément plus tenté de jouer les objectifs. Ce n'est sans doute pas suffisant, mais c'est un début, et à mon sens indispensable.

    Merde, il est déjà cette heure-là ?
    Mais n'empêche, qu'est-ce que ça va être lorsque les joueurs d'Hearthstone vont s’apercevoir que j'ai renommé le mode "Bras de Fer" en "Taverne"...
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  7. #7
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Mais n'empêche, qu'est-ce que ça va être lorsque les joueurs d'Hearthstone vont s’apercevoir que j'ai renommé le mode "Bras de Fer" en "Taverne"...
    http://www.undergroundartistz.com/up...57173_orig.gif


    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  8. #8
    De toute façon, perso, j'achète et je brûle sans les lire deux numéros de CPC chaque bi-semaine depuis plus d'un an. Ca n'a aucun sens ? Et bah comme la note d'Evolve, il méritait au moins 9,75/10, les trve savent.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  9. #9
    Citation Envoyé par commandeur_brin Voir le message
    Moi qui attendais avec impatience le test des Canard, je suis très surpris de voir ce petit 6 et un critique si acerbe.
    (…)
    Les problèmes d'équilibrage, quoique présent, sont corrigés rapidement et sont de toute façon inévitables pour des jeux en développement continue comme War Thunder
    (…)
    Le suivit est régulier, les développeurs sont très transparent sur l'avancement du jeu et les futurs versions, le contenu est pléthorique et la communauté active.
    (…)
    Non franchement je ne comprends pas ce test. Il n'existe actuellement aucun simulateur de char aussi complet et agréable (à jouer et regarder) sur le marché.
    (…)
    Et pour finir, l'argument de la thune avec un F2P ne prends pas. J'ai dépensé en deux ans exactement 60€ soit l'équivalent d'un jeu en promo par an. Beaucoup moins que ce que j'ai pu lâcher dans WoT avant de craquer devant mon PEL vide.
    Je vais donc répondre à tous tes points, j'ai d'ailleurs créé un compte rien que pour pouvoir le faire.

    Pour commencer, Canard PC n'a pas pour vocation d'écrire les éloges panégyriques qu'attendent les fanboys de leur jeux. Ce qu'on attend de Canard PC, c'est de l'humour objectif. Et pour le coup, sans avoir lu l'article en question, rien que la description que tu en fais suffit à me laisser croire qu'en regard de mon expérience personnelle sur ce jeu, ils ont carrément raison ! War Thunder est un jeu très moyen dans son concept et sa programmation, et extrêmement mauvais dans ses pratiques immorales.

    Contrairement à ce que tu prétends, les problèmes d'équilibrage ne sont quasiment jamais corrigés, il a fallu que la communauté toute entière gueule très fort et longtemps pour que le Pay2Win monumental qu'était le char russe IS-6 soit enfin revu et corrigé des semaines plus tard, après que Gaijin s'en soit mis plein les fouilles, et prétextant un bug dans le blindage qui était multiplié. Les chars français sont incroyablement nuls (blindage beaucoup plus mince qu'en réalité, temps de chargement démesuré à 10s par défaut pour tous, etc.), leurs données sont fausses et en très nette défaveur de ces derniers, rien de ce qui faisait leur particularité et leur force n'est implémenté, tout sert à leur coller des handicaps, et même les obus (comme l'obus G) sont extrêmement mauvais (ce qui est très paradoxal, en regard des performances exceptionnelles qu'avaient ces obus dans la vie réelle). Et là, on va pouvoir se toucher longtemps avant d'avoir une quelconque correction, parce que contrairement aux chars russes qui sont gonflés aux hormones de croissance à chaque petite information « Sekrit Dokument », il faut présenter moultes sources officielles authentifiées et attendre des années pour avoir un changement même minime avec les autres nations. le biais pro-russe n'est plus une hypothèse à ce niveau là, on peut même carrément parler de biais pro-soviétique ambiance guerre froide !

    Quant au suivi et l'avancement, cela ne consiste qu'à rajouter des véhicules sans corriger tous les problèmes déjà existants, donc à chercher à vendre du premium toujours plus Pay2Win et à rajouter toujours plus de problèmes à la masse déjà existante.

    Contrairement à ce que tu prétends, War Thunder n'est pas complet et agréable à jouer. Ce jeu ne fait quasiment plus que sortir des prototypes aux statistiques fantasmées, qui pour certains n'ont jamais dépassé le stade de l'ébauche sur la planche à dessin ! C'est le jeu le plus frustrant et le plus rageant auquel il m'ait été donné de jouer ! Tous mes amis qui étaient venus sur ce jeu avec moi ont arrêté après quelques semaines en raison de cela ! Tout est fait pour frustrer le joueur et le forcer à payer. Le matchmaking va donner des équipes de merde à ceux qui ne payent pas, pas assez ou pas régulièrement, et les confronter à des équipes beaucoup plus fortes (et blindées de premiums, évidemment). La RNG elle-même est directement influencée, j'ai notamment pu le constater en comparant des heures de jeu sur mon compte n'ayant jamais rien payé, avec des dizaines de parties sur le compte d'un ami qui venait de se payer un compte et des chars premium. Avec mon compte, j'enchaîne les coups longuement ciblés sur un point faible et qui ne font étrangement aucun dégât, les obus fantômes (qui semblent n'avoir jamais existé côté serveur) et les chars invisibles même lorsqu'ils sont en terrain découvert quelques mètres devant moi, à me faire One Shot à la moindre réplique, à enchaîner les défaites jusqu'à parfois plus de 25 d'affilé, entre autres joyeusetés. Avec son compte, j'avais des équipes de compétition, autour de 80% de victoires, et même plus besoin de viser : suffisait de tirer en direction du char, plus ou moins au milieu de la masse et *PAF*, One Shot! Et comme par hasard, là où je me fais OS avec mon compte, avec le sien les tanks encaissent de nombreux coups, et sont quasi-toujours en mesure de répliquer même endommagés (alors que moi, adieu le tireur/chargeur, etc. à chaque fois). Bref, j'ai de bonnes bases de programmation, une certaine expérience du jeu vidéo, jamais je n'ai vu une telle altération du hasard, de manière aussi visible. C'est d'ailleurs probablement pour ça que les données de combat et des statistiques plus fournies ne sont pas communiquées, parce que ça se verrait trop.

    Maintenant, concernant l'argument du Pay2Win, ce jeu en est un sans aucune hésitation. Et tu n'as aucune crédibilité en la matière. Tu es clairement un malade — sans insulte aucune, simple constatation — qui vide son PEL pour s'acheter des avantages et de la puissance pixelisée dans un jeu vidéo, jeu vidéo que tu as d'ailleurs quitté faute d'avoir les moyens de continuer à payer pour gagner facile. War Thunder est un Pay2Win, c'est juste une réalité, et il pousse de diverses manières perverses les plus faibles (et les baleines) à dépenser des sommes astronomiques. C'est immoral, et ça l'est tout autant de nier — en bon fanboy que tu es — cet état de fait.

    Ce jeu est un foutu Pay2Win ! Jouez-y tant que ça vous amuse encore un peu, mais je vous déconseille très fortement d'investir quoi que ce soit là-dedans.
    Dernière modification par Suppositoire ; 14/03/2018 à 06h24.

  10. #10
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    tl;dr

  11. #11

  12. #12

  13. #13
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Non mais keulz ne peut pas lire un texte de plus de trois lignes.

    Ou alors il faut mettre des images.

  14. #14
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Non mais keulz ne peut pas lire un texte de plus de trois lignes.

    Ou alors il faut mettre des images.
    Keulz est Donald Trump

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •