Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 81 sur 81
  1. #61
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Jette un oeil à la liste de compatibilité de ScummVM. Tous ne fonctionnent pas sur la DS, mais ce qui est sûr, c'est que si ton jeu ne figure pas dessus, il n'y a aucune chance que ça tourne sur la build DS.
    Pour ma part, j'attends Gabriel Knight, un modo m'a donné envie d'y rejouer récemment.
    Ouais j'ai vu la liste... Mais c'est la loose quand même... Je vais pas me prendre une psp pour y rejouer dans le métro...

    Sinon retour sur Scumvm ds... C'est vraiment pas mal donc... Même si l'écran est un peu "rogné" en bas...
    Par contre j'ai commencé Sam & Max par la nouvelle saison là ça fait un choc de se retrouver avec des voix VF que j'apprécie beaucoup moins... J'ai pas l'impression que le jeu VF ait la VO... Dommage...


    Sinon jEnesisDS c'est génial... Je peux me refaire mes vieux jeux megadrive sans aller chez mes parents...

  2. #62
    Dernière modification par JeP ; 06/07/2011 à 16h40.

  3. #63
    Je ne suis pas convaincu.

    On peut toujours tout émuler sur tout, le principal problème est la vitesse d'exécution. A 2-3 fps, c'est injouable et "inutile" du point de vue consommateur".

    En plus, pour la GBA sur NDS, tout le monde sait que rien ne vaut l'EZ Flash 4 dans le slot B d'une DS Lite.

  4. #64
    Ca existe avec la DS Two pour moi l'émulation GBA.

  5. #65
    J'ai une DSi malheureusement.

  6. #66
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    J'ai une DSi malheureusement.
    Bah alors, les DS Two fonctionnent très bien sur DSi me semble-t-il nan ?
    Save Ferris !!!

  7. #67
    Autant pour moi, je suis un noob niveau DS, je croyais que c'était soit une des appellations des premières DS, soit une référence au Slot 2 de ces DS, j'avais pas compris que c'était la Supercard. Je suis frustré de découvrir Tactics Ogre et de pas pouvoir y jouer sur DS, mais du coup dès que j'aurai essoufflé la réserve de jeux que j'ai à venir, je verrais sûrement pour me prendre une DS Two. J'imagine que c'est ce genre de solution qui a décourager de vraiment s'atteler à une émulateur GBA sur DS.

  8. #68
    Apriori d'après les échanges, on a acheté nos DS apriori en même temps. Tu m'avais conseillé un M3, perso je suis parti sur le DS Two Supercard. C'est le plus complet des linkers permettant l'émulation SNES et GBA d'origine et la lecture de PDP / JPG voir divx (pas tester ca encore).

  9. #69
    Emulation SNES d'origine aussi ? T_T Mauvais choix donc
    Et y'a besoin d'une autre DS pour la patcher ou flasher ou je sais pas quoi ? C'est le point crucial qui m'a fait prendre la M3i zero, de pouvoir faire ça via pécé, vu que j'ai pas d'autre DS.

    Bon je vais m'en remettre d'ici trois jours j'ai déjà quelques bons jeux, mais là tout de suite on m'a donné envie de me mettre à Tactics Ogre et ça me parait impossible ou très compliqué sur DS.

  10. #70
    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    Apriori d'après les échanges, on a acheté nos DS apriori en même temps. Tu m'avais conseillé un M3, perso je suis parti sur le DS Two Supercard. C'est le plus complet des linkers permettant l'émulation SNES et GBA d'origine et la lecture de PDP / JPG voir divx (pas tester ca encore).
    Ca permet peut-être l'émulation, mais quelle en est la qualité ? l'affichage est-il sans bug et surtout la rapidité est-elle bien au rendez-vous ?

  11. #71
    Le linker a un proc de 400 Mhz intégré. C'est plus que suffisant pour que ca soit fluide en émulation

  12. #72
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Emulation SNES d'origine aussi ? T_T Mauvais choix donc
    Et y'a besoin d'une autre DS pour la patcher ou flasher ou je sais pas quoi ? C'est le point crucial qui m'a fait prendre la M3i zero, de pouvoir faire ça via pécé, vu que j'ai pas d'autre DS.

    Bon je vais m'en remettre d'ici trois jours j'ai déjà quelques bons jeux, mais là tout de suite on m'a donné envie de me mettre à Tactics Ogre et ça me parait impossible ou très compliqué sur DS.
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ca permet peut-être l'émulation, mais quelle en est la qualité ? l'affichage est-il sans bug et surtout la rapidité est-elle bien au rendez-vous ?
    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    Le linker a un proc de 400 Mhz intégré. C'est plus que suffisant pour que ca soit fluide en émulation
    Bon, je vais tenter de répondre à tout le monde en même temps...

    Pour faire simple, sur DS Two l'émulation ça se passe plutôt bien, et il semble même avéré que c'est l'option la plus efficace (hormis un linker en slot 1 bien sûr, mais ça devient difficile à trouver). Cependant elle n'est pas dénuée de défauts.
    En effet, malgré le proc à 400 Mhz d'intégré, tout ne va pas parfaitement. Les jeux en mode 7 sur GBA posent parfois des problèmes par exemple. Et surtout, une truc me rend l'émulation GBA insupportable sur cette plateforme : le son passe en permanence de droite à gauche... C'est particulièrement flagrant au casque bien sûr, mais de mon point de vue largement audible également sans.
    Pour avoir parcouru plusieurs forums il est clair que ça le fait chez tout le monde mais étrangement je suis un des rares à m'en émouvoir, à tel point que ce qui me semble être un bug impardonnable n'a toujours pas été corrigé alors qu'on en est au moins à la quatrième version pour ce plug-in. Du fait il envisageable aussi que la majorité des gens y soient moins sensibles que moi, à voir donc.

    Quant à la SNES ça n'est pas parfait non plus, les roms de cartouches embarquant le SuperFX ne fonctionnant pas mieux ici que sur la majorité des émulateurs toutes plateformes confondues.
    Ceci dit je n'ai pas testé la dernière mouture du plug-in donc ça reste à confirmer. Autrement l'émulation marche plutôt pas mal pour la vingtaine de jeux que j'ai testés. Ce n'est pas toujours du full speed mais ça s'en rapproche suffisamment pour se faire oublier.

    Les émulateurs dispos en tant que simples homebrews pour linkers sont généralement un peu moins véloces que les plug-ins proposés par la Supercard DS Two, cette dernière option semble donc tout de même la plus intéressante pour qui veut tâter de cette activité sur DS, sans parler du fait qu'il s'agit d'un des linkers les plus complets du marché.

    Il est un peu tard, aussi si j'ai dit une ou deux conneries je compte sur les canapins du coin pour me corriger !
    Save Ferris !!!

  13. #73
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Quant à la SNES ça n'est pas parfait non plus, les roms de cartouches embarquant le SuperFX ne fonctionnant pas mieux ici que sur la majorité des émulateurs toutes plateformes confondues.
    Ceci dit je n'ai pas testé la dernière mouture du plug-in donc ça reste à confirmer. Autrement l'émulation marche plutôt pas mal pour la vingtaine de jeux que j'ai testés. Ce n'est pas toujours du full speed mais ça s'en rapproche suffisamment pour se faire oublier.
    Je rejoins tes dires, ils semblent que tout ne soit pas rose sur ce linker mais cela reste à mon humble avis l'un des meilleurs émulateurs et l'un des plus simples à mettre en oeuvre.

    Pour la question de son, j'avoue joué dans le bus ou métro alors je mets rarement le son au final.

    De façon global pour moi il y a 2 linkers aujourd'hui au dessus des autres :

    - le Acekard2 pour uniquement du jeu
    - le DS Two pour son proc qui permet l'émulation et le lancement de homebrews / programmes intégrés

    Ces 2 linkers ont des upgrade réguliers en plus.

  14. #74
    Y'aurait moyen que vous testiez dessus Tactics Ogre soit version GBA, soit version SNES patché en anglais ?

  15. #75
    Je dois déjà l'avoir mis sur GBA, je testerai ca plus tard ouai

  16. #76
    Cimer ! Mais je viens de trouver une compatibility list qui semble dire que ça roule. Je préfèrerais la version Snes, à choisir, au moins pour faire dans l'ordre, et parce que les portraits ont l'air plus fin, mais si la GBA marche ce sera déjà sioupaire !

  17. #77
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message

    En plus, pour la GBA sur NDS, tout le monde sait que rien ne vaut l'EZ Flash 4 dans le slot B d'une DS Lite.
    Seau trou

    Et quelle ludothèque cette gba !

  18. #78
    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    Je dois déjà l'avoir mis sur GBA, je testerai ca plus tard ouai
    As-tu testé ?

  19. #79
    En fait je l'avais pas et j'ai pas vraiment pris le temps de le regarder
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  20. #80
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Seau trou

    Et quelle ludothèque cette gba !
    Faut encore trouver où l'acheter l'EZ Flash 4.

  21. #81
    Bah cherche un peu sur google, c'est vrai que ça devient de plus en plus rare, perso je l'avais acheté sur price angel mais visiblement ils n'en ont plus...
    http://www.r4i-r4.fr/products/Carte-...t-DS-Lite.html
    J'ai trouvé ça en 2-2 pas trop maté, y'a moyen d'en trouver en ligne j'en suis sûr.
    En tout cas c'est vraiment ultime pour la gba ça marche avec tout et sans aucune différence avec la vraie version cartouche.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •