Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 301 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 9023
  1. #1

    RN 7. 23h12.

    C’est l’heure pour vous de rentrer en piste et vous vous élancez pour un Montargis-Provins qui s’annonce endiablé. Vous tirez le meilleur de votre 205 1993, chaque virage est un exploit personnel, la perfection de vos trajectoires devient obscène, vos dépassements sont millimétrés, vous ne passez pas sous les 140 km/h en descente, bref, vous ÊTES un pilote.

    Malheureusement, cette explication n’a pas convaincu la maréchaussée, dont le jugement a certainement été biaisé par le mélange alcool/stupéfiants relevé lors de votre interpellation...la suite ici


    Les RDV du mardi, des bagnoles, des canards et parfois du pâté quand ils se rencontrent


    Vous trouverez en post #2 toutes les infos sur les événement en cours ou prévu (championnat , open , etc...).


    Salut à tous, bienvenu sur le topic du multijoueur Assetto Corsa. Ici se retrouvent tous les canards de bon goût pour partager de bon moment au volant de nos bolides virtuels.
    On est là pour s'amuser avant tout, bonne humeur de rigueur, les joueurs de tout niveaux sont les bienvenus. On trouve toujours un canard avec qui croiser le fer


    Les soirées se déroulent toute l'année les mardis soir.

    RDV vers 21h Mumble "Assetto Corsa mi amor" Info ICI


    Le server se nomme "canard du mardi"
    et le pass c'est comme d'hab
    Spoiler Alert!
    coincoin

    Ça se présente comme ça :





    Comportement en piste

    Pour que tout ce passe bien, je vous invite à lire ces "quelques" mots :

    -Un petit passage par l'école de pilotage peut s'avérer utile (leçons 8,9,10 obligatoire )


    -Ensuite les conseils de papy haik qui nous fait un parallèle intéressant entre simu auto et STR, pas aussi saugrenu qu'il n'y parais.


    -Comportez vous en gentlemen sur la piste, si vous entraînez un accident impliquant un autre concurrent devant vous, attendez qu'il reprenne sa place devant vous avant de repartir.


    -En cas de sortie de piste attention au retour sur le tracé, tachez de ne pas causer de sur accident. Je vous conseil vivement l'utilisation de la touche F11(retro virtuel) ainsi que l'appli (intégrée de base rien à télécharger je ne sais où) track map pour avoir un aperçu des autre pilotes aux alentours.


    -Règle communément admise pour les dépassements :
    On ne joue pas les Kamikazes , "Pour pouvoir dépasser, un pilote doit être au minimum à la hauteur de l'aile avant de la voiture qu'il compte dépasser, et ce, avant le point de freinage." Observez votre adversaire, mettez lui la pression mais ne faites pas les foufous.


    Ou encore:


    dépassements en courses


    Sur un même tour
    -> Tant que l'avant de la voiture du pilote tentant un dépassement n'arrive pas à hauteur de votre portière,
    vous pourrez garder votre trajectoire,mais il est conseiller/recommandé d'élargir légèrement cette dernière afin d'éviter tout accrochage.



    Ce qui veut aussi et surtout dire , que si "l'avant de la voiture du pilote tentant un dépassement arrive à hauteur de votre portière" , vous devez lui laisser la place de passer, à ce moment là plus le droit de fermer la porte.
    -Si je suis en situation de me faire prendre un tour, surtout je garde ma ligne habituelle, je peux aider le dépassement en lâchant un peu les gazes (non ce n'est pas sale). Mieux vaut attendre un bout de ligne droite pour laisser passer, plutôt que de changer de trajectoire pour ouvrir la porte. C'est au pilote qui dépasse de le faire en sécurité.


    Les applis indispensable pour rouler en sécurité.


    -Heli corsa : Radar visualisant votre véhicule et ceux de vos adversaires vu du dessus.
    -L'appli in-game indiquant les position relatives des pilotes autour de vous, indique également les conditions de piste (grip , Température).
    -L'app "in game" montrant le tracé du circuit et les position des véhicules sur ce dernier, indispensable pour des retours en pistes sans risque.
    -Sidekick. Appli discrète et efficace, paramétrable donnant quasi toutes les infos dont vous avez besoin en course (temps au tour , delta, état des pneu, etc...



    Quelques liens utiles pour profiter au mieux d'Assetto Corsa :


    -Assetto et la VR https://www.racedepartment.com/downl...r-guide.19037/

    -La liste des mods (circuits) couramment usités par les canards (liste non exhaustive).

    -Raccourcis clavier du jeu : http://www.assettocorsa.fr/forum/ind...-claviers.649/

    -liste exhaustive de tous les mods de circuits légaux : http://www.racingfr.com/forum/index....opic=47916&hl=

    -Et la même pour les tutures : http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=47917

    -Liste des différents DLC et véhicule/circuits annoncée vu sur Race department


    Les tutos



    Et pour customiser l'appli de gestion des pitstop


    Personaliser les skins des voitures "Les bases" par haik

    Personaliser les skins des voitures "Les reflets" par Mc Remic


    Archives :


    Classement mini-championnat 2014 (Lotus 240 R)
    Classement Championnat BMW E30 Grp A

    Classement champ GT3
    Classement champ Abarth 500 Assetto corse
    Classement champ CPC 235i series
    Endurance "Le Mans" janv 2017
    Championnat Porsche 911 Cup
    Championnat Abarth 500 Corse saison 2
    Championnat endurance LMP1/GT3
    Championnat Mx5 cup
    Championnat Cayman GT4

    Ressources :

    -Les replays de nos sessions par Prince GITS
    -Le Twitch de haik
    -Ma chaine youtube et sa playlist consacrée au championnat
    -Multi assetto canard V1
    -LUT generator peu améliorer le FFB sur les volants vieillissants

    Dernière modification par LolOleon ; 14/07/2020 à 15h02.

  2. #2
    A tous bien le bonjour, LolOleon pour vous servir (dans la limite du raisonnable) , alias Abitbol, Geooorges sur Steam.

    La plupart des canards fréquentant ces eaux ayant migré sur Assetto Competizione pour le compétitif depuis 1 an, faut bien avouer qu'il ne se passe plus grand chose par ici.

    MAIS, la communauté de moddeurs d'Assetto Corsa n'ayant pas été invitée à la fête, il nous ont pondu plein de trucs incroyables pour le grand frère qu'on se réjouirait de tester avec vous :

    du DRM 80's, du F1 50's, du GT 90's, et toutes les magnifiques créations de Beto Fernandez.

    Alors venez vous manifester (à peu près) poliment et on regardera ce qu'on peut vous préparer...
    Dernière modification par LolOleon ; 14/07/2020 à 15h09.

  3. #3
    D’ailleurs pour fêter ça ma carte graphique est parti en fumé ce matin...
    Parti en garantie,plus qu'a attendre environ un mois pour qu'on me dise qu'elle n'est pas réparable qu'il n'en on plus en stock (une 780 ça doit pas courir les rues) et qu'il me font un avoir de 15 euros

  4. #4
    Et bien je vais ouvrir la V2 avec une vidéo .

    Voici un montage de notre dernière virée sur Le Mans. (J'ai pensé a toi pour la musique Vital )

    Au plus tu accélères moins fort , au moins tu roules plus vite

  5. #5
    Citation Envoyé par lordpatou Voir le message
    D’ailleurs pour fêter ça ma carte graphique est parti en fumé ce matin...
    Parti en garantie,plus qu'a attendre environ un mois pour qu'on me dise qu'elle n'est pas réparable qu'il n'en on plus en stock (une 780 ça doit pas courir les rues) et qu'il me font un avoir de 15 euros
    Ah merde ... si ça peux aider , j'ai une 770 4go à vendre , on peux s'arranger !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ducducool Voir le message
    Et bien je vais ouvrir la V2 avec une vidéo .

    Voici un montage de notre dernière virée sur Le Mans. (J'ai pensé a toi pour la musique Vital )

    Aaaaaah tu m'as pris de vitesse !!! Je veux en faire une aussi ce week-end ! Je regarde ça a ma pause tout à l'heure ...

    Édit : putain pas mal , cette zik passe à merveille ... faut que j'en trouve une autre du coup ! Et du coup je vais concentrer ma vidéo surtout sur ma bagarre avec Patou et Excess !

    Édit 2 : Bon ça va , tu m'as laissé quelques passages sympa à mettre en vidéo !

    En tout cas pas mal du tout , comme d'hab !!
    Dernière modification par Vitalferox ; 02/02/2017 à 21h53.

  6. #6
    Super montage comme d'hab'
    Le freinage, c'est simple : gaz en grand et quand tu vois Dieu, tu freines." (K. Schwantz)

  7. #7
    Ouais sympa le montage.

    On s’inscrit où pour le prochain championnat?
    Moi je m'inscrit

  8. #8
    Pas d'inscription ouverte a ce jour, on n'a pas encore défini le nombre de participants.

  9. #9
    Super vidéo Ducduc !!

    Ce sont les caméras originales ?

  10. #10
    Citation Envoyé par Vitalferox Voir le message
    Ah merde ... si ça peux aider , j'ai une 770 4go à vendre , on peux s'arranger !

    - - - Mise à jour - - -



    Aaaaaah tu m'as pris de vitesse !!! Je veux en faire une aussi ce week-end ! Je regarde ça a ma pause tout à l'heure ...

    Édit : putain pas mal , cette zik passe à merveille ... faut que j'en trouve une autre du coup ! Et du coup je vais concentrer ma vidéo surtout sur ma bagarre avec Patou et Excess !

    Édit 2 : Bon ça va , tu m'as laissé quelques passages sympa à mettre en vidéo !

    En tout cas pas mal du tout , comme d'hab !!
    Si tu as le moment ou Excess me double au 32 ème tour , je serais curieux de voir comment j'ai merder (pas eu l'occasion de mater le replay).

  11. #11
    J'ai voté pour cette voiture mais je veux qu'on recompte et qu'on revote !
    Allez y passer !

  12. #12
    Citation Envoyé par lordpatou Voir le message
    Si tu as le moment ou Excess me double au 32 ème tour , je serais curieux de voir comment j'ai merder (pas eu l'occasion de mater le replay).
    Je devrais avoir ça oui ! En tout cas entre toi et moi il y a déjà de bien belles images !

    Par contre je suis surpris que youtube ne trouve rien à redire à la vidéo de Duc , au niveau de la musique !

  13. #13
    Super Duc, comme d'hab ! Juste un petit regret, je pense que tu pourrais tester avec le son des voitures en plus de la musique.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Vitalferox Voir le message
    Je devrais avoir ça oui ! En tout cas entre toi et moi il y a déjà de bien belles images !

    Par contre je suis surpris que youtube ne trouve rien à redire à la vidéo de Duc , au niveau de la musique !
    Tant qu'il ne fera pas 1000 vues, je pense qu'il n'y aura pas de soucis.

  14. #14
    Citation Envoyé par ducducool Voir le message
    Et bien je vais ouvrir la V2 avec une vidéo .

    Voici un montage de notre dernière virée sur Le Mans. (J'ai pensé a toi pour la musique Vital )

    Allez y passer !

  15. #15
    Citation Envoyé par ducducool Voir le message
    Et bien je vais ouvrir la V2 avec une vidéo .

    Voici un montage de notre dernière virée sur Le Mans. (J'ai pensé a toi pour la musique Vital )

    Très sympa. C'est quoi la musique ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    Super Duc, comme d'hab ! Juste un petit regret, je pense que tu pourrais tester avec le son des voitures en plus de la musique.

    - - - Mise à jour - - -

    Tant qu'il ne fera pas 1000 vues, je pense qu'il n'y aura pas de soucis.
    J'ai cliqué la pub, il va être obligé de déclarer des revenus !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #16
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    Super Duc, comme d'hab ! Juste un petit regret, je pense que tu pourrais tester avec le son des voitures en plus de la musique.

    - - - Mise à jour - - -

    Tant qu'il ne fera pas 1000 vues, je pense qu'il n'y aura pas de soucis.
    Perso YT m'a déjà bloqué des vidéos avant même qu'elles soient vuent par quelqu'un !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Très sympa. C'est quoi la musique ?

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai cliqué la pub, il va être obligé de déclarer des revenus !
    Ah ah bien joué ! Et la zik :
    Dernière modification par Vitalferox ; 03/02/2017 à 00h47.

  17. #17
    clair, la classe le montage. La fin est particulièrement bien trouvée avec la zik.

  18. #18
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Très sympa. C'est quoi la musique ?
    Vous avez pas Shazam les mecs ?
    Digitalism - Miami Showdown

  19. #19
    Citation Envoyé par McRemic Voir le message
    Vous avez pas Shazam les mecs ?
    Digitalism - Miami Showdown
    Je t'ai grillé !

  20. #20
    Profite, c'est pas souvent qu'on est devant McRemic.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  21. #21

  22. #22
    Citation Envoyé par Vitalferox Voir le message
    …Ah ah bien joué ! Et la zik :
    Merci.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par McRemic Voir le message
    Vous avez pas Shazam les mecs ?
    Si, mais c'est tellement plus convivial de partager ensemble. Merci.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #23
    Bon bah, déçu que ce ne soit pas les DTM ^^ mais faudra faire avec mdr

    Je vais avoir du boulot pour appréhender cette voiture

  24. #24
    Citation Envoyé par Terry Davidson Voir le message
    Bon bah, déçu que ce ne soit pas les DTM ^^ mais faudra faire avec mdr

    Je vais avoir du boulot pour appréhender cette voiture
    Oui déçu aussi... on a déjà fait un champ avec la BM DTM sur l'ESRA, c'était juste génial (avant que les autres arrivent)..
    On fera du lobbying pour le prochain championnat

    Cela dit la Cup est tellement facile à prendre en main, ça va faire des belles bagarres !!

  25. #25
    Pour les circuits, si on pouvait prendre du pas trop bosselé ce serait cool. Avec cette caisse, ça donne vite le mal de mer en vue interne.

  26. #26
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Pour les circuits, si on pouvait prendre du pas trop bosselé ce serait cool. Avec cette caisse, ça donne vite le mal de mer en vue interne.
    Règle tes suspats ^^

  27. #27
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Cela dit la Cup est tellement facile à prendre en main
    Facile à prendre en main, oui, mais être rapide avec pas si sûr! Elle ne pardonne pas beaucoup les erreurs... Une correction de trajectoire un peu trop vive et c'est le tête à queue assuré

  28. #28
    Citation Envoyé par stefdrago Voir le message
    Facile à prendre en main, oui, mais être rapide avec pas si sûr! Elle ne pardonne pas beaucoup les erreurs... Une correction de trajectoire un peu trop vive et c'est le tête à queue assuré
    Oui oui, j'ai pas dit qu'elle était simple à mener aux limites

  29. #29
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Oui oui, j'ai pas dit qu'elle était simple à mener aux limites

  30. #30
    L'avantage de la 911 cup c'est qu'il y a toujours 3-4 serveurs publics avec tout plein de pilotes, et pas toujours les mêmes circuits.
    C'est sympa pour apprendre à la prendre en main.
    Régler les suspats'; j'veux bien 2-3 conseils...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •