Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54
  1. #31
    La prochaine fois tu seras prévenu, n'achète que les jeux n'ayant pas de pubs dans le mag'.
    Et dans le doute ne prend pas ceux trop bien notés, peut y'avoir glissement d'enveloppes sous une table dans une ruelle sombre.
    Achète du 5-6 sans pub. Là tu seras un TRU3 à qui on ne la fait pas.


    (ceci-dit, 8 pour RE7 c'est bien payé )
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  2. #32
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    J'avoue que j'ai aussi été surpris que le teste ne trouve pas dans la section Consoles. Ou alors j'ai pas fait attention..
    Euh il n'y a plus de "section console" depuis un sacré bout de temps hein. Les tests sont mélangés, et ma foi perso je trouve ça plutôt bien.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #33
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Euh il n'y a plus de "section console" depuis un sacré bout de temps hein. Les tests sont mélangés, et ma foi perso je trouve ça plutôt bien.
    Non non. Dans le dernier par exemple, les tests sont bien identifiés test PC en haut à droite. Même pour RE7.

    Les tests consoles sont bien identifiés comme tel et commencent à la page 30. Ils ont une patte graphique différente (jaune au lieu de rouge).

  4. #34
    En fait y'a toujours une section consoles, mais parfois t'as un jeu testé sur consoles en ouverture, pour pallier à l'absence de version test PC en temps et en heure
    Sorti des considérations techniques - qui ne sont pas négligeables vu qu'on ne sait jamais à quel sauce vont être portés les jeux- le jeu en lui-même ne bouge en général pas entre une version console et pc, ça reste un avis fiable sur la qualité ludique de celui-ci.Par Par contre s'il est marqué "Test pc" pour RE7, c'est une "erreur" (mais bon c'est clairement expliqué dans le test que c'est une version console)
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  5. #35
    Salut Moquette !

    Je n'arrivais pas vraiment à identifier pourquoi ton test m'a dérangé mais tes précisions me permette de mettre le doigt dessus:

    Citation Envoyé par Guy Moquette Voir le message
    le joueur lambda s'y rend pour y trouver un World of Tanks aérien
    Citation Envoyé par Guy Moquette Voir le message
    Ce n'est pas la seule, évidemment : il y a aussi le fait que sur ce point (aussi), War Thunder a le cul entre deux chaises. Son mode simu est à la fois trop exigeant et effrayant pour le joueur qui veut juste de la baston aérienne / entre tanks, et à la fois trop simpliste pour certains amateurs de simu un peu « core ».
    Citation Envoyé par Guy Moquette Voir le message
    Voilà pourquoi en tant que simu, même léger, je ne lui trouve finalement pas beaucoup d'attraits. Si le combat aérien en multi vous branche...
    Tu ne juge War Thunder qu'au prisme du pan aérien du jeu. Tu as balayé d'une phrase les simulator battle car tu juge que ça ne concerne pas suffisamment de joueurs pour en parler mais comme tu ne parle que de l’aérien, tu oublis le grand nombre de fans de tanks sur ce forum auxquels tu ferme simplement la porte d'une alternative très crédible à WoT. Et c'est un peu dommage.

    Je trouve par ailleurs que tes critiques du modèle économique sont limite de mauvaise foi quand tu vois les aberrations de WoT, que vous avez pourtant encensé. Munitions premium qui percent plus notamment sans compter le grinding de l'enfer beaucoup plus pousse au portefeuille que Wot et ses dérivés. L'arbre technologique dans War Thunder est moins intuitif pour un novice mais la progression y est plus naturelle, plus logique et plus douce.

    Quant aux problèmes d'équilibrage, quoique présent, ceux-ci sont corrigés rapidement et sont de toute façon inévitables pour des jeux en développement continue comme War Thunder ou World of Tanks.

    Bref je ne trouve pas que tu ai vraiment laissé sa chance au produit et étant donné votre influence c'est un peu dommage. Mais peut être pourriez vous faire un complément de test sur la partie Tank ou un petit guide sur le mode Simulator et ce qui fait tout le sel de ce jeu ? :D

  6. #36
    Si il fallait sortir un complément à chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec un test.
    Déjà qu'on a été sympa de pas rouer Izual de coups pour son 6 sur Grim Dawn
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  7. #37
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Si il fallait sortir un complément à chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec un test.
    Je ne suis pas d'accord certes ! Mais je trouve que l'excuse de "Ca n'attire pas tant de monde que ça donc pourquoi en parler" me semble aller à l'encontre du principe même de journalisme que revendique Canard PC. D'autant qu'il y a de nombreux exemple de jeux très moyens dont l'ambition et les petits détails sont récompensés par de bien meilleurs notes.

  8. #38
    Citation Envoyé par commandeur_brin Voir le message
    Je trouve par ailleurs que tes critiques du modèle économique sont limite de mauvaise foi quand tu vois les aberrations de WoT, que vous avez pourtant encensé.
    Toi, t'as pas vu les canettes de coca qui volaient à travers la rédac quand on se faisait défoncer par "ces gros clébards qui tirent à la gold"...
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  9. #39
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Toi, t'as pas vu les canettes de coca qui volaient à travers la rédac quand on se faisait défoncer par "ces gros clébards qui tirent à la gold"...
    Je suis content de te l'entendre dire ! :D Que pense tu du simulator Battle de War Thunder du coups ?

  10. #40
    En l'état, rien, vu que j'ai pas énormément joué au jeu dans sa version actuelle.
    J'ai touché à la partie aérienne du titre il y a environ un an et ça me plaisait beaucoup, jusqu'à ce que j'arrive au stade où je me faisais meuler en boucle par les Paypal Warriors et leurs avions premiums. Du coup j'ai pas poussé l'expérience.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  11. #41
    Salut commandeur_brin !

    Bon, je vais essayer de ne pas pondre une nouvelle tartine de texte, mais comme mon ressenti sur War Thunder a l'air de beaucoup t'affecter, je vais quand même prendre deux minutes. D'abord, je ne vois pas d'où te viens cette impression que je descends le jeu en flammes. Ni la note, ni la masse de texte qu'il y a autour, ne traîne War Thunder dans la boue. J'y vois plein de bon côtés, à ce jeu, et je les souligne, tout comme je regrette, à titre perso, que le potentiel ne soit pas mieux exploité. Et non, je ne juge pas le jeu qu'à l'aune du combat aérien : les problèmes d'équilibrage, le grinding et le syndrome "cul entre deux chaises" dont je parle concernent les avions comme les tanks, pas de jaloux. Et les grands fans de tanks qui se trouvent sur ce forum et à qui je "fermerais la porte" sont à mon avis assez passionnés et assez curieux pour être allés voir par eux-même si War Thunder correspondait mieux à leurs attentes que World of Tanks, surtout quand le jeu est gratuit et en bêta depuis si longtemps. Ne t'inquiète donc pas trop pour eux. Et puis dans le lot, il y en aura bien pour comprendre qu'un test de jeu, ce n'est pas un test d'aspirateur : c'est bourré de subjectivité et assumé comme tel.

    Tout comme le modèle économique : si tu le trouves plus équilibré que celui des jeux de Wargaming, tant mieux. Moi, de mon côté, la transformation de l'incitation en frustration est arrivé bien plus vite sur War Thunder que sur WoT (époque de la sortie + un ou deux ans après, je n'y ai pas vraiment rejoué depuis). Pareil pour le rôle des objets premium : comme Kahn le souligne, on pestait contre les fils de chiens qui tiraient à la gold, ouais ! Mais ce n'est pas parce que Wargaming abusait (ou abuse) sur ce point que ça rend plus acceptable les abus de Gaijin, comme tous ces avantages un peu pétés qui ne s'achètent que contre des eagles, la monnaie payante de War Thunder (je le dis pour les deux ou trois qui lisent par erreur ce post alors qu'ils n'en ont en réalité rien à battre).

    Il y a quand même un point sur lequel je te rejoins : faute de concurrence, ce que propose War Thunder en matière de simulateur de tanks est assez unique. Mais : j'aurais été ravi de m'y plonger si cela avait été un jeu classique, payant. Car sur un mode free-to-play, avec ce que ça comporte de grinding et d'équilibrage hasardeux (c'est un peu la thématique du papier, rappelle-toi), ce qui pourrait me passionner parvient dès lors à m'emmerder prodigieusement. Autant que les unlocks dans IL-2 : Battle of Stalingrad auquel je faisais référence dans mon précédent post, et qui m'ont donné envie de bouffer du dév russe rôti la broche et fourré à la batte cloutée pendant plusieurs mois.
    Allez, un dernier pour la route : "Ca n'attire pas tant de monde que ça donc pourquoi en parler" n'a jamais été et ne sera jamais un argument, preuve en est le nombre de jeux de niche (oui, bien plus niche que ce brave War Thunder) qui hantent le mag' à chaque quinzaine. Mais quand c'est une composante d'un jeu qui ne concerne que 5 ou 10% max des joueurs, et qu'en plus, à titre personnel, je trouve cette composante pas super intéressante, ça ne me paraît pas délirant que je ne m'y attarde pas.

    J'arrête là, parce que nos discussions vont emmerder tout le monde (presque plus que mon test de War Thunder aura emmerdé ses aficionados, j'en jurerais). Si tu veux la poursuivre, on aura qu'à le faire autour d'une bière. Parce que je ne suis pas rancunier. Surtout si c'est toi qui les payes.

  12. #42
    Citation Envoyé par Guy Moquette Voir le message
    (je le dis pour les deux ou trois qui lisent par erreur ce post alors qu'ils n'en ont en réalité rien à battre).
    Oh c'est gentil de penser à nous(moi ?).

  13. #43
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par Guy Moquette Voir le message
    Bon, je vais essayer de ne pas pondre une nouvelle tartine de texte
    Epic Fail
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  14. #44
    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    Epic Fail
    Complètement. Mais même moi, en l'écrivant, je n'y croyais pas.

  15. #45
    Citation Envoyé par Guy Moquette Voir le message
    J'arrête là, parce que nos discussions vont emmerder tout le monde (presque plus que mon test de War Thunder aura emmerdé ses aficionados, j'en jurerais). Si tu veux la poursuivre, on aura qu'à le faire autour d'une bière. Parce que je ne suis pas rancunier. Surtout si c'est toi qui les payes.
    Je ne suis pas rancunier non plus donc à l'occasion, pourquoi pas ! Vous êtes toujours vers Gambetta ?

  16. #46

  17. #47
    Sinon y'a un scandale que personne n'a relevé, mais que mon flair infaillible m'a fait débusquer et contrairement à tout le monde, je n'ai pas peur moi ! Le numéro précédent, y'a eu une énorme pub Resident Evil et dans ce numéro, que vois-je ? Un test de Resident Evil ! Non seulement vous êtes vendus, mais en plus vous le cachez ! Honte !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #48
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Déjà qu'on a été sympa de pas rouer Izual de coups pour son 6 sur Grim Dawn
    C'est vrai que la note était trop élevée
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  19. #49
    Un jeu qui a été cité plusieurs fois comme GOTY 2016 par les canards (de goût) stp....
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #50
    Citation Envoyé par Guy Moquette Voir le message
    Et puis dans le lot, il y en aura bien pour comprendre qu'un test de jeu, ce n'est pas un test d'aspirateur : c'est bourré de subjectivité et assumé comme tel.
    J'ai toujours trouvé ça complètement con de vouloir tordre (ou râler sur la note injuste) un test parce qu'il va à l'encontre de l'avis général.

  21. #51
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    les canards (de goût)
    Doesnotcompute FatalerrorrebootsystrtgeAZZ...............
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  22. #52
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Non non. Dans le dernier par exemple, les tests sont bien identifiés test PC en haut à droite. Même pour RE7.
    Sur ce coup là c'est assez maladroit effectivement.

  23. #53
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    La prochaine fois tu seras prévenu, n'achète que les jeux n'ayant pas de pubs dans le mag'.
    Et dans le doute ne prend pas ceux trop bien notés, peut y'avoir glissement d'enveloppes sous une table dans une ruelle sombre.
    Achète du 5-6 sans pub. Là tu seras un TRU3 à qui on ne la fait pas.

    Satisfait que vous finissiez par l'admettre...

  24. #54
    Citation Envoyé par Klarsten Voir le message
    Satisfait que vous finissiez par l'admettre...
    Monsieur Cacao n'est pas membre de la rédac hein.
    Il se dit même que ce serait un traître, un traître ninja.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •