Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 10 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 291
  1. #1
    NECROMUNDA UNDERHIVE WAR


    Editeur : Focus Interactive
    Développeur : Rogue Factor (qui a travaillé sur Mordheim : City of the Damned)
    Univers : issu du monde de Warhammer 40000 où des clans s'affrontent dans un sous-monde vicieux et ravagé.
    Type : RPG tactique au tour par tour

    Date de sortie le 8 septembre 2020


    ORIGINE
    NECROMUNDA est un jeu de plateau qui permettait de s’affronter avec des clans constitués de 4 à 10 figurines (en moyenne 8). Chaque clan étantconstitué d'un chef, d'un ou 2 balaises équipés d'arme lourde, de quelques guerriers et de jeunes recrues (kid).
    Une dizaine de clans possibles (6 dans le jeu de base et 4 ou 5 dans l'extension). Chaque clan ayant son style de jeu (corps corps, fusil, fanatiques, technophile...).

    Chaque membre du clan dispose de ses propres caractéristiques et sa propre table d'armement, qu'ils conserve d'une partie à l'autre avec un système de butin et de gestion des blessures reportées de partie en partie.
    Le jeu se voulait un RPG tactique plutôt bien ficelé et ultra plaisant à jouer. Le tout sur une table de jeu avec des décors inclus.

    Les clans s'affrontant pour la maitrise du sous-monde et la main mise sur des territoires rapportant butins et technologies.

    LIENS

    Site officiel
    Le communiqué officiel sur Facebook.
    Le forum officiel chez focus

    VIDEOS


    HISTORIQUE
    2020 octobre: 1er patch
    2020 juillet : images ingame et précisions sur le sujet
    2018 mars : Teaser
    2018 février : présentation aux journalistes du jeu et du multijoueurs
    2017 juillet : Ouverture du forum officiel
    Dernière modification par Thespios ; 03/10/2020 à 12h37.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  2. #2
    Malgré tous ses défauts, Mordheim n'a pas quitté mon disque dur depuis son accès anticipé.
    Je suis fan de WH40000 alors que Fantasy m'ennuis. Rogue Factor s'est fait la main; plus qu'à concrétiser avec Nécromunda.

    Je suis aux anges et j'attends la suite des annonces avec impatience.

  3. #3
    Clairement Rogue Factor a fait du super boulot sur Mordheim, et compte tenu qu'ils auront forcément appris de leur erreurs, il y a de quoi être vraiment optimiste pour ce Necromunda!

  4. #4
    Perso j'ai pas mal joué à Mordheim et j'ai apprécié.
    Mais si leur Necromunda se calque sur Mordheim, c'est sûr que je ne l'acheterais pas.

    Mordheim avait un potentiel énorme mais il a été gaché par des parties trop longues, quelques erreurs de gameplay et cette foutue vue en TPS

    __

  5. #5
    C'est ce qui me fait le plus peur oui.

    J'ai beaucoup joué à Necromunda et peu à Mordheim. Je pensais m'y mettre avec le jeu video mais l'interface et les choix de gameplay ne m'ont pas convaincu. Et j'ai très peur qu'ils fassent la même chose avec Necromunda.

    Ca serait dommage.

    Necromunda c'était génial.

  6. #6
    Necromunda... Mon rêve devient réalité!

  7. #7
    Je suis un fan de Necromunda depuis 1997.
    Je ne connais pas du Mordheim en dehors de par son nom.

    Une adaptation format XCOM avec une 3D ça le ferait plus que bien.
    J'ai checké la page de Focus dédiée à leur évenement What's Next des 1er et 2 et rien n'a été publié en dehors de 2 ou 3 photos de l'événement.
    Faut attendre les retours des journalistes qui étaient présents pour espérer avoir une idée de concept.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  8. #8
    Citation Envoyé par Thespios Voir le message
    Une adaptation format XCOM avec une 3D ça le ferait plus que bien.
    J'ai checké la page de Focus dédiée à leur évenement What's Next des 1er et 2 et rien n'a été publié en dehors de 2 ou 3 photos de l'événement.
    Faut attendre les retours des journalistes qui étaient présents pour espérer avoir une idée de concept.
    Justement, le problème avec Mordheim c'est qu'ils ont fait c'était un XCOM avec de la 3D et du coup c'est vachement éloigné d'XCOM.
    Faut juste qu'ils fassent comme XCOM sur la partie tactique, point.

    Imagine toi en mode TPS genre assassin's creed, où tu as le droit de bouger de 100m car c'est ton tour.
    100m qu'il faut faire à pied (comme dans AC), sauf que si t'es pas content du nouvel emplacement (car tu ne vois pas à travers les bâtiments, que tu n'es pas en vue du dessus donc tu sais pas vraiment sur quoi tu vas tomber etc...), tu peux remarcher jusqu'à ton point de départ et recommencer.

    Et que seulement une fois que t'as épuisé toutes les possibilités.

    Bref, pour un tour d'un personnage t'en as pour 5/10min zZzZzZzZ

    En multi c'était injouable.
    Rien qu'en solo et avec les déplacements de l'IA en mode accéléré, la moindre game te prenait 1h. En multi, au mini tu comptes le double.

    __

  9. #9
    Necro? En jeu vidéo?!

    *meurt d'une crise cardiaque*
    Signature Merde !

  10. #10
    On sait s'il y aura les tarés avec leurs robes style à bonnet pointu, leurs lance-flammes et le gars qui porte une tronçonneuse géante ?
    - Cawdor d'après wikipedia. Si c'est pour jouer les Orlock (humains, basiques, moyen partout) ou les Van Saar (plus de lasers et... c'est tout), c'est moins bandant.

    J'ai pas touché à Necromunda depuis plus de 10 ans, donc je ne me rappelle plus de grand-chose, mais c'était les plus charismatiques, de loin. Surtout si on aime le barbecue, ou les fanatiques religieux psychopathes. Mais qui connaît l'univers 40k sans apprécier les fanatiques psychopathes, je vous le demande.

    Il y avait aussi les spyriens qui étaient classes, mais complètement OP et sûrement très chiants à équilibrer (des mecs en armure, avec des pouvoirs surhumains, mais en tout petit nombre face aux équipes de 8-10 des adversaires). Quand on paie une couille par figurine, c'était appréciable de n'en avoir besoin que de 3-4 pour jouer.

  11. #11
    Z'étaient cheatés les Rédemptionnistes (les Cawdor c'était la version soft).
    Ratskins FTW!
    Signature Merde !

  12. #12
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Z'étaient cheatés les Rédemptionnistes (les Cawdor c'était la version soft).
    Right, c'est bien à eux que je pensais, les inquisiteur espagnols du KKK de la ruche.
    Les cawdor c'est juste un cosplay assassin's creed, pfff ridicule.

  13. #13
    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Justement, le problème avec Mordheim c'est qu'ils ont fait c'était un XCOM avec de la 3D et du coup c'est vachement éloigné d'XCOM.
    Faut juste qu'ils fassent comme XCOM sur la partie tactique, point.
    Je pensais à une 2D iso en fait . Ou une 3D mais non TPS. Avec une vue de dessus type Helldivers, Alien Swarms.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  14. #14
    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Rien qu'en solo et avec les déplacements de l'IA en mode accéléré, la moindre game te prenait 1h. En multi, au mini tu comptes le double.
    Si les parties de Mordheim sont si longue c’est pas du tout à cause du système de déplacement , c’est à cause des choix d'équilibrage/gamedesign (honnetement ca va bien plus vite que ce que tu en retiens mais uè, ça reste des parties assez longue, comme dans un Blood Bowl faut compter 30 min si ça trace, 45 voire plus si ça traine). Mais le fait d'avoir fait des perso des sac à PV fait déjà qu'il faut au moins 2 ou 3 tours pour en tomber un en 1VS1, mine de rien ça alourdi beaucoup le feedback T/T du jeu.

    Après, j'ai connu des parties de jeu d'échec bien plus chiante parce qu'en face ça a décidé de faire mariner ou juste que ça anticipe aucune décision pendant le tour adverse.
    DE CHELONIAN MOBILE


  15. #15
    J'ai joué à Necromunda une fois dans une cave au millénaire passé. C'était bien.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  16. #16
    Avec mes frangins on y jouait dans le garage. L'éclairage faisait plus post-apo.
    Signature Merde !

  17. #17
    Les reglettes rouges utilisées pour les tirs faisaient de super cravaches.

  18. #18
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Les reglettes rouges utilisées pour les tirs faisaient de super cravaches.
    lol, pourquoi faisaient
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  19. #19
    Tu les a encore?!
    Coquin!
    Signature Merde !

  20. #20
    Je vais devoir peindre mes 785 figurines de Necro du coup avant la sortie...ça va pas être simple.

    J'avais même un site à l'époque...les Chroniques du Sous-Monde où je proposais les traductions fr des Gang wars et Necro Magazine. Ahhh le bon vieux temps.
    Et hop!

  21. #21
    Il y avait toute une gamme de figurines Necromunda chez GW ? Je me souviens juste des gros barbares en mode Mad Max.



  22. #22
    Heuuu ohhhh oui. Les gangs du bouquins, les gangs du suppléments, des mercenaires, des persos...j'ai au moins 400 figs...donc oui on avait une gamme complète.

    http://www.collecting-citadel-miniat...llectors_Guide
    Et hop!

  23. #23
    Quand même... Après Blood Bowl, ils vont bien nous sortir une réédition ces peigne-culs de GW.



  24. #24
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Il y avait toute une gamme de figurines Necromunda chez GW ? Je me souviens juste des gros barbares en mode Mad Max.
    6 gangs dans le jeu de base (Orlock, Escher, Cawdor, Goliath, Van saar, Delaque)
    + 4 gangs dans l'extension (ratskins, fouisseurs, rédemptionistes, spyriens) + extraterrestres (en gros le bestiaire issu de W40k).
    + une poignée de mercenaires, psykers, esclaves, chef de gang spécifique (1 par gang) et bestiaires (2 ou 3 trucs rampants).
    + 1 scénario issus de White Dwarf ajoutant le gang des Arbitrator

    C'est ce qui faisait la force de Necromunda : de permettre de joueur avec un investissement limité et une table de jeu plaisante au niveau des décors.
    Et on s'attachait à nos figurines puisqu'elles gardaient leurs compétences de partie en partie contrairement à d'autres jeux de chez GW.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  25. #25
    Très curieux de voir le rendu de la ruche ! En tout cas je vais le suivre de près

  26. #26
    GW préparerait un Necromunda pour 2017. Coincidence?...Je ne pense pas
    Et hop!

  27. #27
    Une interview sur le jeu :

  28. #28

  29. #29
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Si les parties de Mordheim sont si longue c’est pas du tout à cause du système de déplacement , c’est à cause des choix d'équilibrage/gamedesign (honnetement ca va bien plus vite que ce que tu en retiens mais uè, ça reste des parties assez longue, comme dans un Blood Bowl faut compter 30 min si ça trace, 45 voire plus si ça traine). Mais le fait d'avoir fait des perso des sac à PV fait déjà qu'il faut au moins 2 ou 3 tours pour en tomber un en 1VS1, mine de rien ça alourdi beaucoup le feedback T/T du jeu.
    30 ou 45min la partie de Bloodbowl ? oO
    En jeux vidéo pareil j'étais plus sur le double. En IRL je suis plutôt à x4.

    Pour Mordheim tu dois certainement jouer plus vite que moi, car j'ai relancé ya 1 mois et je savais qu'en 1h, avec la gestion de la bande, j'avais juste le temps pour 1 partie

    __

  30. #30
    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    30 ou 45min la partie de Bloodbowl ? oO
    En jeux vidéo pareil j'étais plus sur le double. En IRL je suis plutôt à x4.

    Pour Mordheim tu dois certainement jouer plus vite que moi, car j'ai relancé ya 1 mois et je savais qu'en 1h, avec la gestion de la bande, j'avais juste le temps pour 1 partie
    T'as pas du lire le reste de mon post.

    Après, j'ai connu des parties de jeu d'échec bien plus chiante parce qu'en face ça a décidé de faire mariner ou juste que ça anticipe aucune décision pendant le tour adverse.
    DE CHELONIAN MOBILE


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •