Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Alors oui, mon vlc à posé son entonnoir sur sa tête et me fait des trucs tout fou ...

    Lorsque je fait une conversion vidéo pour obtenir un webm à poser sur un site internet, tout va très bien (merci) sauf pour une information, le temps total de la vidéo résultat de la conversion.

    La vidéo fait le bon temps disons par exemple 3 minutes pour les 3 minutes d'origine, mais le décompte affiché du temps total est de 55 minutes. Il y a donc 52 minutes inexistante, la vidéo est bien finie au bout de 3 minutes de lecture.

    Du coup outre que l'internaute s'interroge (le bougre), il ne peut pas avancer comme il le veut dans la vidéo.

    Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème ?

    Merci d'avance.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  2. #2
    Bon, faute de trouver une réponse à cette curiosité j'ai utilisé la ligne de commande sous linux.

    Si certains en ont besoin :

    Code:
    ffmpeg -i source.mp4 -c:v libvpx -minrate 1M -maxrate 1M -b:v 1M resultat.webm
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  3. #3
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Code:
    ffmpeg -i source.mp4 -c:v libvpx -minrate 1M -maxrate 1M -b:v 1M resultat.webm
    Pourquoi t'écris en bleu ?
    Sinon ta ligne n'est pas spécifique Linux, c'est une commande ffmpeg. Mais du coup ça ne passe plus par VLC. Tu reconvertis juste ta vidéo foireuse c'est ça ?

  4. #4
    Citation Envoyé par Yoryze Voir le message
    Pourquoi t'écris en bleu ?
    Pourquoi pas.

    Citation Envoyé par Yoryze Voir le message
    Pourquoi t'écris en bleu ?
    Sinon ta ligne n'est pas spécifique Linux, c'est une commande ffmpeg. Mais du coup ça ne passe plus par VLC. Tu reconvertis juste ta vidéo foireuse c'est ça ?

    Je ne sais pas si la syntaxe est exactement la même sous windows.

    Et pour VLC comme je ne comprends pas pourquoi le résultat est foireux ... Apparemment d'autres ont rencontrés le problème sans avoir de solutions.

    Donc effectivement reconversion. Avec un ratio d'ailleurs très bon en terme de poids de fichier, pas en temps de traitement en revanche.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  5. #5
    Pourquoi pas.
    Excellente réponse.
    Je ne sais pas si la syntaxe est exactement la même sous windows.
    Si, c'est la même.
    Et pour VLC comme je ne comprends pas pourquoi le résultat est foireux ... Apparemment d'autres ont rencontrés le problème sans avoir de solutions.
    En essayant ça plante systématiquement en me laissant juste un fichier de 40ko.
    Mais j'ai une ancienne nightly, ça ne doit pas aider.

  6. #6
    Citation Envoyé par Yoryze Voir le message
    En essayant ça plante systématiquement en me laissant juste un fichier de 40ko.
    Mais j'ai une ancienne nightly, ça ne doit pas aider.
    Oui j'ai réessayé aussi par acquis de conscience, ma vidéo de 3 minutes s'affiche avec plus de 9heures après traitement par vlc et fonctionne normalement en conversion par ligne de commande.

    Mystère ...

    Merci d'avoir pris le temps de regarder en tout cas !
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  7. #7
    Coin,
    ça vaudrait le coup de faire un rapport de bug à VLC

  8. #8
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Coin,
    ça vaudrait le coup de faire un rapport de bug à VLC
    J'ai obéis (oui un Gros_bidule ça fait un peu peur).

    Sur le forum officiel de VLC 2 000 lectures ... pas une réponse.

    Pour le rapport de bug, grand silence.

    Bon que faire pour avoir une vidéo propre pour la majorité des navigateurs. Je suis même surpris de voir que parfois FF refuse certain webm que j'ai encodé moi même avec la même machine et les même options.

    Faut-il toujours trois ou quatre formats différents sur un même site pour contenter tout le monde ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  9. #9
    Curieux. Est-ce celui-ci ? Le topic me semble encore jeune et le problème différent du tiens ?
    Je ne sais pas trop s'il apprécie ni s'il lit les messages privés, mais tu peux essayer d'envoyer un message directement à Jean-Baptiste Kempf, un des dévs, il répondait du tac-o-tac il y a quelques années.

    EDIT : non, il est là.

  10. #10
    Merci du conseil.

    J'ai tenté on verra si il y a une réponse.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •