Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
  1. #1
    Bonjour,

    Quelle(s) certification(s) Java passer pour quelqu'un qui souhaite revenir dans l'informatique et trouver un boulot rapidement grâce à la certification ?

    Merci.

  2. #2
    Coin,

    je te conseillerais plutôt de te monter un petit repo GitHub et d'y exposer du code.
    A moins que tu ne vises des boites où les certifs peuvent éventuellement être reconnues ?

    Que fais-tu en Java ? Du Spring ? (y'a les certifs de Pivotal pour ça)

  3. #3
    un petit repo GitHub ? Qu'est-ce que c'est ?

    En fait, je ne fais plus d'informatique depuis un moment et j'aimerais revenir dans le domaine. J'avais créé ce topic http://forum.canardpc.com/threads/11...1#post10538371

    Le développement peut être intéressant pour revenir dans l'informatique et comme j'étais bon en Java... L'idée m'est venu de me former seul... Et pourquoi pas passer une certification qui prouverait que j'ai un bon niveau pour trouver un emploi.

    Je ne vois pas d'autres moyens qu'une formation ou une certification pour revenir vers l'informatique. Le moyen que tu ne proposes, je ne sais pas du tout de quoi il s'agit.

    Merci

  4. #4
    GitHub c'est un hébergeur Git (Git, en comparaison à CVS, PVCS, SVN, Mercurial..., un système de versionning quoi).
    Il est pas mal à la mode, on peut dire qu'il a atomisé Sourceforge.net. Si tu veux héberger du code et le montrer je pense que c'est le bon endroit.

    Pour le reste, d'autres canards seront plus calés que moi sur le sujet

  5. #5
    Citation Envoyé par Mous Voir le message
    Bonjour,

    Quelle(s) certification(s) Java passer pour quelqu'un qui souhaite revenir dans l'informatique et trouver un boulot rapidement grâce à la certification ?

    Merci.
    Bonjour,

    pourquoi tu es parti ? Pourquoi vouloir revenir ?

    Il y a des boites qui recrutent et commencent par une formation sur la techno sur laquelle tu es sensé bosser ensuite (ou pas ). Il y a également des formations avec popole emploie :D
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  6. #6
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Bonjour,

    pourquoi tu es parti ? Pourquoi vouloir revenir ?
    A cause de la discrimination...
    J'ai envie de revenir car ça a un peu changé et si je peux m'expatrier, je le fais sans hésiter...

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Il y a des boites qui recrutent et commencent par une formation sur la techno sur laquelle tu es sensé bosser ensuite (ou pas ). Il y a également des formations avec popole emploie :D
    Bah je vais proposer une formation à popole...
    Voici la formation que je souhaite leur demander, quel est votre avis ? https://www.afpa.fr/formation-qualif...r-informatique

    Ensuite, j'ai postulé à une offre comme tu as indiqué avec une formation préalable..
    Si vous avez des tuyaux, je suis preneur.

  7. #7
    Citation Envoyé par Mous Voir le message
    A cause de la discrimination...
    J'ai envie de revenir car ça a un peu changé et si je peux m'expatrier, je le fais sans hésiter...



    Bah je vais proposer une formation à popole...
    Voici la formation que je souhaite leur demander, quel est votre avis ? https://www.afpa.fr/formation-qualif...r-informatique

    Ensuite, j'ai postulé à une offre comme tu as indiqué avec une formation préalable..
    Si vous avez des tuyaux, je suis preneur.
    Tu as quoi comme diplôme à la base ? Sans ton CV, difficile de juger. Sur le fond la formation semble intéressante mais attention certaines boites recrutent plus sur les diplômes que sur les formations :/ . J'ai eu mon boulot car j'ai un master, pas de master pas de boulot... Je sais c'est moche :// d'autres canards ont réussis à être embauché en autodidacte, j'ignore comment ils ont fait. Surement en passant des tests ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  8. #8
    En développeur autodidacte, j'ai été recruté en premier par piston, le deuxième pour l'expérience supérieure à 3 ans et l'entretien d'embauche
    Niveau discrimination, je n'en vois pas personnellement dans les SSII et chez les clients que je fréquente. Alors que c'est assez courant dans d'autres secteurs, je n'en ai pas vu dans l'informatique.

    Sinon, faire du Java ne veut plus rien dire aujourd'hui je pense, il faut que tu aies des connaissances dans un Framework (J2EE, Spring, etc.)

  9. #9
    J'ai un BTS en Informatique.

  10. #10
    Dans ton premier sujet tu dis que tu ne veux pas faire de code, puis tu as vu les salaires dans le dev mobile, depuis tu veux faire du java.
    Questions : pourquoi ne voulais-tu pas faire de code à la base, et penses-tu que les salaires que tu as vu (si tant est qu'ils correspondent à quelque chose), suffiraient à te faire apprécier ce taf ?

  11. #11
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    En développeur autodidacte, j'ai été recruté en premier par piston, le deuxième pour l'expérience supérieure à 3 ans et l'entretien d'embauche
    Niveau discrimination, je n'en vois pas personnellement dans les SSII et chez les clients que je fréquente. Alors que c'est assez courant dans d'autres secteurs, je n'en ai pas vu dans l'informatique.

    Sinon, faire du Java ne veut plus rien dire aujourd'hui je pense, il faut que tu aies des connaissances dans un Framework (J2EE, Spring, etc.)
    Je pensais à toi mais j'ai pas osé te MP .

    Je regarde le topic avec intérêt car je suis tenté de passer une certification Java. J'avais vu avec mon manager et en fonction de la tournure de ma carrière, il avait dit que cela pourrait être une bonne chose (surement pour me vendre plus cher).

    Citation Envoyé par Mous Voir le message
    J'ai un BTS en Informatique.
    Dev ? Réseau ? Gestion ?

    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Dans ton premier sujet tu dis que tu ne veux pas faire de code, puis tu as vu les salaires dans le dev mobile, depuis tu veux faire du java.
    Questions : pourquoi ne voulais-tu pas faire de code à la base, et penses-tu que les salaires que tu as vu (si tant est qu'ils correspondent à quelque chose), suffiraient à te faire apprécier ce taf ?
    Y a le topic des salaires si il veut se faire une idée mais je pense qu'il ne faut pas trop rêver. En tant que dev junior on gagne pas très bien notre vie je trouve, mais à l'opposé je trouve le boulot super intéressant et j'aime bien le fait qu'il me permet de découvrir des clients différents avec des approches différentes. Je trouve qu'on me paye pour apprendre beaucoup et produire un peu, je trouve pas que je produit énorme en terme de code / documentations en comparaison de ce que j'apprends sur les framework / la logique de l'informatique. Mais clairement ce qui deviennent dev mais qui n'aime pas le code, ne reste pas ou alors il évolue rapidement vers des postes fonctionnels ou des postes tournés vers le métier pour comprendre les besoins utilisateurs et écrire des CF.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  12. #12
    J'ai un BTS en réseaux.
    Cependant, en fin de première année, j'étais le seul à avoir réussi le programme demandé en Java, sans aide... J'étais plutôt bon. Aujourd'hui, je me dis que j'aurais peut être dû faire du développement et que l'image du développeur, assis toute la journée derrière son PC n'est pas très exacte...

    C'est vrai que j'ai dis que le dev ne m'intéresse pas trop car ce fut le cas lorsque j'ai choisi l'option réseau. J'ai une préférence pour le monde Unix, Oracle. Mais j'aime Java et je me dis parfois que si j'avais fait du dev, je n'aurais peut être jamais mis entre parenthèses l'informatique...

    En ce moment, j'ai l'envie de prendre un bouquin Java et me le manger...

    Je sais, c'est peut être confus mais j'ai une passion pour le Java aussi, comme un goût d'inachevé....

    Mon envie de revenir est tellement forte qu'aujourd'hui, je ne dirais pas non à du dév... J'avais d'ailleurs proposé à un ami il y a quelques années de me trouver une formation en Java pour bosser avec lui mais ne voyant rien arriver, je me suis lancé dans un autre projet... il faut bien gagner sa vie, payer ses factures, etc...
    Et si les salaires sont meilleurs en dev, pourquoi pas vu que j'aime Java

  13. #13
    Citation Envoyé par Mous Voir le message
    J'ai un BTS en réseaux.
    Cependant, en fin de première année, j'étais le seul à avoir réussi le programme demandé en Java, sans aide... J'étais plutôt bon. Aujourd'hui, je me dis que j'aurais peut être dû faire du développement et que l'image du développeur, assis toute la journée derrière son PC n'est pas très exacte...

    C'est vrai que j'ai dis que le dev ne m'intéresse pas trop car ce fut le cas lorsque j'ai choisi l'option réseau. J'ai une préférence pour le monde Unix, Oracle. Mais j'aime Java et je me dis parfois que si j'avais fait du dev, je n'aurais peut être jamais mis entre parenthèses l'informatique...

    En ce moment, j'ai l'envie de prendre un bouquin Java et me le manger...

    Je sais, c'est peut être confus mais j'ai une passion pour le Java aussi, comme un goût d'inachevé....

    Mon envie de revenir est tellement forte qu'aujourd'hui, je ne dirais pas non à du dév... J'avais d'ailleurs proposé à un ami il y a quelques années de me trouver une formation en Java pour bosser avec lui mais ne voyant rien arriver, je me suis lancé dans un autre projet... il faut bien gagner sa vie, payer ses factures, etc...
    Et si les salaires sont meilleurs en dev, pourquoi pas vu que j'aime Java
    Tu peux commencer par le livre d'OpenClassroom sur Java EE, il est loin d'être parfait mais je trouve qu'il introduit assez bien les concepts. Je pense qu'on peut encore le consulter gratuitement sur le site ou sinon il est peut être sur Zeste De Savoir
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  14. #14
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    En tant que dev junior on gagne pas très bien notre vie je trouve
    Là je dis non
    Aujourd'hui en sortie d'étude type BAC+2/BAC+3 t'es généralement payé au SMIC dans la majorité des secteurs d'activité. En tant que dev junior, t'as le droit à bien plus que ça.

  15. #15
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Là je dis non
    Aujourd'hui en sortie d'étude type BAC+2/BAC+3 t'es généralement payé au SMIC dans la majorité des secteurs d'activité. En tant que dev junior, t'as le droit à bien plus que ça.

    Oui mais on est pas à 5k par mois
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  16. #16
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Tu peux commencer par le livre d'OpenClassroom sur Java EE, il est loin d'être parfait mais je trouve qu'il introduit assez bien les concepts. Je pense qu'on peut encore le consulter gratuitement sur le site ou sinon il est peut être sur Zeste De Savoir
    Merci, je vais voir cela...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Là je dis non
    Aujourd'hui en sortie d'étude type BAC+2/BAC+3 t'es généralement payé au SMIC dans la majorité des secteurs d'activité. En tant que dev junior, t'as le droit à bien plus que ça.
    En réseaux et sysèmes, oui, ça frôle le SMIC en dev junior, non, j'en connais un qui commence avec un peu plus de 30K€...
    Même parcours que moi (réseaux) et il vient de faire une formation et vient de trouver un job !!!
    ça m'encourage encore plus à faire du dev...

  17. #17
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Oui mais on est pas à 5k par mois


    http://www.inegalites.fr/spip.php?page=salaire

    5K€/mois c'est un très bon salaire en France. Soit c'est un poste de direction, soit c'est un très bon commercial, soit un consultant sénior dans certains domaines

  18. #18
    Et puis même, un dev bac+5 débutant c'est dans les 2000€ net mensuels. C'est pas mal quand même.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  19. #19
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Et puis même, un dev bac+5 débutant c'est dans les 2000€ net mensuels. C'est pas mal quand même.
    Quelle est la différence entre un dev bac+2 et un dev bac+5 ??

    Je me souviens, lors d'un poste en Analyste d'exploit, on nous a remplacé par des ingénieurs

  20. #20
    Gaffe aux salaires de presta parisiens, c'est pas pareil que des vrais gens (cad: pas des presta) qui bossent en province

  21. #21
    Citation Envoyé par Mous Voir le message
    Quelle est la différence entre un dev bac+2 et un dev bac+5 ??

    Je me souviens, lors d'un poste en Analyste d'exploit, on nous a remplacé par des ingénieurs
    Bah c'est simple, le dev bac+2 il n'a pas de boulot car on a mis un bac+5 à tous les postes le concernant. :caricatureàpeine:
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  22. #22
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Gaffe aux salaires de presta parisiens, c'est pas pareil que des vrais gens (cad: pas des presta) qui bossent en province
    C'est-à-dire ? Le salaire est meilleur en province ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Bah c'est simple, le dev bac+2 il n'a pas de boulot car on a mis un bac+5 à tous les postes le concernant. :caricatureàpeine:
    Qu'ils ont payé plus cher

  23. #23
    Nan, que la plupart des boîtes recrutent seulement si tu as Bac +5. Et je trouve ça très con.

  24. #24
    Ça dépend, en petite SSII, on recrute des bac+2 ou +3 si on voit qu'ils sont compétents lors de l'entretien

  25. #25

  26. #26
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ça dépend, en petite SSII, on recrute des bac+2 ou +3 si on voit qu'ils sont compétents lors de l'entretien
    Tout à fait, c'est le cas de mon ami qui a été pris cette semaine, il a un bac+2 (réseaux) plus une formation afpa (dev).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Nan, que la plupart des boîtes recrutent seulement si tu as Bac +5. Et je trouve ça très con.
    Je trouve cela très con aussi...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •