Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 68 sur 86 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 011 à 2 040 sur 2568

Discussion: Dirt 4 : Sous-virage.

  1. #2011
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    bonowrc en revanche...
    j'étais bien puis j'ai tapé en milieu d'ES -> crevaison avD et donc après c'était à fond en 5ième au rupteur tout le temps mais c'est vrai que je l'ai trouvé pas mal cette 205 aux Wales
    Jamais plus vite qu'à fond !
    Ma chaine vidéo DR http://www.dailymotion.com/playlist/...y-by-bonowrc/1

  2. #2012
    Daily live du 3 juillet :



    Owner's Club du 3 juillet :


  3. #2013
    La daily live R5 Turbo@Suède faut être concentré. Pfiou.
    La nuit, la brume.

    J'ai l'impression que la nuit ça glisse plus que le jour, ce qui est un bon point. J'ai même l'impression que visuellement il a plus de neige sur la route la nuit.
    Y a notamment, de jour, des passages assez larges où il y a majorité de bitume et la nuit il y a de la neige partout.

    Je suis à 3.7 sec de BoTy.

    - - - Mise à jour - - -

    Curieux de voir le temps de zeXav. (un petit coup de pression ça peut toujours aider )

  4. #2014
    Même pas vu ta pression
    Le pire c'est que je termine mon champ pour me chauffer... en R5 @ Suède


    Sinon j'ai fait l'hebdo R4 @ Suède.
    Mais c'était d'un chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiant, mais c'était d'un loonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng. 6 spéciales d'environ 10 bornes à chaque fois, super idée les gars

    Je mange 1 min 30 mais bon faut être motivé.
    J'ai pris la Sub. Je pense que la Lancer doit être plus perf. Vu après coup c'est +20cv et -40kg.

    Bon courage les gars, aucun CPC ne s'est encore aventuré sur ce challenge

  5. #2015
    Je viens de comprendre l'arrêt des groupe B...
    https://www.youtube.com/watch?v=YaSl...ature=youtu.be
    Ils se foutent vraiment n'importe ou, heuruesement que c'est pas comme ça IRL, et que les vrai spectateurs bougent quand ils voient une sortie de route!

  6. #2016
    Je gagne en Pro Tour et je suis sensé prendre 3 points.
    Surprise mon compteur bouge pas et reste à 9
    Je relance Pro Tour et cette fois je suis sensé perdre 2 points.
    Surprise, mon compteur descend bien à 7.



    Alors je suis pas du genre à râler, mais là ça me fait chier un brin.

  7. #2017
    Citation Envoyé par gourmishatel Voir le message
    Ils se foutent vraiment n'importe ou, heuruesement que c'est pas comme ça IRL
    Et pourtant...

  8. #2018
    Citation Envoyé par gourmishatel Voir le message
    Je viens de comprendre l'arrêt des groupe B...
    https://www.youtube.com/watch?v=YaSl...ature=youtu.be
    Ils se foutent vraiment n'importe ou, heuruesement que c'est pas comme ça IRL, et que les vrai spectateurs bougent quand ils voient une sortie de route!
    Dans la vrai vie la physique des voitures est cheatée pour eviter ce genre de chose.
    https://www.youtube.com/watch?v=5q0sRle7I8M

  9. #2019
    La vache. C'est Matrix le truc.
    Difficile à savoir à cause de l'angle mais on dirait qu'il frôle presque tout le monde.

  10. #2020
    La weekly en 205 en Australie.

    Je l'ai faite hier, et j'ai pas réussi une seule spéciale "clean". Codies nous a réglé les spéciales sur "longues" (6x 12km, merci les gars) et "chiantes". Ca enchaîne les virages 5, un 4 de temps en temps... Bref on s'emmerde avec une caisse qui tient globalement très bien donc tout passe entre 4 et 5e. Résultat quand de temps en temps y'a un piège, j'ai fini par me planter parce que je m'étais endormi au volant. On touche là une limite de leur génération aléatoire je trouve ; des spéciales en difficulté facile/moyenne ne doivent pas dépasser les 6km sinon on s'emmerde sec et la répétition des patterns se voit énormément. Remarque c'est peut-être le but hein ; mais l'Australie peut être un défi sympa, c'est très con de gâcher tout en réduisant vachement les portions compliquées. Y'a toujours les mêmes virages dans ce cas-là, j'ai du passer 20x sur le même gauche cinq sur crète où tu vois les traces de pneus pour passer à fond qui s'enchaîne par un 2e gauche 5 juste après.

    Comme en plus les weekly ne rapportent plus que la moitié (200k maxi), je trouve ça nettement moins intéressant. Pour tout dire je suis parti finir le championnat trophy truck ensuite et j'ai trouvé ça nettement plus rigolo.

    PS: la R5 Turbo en Suède c'est de la merde. En Espagne aussi. En Australie idem, pareil pour le Pays de Galle. Cette caisse a des roulettes de caddie à l'arrière, c'est assez chiant avec leur modèle de grip on/off. J'ai fait des tête-à-queue à 20km/h en Suède sur la Daily hier, c'était totalement incompréhensible au niveau du grip. L'avant accroche bien et l'arrière fait ce qu'il veut même sans toucher les gaz.

  11. #2021
    Cody : "Dites, comment on pourrait faire pour niquer notre jeu ?"
    Cody : "J'ai une idée, on drope le jeu à la date annoncé, il est pas tout à fait fini en plus, et tout le monde se barre en vacances à ce moment là ! lolilol"
    Cody : "Genius."
    Cody : "Et puis on fait zéro communication pendant un mois au moins, on fait juste un stream day one pour le fnu."
    Cody : "Ah wé c'est bon ça."
    Cody : "Et puis quand les gus ils reviennent de la plage, on les mets tous sur F1 2017 parce qu'on a la FIA au cul."
    Cody : "GG, j'aime ton esprit."
    Cody : "Sans compter qu'on sort un jeu de merde là avec des petites voitures."
    Cody : "Nice. On se démerde bien dans la merde."
    Cody : "Yep fuck off l'époque de Dirt Rally."
    Cody : "Et puis notre CM il est en vacances aussi, comme ça pas de road book."
    Cody : "Everything is beautiful."
    Cody : "Hey, regarde, j'ai le gif parfait :"



    Franchement, c'est pas D4 qui me chagrine, c'est leur retour en arrière, le retour à l'ancien Codemasters, celui qui drope le jeu et osef.
    Je ne comprends pas que ça ne rentre pas dans la tête à certains éditeurs qu'il faut communiquer. Y a rien de pire que de faire l'autruche.

  12. #2022
    D4t gif!

    Pas mieux que toi, je commence à sentir la lassitude poindre, je pense que je vais arrêter leurs events journaliers à la con (ça fait 3 ou 4x en 1 semaine qu'ils sortent l'Audi Quattro, idem la R5 Turbo, comme si y'avait 3 voitures dans le garage ) et me concentrer pour finir les championnats solo (me reste que le dernier event rally, 50% du dernier trophy truck, et après triple couronne). D'autant que si c'est pour se taper les spéciales les plus longues et chiantes possibles, évidemment toutes de nuit + la pluie ou le brouillard, parce que c'est bien connu en Espagne et en Australie il fait tout le temps moche, c'est pas la peine. Ah, et j'oublie de parler des leaderboards jamais nettoyés où tu as régulièrement 1-2 mecs qui surnagent tellement par rapport aux milliers d'autres que tu te demandes comment on peut tous être trop lents pour faire 30sec au tour quand on pourrait faire 12sec.
    Ensuite adios Dirt4, je passerai à autre chose. J'aurai largement amorti le jeu (j'ai déjà 45h au compteur pour 30€) mais on est loin des 25€/150h de Dirt Rally. Et surtout leur attitude me donne furieusement envie d'attendre les soldes la prochaine fois qu'ils sortent un jeu.

  13. #2023
    J'hésites à lancer une bouteille à la mer sur le forum Codemasters avec la liste des bugs technique que j'ai remarqué jusque ici.
    Mais l'absence de signe de vie de leur part me déprime là.

  14. #2024
    Roh, bah dis-donc ça s'envenime par ici

    Pour être honnête je pense sérieusement que c'était anticipable ce mécontentement pour D4 (et au final je suis assez fier de moi pour ne pas avoir craqué ^^)

    J'ai maté/lu pas mal de chose à son sujet et je pense que c'est un bon jeu pour passer le temps, rien de plus. Comme l'ont été tous les dirt avant lui.

    Reste l'exception Dirt Rally avec ces tracés magiques !
    Honnêtement, quand je vois des vidéos de spéciales sur Dirt 4, je trouve ça fade ... Gauche - droite - gauche - droite...
    Ils sont ou les trous bordel ? Les falaises ? la verticalité ?

    Je n'ai pas joué a D4 mais je trouve que les tracés de Dirt Rally ont un je ne sais quoi qui les rendes inoubliables.
    Et c'est con, mais j'ai l'impression que malgré la génération aléatoire des tracés sur D4 et bien c'est beaucoup plus répétitif et lassant que DR.

    Alors le verdict du coup ? Préférez vous les spéciales de DR ou celles de D4 ?

    ++

  15. #2025
    Dire qu'on me qualifiait de connard pessimiste à boule de cristal quand je disais que ça sentait moyennement bon ce DiRT 4.

    Vous aviez même sorti les fourches quand j'ai écrit ça :
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Mouais, moi ça me dérange un peu de voir un "gros" jeu (vendu au prix d'un AAA et multiplateforme) capitaliser un max sur DiRT Rally pour se faire de la thune.
    D'un côté il y a du gras inutile pour un DR, comme le landrush, qui n'intéressera pas les fans de rally "pur".
    De l'autre ça trahit complètement l'esprit des DiRT canoniques, ce qui repoussera probablement une grande partie des amateurs de la licence.

    C'est de l'opportunisme de la part de Codemasters qui annoncera probablement un vrai DiRT Rally 2 l'année prochaine. Ou qui abandonnera DiRT et DR en cas d'échec commercial.


    Après j'ai le jeu et il ne manque pas grand chose pour que ce soit très cool mais, comme je l'écrivais alors, c'est vraiment l'opus de l'opportunisme.
    Un melting-pot entre DR et DiRT, un contenu pas ouf, aucun suivi, aucune communication.

  16. #2026
    Citation Envoyé par toramo Voir le message
    Alors le verdict du coup ? Préférez vous les spéciales de DR ou celles de D4 ?
    Sur une spéciale, bien sûr que celles de DR sont meilleures, plus variées et plus piégeuses. Au bout d'un moment le souci c'est que tu sais toujours ce qui arrive, là où ça se coupe, là où faut pas etc. Mes meilleurs temps dans DR je les faisais quand j'étais "chaud", quand j'arrivais à timer parfaitement mes appels et mes freinages, que mes prises de risque étaient payantes et que j'avais pas oublié le petit rocher planqué dans l'herbe. Rien à voir avec du vrai rallye en ce sens. Dans D4 y'a pas tellement ça, et je reste hyper attentif aux notes du copilote, comme en vrai (sans la possibilité de redemander une note ceci dit, et ça c'est chiiiaaaant). Mais le système aléatoire demande beaucoup de virages pour être vraiment bon, hors là c'est pas encore le cas. Ils se sont peut-être pas donné le mal, j'en sais rien, mais j'ai l'impression qu'il n'y a que 3 ou 4 virages de chaque type - du coup si tu fais une génération soit très facile, soit très difficile, il va piocher dans un pool très restreint. Les plus convaincantes, je trouve, sont les spéciales mi-longues (8-9km) à la difficulté moyenne, car il va piocher dans tous les types de virages, laisser quelques lignes droites, bref un truc complet quoi. Si tu rajoutes une longueur énorme la répétition est vraiment criante. Ca veut pas dire que c'est pas du rallye au sens où si t'écoute pas les notes t'es pratiquement sûr de te planter, alors que DR au bout d'un moment j'aurai pu rouler vite sans le son. Mais on est quand même pas totalement dans l'ambiance non plus parce qu'on se dit "tiens ça fait 3x que je passe ici dans cette ES, ça commence à faire chier".

    Je jette pas tout sur ce jeu mais finalement ils méritent peut-être un peu la bûche commerciale que je crois qu'ils se prennent (basé uniquement sur les ventes PC selon SteamSpy donc à prendre avec des pincettes). Et là je parle même pas du pilotage qui est pas si mal comparé à la concurrence, et pourrait titiller celui de DR avec de petits ajustements (je trouve même D4 meilleur sur tarmac). Simplement en terme de contenu, 5 pays avec 15 virages chacun (j'exagère un peu exprès), un mode WRX très chouette mais avec juste 2 circuits en plus et dont le championnat est le plus rapide à torcher, et un mode trophy truck à la difficulté bizarrement dosée, c'est un peu court jeune homme. Je parle pas de "durée de vie" parce qu'on peut parcourir indéfiniment les mêmes 15 virages dans un ordre différent, juste de quantité de contenu qu'ils ont eu à créer réellement. Pratiquement toutes les caisses existaient dans D3 et DR donc même là le taf a été limité, sans compter que la physique est la même (l'aéro existait aussi en hillclimb), juste réglée différemment. Je suis assez d'accord nAKAZZ, c'est un peu l'épisode de l'opportunisme. C'est dommage parce qu'en allant au bout de l'idée, en prenant 6 mois de plus pour étoffer le contenu dispo pour la génération aléatoire (je me fous du nombre de pays, rajoutez juste 2x plus de virages différents qu'on arrête d'avoir les mêmes enchaînements 4x de suite) et affiner le pilotage en simu (surtout avec les propulsions), ils auraient pu faire un truc vraiment super. Et l'excuse du "personne conduit ces caisses aujourd'hui donc on a pas de feedback sur le comportement" c'est une blague: t'as des rallyes historiques tous les étés, j'ai pu voir tourner en vrai toutes les caisses de DR/D4 l'été dernier dans les Vosges, y'en a aussi en Italie (Rally legends), etc. Pleins de passionnés font rouler ces vieilles gloires du rallye, ça doit pas être dur de leur payer un billet A/R pour l'Angleterre (sachant que plein sont anglais déjà) et leur demander leur avis sur un jeu. C'est frustrant quand un jeu est bon mais qu'on voit très bien comment il aurait pu être génial.

    Qu'on s'entende bien, je suis véhément mais je passe rarement plus de 20h sur un jeu, et certainement pas 45 sur un jeu de caisses s'il n'est pas un peu bon. Il l'est, je prends régulièrement plaisir, mais putain on dirait que Codies a développé la supercar de rêve, la sort du hangar pour la présenter au Monde, et là on se rend compte qu'ils ont oublié d'y mettre une boîte de vitesses.

  17. #2027
    Citation Envoyé par toramo Voir le message
    Reste l'exception Dirt Rally avec ces tracés magiques !
    Honnêtement, quand je vois des vidéos de spéciales sur Dirt 4, je trouve ça fade ... Gauche - droite - gauche - droite...
    Ils sont ou les trous bordel ? Les falaises ? la verticalité ?
    Pareil (et c'est ce que je dis depuis le départ hein ; c'était totalement prévisible que ça donnerait ça. Quand tu sais ce qu'est l'aléatoire, c'est inévitable. Et c'est pas en rajoutant 10 000 blocs en plus que ça changera Qiou87, crois moi. Ca fera même plus artificiel d'ailleurs).

    J'ai maté la vidéo de l'Audi Quattro de Porkhammer postée plus haut, j'ai arrêté au bout de 2 minutes tellement je trouvais ça chiant. Pas de décors (2 - 3 arbres quoi), des virages qui se ressemblent tous, et qu'on enchaine sans réfléchir. Aucune âme dans cette spéciale. Ca donne pas du tout envie de rouler.

    A un moment j'ai failli craquer et l'acheter à cause de Cooly et de ses photos (il faut avouer qu'elles sont sublimes, vraiment ! Graphiquement c'est au top). Mais pour me retenir suffit que je matte une spéciale en vidéo : ça donne paaaasss du tout envie de rouler la dessus.

    Que reste-t-il donc ?

    Pour moi il reste la baston entre Canards, qui pourraient me faire craquer. Je vais donc attendre l'arrivée des Clubs voir ce que ça donne. Mais de toute façon il n'y aura pas de surprise, on va retrouver les mêmes devant (ZeXaV, Boty, Gourmishatel, Ace sur le tarmac, et moi ) parce que les ES aléatoires ne changent rien de ce point de vue et il est faux de croire que sous prétexte que personne ne connait l'ES alors ça va rebattre les cartes. Non (au passage, ça aussi je l'avais dit hein).

    Mais même ça je crains que ça rate par manque d'ambiance. Ca se voit d'ailleurs ici quand vous parlez des temps. A quel moment vous dites "oh punaise je me suis gauffré là, à cause de l'arbre sur le bord de la route" ou "j'ai mal anticipé le tas de gravier bien vicelard à l'atterrissage de la bosse" ou "ouah l'enchainement épingle droite épingle gauche en devers, il déchire", ou autre phrases d'ambiance qu'on se racontait sur Dirt Rally ?
    Jamais.
    Quand vous parlez de vos ES, y a pas UN mot sur ce qui s'est passé dans l'ES parce qu'elles ne marquent pas (si des fois on lit "je suis sorti dans le virage random n°4"). Que vous ne les connaissez pas (donc difficile de retenir un passage intéressant lors d'un seul run).
    Résultat bah il reste les tableaux des temps et puis... Voilà.

    Perso je n'ai pas envie de jouer à un jeu de Rally juste pour pourrir tout le monde sur une ES où on se fera suer comme un rat mort et sans ambiance. La recherche du chrono c'est sympa, mais il faut un minimum de motivation offert par le jeu (et juste "être devant" ça ne me motive pas, j'ai passé l'âge).

    Rendez-vous en septembre voir si ça s'améliore.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #2028
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Sur une spéciale, bien sûr que celles de DR sont meilleures, plus variées et plus piégeuses. Au bout d'un moment le souci c'est que tu sais toujours ce qui arrive, là où ça se coupe, là où faut pas etc. Mes meilleurs temps dans DR je les faisais quand j'étais "chaud", quand j'arrivais à timer parfaitement mes appels et mes freinages, que mes prises de risque étaient payantes et que j'avais pas oublié le petit rocher planqué dans l'herbe. Rien à voir avec du vrai rallye en ce sens. Dans D4 y'a pas tellement ça, et je reste hyper attentif aux notes du copilote, comme en vrai (sans la possibilité de redemander une note ceci dit, et ça c'est chiiiaaaant). Mais le système aléatoire demande beaucoup de virages pour être vraiment bon, hors là c'est pas encore le cas. Ils se sont peut-être pas donné le mal, j'en sais rien, mais j'ai l'impression qu'il n'y a que 3 ou 4 virages de chaque type - du coup si tu fais une génération soit très facile, soit très difficile, il va piocher dans un pool très restreint. Les plus convaincantes, je trouve, sont les spéciales mi-longues (8-9km) à la difficulté moyenne, car il va piocher dans tous les types de virages, laisser quelques lignes droites, bref un truc complet quoi. Si tu rajoutes une longueur énorme la répétition est vraiment criante. Ca veut pas dire que c'est pas du rallye au sens où si t'écoute pas les notes t'es pratiquement sûr de te planter, alors que DR au bout d'un moment j'aurai pu rouler vite sans le son. Mais on est quand même pas totalement dans l'ambiance non plus parce qu'on se dit "tiens ça fait 3x que je passe ici dans cette ES, ça commence à faire chier".

    Je jette pas tout sur ce jeu mais finalement ils méritent peut-être un peu la bûche commerciale que je crois qu'ils se prennent (basé uniquement sur les ventes PC selon SteamSpy donc à prendre avec des pincettes). Et là je parle même pas du pilotage qui est pas si mal comparé à la concurrence, et pourrait titiller celui de DR avec de petits ajustements (je trouve même D4 meilleur sur tarmac). Simplement en terme de contenu, 5 pays avec 15 virages chacun (j'exagère un peu exprès), un mode WRX très chouette mais avec juste 2 circuits en plus et dont le championnat est le plus rapide à torcher, et un mode trophy truck à la difficulté bizarrement dosée, c'est un peu court jeune homme. Je parle pas de "durée de vie" parce qu'on peut parcourir indéfiniment les mêmes 15 virages dans un ordre différent, juste de quantité de contenu qu'ils ont eu à créer réellement. Pratiquement toutes les caisses existaient dans D3 et DR donc même là le taf a été limité, sans compter que la physique est la même (l'aéro existait aussi en hillclimb), juste réglée différemment. Je suis assez d'accord nAKAZZ, c'est un peu l'épisode de l'opportunisme. C'est dommage parce qu'en allant au bout de l'idée, en prenant 6 mois de plus pour étoffer le contenu dispo pour la génération aléatoire (je me fous du nombre de pays, rajoutez juste 2x plus de virages différents qu'on arrête d'avoir les mêmes enchaînements 4x de suite) et affiner le pilotage en simu (surtout avec les propulsions), ils auraient pu faire un truc vraiment super. Et l'excuse du "personne conduit ces caisses aujourd'hui donc on a pas de feedback sur le comportement" c'est une blague: t'as des rallyes historiques tous les étés, j'ai pu voir tourner en vrai toutes les caisses de DR/D4 l'été dernier dans les Vosges, y'en a aussi en Italie (Rally legends), etc. Pleins de passionnés font rouler ces vieilles gloires du rallye, ça doit pas être dur de leur payer un billet A/R pour l'Angleterre (sachant que plein sont anglais déjà) et leur demander leur avis sur un jeu. C'est frustrant quand un jeu est bon mais qu'on voit très bien comment il aurait pu être génial.

    Qu'on s'entende bien, je suis véhément mais je passe rarement plus de 20h sur un jeu, et certainement pas 45 sur un jeu de caisses s'il n'est pas un peu bon. Il l'est, je prends régulièrement plaisir, mais putain on dirait que Codies a développé la supercar de rêve, la sort du hangar pour la présenter au Monde, et là on se rend compte qu'ils ont oublié d'y mettre une boîte de vitesses.
    Ouais Qiou résume bien le truc.
    Malgré tout je suis à plus de 100h dessus. Et je n'ai pas spécialement envie d'arrêter pour le moment.

    - - - Mise à jour - - -

    Il est urgent que les clubs arrivent aussi, histoire de dynamiser un peu tout ça entre nous.

  19. #2029
    Au pire même, pour le comportement et la physique des voitures historiques, sans aller jusqu'à faire un truc fidèle à la réalité puisque le jeu ne se veut pas non plus trop simu, faut le reconnaître, Codemasters reprenait tout simplement le travail qu'il a abattu sur DiRT Rally pour ces véhicules là. Quelque part je m'en fous un peu que le comportement des voitures soit fidèle ou non. D'autant que je n'aurais très certainement jamais la chance de poser mon cul dans l'une de ces voitures pour en éprouver la comparaison. Par contre ça ne dispense pas Codemasters, que ce soit d'une manière qui se rapproche de réalité ou non, de proposer un comportement ou une physique qui soit un vrai défi pour le joueur, que ce monstre qui paraissait à nos débuts indomptable devienne un véritable objet de satisfaction quand vient ce moment où l'on s'est fait à lui, que l'on sait comment il aime jouer et comment le placer ou le prendre pour en tirer le maximum de plaisir tout en y exécutant des manœuvres spectaculaires ; qui, parfois encore, continuent à nous mettre en danger. Ce qui prouve bien que c'était un combat qui n'était jamais gagné et l'on mené continuellement contre sa voiture préférée.

    Après tout, quelles ont été nos voitures préférées dans DiRT Rally ? Celles avec lesquelles on jouait le plus souvent, certes, mais avant tout celles pour lesquelles on s'est donné le plus de temps pour apprendre à les connaitre et qui, souvent, nous ont bien résisté à nos débuts.

    C'est ça qui me frustre dans DiRT 4, c'est que tu sens dès le début que, quelque soit le réglage, quelque soit ta manière de conduire, t'en tirera rien du tout. Que la voiture réagit comme le jeu l'entend mais sans t'offrir la possibilité de la faire réagir comme TOI tu l'entends. D'ailleurs, sans qu'elle soit catastrophique non plus, je trouve la physique en général de DiRT 4 bien plus "binaire" que celle de DiRT Rally, ce qui te laisse à toi, en tant que joueur, bien moins de place à l'appropriation des voitures et à la part de créativité dans ta conduite. Chais pas trop si vous comprenez ce dont je veux parler ou si vous ressentez quelque part la même chose, mais toujours est-il que mes sessions de jeux se font de plus en plus courtes et rares. L'envie de lancer ce DiRT 4 s’amenuise vraiment de plus en plus. Et même maintenant où j'ai accès au rallye historique j'ai même pas l'envie de le lancer, car ayant un peu testouillé les voitures historiques que j'avais tant aimé dans DiRT Rally, je sais que je me retrouve pas dans celle de ce DiRT 4 et je redoute plus le fait que ça finisse de me frustrer vis à vis du jeu.
    Des génies, on en manquait avant de te connaître, pis maintenant, on en manque toujours.

  20. #2030
    Je pense que ce que tu ressens et veux dire c'est qu'il n'y a plus de contrôle sur la glisse ou presque.

  21. #2031
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    il n'y a plus de contrôle sur la glisse
    Je cherche mais je trouve pas la contrepèterie...
    Power is Nothing without Control..! | Twitch | YouTube | Steam

  22. #2032
    En revanche je crois qu'on a tous compris.

  23. #2033
    En fait, le pilotage c'est une chose, et les environnements/maps une autre.

    Je rejoins complètement Beignet dans l'idée... Je joue toujours à DR (un petit 70h pour le moment ...) et j'ai vraiment l'impression de ne pas en avoir fait le tour... J'ai beaucoup roulé en Grèce et malgré ça, si je change de voiture, il me faut tout réapprendre...
    Et le moment d'extase quand on s'aperçois que ce petit trou / rocher / piège complètement anodin avec les premières voitures (ou en tout cas quand on ne va pas encore pleine bourre), est finalement mortel par la suite...
    C'est là que je me dis qu'il y a du génie dans DR... Il y a de la progression et chaque spéciale amène son lot de nouveauté même si on l'a déjà pratiquée 40-50 fois.

    Bref, au final, mon avis étant que rien ne vaut du fait main.
    Honnêtement un système de DLC pour acheter des nouveaux tracés voir des nouveaux environnements sur DR ou D4 aurait été peut-être mieux que cette génération aléatoire.

    Si la conduite est plaisante, alors pas de souci, je suis prêt à mettre 10 balles par mois dans un nouveau environnement.

    D'ailleurs ça me rappel DCS xD (simu d'avion), heureusement ma femme ne sait pas combien d'argent j'ai dépensé en avion...

    ++

  24. #2034

  25. #2035
    Je vous trouve un peu dure avec le jeu, de mon point de vue c'est une assez bonne réussite. Ca fait longtemps que je me suis pas marré, et pris du plaisir dans un jeu de rally. Même DiRT Rally m'avait pas amuser autant. Bon la où je vous rejoint c'est l'aléatoire, on le ressent surtout dans les events les répétitions de sections. Mais je me dis que c'est du pareil au même sur DR on apprenait les spéciales par cœur, la maintenant on apprend les sections par cœur. En revanche y a rarement des coins pièges, ça je dois avouer que je comprends pas trop comme choix. Mais dans l'ensemble après 120h de jeu ben je suis toujours a bloc. Je fais souvent la navette entre DR et D4 et je commence a nettement préférer les sensation que j'ai sur D4, avec le petit traficotage du fichier xml je suis pas trop loin du ressenti que j'ai sur DR. Mais manque toujours un petit truc dans le volant, je saurais pas dire quoi.
    J'ai hâte aux clubs, pour qu'on puisse bien se mettre dans la tronche, mais ca m'inquiète un peu ce manque de com de leur part. Mais tous ça me laisse le temps de continuer a faire connaissance avec mon volant. D'ailleurs ce soir j'ai eu le droit a mon premier Record du monde



    Bon il est possible que zeXav l'a déjà terrassé, il a vu ma capture sur steam... D'ailleurs y a de la marge j'ai filmé le replay aussi (désolé la qualité est pas opti, ca fait un moment que j'ai pas lancé obs et il est pas réglé, mais bon c'est surtout pour le souvenir ) :





    On remarquera que le début est un peu bancal, j'ai pas tout compris, mais j'ai toujours l'impression que les pneus sont pas chaud en début de spéciale, c'est pas la première fois que j'ai cette sensation. Mais j'ai pas souvenir d'avoir lu une info la dessus, alors c'est peut être moi. Quoiqu'il en soit il y a de la marge pour battre le record, c'était un run avec des nouveaux réglages pour la delta HF, le comble c'est que ce sont pas mes meilleurs réglages, j'étais pas a l'aise à 100%.

    Pour ceux que ça intéresse, c'est la première spéciale du Rallye internationale années 90.

  26. #2036
    GG pour ton record.

    Sinon c'est surtout avec l’absence de com' de la part de Codemasters que je suis dur. J'aime beaucoup D4 aussi et j'ai presque autant d'heures que toi.

    - - - Mise à jour - - -

    Bon comme il n'y a toujours pas de Clubs, je vous lance un défi.
    On peut recommencer autant de fois qu'on veut. Ça va être du hotlap.

    Il y a donc un leaderboard sur toutes les pistes des différentes carrières.

    On peut les charger via le mode freeplay (partie libre en fr j'imagine).
    Ajoutez un event, choisissez un pays (il faut choisir le pays de la piste que l'on souhaite charger évidemment).
    Faites bouton droit sur la case pour ajouter une étape et charger l'étape souhaitée (via l'onglet "étape de la carrière" ou un truc comme ça).

    Il y a autant de leaderboards par étape que de classes de voitures. Logique.

    Je vous propose donc ceci :

    Pays de Galles (Wales) :
    Noughties Cup - Event 1 - Stage 3. Désolé j'ai le jeu en anglais mais en passant au-dessus on voit le nom de l'étape qui est ici Llowers Moors - Ascent.

    Je vous propose deux classes (qui sont donc sur deux leaderboards distincts), R5 et "4WD up to 2000cc".

    Je prends les captures des leaderboards, et qui donc sonnera la fin de cet "event", lundi soir 22h.

    Pour voir le leaderboard, vous faites bouton droit sur l'étape puis afficher le leaderboard (dans l'écran de création de l'event, pas la peine de charger l'étape si vous voulez juste consulter le leaderboard).

    Si vous comptez y revenir plus tard vous pouvez sauver le championnat ça sera un poil plus rapide. Genre vous le nommez "Champ CPC".

    Comme je suis gentil et qu'une vidéo c'est mieux, parce que c'est assez simple à faire mais à l'écrit ça semble toujours compliqué et pour que ça soit clair pour tout le monde :


  27. #2037
    Super idée!

    Mais vu que c'est des leaderboards différents, on part sur R5 ou 2L? Ou alors les deux?

  28. #2038
    Ouep, super idée cooly !!
    Moi suis parti en R5 !
    Power is Nothing without Control..! | Twitch | YouTube | Steam

  29. #2039
    JoResta a de la chance. Cooly qui lance un challenge (et fait ça super bien avec la vidéo ) lui sauve son WR (sous réserve d'aller plus vite évidemment).

    Mais effectivement sur Steam, je disais "nonnn je suis pas comme ça, vais pas l'attaquer" mais la tradition quand on annonce un WR sur le fofo, c'est justement de l'attaquer


    Après je dois dire que du haut de mes 60 heures au compteur et même si j'aurais aimé un D4 bien différent, avec une orientation simu plus prononcée, je m'y amuse.
    Même si parfois je reviens sur le fofo car je suis déçu de tel ou tel champ / challenge hebo

    Mais bon voilà, je ne regrette pas mon achat.
    Il a été fait avec le coeur, toutes les heures passées sur DR, je voulais prolonger.
    C'est comme ça, y a pire que D4.

    Et franchement on encense DR mais :
    - Le poids des véhicules étaient ridicule. D4 même si la conduite n'est pas optimum n'a pas cet aspect. La contrepartie est que les véhicules sont beaucoup plus tankés / ont plus de grip et ça c'est dommage.
    - Les spéciales étaient du Hotlaps. D4 même si la génération aléatoire n'est pas comme espérée change cette approche.
    C'était FMP qui revenait sur une certaine logique des classements. A jouer c'est bien différent
    DR je savais plus ou moins ce que je pouvais donner sur une spéciale avant même de la jouer. Ici ce n'est pas le cas. Et c'est une remise en question constante sur chaque spéciale.
    Forcément certains ont un "coup de volant" un peu plus développé.
    Mais par exemple suffit de voir comment Cooly évolue et vient taquiner le haut du classement. Je pense qu'il est en bonne voie et a certainement trouvé une bonne approche en déplaçant le curseur entre attaque et sécurité.
    Et il y a d'autres joueurs qui sont présents et vont développer cela.
    - Sur DR, il y avait certains passages reconnus problématiques niveau framerate. Pas ce souci dans D4.
    - Et le meilleur : je peux faire un shakedown sans me retrouver 50 mètres derrière la ligne de départ

    Donc voilà, D4 n'est pas parfait mais c'est loin d'être un titre à éviter.

    Sur le long terme, je ne sais pas ce que ça va donner.
    Comme ça à chaud, je ne pense pas autant donner que sur DR.
    Mais on fait partie des anciens avec un gros feedback DR. Peut-être trop.
    D'autres joueurs CPC, nouveaux venus, vont peut-être plus accrocher et faire vivre le titre... si les ligues se pointent

  30. #2040
    Citation Envoyé par gourmishatel Voir le message
    Super idée!

    Mais vu que c'est des leaderboards différents, on part sur R5 ou 2L? Ou alors les deux?
    Citation Envoyé par BoTy quattro Voir le message
    Ouep, super idée cooly !!
    Moi suis parti en R5 !
    Les deux. Enfin libre à vous de n'en faire qu'une bien sûr.
    Dernière modification par cooly08 ; 06/07/2017 à 00h22.

Page 68 sur 86 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •