Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 86 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 2568

Discussion: Dirt 4 : Sous-virage.

  1. #1561
    Citation Envoyé par SouthCross Voir le message
    Pour le réglage de vitesses j'ai pas encore bien compris.
    Raccourcir les rapports = meilleure accélération
    Rallonger les rapports = meilleure vitesse de pointe

    J'ai juste ?
    Tu as deux choses à régler sur une boîte de vitesse, si on simplifie beaucoup:
    - la longueur totale (le dernier slider en bas) = détermine la vitesse de pointe. Plus elle est longue, plus ta vitesse de pointe sera élevée et tous les rapports seront plus longs. Du coup l'accélération sera moins forte. A l'inverse une boîte plus courte permet d'accélérer plus vite mais tu arriveras plus tôt en pointe (rupteur sur le dernier rapport). C'est le paramètre essentiel à régler selon le tracé ; un tracé technique avec beaucoup de petits virages et des lignes droites très courtes, comme c'est souvent le cas au Pays de Galles ou en Espagne par exemple, demande une boîte courte. Un tracé rapide et fluide, comme au Michigan, sera plus adapté à une boîte longue.
    - l'étagement de chaque rapport = là y'a plusieurs écoles, certains aiment bien un étagement linéaire (chaque rapport a la même longueur), d'autres quelque chose qui ressemble plus à une parabole y=x² (premiers rapports plutôt courts pour s'extraire des virages serrés, rapports supérieurs plus longs pour conserver de la pointe). Là je dirai que c'est plus du fignolage et du ressenti par rapport à ton style de pilotage, quand tu commences à affiner l'auto à un type de parcours bien spécifique.
    Dernière modification par Qiou87 ; 22/06/2017 à 10h51.

  2. #1562
    Merci Qiou !
    Je trouvais pas d'infos concluantes dans mon manuel.

  3. #1563
    Mon Steam :

    http://steamcommunity.com/id/WillyLaLope/

    - - - Mise à jour - - -

    Maj 1.04 changelog :

    Hi all,

    Please see below for the patch notes for our latest update. Let us know here if you notice any issues or something you think might've slipped through the cracks!

    - Rain effect on the car windscreen (which is observed using the head camera) will no longer stop functioning when proceeding into a heavy rain event after completing specific weather stages.

    - Grade E car parts should no longer cause a crash.

    - Fixes to Flavour of the Week Trophy/Achievement

    - Incorrect rep earned in multiplayer due to an issue with host migration is now addressed.

    - Leaderboard improvements when they are heavily populated or finding your own times.

    - Tuning differentials now functions correctly.

    - Corrected unlock conditions in the “What’s This” dialogues in Career.

    - PC Only - Terminally damaging your vehicle and then changing Windows focus should no longer hang.

    - PC Only – Fixed issues with resizing or de-focusing the game window.

    - PC Only – R9 graphics cards crash when competing in rainy conditions is now resolved.

    - PC Only – Switching from Ultra to High graphics mid-stage will no longer cause an issue with the stage shadowing.

  4. #1564
    Ah cool pour les gouttes d'eau.

    Sinon il ne manque plus que les profiles de :
    BoTy quattro, tonbrelechti et Uddasa.

  5. #1565
    Là, euh, j' aurai pas de péna au départ de la daily pour le retard, marchal...

    http://steamcommunity.com/profiles/76561197974511347/
    Power is Nothing without Control..! | Twitch | YouTube | Steam

  6. #1566
    Le Michigan est vraiment trop réaliste : il y a 2 jours, je suis sorti de piste parce que j'ai été distrait par des moustiques qui me bourdonnaient dans l'oreille, sortie de route inévitable !

  7. #1567
    Citation Envoyé par gourmishatel Voir le message
    Si vous êtes chaud pour une jam landrush / rallycross, je vous propose demain soir 21h, comme la semaine dernière
    La proposition m'intéresse mais uniquement en RX plutôt.

  8. #1568

  9. #1569
    Citation Envoyé par Uddasa Voir le message
    Eh oh, du calme, je suis au boulot là!
    http://steamcommunity.com/id/uddasa/
    Justement, c'est le moment.

  10. #1570
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu as deux choses à régler sur une boîte de vitesse, si on simplifie beaucoup:
    - la longueur totale (le dernier slider en bas) = détermine la vitesse de pointe. Plus elle est longue, plus ta vitesse de pointe sera élevée et tous les rapports seront plus longs. Du coup l'accélération sera moins forte. A l'inverse une boîte plus courte permet d'accélérer plus vite mais tu arriveras plus tôt en pointe (rupteur sur le dernier rapport). C'est le paramètre essentiel à régler selon le tracé ; un tracé technique avec beaucoup de petits virages et des lignes droites très courtes, comme c'est souvent le cas au Pays de Galles ou en Espagne par exemple, demande une boîte courte. Un tracé rapide et fluide, comme au Michigan, sera plus adapté à une boîte longue.
    - l'étagement de chaque rapport = là y'a plusieurs écoles, certains aiment bien un étagement linéaire (chaque rapport a la même longueur), d'autres quelque chose qui ressemble plus à une parabole y=x² (premiers rapports plutôt courts pour s'extraire des virages serrés, rapports supérieurs plus longs pour conserver de la pointe). Là je dirai que c'est plus du fignolage et du ressenti par rapport à ton style de pilotage, quand tu commences à affiner l'auto à un type de parcours bien spécifique.
    Il faut aussi penser que chaque changement de vitesse; c'est une perte de motorisation pendant l'embrayage, surtout valable pour les "historiques": changer de vitesse avec la mini, c'est perdre 15km/h. C'est pour ça que la mini est tellement plus rapide en boite longue avec une longue première qui court sur plus du tiers de l'étalage. Il faut minimiser les changements de vitesse intempestifs.

  11. #1571
    En effet, mais cela ne s'applique que lorsque le changement prend du temps (tu le signales justement, historiques). Et en règle générale on dit aussi que la 1e doit être calibrée pour passer les virages les plus lents, même si quand tu as 6 ou 7 vitesses en réalité la 1e ne sert qu'à décoller au départ et ensuite tout passe au mini en 2e. Le principe de base c'est surtout d'ajuster la longueur de la boîte selon le tracé, le reste est optionnel pour grapiller encore quelques dixièmes au km...

  12. #1572
    En setup de base, sur la 306 maxi, la 1ere ne sert à rien. Je démarre en 2ème

  13. #1573
    Comme sur le BMW E30 Evo.

  14. #1574
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Hop quelques captures
    Joli prises,
    Downsampling ?
    Reshade seulement ?
    Nvidia Hansel ?
    Postprod Photoshop ?

    Répondez maintenant.

  15. #1575
    Merci.
    Downsampling pour la plupart. 5k -> 1440p.
    Reshade. Toutes options à fond.
    C'est tout.

  16. #1576

  17. #1577
    Pour l'étagement de boite y a quelques règles simples pour un réglage circuit (pas forcément le plus adapté pour le rallye):
    - d'abord on règle la vitesse max sur la longueur de boite ou sur le dernier rapport
    - ensuite on règle la première pour qu'elle s'adapte au virage le plus lent (grosso modo une épingle)
    - étager les rapports équitablement pour qu'il n'y ait pas de "trou" entre deux rapports (surtout si on a rallongé le dernier ou raccourci le premier)

    Avec ça on a une bonne base pour pas être en galère.
    Perso je fais en sorte d'avoir un étagement linéaire et surtout ne pas y toucher entre les spéciales pour pouvoir conduire à l'oreille.

  18. #1578
    Citation Envoyé par SouthCross Voir le message
    5k
    Tu joues comme ça ?
    Non.
    Je joue en 1440p.

  19. #1579
    Mon jeu re-fonctionne (enfin)

    Alors non, ce n'est certainement pas grâce aux techos de CodeMasters qui se sont précipités pour solutionner mon problème

    Voilà ce que j'ai fait, au cas où cela puisse servir à un autre canard :

    Symptômes : Au lancement du jeu, crash lors de la connexion à Racenet. Impossible de jouer donc. En mode Offline Steam : tout fonctionne.

    Solution :
    1. Backup des fichiers de sauvegarde dans .<..>/Steam/Userdata/<Id>/421020/remote, puis suppression.
    2. Passage en mode "Pas de sauvegarde Cloud". Lancement du jeu, qui propose de créer une nouvelle sauvegarde. Le faire.
    3. Désinstallation du jeu vie Steam
    4. Suppression du répertoire <..>/Steam/Userdata/<Id>/421020/
    5. Suppression du répertoire Documents/MyGame/Dirt4
    6. Suppression des fichiers restants dans le répertoire d'installation (notamment les reshade de Cooly)
    7. Reboot
    8. Réinstallation du jeu (si t'as pas la fibre faut être patient.
    9. Lancement du jeu, ça refonctionne ! IL faut réactiver la sauvegarde Cloud. Le jeu créé un nouveau fichier de sauvegarde. L'avancement est perdu.
    10. Après arrêt du jeu, remise en place des fichier backupés plus haut. L'avancement est retrouvé.

    Je dis pas que tout est forcément nécessaire, mais c'est ce qui a fonctionné dans mon cas.

    Le seul effet de bord que j'ai eu est d'être considéré comme "ABANDON" dans une weekly et la monthly, que j'avais commencées.

    C'est bon de rouler à nouveau

  20. #1580
    Ou alors c'est grâce au patch de ce matin.

  21. #1581
    Dis pas ça, il va t'exploser

    Merci pour vos avis sur le réglage des rapports de vitesse les canards.
    Je mourrais moins bête. (Mais je mourrais lanterne rouge quand même) ²

  22. #1582
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ou alors c'est grâce au patch de ce matin.
    Ha ha, ouais, je me suis posé la question avant de bidouiller : J'ai testé avec le nouveau patch, ça ne fonctionnait pas

  23. #1583

  24. #1584
    Citation Envoyé par SouthCross Voir le message
    Dis pas ça, il va t'exploser

    Merci pour vos avis sur le réglage des rapports de vitesse les canards.
    Je mourrais moins bête. (Mais je mourrais lanterne rouge quand même) ²
    Je proteste, le premier des derniers, c'est moi

  25. #1585
    Je cause tout seul : Allons tester ce magnifique patch avec un changelog qui envoie du rêve et qui revient sur des éléments primordiaux du jeu

  26. #1586
    ZeXav tu as relancé DR depuis ?

  27. #1587
    Faudrait trouver un juste milieu, entre la voiture plume et le fer à repasser.

  28. #1588

  29. #1589
    C'est l'idée et ça n’enlèvera pas le fait que je n'ai pas la banane derrière le volant.
    Toute façon maintenant que le jeu est sorti, ça ne changera pratiquement pas, faut se faire une raison.

  30. #1590
    Aie. À mon avis c'est trop tard, il a déjà dû commencer à déplacer des fichiers.

    - - - Mise à jour - - -

    Les updates de ce jeu sont vraiment relou.

    - - - Mise à jour - - -

    Tu ne peux pas déplacer des fichiers de ton SSD autre part temporairement ?
    D'autres jeux ?

Page 53 sur 86 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •