Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 252
  1. #151
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Salakis, je me demandais si ton assos avait un site internet ?
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Je crois qu'ils ont un Facebook.
    Les deux mon capitaine!

    https://www.sepahystos.fr/

    Ou Sepa Hystos sur FB
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  2. #152

  3. #153
    Et dans la même veine que le bouquin, voilà des images qui bougent !

    C'est par là
    , vu que j'arrive pas à intégrer un lien vers Vimeo.

  4. #154

  5. #155
    Tiens justement, j'allais poster ici, histoire de faire un #MyLife.

    Alors, on est ENFIN affiliés FFB (Fédération Francaise de Behourd), et on va essayer de faire des competitions nationales (1v1).

    Pour ma part, du nouveau:

    - Changement du camail sur le casque, on passe sur de l'acier 2mm, plat, riveté.
    - Lamellaire avec tassettes (Type "D")
    - Jambes gamboisées avec protections de genoux en acier trempé en 1,2mm

    Mes gants sont une putain de plaie, ils s'ouvrent tout le temps, il me faut autre chose. Et je vais devoir fixer une sangle sur le bouclier.

    Voila voila.

    Quelques photos du coup:

    La lamellaire:










    La peinture du bouclier refaite



    Le camail, on le voit pas trop, mais il est neuf

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  6. #156
    Petite mise a jour, on passe de plus en plus en matos compatible IMCF et BOTN. Pour ma part:

    Changement d'ethnie, plus viking mais garde varègue / Rus.

    Changement de casque pour ca:



    Canons d'avant bras, je passe sur du byzantin trempé 1,5mm



    Des gants plus faciles a enfiler, les précédents étant une plaie...



    Et des plaques en trempé pour les bras




    Le compte en banque a mal.

    Par contre du coup, si ca interesse, je revend mon casque precedent, camail neuf, 2,5mm en doux, protections completes, ideal AMHE, SCA, Behourd.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  7. #157
    Hum, dommage c'est pas compatible avec ma période. (Et puis un combattant lambda ne se bat pas avec le casque d'un roi/garde royal ^^')

    Joli matos en tout cas. On vois que c'est fait pour des combats de gros bourrins

    Sinon tu pourras faire un retour sur les gants? Notamment la méthode de fabrication, la façon dont c'est assemblé, avec des photos si possible
    C'est pour avoir de l'inspiration quand je me bougerai le cul pour en fabriquer un à l'occasion.

  8. #158
    Citation Envoyé par shlagevuk Voir le message
    Hum, dommage c'est pas compatible avec ma période. (Et puis un combattant lambda ne se bat pas avec le casque d'un roi/garde royal ^^')

    Joli matos en tout cas. On vois que c'est fait pour des combats de gros bourrins

    Sinon tu pourras faire un retour sur les gants? Notamment la méthode de fabrication, la façon dont c'est assemblé, avec des photos si possible
    C'est pour avoir de l'inspiration quand je me bougerai le cul pour en fabriquer un à l'occasion.
    Des gros bourrins, au behourd, ouais, mais en duel, ca cogne tout aussi fort hein.

    D'ailleurs, officiellement, tous les sports du genre sont maintenant sous l'appellation globale "Behourd" et sont rattachés a la FFB.

    Pour les gants:

    Mittens are made or thick 3.5-4 mm leather and cold-rolled steel plates of 1.0 mm. Six overlapped plates are covered with leather. Wristband is made of two-layered leather.

    Padded inset makes wearing of mittens more comfortable. Three wide leather straps firmly fix mittens on your hands and allow handy hold of weapon or shield.
    Concernant la periode et les sources, j'avoue ne pas les avoir sous le coude...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  9. #159
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Par contre du coup, si ca interesse, je revend mon casque precedent, camail neuf, 2,5mm en doux, protections completes, ideal AMHE, SCA, Behourd.
    J'ai fait tourner...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  10. #160

  11. #161
    Citation Envoyé par Golobix Voir le message
    Oh c'est chez moi !
    Maison Laffitte ?

    J'habite aussi à coté mais je pratique les AMHE sur Paris.

    Par contre avec une connaissance on souhaite monter une asso dans le coin. Si ca intéresse des gens (par contre AMHE hein, pas de Behourd...)

  12. #162
    Citation Envoyé par Daggher Voir le message
    (par contre AMHE hein, pas de Behourd...)
    In before "Le behourd c'est pas technique"
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  13. #163
    Les AMHE c'est pour les lopettes.

  14. #164
    Ba non c'est juste que j'ai pas le temps de tout faire et ma préférence va aux AMHE, pourquoi vous voulez opposer ces deux pratiques ?

  15. #165
    Citation Envoyé par Daggher Voir le message
    Ba non c'est juste que j'ai pas le temps de tout faire et ma préférence va aux AMHE, pourquoi vous voulez opposer ces deux pratiques ?
    Parce que CPC !
    Merci de commencer tout de suite un débat de 6 pages...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    In before "Le behourd c'est pas technique"
    Le behourd c'est des républicains !
    Ils sont voté Trump !


  16. #166
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Parce que CPC !
    Merci de commencer tout de suite un débat de 6 pages...

    - - - Mise à jour - - -



    Le behourd c'est des républicains !
    Ils sont voté Trump !

    Ha mais ok , je peux faire si vous voulez:

    Les AMHE c'est la pratique historiques des techniques de combat sourcées avec des simulateurs modernes
    Le Behourd c'est du n'importe quoi avec des équipements historiques
    Ca va comme ca ? (Enfin bon ca m'emmerde un peu parceque j'aime bien le Behourd)

  17. #167
    Il y a d'un côté le touche pipi et les pratiques de bonhomme de l'autre.

  18. #168
    Citation Envoyé par Daggher Voir le message
    Ba non c'est juste que j'ai pas le temps de tout faire et ma préférence va aux AMHE, pourquoi vous voulez opposer ces deux pratiques ?
    Nan c'est un troll, la plupart des AMHE sont tres condescendants envers le behourd, d'ou ma replique

    Citation Envoyé par Daggher Voir le message
    Ha mais ok , je peux faire si vous voulez:

    Les AMHE c'est la pratique historiques des techniques de combat sourcées avec des simulateurs modernes
    Le Behourd c'est du n'importe quoi avec des équipements historiques
    Ca va comme ca ? (Enfin bon ca m'emmerde un peu parceque j'aime bien le Behourd)
    A un entrainement, j'avais fais un duel avec un mec d'AMHE, en armure complete. Il a mis les deux premiers coups, parfaits, sauf que bon, tu passe pas l'armure. Et puis j'ai pu arriver au contact... Et il s'est souvenu qu'a l'epoque, la technique c'est bien, l'endurance et la lutte c'est mieux

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Il y a d'un côté le touche pipi et les pratiques de bonhomme de l'autre.
    En touche courtoise, je ferai pas le malin face a des AMHE.

    Par contre, en behourd duel, meme si on compte les points a la touche, si un coup est trop leger, il ne compte pas.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  19. #169
    C'est marrant moi j'ai toujours vu du respect de chaque coté, en général quand t'aimes bien l'un t'aimes l'autre.

    Après pour moi le Behourd, c'est la reconstitution d'un sport martial bien bourrin de l’époque (Battle of the nations powaaaaaaa)
    Les AMHE ca va de l'antiquité à la première guerre, on est sur des technique de combat souvent en civil et très peu en armure (parce que le vrai combat en armure à l'épée longue, c'est rare déjà et puis c'est super moche et chiant quand même)

    Les arts martiaux asiatiques... bon ca doit surement être efficace pour des mecs qui portaient des tongs en bois et vivaient dans des maisons de papier.

  20. #170
    Citation Envoyé par Daggher Voir le message
    C'est marrant moi j'ai toujours vu du respect de chaque coté, en général quand t'aimes bien l'un t'aimes l'autre.

    Après pour moi le Behourd, c'est la reconstitution d'un sport martial bien bourrin de l’époque (Battle of the nations powaaaaaaa)
    Les AMHE ca va de l'antiquité à la première guerre, on est sur des technique de combat souvent en civil et très peu en armure (parce que le vrai combat en armure à l'épée longue, c'est rare déjà et puis c'est super moche et chiant quand même)

    Les arts martiaux asiatiques... bon ca doit surement être efficace pour des mecs qui portaient des tongs en bois et vivaient dans des maisons de papier.
    Oula... Tu verrais ca dans le milieu... Des abrutis de part et d'autre... C'est un concours de bite constant avec d'un coté les behourdeux persuadés d'etre des males alphas parce qu'ils se petent des trucs a chaque combat, et de l'autre les AMHE sont persuadés d'etre des grands maitres du combat, facon manga, capable de tuer n'importe qui avec une lame...

    C'est cool si tu échappe a cette ambiance, et je te souhaite vraiment de l'eviter le plus possible

    Après pour moi le Behourd, c'est la reconstitution d'un sport martial bien bourrin de l’époque (Battle of the nations powaaaaaaa)
    C'est plutot une adaptation d'un sport de l'epoque, qui a été legerement modifié pour pouvoir etre pratiqué de nos jours et en faire des competitions (D'ailleurs je te recommande la Dynamo cup et l'IMCF si tu aimes le BOTN )

    Les AMHE ca va de l'antiquité à la première guerre, on est sur des technique de combat souvent en civil et très peu en armure (parce que le vrai combat en armure à l'épée longue, c'est rare déjà et puis c'est super moche et chiant quand même)
    Les civils n'etaient jamais formés au maniement des armes. C'etait juste de la pietaille a qui on donnait des lances, ou des outils de travail, et demerdez vous les gueux
    Concernant ceux qui etaient formés, ces enseignements servaient surtout en cas de duel. En cas de mélée, on a pas vraiment le temps de faire les choses "proprement" (t'es bousculé etc...)

    Chaque sport repond a une facette de l'histoire, c'est helas dommage que beaucoup dans le milieu se fassent mousser avec...


    (Voila le genre de posts qu'on voit sur FB dans des groupes de behourd ^_ ^)

    Dernière modification par salakis ; 20/03/2018 à 11h56.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  21. #171
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Nan c'est un troll, la plupart des AMHE sont très condescendants envers le behourd, d'ou ma replique
    C'est la même chose entre Arts Martiaux "classiques" et Sport de combat. Parce que tu comprends en "vrai combat" avec les techniques interdites qu'on peut pas utiliser en combat sportif ben tu ferais moins le fier.

  22. #172
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    C'est la même chose entre Arts Martiaux "classiques" et Sport de combat. Parce que tu comprends en "vrai combat" avec les techniques interdites qu'on peut pas utiliser en combat sportif ben tu ferais moins le fier.
    Oui, c'est toujours le concours de celui qui a la plus longue
    Spoiler Alert!
    allonge
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  23. #173
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    A un entrainement, j'avais fais un duel avec un mec d'AMHE, en armure complete. Il a mis les deux premiers coups, parfaits, sauf que bon, tu passe pas l'armure. Et puis j'ai pu arriver au contact... Et il s'est souvenu qu'a l'epoque, la technique c'est bien, l'endurance et la lutte c'est mieux
    Mais est ce qu'à l'époque il avait pas déjà de grandes chances de te buter sur le coup avec ses 2 premiers coups parfaits ?

  24. #174
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Mais est ce qu'à l'époque il avait pas déjà de grandes chances de te buter sur le coup avec ses 2 premiers coups parfaits ?
    Qu'est-ce que je disais?

  25. #175
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Qu'est-ce que je disais?
    J'ai pas réussi à comprendre ton message précédent.


  26. #176
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Mais est ce qu'à l'époque il avait pas déjà de grandes chances de te buter sur le coup avec ses 2 premiers coups parfaits ?
    Contre un mec en armure? Tres peu...

    C'est l'equivalent de voir un char F1, avoir un flingue avec deux balles et te dire "Franchement, je suis bon tireur, ca passe". *

    * A supposer que le char ne reagisse pas pendant ce temps, que tu ne te fasse pas faucher par un autre char, ou par une balle perdue.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  27. #177
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai pas réussi à comprendre ton message précédent.

    En gros, quand un mec qui fait des arts martiaux traditionnels se prend une dérouillé par X ou Y pratiquant ou non un sport de combat, l'excuse bidon qu'on voit sortir c'est: "oui mais il y a des règles, sans règles je t'aurais fumé." Ce qui n'est pas sûr du tout.

  28. #178
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    En gros, quand un mec qui fait des arts martiaux traditionnels se prend une dérouillé par X ou Y pratiquant ou non un sport de combat, l'excuse bidon qu'on voit sortir c'est: "oui mais il y a des règles, sans règles je t'aurais fumé." Ce qui n'est pas sûr du tout.
    Le grand classique "Karate vs systema".

    Dans l'un, tu as des regles, des katas, des engagements.

    Dans l'autre, faut juste mettre le type KO, si possible le rendre paraplegique.

    Alors forcement, quand tu te passe des regles...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  29. #179
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    En gros, quand un mec qui fait des arts martiaux traditionnels se prend une dérouillé par X ou Y pratiquant ou non un sport de combat, l'excuse bidon qu'on voit sortir c'est: "oui mais il y a des règles, sans règles je t'aurais fumé." Ce qui n'est pas sûr du tout.
    Haha effectivement dit comme ça (je ne pratique rien pour préciser, ma question était innocente ) Mais oui évidemment y'a aucune certitude tu as raison, tout comme il n'y en a pas non plus sur le fait qu'il soit incapable de te buter sur les deux premiers coups non ?

    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Contre un mec en armure? Tres peu...

    C'est l'equivalent de voir un char F1, avoir un flingue avec deux balles et te dire "Franchement, je suis bon tireur, ca passe". *

    * A supposer que le char ne reagisse pas pendant ce temps, que tu ne te fasse pas faucher par un autre char, ou par une balle perdue.
    Dans ce cas la, si un mec en armure craint rien, pourquoi l'estoc n'est pas autorisé dans le béhourd ?

    Je re precise que c'est pas pour troll le béhourd ou je sais pas quoi, c'est une vraie question

  30. #180
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Le grand classique "Karate vs systema".

    Dans l'un, tu as des regles, des katas, des engagements.

    Dans l'autre, faut juste mettre le type KO, si possible le rendre paraplegique.

    Alors forcement, quand tu te passe des regles...
    Plutôt Karate VS Boxe. Ou Aikido VS tout le reste de la création.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je re precise que c'est pas pour troll le béhourd ou je sais pas quoi, c'est une vraie question
    Sécurité. Dans les premières compétitions de MMA tu avais très peu de règles. En gros, tu pouvais pas mettre un doigt dans les yeux, frapper à la gorge et c'est à peu près tout. Coup dans les parties autorisés et bizarrement ça n'a pas beaucoup changer la physionomie des combats.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •