Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 252
  1. #211
    Citation Envoyé par Max Pictave Voir le message
    Sinon pour les canards qui font de la reconstitution, vous connaissez le site Armory Marek ? Vous avez des retours positifs ou négatifs sur eux ?
    J'ai deja eu une de leur rapière/épée de côté entre les main, c'est des barre à mine, mais plutôt joiles.

    Leur porte folio d'armure est plutôt exitant, avec pas mal d'armures 16e. Il seront surement a Compiègne dans un mois.

  2. #212
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Concernant le matos de behourd, c'est 13eme minimum, et ton armure doit etre de la meme ethnie et époque, avec une tolérance de 50 ans max comme écart temporel.

    Tu as le site de reve d'acier pour le combat, sinon, si tu es patient, historicum (Site polonais), il existe des groupes FB de revente de materiel de behourd, ainsi que des fabricants de l'est, beaucoup moins cher et plus resistants. Une lame de chez marek passera pas en behourd (en dehors de quelques fauchons).

    Tu as aussi http://www.sharukhanmarket.com qui fait du matos plutot pas mal, j'ai mon casque en construction la bas.
    Merci pour les infos Salakis

    C'est dommage que pour ce "sport" et cette passion, on doit encore monter sur Paris pour trouver des expositions avec artisans..

    Je pensais à allez en Tchèquie pour voir comment Marek fait tout ses produits, ça pourrait être sympa à voir. En plus des reconstitutions qui se fait dans ce coin la. (Qui sait, peut être une IRL de Canard en armures la-bas ? ).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Golobix Voir le message
    J'ai deja eu une de leur rapière/épée de côté entre les main, c'est des barre à mine, mais plutôt joiles.

    Leur porte folio d'armure est plutôt exitant, avec pas mal d'armures 16e. Il seront surement a Compiègne dans un mois.
    Y'a pas à dire, leurs armures sont classes !

  3. #213
    Citation Envoyé par Max Pictave Voir le message
    Merci pour les infos Salakis

    C'est dommage que pour ce "sport" et cette passion, on doit encore monter sur Paris pour trouver des expositions avec artisans..

    Je pensais à allez en Tchèquie pour voir comment Marek fait tout ses produits, ça pourrait être sympa à voir. En plus des reconstitutions qui se fait dans ce coin la. (Qui sait, peut être une IRL de Canard en armures la-bas ? ).

    - - - Mise à jour - - -



    Y'a pas à dire, leurs armures sont classes !
    Les meilleurs artisants que j'ai pu voir etaient en Ukraine, Russie et Pologne, ca va faire une trotte

    Si t'as le budget, ya Gabriel's Armory, qui lui, est bien de chez nous
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  4. #214
    Vaut mieux Jolliot si on veut du français

  5. #215
    Citation Envoyé par Golobix Voir le message
    Vaut mieux Jolliot si on veut du français
    Lui et Gabriel, ca reste de la reconstitution hein, ne vas jamais dans un match de behourd avec leurs armures On te laisserai jamais passer, mais sur un malentendu, si tu passe, tu vas finir aux urgences
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  6. #216
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Lui et Gabriel, ca reste de la reconstitution hein, ne vas jamais dans un match de behourd avec leurs armures On te laisserai jamais passer, mais sur un malentendu, si tu passe, tu vas finir aux urgences
    Çà fait loin tous ces pays dis donc ! Tu voyage pas mal Salakis !

    Par contre, il y a un truc que je comprend pas : Les lames de reconstitution sont trop fines pour du béhourd ? Mais on peut bien s'en servir pour faire des combats non ?

  7. #217
    Citation Envoyé par Max Pictave Voir le message
    Çà fait loin tous ces pays dis donc ! Tu voyage pas mal Salakis !

    Par contre, il y a un truc que je comprend pas : Les lames de reconstitution sont trop fines pour du béhourd ? Mais on peut bien s'en servir pour faire des combats non ?
    Tu peux faire de l'AMHE et des combats courtois, mais les matchs de behourd (duel et mélée) ont un reglement assez strict concernant les armes (poids, epaisseur de la lame, arrondi de l'estoc etc...), la plupart des armes de reconstitution, bien que proches de la realité, ne passeront jamais les checks des arbitres (et de toute facon, une lame dans ce genre ne te servirai a rien au behourd honnetement)


    Je voyage pas Je fais copain copain avec eux, et ils font le matos a distance avant de me l'envoyer.

    D'ailleurs j'attend mon nouveau gantelet de bouclier cette semaine
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  8. #218
    Je profite pour faire mon annonce:

    Si vous êtes dans les Yvelines (enfin jonction 78/92/95) coté Houilles / Sartrouville / Cormeilles et que vous etes interessé par les AMHE, faites moi signe, on aimerait bien monter un truc

  9. #219
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Tu peux faire de l'AMHE et des combats courtois, mais les matchs de behourd (duel et mélée) ont un reglement assez strict concernant les armes (poids, epaisseur de la lame, arrondi de l'estoc etc...), la plupart des armes de reconstitution, bien que proches de la realité, ne passeront jamais les checks des arbitres (et de toute facon, une lame dans ce genre ne te servirai a rien au behourd honnetement)


    Je voyage pas Je fais copain copain avec eux, et ils font le matos a distance avant de me l'envoyer.

    D'ailleurs j'attend mon nouveau gantelet de bouclier cette semaine
    Maintenant je vais imaginer Salakis en armure derrière son écran, criant : "SUS AUX MARABROU " eheh

  10. #220
    Citation Envoyé par Daggher Voir le message
    Je profite pour faire mon annonce:

    Si vous êtes dans les Yvelines (enfin jonction 78/92/95) coté Houilles / Sartrouville / Cormeilles et que vous etes interessé par les AMHE, faites moi signe, on aimerait bien monter un truc
    Et si vous voulez essayer du behourd duel, on recrute, a meudon

    Citation Envoyé par Max Pictave Voir le message
    Maintenant je vais imaginer Salakis en armure derrière son écran, criant : "SUS AUX MARABROU " eheh
    Je me suis deja pointé a mon ancien taff en armure
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  11. #221
    Justement, la gueule des armures histo en acier trempé, soit avant la guerre de 30 ans grosso modo, on est loin du titane de l'épaisseurs des armure de behourd. Idem pour le rembourage en dessous. Là encore faut se demander pourquoi. Mais cela tend à montrer que l'on y allait pas toujours comme des brutes a l'époque. Parce qu'il aurait eu des morts largement plus que ce que l'on a, et que les morts ça laisse des traces judiciaires.

  12. #222
    Citation Envoyé par Golobix Voir le message
    Justement, la gueule des armures histo en acier trempé, soit avant la guerre de 30 ans grosso modo, on est loin du titane de l'épaisseurs des armure de behourd. Idem pour le rembourage en dessous. Là encore faut se demander pourquoi. Mais cela tend à montrer que l'on y allait pas toujours comme des brutes a l'époque. Parce qu'il aurait eu des morts largement plus que ce que l'on a, et que les morts ça laisse des traces judiciaires.


    Ou alors tout simplement parce que les nobles se tatanaient entre eux et que les gueux etaient pas vraiment bien vus si ils levaient la main sur un noble... Donc forcement les combats en armure etaient plus "subtils"

    C'est marrant mais je me souviens de certaines armes moins subtiles qui pourtant etaient treeeees efficaces contre les armures...

    J'attend avec impatience le troll debat sur le titane. Ca se plaint de l'epaisseur des armures, mais bon, 2mm en doux, 1,5 en trempé et 1 en titane, les deux derniers sont trèèèèèès proches de la realité...

    Mais bon, apres on reparlera de l'historicité de fabrication des pieces non behourd, du type d'acier non histo, du cuir pas fait comme a l'epoque, des gambisons en coton...

    D'ailleurs, le trempé de l'epoque etait moins resistant que le trempé qu'on peut sortir de nos jours, donc bon, 1,5 de trempé au 13eme...

    Au niveau du rembourage, on a du gambison 3 epaisseurs (enfin, pas partout), Soit exactement la meme qu'a l'epoque, en lin.

    Et pour les regles en version simple:

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  13. #223
    J'y pense, en reconstitution, c'est le moyen-âge qui est le plus présent pour les évènements non ? Enfin pour l'Europe.

    On sait tous que les ricains adorent reconstituer la WW2 chez eux

  14. #224
    Citation Envoyé par Max Pictave Voir le message
    J'y pense, en reconstitution, c'est le moyen-âge qui est le plus présent pour les évènements non ? Enfin pour l'Europe.

    On sait tous que les ricains adorent reconstituer la WW2 chez eux
    Ya de tout. Le haut moyen age est assez représenté, pas mal de 13emistes, de plus en plus de vikings (merci la serie...), quelques romains dans le sud, bref, yen a pour tous les gouts.

    Etrangement, c'est sur FB que tu trouvera le plus de groupes, de petites annonces etc...
    Je te conseillerai bien quelques groupes, dont Mediev'ocaz
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  15. #225
    Grosso modo la représentation va avec le prix du matos. Ce qui explique la quasi absence de 16emiste, hormis des lansquenets sans armure.

  16. #226
    Pour du Normand 1066 je peux te conseiller un peu si ca t'interesse, mon asso est sur cette epoque.

    Pour faire du behourd par contre, effectivement c'est mort. Il n'y avait pas "d'armure lourdes" a l'epoque. (j'entends, armure en plate qui sont necessaire pour pas te faire peter un bras en behourd )

    Le top de la protection de 1066, et encore en composant parfois sur le cote geographique, ca va etre gambison, haubert en maille, et potentiellement une lamellaire acier (plutot byzantin). Bien sur il y a le casque, avec nasale et monobloc, on trouve encore des casques assemble a l'epoque mais c'est plus rare. Ces casques peuvent etre adjoint de maille, a mettre en dessous entre le cale et le casque, ou attache sur le pourtour. Sinon bouclier en amande et lance pour l'armement de base.

    Et un beau costume lansquenet peut egalement etre tres cher. Pour avoir quelques personnes faisant lansquenet dans mon asso, leur costume coute aussi cher que mon costume plus mon armement militaire...

  17. #227
    Citation Envoyé par shlagevuk Voir le message
    Pour du Normand 1066 je peux te conseiller un peu si ca t'interesse, mon asso est sur cette epoque.

    Pour faire du behourd par contre, effectivement c'est mort. Il n'y avait pas "d'armure lourdes" a l'epoque. (j'entends, armure en plate qui sont necessaire pour pas te faire peter un bras en behourd )

    Le top de la protection de 1066, et encore en composant parfois sur le cote geographique, ca va etre gambison, haubert en maille, et potentiellement une lamellaire acier (plutot byzantin). Bien sur il y a le casque, avec nasale et monobloc, on trouve encore des casques assemble a l'epoque mais c'est plus rare. Ces casques peuvent etre adjoint de maille, a mettre en dessous entre le cale et le casque, ou attache sur le pourtour. Sinon bouclier en amande et lance pour l'armement de base.

    Et un beau costume lansquenet peut egalement etre tres cher. Pour avoir quelques personnes faisant lansquenet dans mon asso, leur costume coute aussi cher que mon costume plus mon armement militaire...
    Pour les lamellaires, et le matos eastern, BTW, ya Lykia et http://truehistoryshop.com/
    Dernière modification par salakis ; 22/03/2018 à 10h56.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  18. #228
    Hum... Ca depend, cf analyse de la tapisserie de bayeux:

    Regarding body armor, the author delineates seven different kinds for wich he provides drawings, descriptions, and commentary on each. They include the ringed byrnie, intelinked chain or scale armor, iron rings lying upon leather or padded material, and the ordinary marking used for the gambeson.

  19. #229
    Citation Envoyé par shlagevuk Voir le message
    Hum... Ca depend, cf analyse de la tapisserie de bayeux:
    Je t'ai pas contredit, j'ai donné des vendeurs de matos hein
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  20. #230
    Citation Envoyé par shlagevuk Voir le message
    Pour du Normand 1066 je peux te conseiller un peu si ca t'interesse, mon asso est sur cette epoque.

    Pour faire du behourd par contre, effectivement c'est mort. Il n'y avait pas "d'armure lourdes" a l'epoque. (j'entends, armure en plate qui sont necessaire pour pas te faire peter un bras en behourd )

    Le top de la protection de 1066, et encore en composant parfois sur le cote geographique, ca va etre gambison, haubert en maille, et potentiellement une lamellaire acier (plutot byzantin). Bien sur il y a le casque, avec nasale et monobloc, on trouve encore des casques assemble a l'epoque mais c'est plus rare. Ces casques peuvent etre adjoint de maille, a mettre en dessous entre le cale et le casque, ou attache sur le pourtour. Sinon bouclier en amande et lance pour l'armement de base.

    Et un beau costume lansquenet peut egalement etre tres cher. Pour avoir quelques personnes faisant lansquenet dans mon asso, leur costume coute aussi cher que mon costume plus mon armement militaire...
    ton asso a un site, si ce n'est pas indiscret ?

  21. #231
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    ton asso a un site, si ce n'est pas indiscret ?
    Oui, envoie le site vil faquin !

  22. #232
    A votre service messieurs.
    (La page facebook a peut-être plus de contenu, mais j'en sais rien, j'ai pas facebook)

    Et du coup Salakis, oui avec la virgule je comprend mieux.

  23. #233

  24. #234
    Citation Envoyé par shlagevuk Voir le message
    A votre service messieurs.
    (La page facebook a peut-être plus de contenu, mais j'en sais rien, j'ai pas facebook)

    Et du coup Salakis, oui avec la virgule je comprend mieux.
    Shlagevuk, copain !

  25. #235
    Je fais ma pub aussi alors

    https://www.sepahystos.fr/
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  26. #236
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Je fais ma pub aussi alors

    https://www.sepahystos.fr/
    Toi je l'avais déjà


  27. #237
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  28. #238

  29. #239
    Petite MAJ sur mon matos:

    J'ai recu mes nouveaux gantelets, ENFIN






    Et je fais un inventaire de mon matos de reconstitution



    Bandes moletières en laine diamant et fibules en plaqué or



    Scram civil en acier damassé, avec des dorures. couteau à tout faire en bois, escarcelle en cuir, et ceinture avec des ajouts en etain. Fibule en fer forgé brut et une en plaqué or.



    Tunique en laine chevron avec de la soie tissée simili fil d'or, galon en laine.



    Pantalon type varegue en laine couleur miel.

    J'attend le nouveau gambison eastern 3 epaisseurs rouge foncé, le casque de kiev et les protections de bras
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  30. #240
    Bonjour,

    Je vais organiser l'anniversaire de mon frère d'ici 2 mois et nous souhaiterions organiser une activité (initiation) au Behourd. J'ai déjà contacté quelques clubs sur la région Parisienne et obtenu des réponses favorables pour deux clubs. Tous les deux proposent une initiation de 3-4h pour le même tarif. L'avantage de l'un est qu'il possède son propre gymnase et propose aussi des armures pour rentrer un peu plus dans le thème.
    Je n'avais pas vu qu'un topic de ce genre existait sur CPC et je voulais savoir si il y avait des canards dans la région Parisienne qui pourrait aussi proposer ce genre d'activités.
    Pour info le thème de son anniv' sera les Vikings et nous serions un groupe d'environ 10 personnes.
    Mon profil Rocket League

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •