Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 514 sur 584 PremièrePremière ... 14414464504506507508509510511512513514515516517518519520521522524564 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 15 391 à 15 420 sur 17510
  1. #15391
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    L'AFK mode 2 (AFK + trains sortis) est là pour te faciliter le boulot. A noter qu'il existe un mode 3 (mode 2 + bouton 15.5°) qui permet une approche avec un angle d'attaque de 15,5° (au lieu de 12°) mais il faut que ton appareil soit léger (<40% de fuel et armement largué).
    J'utilise toujours le Fart Kontroll de mon côté, mais j'ai regardé pas mal de vidéos en ligne d'autres joueurs et personne n'a l'air de l'utiliser ce que je trouve bizarre puisque ça élimine bien la charge liée à s'occuper des gaz. Je suis pas assez roots ou quoi ?

    Bon sinon j'ai réussi une première mission SP, le Moscow Takedown, et si j'en crois les statistiques il m'a fallu 5 essais et 4h de jeu pour y arriver. Au final la mission était parfaite pour bien faire rentrer dans ma tête ce qu'est une mission Viggen, et pour ré-étalonner ma notion de "voler bas". J'ai arrêté de descendre quand l'altimètre me disait 0m et c'est là que j'ai réussi la mission.
    E' pericoloso sporgersi.

  2. #15392
    Oui, je suis un fervent utilisateur de l'AFK moi aussi, bien que ça n'aide pas forcément en cas d'atterro barbare (virage brutal juste avant de poser).

  3. #15393
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Oui, je suis un fervent utilisateur de l'AFK moi aussi, bien que ça n'aide pas forcément en cas d'atterro barbare (virage brutal juste avant de poser).
    J'ai l'habitude du Hornet et je pose le Viggen pareil: sort le train, stabilise ton alpha avec le trim, maintient ta vitesse d'approche stable manuellement pour aligner le vecteur vitesse sur la zone de touché. J'utilise pas de fonctions automatique de gaz en approche que ce soit en Hornet ou en Viggen, seulement en vol.

  4. #15394
    Perso je pose le hornet à l'ancienne car l'atc est mal foutu pour les approches je trouve, celui du Viggen est redoutablement efficace par contre et je trouve que son utilisation pour l'atterrissage est très agréable !

  5. #15395
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Oui, je suis un fervent utilisateur de l'AFK moi aussi, bien que ça n'aide pas forcément en cas d'atterro barbare (virage brutal juste avant de poser).
    Tu veux dire atterrissage au break?

  6. #15396
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Tu veux dire atterrissage au break?
    Je crois que Flappie parle du trou qu'il a laissé à 100m du bout de piste de Vaziani mardi dernier. Et après il vient filer des cours d'atterrissage.

  7. #15397
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Tu veux dire atterrissage au break?
    Oui, mais c'est le mot break que j'ai retenu...

  8. #15398
    Bonsoir les canards, il y a t'il quelqu’un parmi vous disposé à m'expliquer le fonctionnement du JTAC automatique avant que je pète un câble lors des missions. Merci.

  9. #15399
    Pas de souci. Le JTAC automatique comme tu l'appelles est celui du script CTLD. Voici ce qu'il est capable de faire tout seul (sans que tu ne lui demandes rien):

    - Annoncer un véhicule qui apparait dans son champ de vision, à la fois en mode texte (en haut à droite de l'écran), et par un fumigène qu'il balance à proximité de la cible.
    - Annoncer un véhicule qui disparait de son champ de vision, en mode texte uniquement.

    Tu peux aussi lui demander (via * > F10 > JTAC) un rappel de sa situation. Ça peut donner, en fonction de ce qu'il voit ou non :
    - Searching for targets (alias "je ne vois rien venir", ce que tu avais en début de soirée mardi)
    - Véhicule de tel type aux coordonnées untelles

    Bref, tu n'as pas besoin de régler ta radio ou de demander un 9-line, ça se fait tout seul. Quand tu n'as pas de nouvelles de lui, c'est qu'il ne voit rien venir.

  10. #15400
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Pas de souci. Le JTAC automatique comme tu l'appelles est celui du script CTLD. Voici ce qu'il est capable de faire tout seul (sans que tu ne lui demandes rien):

    - Annoncer un véhicule qui apparait dans son champ de vision, à la fois en mode texte (en haut à droite de l'écran), et par un fumigène qu'il balance à proximité de la cible.
    - Annoncer un véhicule qui disparait de son champ de vision, en mode texte uniquement.

    Tu peux aussi lui demander (via * > F10 > JTAC) un rappel de sa situation. Ça peut donner, en fonction de ce qu'il voit ou non :
    - Searching for targets (alias "je ne vois rien venir", ce que tu avais en début de soirée mardi)
    - Véhicule de tel type aux coordonnées untelles

    Bref, tu n'as pas besoin de régler ta radio ou de demander un 9-line, ça se fait tout seul. Quand tu n'as pas de nouvelles de lui, c'est qu'il ne voit rien venir.
    Merci Flappie, as tu une petite mission a télécharcher que je puisse tester la formule. Il t'indique sur le tad la position de l'objectif par un petit triangle rouge, comme avec le JTAC classique ?

  11. #15401
    Aucune idée pour le TAD. Je laisse les autres répondre parce que je ne vole pas en A-10C.

  12. #15402
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    @Nico: je sais pas si tu as vu mais le modèle de dégâts des avions WWII les rend très sensible à la flak. N'en mets pas trop sinon tous ceux en warbirds vont passer la soirée à respawn. C'est un bug qui a été remonté (notamment par Reflected qui fait les meilleures campagnes WWII), en gros la flak est trop précise et une explosion à 20m de l'avion le met en feu ce qui rend tout passage au dessus de quelques unités flak totalement impossible à survivre. Dans mes dernières missions (campagne Charnwood) sur 4 unités flak au sol, on était 4 avions à arriver, 1 seul survivant après un survol à 8,000 pieds. Même à 10,000 pieds la survivabilité était mauvaise (2 avions sur 4 après ce même passage). Sachant que le bombardement se fait en piqué (en théorie de 6-8,000 jusqu'à 2,000) les chances de survivre sont inexistantes tant que ce bug n'est pas réglé.
    Oui, je suis au courant, je vais un peu en mettre mais que quelques uns (sauf les endroit où je veux pas que vous vous pointer) mais sinon ca sera le travail des chalumeau de s'en occuper.

    Vous préférez des avions Cold ou Hot (surtout utile pour les WW2) ?

    Sinon la mission ne sera disponible pour mardi prochain mais pour la première semaine de février.



    Citation Envoyé par papagueff Voir le message
    Merci Flappie, as tu une petite mission a télécharcher que je puisse tester la formule. Il t'indique sur le tad la position de l'objectif par un petit triangle rouge, comme avec le JTAC classique ?
    Non

  13. #15403
    F-5E cold pour moi s'il te plait.

    @papagueff : comme tu as l'A-10C II, il te faudra spotter à vue les fumis rouges, locker le point au sol avec ta visée casque, puis chercher autour sur ton TGP.

  14. #15404
    Citation Envoyé par Empnicolas Voir le message
    Vous préférez des avions Cold ou Hot (surtout utile pour les WW2) ?
    Pas vraiment d'avis, hot c'est bien, cold si les autres préfèrent. Je m'amuse pas vraiment à démarrer les avions en ce moment, je fais Win+début.

  15. #15405
    Je pense pouvoir me joindre mardi. En F5E, faut juste que je maitrise un minimum la bête et que je trouve un moyen de bloquer les roulettes de mon nouveau fauteuil de bureau pour le palo...
    J'espère que les roues bloquantes seront arrivées d'ici là.

  16. #15406
    /gros HS

    Pour ceux qui ont vu (et kiffé) Das Boot, je viens de trouver un super making-of.

    /fin du gros HS

  17. #15407
    Génial, merci Flappie !
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  18. #15408
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    /gros HS

    Pour ceux qui ont vu (et kiffé) Das Boot, je viens de trouver un super making-of.

    /fin du gros HS
    Oui il est dans ma liste de trucs à regarder

  19. #15409
    Citation Envoyé par JanSolo Voir le message
    Je pense pouvoir me joindre mardi. En F5E, faut juste que je maitrise un minimum la bête et que je trouve un moyen de bloquer les roulettes de mon nouveau fauteuil de bureau pour le palo...
    J'espère que les roues bloquantes seront arrivées d'ici là.
    Deux chaussures / pantoufles que tu "chausses" sur certaines roulettes et terminé. De tes charentaises tu fais une charenchaise.
    Ou alors un bout de carton épais que tu mets sous la chaise, les roulettes s'enfoncent dedans et terminé aussi.
    E' pericoloso sporgersi.

  20. #15410
    Tapis de gym/yoga ça fonctionne bien pour bloquer les roues (attention ça a tendance à abîmer un peu les tapis).

  21. #15411
    Citation Envoyé par JanSolo Voir le message
    Je pense pouvoir me joindre mardi. En F5E, faut juste que je maitrise un minimum la bête et que je trouve un moyen de bloquer les roulettes de mon nouveau fauteuil de bureau pour le palo...
    J'espère que les roues bloquantes seront arrivées d'ici là.
    Moi j'ai juste une ficelle accroché à mon palo qui fait une boucle de la bonne taille. Quand j'installe mon palo, je passe la ficelle derrière les deux roues avant de mon fauteuil de bureau. Pas besoin de bloquer les roues du coup.
    (si mon explication n'est pas claire, je peux prendre une photo )

  22. #15412
    Moi, j'utilise le Rudder Mk IV de VKB qui a un axe vertical, ce qui m'évite de me pousser vers l'arrière quand je l'actionne.

    Merci pour les idées de bouquins les gens, je me les suis fais offrir pour mon anniv.

    Dernière modification par Flappie ; 25/01/2021 à 14h39.

  23. #15413
    Joyeux anniv Flappie!

    Je commence à peine la guerre vue du ciel juste après avoir terminé naissance d'un pilote du même auteur, c'est super bien!, Scheffler écrit vraiment bien et ça se lit aussi facilement qu'un roman, et en plus pour couronner le tout, il pilotait des mirage 2000 biplace pour le air/sol, donc toi qui kiffe le mud et les rio, tu vas être comme à la maison

    Tiens Flappie, toi qui a le rudder de vkb, le virtual toe brake ça marche bien?
    Dernière modification par Setzer ; 25/01/2021 à 14h22.

  24. #15414
    Oui, c'est ce qui m'a attiré vers ce second bouquin de Scheffler.

    Non, je n'ai jamais tenté le coup du virtual toe brake. Mais freiner avec un seul pied, ça me semble très étrange.

  25. #15415
    D'ailleurs comment vous gérez le freinage différentiel, ceux qui en font? Sur certains warbirds c'est totalement essentiel. De mon côté j'ai juste mappé 2 boutons (gauche/droite) mais du coup c'est pas des axes, j'ai peur de me lancer en BF109 par ex. à cause de ça. Ca suffit pour manoeuvrer au sol un P51 ceci dit.

    Sinon pour ceux qui les ont pas sur FB, Aviodev (Aerges) publie des screens très sympas du pit du Mirage F1.M. Pour rappel il est prévu au mieux en 1e moitié de 2022 (Le CE, puis EE et enfin BE, sont prévus avant), ceci dit la partie design/graphisme a l'air déjà en très bonne voie. Il vole aussi apparemment (screens ingame).



    Galerie complète sur FB

  26. #15416
    Merci Flappie, du coup vous avez quoi globalement comme palo chez les canards? Vous êtes tous sur le TM pendular machin ou y'a des alternatives satisfaisantes?

  27. #15417
    Je suis tombé sur cette news, et je me suis dit : tiens, en Mer Noire, vu la photo, ça doit être au sud de Gelendzhik. Gagné. Je doute que la propriété arrive un jour dans la map Caucase de DCS, mais un atterro en Mi-8 ici, ça aurait de la gueule.

  28. #15418

  29. #15419
    Maintenant que l'on sait que les plus vieux appareils IA du jeu vont être entièrement refaits, il est bon de faire du lobbying sur l'état des bâtiments statiques... Ils n'ont pas changé depuis.... Lock On (et peut-être même Flanker).

  30. #15420
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Maintenant que l'on sait que les plus vieux appareils IA du jeu vont être entièrement refaits, il est bon de faire du lobbying sur l'état des bâtiments statiques... Ils n'ont pas changé depuis.... Lock On (et peut-être même Flanker).
    Oh oui et un peu plus de diversité ça serait sympa aussi (ou alors une meilleure prise en compte de la destruction des batiments des cartes).

Page 514 sur 584 PremièrePremière ... 14414464504506507508509510511512513514515516517518519520521522524564 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •