Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 456 sur 584 PremièrePremière ... 356406446448449450451452453454455456457458459460461462463464466506556 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 13 651 à 13 680 sur 17510
  1. #13651
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Oui, j'avais oublié l'histoire de la barre de vie... Mais bon, le harpoon n'est pas équipé pour percer les blindages modernes, et pour couler un bateau de guerre en un coup, soit faut avoir beaucoup de chance, soit avoir de l'armement plus performant (cf Malouines). Sur les navires de guerre, les coques sont blindées et les navires sont conçus pour pour pouvoir subir des perçages de coques et continuer à naviguer.
    Après aucune arme n'est magique, le plus important c'est la tactique.
    Pour moi c'est plutôt lié au fait que DCS ne gère pas la mise hors combat. Dans la réalité couler un navire de guerre c'est très difficile, par contre tu peux lui causer suffisamment de dommage pour le mettre hors de combat pour une durée plus ou moins longue.

  2. #13652
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Je confirme que le système de barre de vie est un peu triste. Sur notre première tentative comme on n'avait pas réalisé qu'ils étaient lourdement défendu à courte portée j'y suis allé à là Mk84. Je me suis fait découper ( ), mais je l'ai collée en plein pont avec une détonation Tail (je crois). J'espérais qu'avec ce genre de projectile, le navire serait au minimum hors de combat. Mais non.
    Après, c'est aggravé par le système de Libération qui ne comptabilise que les objets détruits. Les engins endommagés ne peuvent pas être achevés à la mission suivante, ils reviennent comme neuf.



    Je pense que coté Harpoon c'est assez correct. Sur Command - Modern Operation j'avais également été très étonné de la performance des Harpoon. J'avais envoyé quatre SEM du Charles de Gaulle en tirer une salve sur deux navires anglais, et tous avaient été interceptés par les cibles. Il faut vraiment saturer pour que ça passe.


    @War-p : Il existe des Harpoon plus modernes IRL ? Ou ça a été remplacé par un autre missile ?
    Oui l'exocet
    D'après Wikipedia, c'est le block 2 le plus évolué. Je sais pas quelle version on a en jeu, mais ça ressemble bien au block 1, mais il semble bien plus ancien que la version du f18 que l'on a. Bref, mystère et boule de gomme.
    Mais c'est clairement une arme de saturation.
    Et oui, il faudrait gérer la mise hors de combat, c'est con parce que c'est déjà géré pour tout ce qui est radar au sol.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  3. #13653
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Pour moi c'est plutôt lié au fait que DCS ne gère pas la mise hors combat. Dans la réalité couler un navire de guerre c'est très difficile, par contre tu peux lui causer suffisamment de dommage pour le mettre hors de combat pour une durée plus ou moins longue.
    Effectivement, et je crois que c'est réclamé. Déjà, si tu peux endommager le radar du navire, ou ses lance-missiles, etc. c'est pas mal.

    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Je confirme que le système de barre de vie est un peu triste. Sur notre première tentative comme on n'avait pas réalisé qu'ils étaient lourdement défendu à courte portée j'y suis allé à là Mk84. Je me suis fait découper ( ), mais je l'ai collée en plein pont avec une détonation Tail (je crois). J'espérais qu'avec ce genre de projectile, le navire serait au minimum hors de combat. Mais non.
    Après, c'est aggravé par le système de Libération qui ne comptabilise que les objets détruits. Les engins endommagés ne peuvent pas être achevés à la mission suivante, ils reviennent comme neuf.
    J'ai d'excellents souvenirs dans Libération contre des navires (Molniya je crois) que j'ai tapé avec 2x GBU-10 chacun larguées depuis un Hornet à haute altitude. En théorie effectivement, le pont est moins blindé que la coque, donc frapper par en haut fait potentiellement beaucoup plus de dégâts. Maintenant si une torpille arrive à pénétrer une coque de navire avant de détonner, et si un zodiac chargé d'explosif arrive à faire un trou béant dans la coque d'un Burke (USS Cole), je comprends pas qu'un missile n'y parvienne pas vu qu'il bénéficie d'une vitesse très supérieure (E=m x v², donc la vitesse est bien plus importante que le poids). L'attaque du USS Cole c'est 1x bateau avec 200-300kg d'explosifs C4 qui explose à vitesse réduite contre la coque (même à fond c'est difficile de dépasser 50km/h dans un petit bateau chargé de 300kg d'explosifs). Un Harpoon c'est 220kg de charge utile lancés à 850km/h. Soyons sérieux, ça doit quand même faire très très mal. Pas couler, non (portes étanches et tout ça), mais hors de combat c'est possible. Le Cole avait dû être remorqué quand même.

    Qu'un seul ou même 3-4 missiles soient interceptables par les CWIS et missiles mer-air guidés par un Aegis ou équivalent, je l'entends bien, c'est plus les faibles dégâts à l'impact qui m'embêtent. Mais de devoir ruser et se coordonner pour taper au but, je trouve ça cohérent, et c'est plus fun aussi. Pareil avec mes sites SAM, c'est en rusant pour détruire les SA-10 que je me suis le plus amusé.

    Et effectivement, Libération ne compte que la destruction, je sais pas si le jeu permettra que cela évolue. Idem quand un avion n'a pas décollé, même si tes troupes au sol le détruisent, il n'est pas comptabilisé.

  4. #13654
    Si je dis pas de bêtise une torpille (lourde) anti-navire est bien plus grosse et donc a plus d'explosif qu'un missile anti-navire. D'autant que la torpille vient taper sous la ligne de flottaison

  5. #13655
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Si je dis pas de bêtise une torpille (lourde) anti-navire est bien plus grosse et donc a plus d'explosif qu'un missile anti-navire. D'autant que la torpille vient taper sous la ligne de flottaison
    Un peu oui, mais pas tellement: 290kg la charge utile d'une Mk48 Mod7 américaine par exemple. Et ça va à 55 noeuds (100km/h). L'avantage c'est de taper sous la ligne de flottaison, mais en dehors de ça c'est pas beaucoup plus que le Harpoon, et beaucoup moins d'énergie à l'impact est dégagée pour percer la coque.

  6. #13656
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Un peu oui, mais pas tellement: 290kg la charge utile d'une Mk48 Mod7 américaine par exemple. Et ça va à 55 noeuds (100km/h). L'avantage c'est de taper sous la ligne de flottaison, mais en dehors de ça c'est pas beaucoup plus que le Harpoon, et beaucoup moins d'énergie à l'impact est dégagée pour percer la coque.
    Ça dépend aussi de type de charge (tandem, charge creuse etc...)
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  7. #13657
    Alors j'ai cherché un peu:



    Ca a quand même l'air de faire mal à l'impact, un Harpoon.

  8. #13658
    Pour la question de a barre de vie, je fais désormais un script qui désactive l'IA des navires sous un certain seuil de dégâts. C'est plus réaliste ainsi.

  9. #13659
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Alors j'ai cherché un peu:



    Ca a quand même l'air de faire mal à l'impact, un Harpoon.
    J'ai vu récemment une video de Smarter Every Day ou il est au dessus d'un navire decommissionné qui se prend plusieurs impacts de missile.
    Les explosions sont impressionnantes mais le navire résiste assez bien jusqu'à la torpille finale qui le coupe en deux.

  10. #13660
    Bon finalement sans moi ce soir ! J'ai du boulot jusque pas d'heure. Dizolé !

    A la semaine prochaine j'espère.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  11. #13661
    Citation Envoyé par davidmontpellier Voir le message
    Les explosions sont impressionnantes mais le navire résiste assez bien jusqu'à la torpille finale qui le coupe en deux.
    https://www.youtube.com/watch?v=qOTYgcdNrXE
    Très intéressant, cependant on ne peut pas savoir la taille des charges militaires des missiles utilisés. Sur un exercice comme ça, tu peux utiliser des missiles à charge réduite ou même des missiles d'exercice juste pour vérifier la précision du guidage, le but étant que tout le monde tire sur un seul bateau et si une seule munition défonce le navire, tous les copains n'ont plus rien à tirer. Les explosions des Harpoon sont clairement ridiculement petites par rapport à une charge de 220kg, si tu compares à l'explosion massive de la torpille. Mais bon peu importe, je suis pas expert dans tout ça. Ca me ferait juste plaisir si dans DCS on pouvait désactiver les navires et leurs systèmes petit à petit, plutôt que d'avoir l'impression de taper un boss dans The Division 2 qui continue à se battre avec 1% de vie.

  12. #13662
    Dans l'idéal il faudrait modéliser les différentes parties du bateau, et on pourrait donc individuellement détruire les tourelles, le radar, la propulsion, etc...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  13. #13663
    Ca va venir, mais ce sera pas en 2021 vu que l'ordre annoncé pour le modèle de dommages réaliste, c'est :

    1. warbirds
    2. jets
    3. le reste

    et que ça vient tout juste pour les warbirds.

  14. #13664
    Si quelqu'un peut me mp les coordonnées du TS svp.
    Merci

  15. #13665
    Je t'envoie ça.

  16. #13666
    Je veux bien aussi, ainsi que l'heure de départ car je quitte tout juste mon taf et je en pense pas être dispo avant 21h...

  17. #13667
    Du coté d'Il-2 Great Battles: Soldes d'Halloween 2020



    Du 20 Octobre au 03 Novembre: https://forum.il2sturmovik.com/topic...-select-items/

    Solde allant de -25 à -85%

    [glow=red]OFFICIAL IL-2 WEBSTORE[/glow]: https://il2sturmovik.com/store/battle-of-bodenplatte/

    [glow=red]IL-2 ON STEAM[/glow]:

    https://store.steampowered.com/app/3...of_Stalingrad/

    Séries IL-2 Great Battles:

    BOS – 85% Off
    BOM – 75% Off
    BOK – 75% Off
    BOBP – 50% Off
    FC1 – 50% Off


    Avions Collectors:

    Yak-9 – 30% Off
    Yak-9T – 30% Off
    Fw-190 D-9 – 50% Off
    P-38 J-15 – 50% Off
    U-2VS -75% Off
    Ju-52/3M – 75% Off
    Bf-109 G-6 – 75% Off
    Yak-1B – 75% Off
    Spitfire Mk. VB – 75 % Off
    LA-5FN – 75% Off
    HS-129 B-2 – 75% Off
    P-40E-1 – 85% Off
    Macchi MC.202 – 85% Off
    Fw-190 A-3 – 85% Off
    LA-5 Series 8 – 85% Off

    Campagne solo scriptée:

    Blazing Steppe – 75% Off
    Fortress on the Volga – 75% Off
    Ten Days of Autumn – 75% Off
    Havoc Over the Kuban – 75% Off
    Achtung Spitfire! – 75% Off
    Hell Hawks Over the Bulge – 30% Off
    Ice Ring – 30% Off


    Séries IL-2 Dover:

    Desert Wings Tobruk – 25% Off
    Cliffs of Dover Blitz – 75% Off



    All ROF Content – 75% Off



    NOTE: Due to an issue with Steam - the P-40E-1 and M.C.202 on Steam will be on sale starting Oct. 21st.
    Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole

  18. #13668
    @Setzer: Vous arrivez quand vous pouvez, et on débutera à 21h car Ivan partira 23h.

  19. #13669
    Sinon coté news, le JDD N°263 nous apprend que le modèle physiologique de réaction au G va être grandement amélioré

    Voir la news sur C6: http://www.checksix-forums.com/viewt...f=437&t=210197

    Une explication plutôt bien détaillé des changements apporté au nouveau système de réaction physiologique des pilotes en fonctions des G reçu.





    Vue du cockpit du Hurricaine que l'on attend avec impatience...
    Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole

  20. #13670
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    @Setzer: Vous arrivez quand vous pouvez, et on débutera à 21h car Ivan partira 23h.
    Vous prenez pas trop la tête pour moi, je ferai tirer un peu plus tard que 23h si nécessaire mais pas trop, et tant pis si c'est pas fini
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  21. #13671
    La mission est déjà prête, alors ce sera 21h de toute façon. Et y'aura bien du boulot pour 2h30 au moins.

    En parlant de ça, voici le plan de bataille :



    Le pays subit une invasion par le sud. Deux vallées parallèles ont été envahies par les chars ennemis(flèches noires). Ils progressent rapidement en direction de BESLAN et NALCHIK. Une fine pluie de CAP ennemie est également prévue.

    Vous formerez deux groupes : WESTinghouse et EASTwood. Des JTAC aideront chaque groupe CAS, et des AWACS aideront chaque groupe CAP. Messieurs, dames, bon vol !

  22. #13672
    Citation Envoyé par Ranger 28 Voir le message
    Si quelqu'un peut me mp les coordonnées du TS svp.
    Merci
    Je les veux bien aussi
    J'ai plus rien sur TS ...

  23. #13673
    Super mission, bonne ambiance, c'était sympa. Et comme d'habitude en multi sur une mission inconnue on se rend compte qu'il y a plein de choses qu'on ne sait pas encore bien faire, j'ai encore du boulot pour maîtriser ce petit F16 surtout en A/G sans TGP.

    Il y a un Qiou qui est miraculeusement passé sans dommages pile entre mon AIM9 et un Su25 en fin de mission, ça doit valoir le coup d'oeil en replay

    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  24. #13674
    Merci beaucoup c'était super! Et un merci tout particulier à Tux qui m'a appris plein de choses et m'a laissé mes 2 premières victoires ^^

  25. #13675
    Guerrier polycoloré du KLJV3 Avatar de noryac
    Ville
    Grenoble
    Un grand merci pour la soirée !! super sympa de voler en groupe.
    Et merci pour votre patiente

  26. #13676
    Merci à tous, je me suis bien éclaté aussi. Notamment parce que je me sentais invulnérable : forcément, nous l'étions tous.
    Et je viens de piger pourquoi : j'ai joué avec la beta, que j'utilise pour tenter de reproduire les bugs remontés par les joueurs chez ED. Et j'avais laissé cochée 'Immortal' non pas dans la mission, mais dans mon jeu. Voilà, voilà...

  27. #13677
    Super mission, merci Flappie!

    Pour ma part 1 appareil abattu et 1 tank écrabouillé, soit 200% de cibles détruites en plus par rapport à la semaine dernière, je progresse!


    @Qiou : J'ai encore eu le bug de la NAV et du HUD qui partent aux fraises après un réarm, j'ai tenté un réalignement de l'INS et un repair, moteur coupé, mais sans résultat, il faut repartir avec un nouveau jet..

    Tu as eu le même soucis de ton côté ??

  28. #13678
    @Ivan: Je crois que j'étais assez nettement plus haut par contre, non?

    @Flappie: ce qui explique que lorsque je suis tombé en panne (un dogfight contre un Mig-29 avec 2000 de pétrole dans les montagnes, il a fini par rejoindre son ombre) et que j'ai essayé de me poser dans un village qui avait des BMP et un Strela, tout m'est passé à travers.
    Ce qui n'explique cependant pas qui a abattu Papagueff.

    Chouette mission en tout cas, merci à toi! Une bonne soirée en CAP pour ma part, 4 abattus et le Mig que j'ai combattu jusqu'à ce qu'il se plante dans la montagne, c'était fun.

    @Lolo: j'ai pas rearm hier vu que je me suis éjecté après ma panne et mon atterrissage en montagne. Je n'ai jamais rencontré cette situation ceci dit, la semaine dernière j'ai fait un réarm et ça s'était passé normalement.

  29. #13679
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Dans l'idéal il faudrait modéliser les différentes parties du bateau, et on pourrait donc individuellement détruire les tourelles, le radar, la propulsion, etc...
    Ca me fait sourire parce que c'est implémenté dans A10-Attack et A10-Cuba, ça...
    Punaise, 25 ans ...

  30. #13680
    Citation Envoyé par pollux 18 Voir le message
    Du coté d'Il-2 Great Battles: Soldes d'Halloween 2020

    https://forum.il2sturmovik.com/uploa...b7f7be6e36.png

    Du 20 Octobre au 03 Novembre: https://forum.il2sturmovik.com/topic...-select-items/

    Solde allant de -25 à -85%

    [glow=red]OFFICIAL IL-2 WEBSTORE[/glow]: https://il2sturmovik.com/store/battle-of-bodenplatte/

    [glow=red]IL-2 ON STEAM[/glow]:

    https://store.steampowered.com/app/3...of_Stalingrad/

    Séries IL-2 Great Battles:

    BOS – 85% Off
    BOM – 75% Off
    BOK – 75% Off
    BOBP – 50% Off
    FC1 – 50% Off


    Avions Collectors:

    Yak-9 – 30% Off
    Yak-9T – 30% Off
    Fw-190 D-9 – 50% Off
    P-38 J-15 – 50% Off
    U-2VS -75% Off
    Ju-52/3M – 75% Off
    Bf-109 G-6 – 75% Off
    Yak-1B – 75% Off
    Spitfire Mk. VB – 75 % Off
    LA-5FN – 75% Off
    HS-129 B-2 – 75% Off
    P-40E-1 – 85% Off
    Macchi MC.202 – 85% Off
    Fw-190 A-3 – 85% Off
    LA-5 Series 8 – 85% Off

    Campagne solo scriptée:

    Blazing Steppe – 75% Off
    Fortress on the Volga – 75% Off
    Ten Days of Autumn – 75% Off
    Havoc Over the Kuban – 75% Off
    Achtung Spitfire! – 75% Off
    Hell Hawks Over the Bulge – 30% Off
    Ice Ring – 30% Off


    Séries IL-2 Dover:

    Desert Wings Tobruk – 25% Off
    Cliffs of Dover Blitz – 75% Off



    All ROF Content – 75% Off



    NOTE: Due to an issue with Steam - the P-40E-1 and M.C.202 on Steam will be on sale starting Oct. 21st.
    Bonjour tout le monde !

    Suite à l'achat d'un Oculus Quest 2, j'ai bien envie d'essayer un sim de combat aérien ! Malheureusement, c'est un peu opaque l'offre autour d'IL-2.

    Est-ce que quelqu'un aurait la patience/gentillesse de m'expliquer ce qui vaut le coup là dedans ?

    Merci beaucoup !

Page 456 sur 584 PremièrePremière ... 356406446448449450451452453454455456457458459460461462463464466506556 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •