Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 487 sur 584 PremièrePremière ... 387437477479480481482483484485486487488489490491492493494495497537 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 14 581 à 14 610 sur 17510
  1. #14581
    Citation Envoyé par davidmontpellier Voir le message
    On se rejoint sur 4YA ce soir?
    Je vote pour!
    Salūtem omnibus, Daemon requiēscēs
    Salūtem omnibus, Daemon tū dēfugis.

  2. #14582

  3. #14583
    bonne idée ça, je vais passer sur 4YA

  4. #14584
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Aux amateurs de rollmops, j'ai fais quelques tests sur le rb15f cet aprem et à mon avis, une fois maîtrisé ils peuvent être diablement efficaces et beaucoup plus safe que les rb04 car pouvant être tirés de beaucoup plus loin, 70km au lieu de 24 km de portée max.
    Ah le RB15, l'un des missiles les plus complexes de DCS. Effectivement ça change beaucoup par rapport au RB04 car tu peux rester beaucoup plus loin et lui programmer des trajectoires. Je ne résiste à l'envie de partager le magnifique clip de présentation de Saab dans le plus pur style COGIP :

  5. #14585
    En fait il n'est pas SI compliqué, le tout c'est de ne caler que le point Bx8 qui va générer automatiquement les points Bx7 et 9.

    Le tout c'est de se caler suffisamment loin avec portée radar à 120km pour avoir le temps d'ajuster Bx8 et éventuellement de replacer bx7 pour lâcher les missiles tranquillement.

    Comme vu sur le forum officiel, en gros la procédure à suivre c'est :

    - radar en mode A1
    - mode Attack
    - mode ANF
    - presser BX et "numpad 8"
    - Le cercle avec une croix apparaît
    - appuyer sur T1 et bouger le cercle avec la croix sur les contacts radars (en principe pas loin du wp "M")
    - confirmer avec TV
    - Sur l'écran radar le cercle reste sur la cible et une croix apparaît toute seule entre l'avion et le point Bx8 légèrement sur la droite -> il s'agit de la position du point Bx7 s
    - Vous pouvez faire feu si vous êtes suffisamment près et dans les limites d'altitude du missile (la lumière rouge à gauche du radar doit être éteinte, n'oubliez pas de retirer la sécurité) sinon ajustez Bx7 en fonction de votre trajectoire en appuyant sur BX puis "numpad 7", T1, bougez la croix de BX7 et confirmez avec TV
    - re appuyer sur Bx8 afin de vérifier que vous êtes à bonne portée avec la timeline en mode ANF
    - En principe le tir devrait alors partir, si la lumière rouge reste allumée, checkez éventuellement le Bx9 avec la même méthode : il s'agit du point d'autodestruction du missile s'il manque sa cible mais s'il est trop près du point cible Bx8 le tir ne partira pas.

    Voila ça parait un peu fastidieux comme ça mais en fait vu la portée du radar on a largement le temps de faire tout ça avant d'être à portée missile sans jamais être mis en danger par les défenses des cibles.

    Vous n'êtes même pas obligé de tirer dans l'axe le Rb15f peut faire sa propre correction jusqu'à 135°.

    Voila!

    sources :

    https://forums.eagle.ru/forum/englis...ge-in-2-5-beta

    http://viggen.simulate.no/weapons/

    testé et approuvé cet aprem

  6. #14586
    Merci, c'est maintenant dans le wiki !

  7. #14587
    Merci Flappie ! Tu as vu l'un des sites que j'ai linké reprend en simplifié toutes les procédures de tir de tous les emports, perso je me suis fait un ptit pense-bête avec faudrait que je vois pour l'intégrer directement au kneeboard.

  8. #14588
    T'embête pas, ça existe déjà : https://www.digitalcombatsimulator.c...files/3126659/
    Hop, c'est téléchargé.

  9. #14589
    Oui je l'ai déjà en plus mais j'ai jamais pris le trmps de regarder toutes les pages ^^"

  10. #14590
    Si vous voulez apprendre un peu plus sur l’IRST, comme ce qui équipe le Rafale et l’EF2000 et qu’on finira donc par avoir dans DCS - ne pas confondre avec l’IRIS-T, équivalent européen du AIM-9X.


    C’est intéressant parce que cela permettra à l’Eurofighter dans DCS, lorsqu’il aura cet équipement (Pirate, à priori pas dès la sortie) de repérer de façon passive un avion et surtout de l’acquérir pour lancer un missile à longue ou moyenne portée sans être contre-détecté. Et pour l’équipe d’ED sûrement un nouveau challenge pour la modélisation de l’IR, même si on en a un aperçu via les FLIR.

  11. #14591
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si vous voulez apprendre un peu plus sur l’IRST, comme ce qui équipe le Rafale et l’EF2000 et qu’on finira donc par avoir dans DCS - ne pas confondre avec l’IRIS-T, équivalent européen du AIM-9X.


    C’est intéressant parce que cela permettra à l’Eurofighter dans DCS, lorsqu’il aura cet équipement (Pirate, à priori pas dès la sortie) de repérer de façon passive un avion et surtout de l’acquérir pour lancer un missile à longue ou moyenne portée sans être contre-détecté. Et pour l’équipe d’ED sûrement un nouveau challenge pour la modélisation de l’IR, même si on en a un aperçu via les FLIR.
    Dans fc3, les avions russes disposent déjà de cette techno, l'oeil de Moscou, c'est d'ailleurs bien sympa pour trouver des cibles sans qu'elles s'en aperçoivent. Après j'imagine que les gens qui font l'ef2000 veulent faire un truc le plus authentique possible.

  12. #14592
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Dans fc3, les avions russes disposent déjà de cette techno, l'oeil de Moscou, c'est d'ailleurs bien sympa pour trouver des cibles sans qu'elles s'en aperçoivent. Après j'imagine que les gens qui font l'ef2000 veulent faire un truc le plus authentique possible.
    Ah tu fais bien de le mentionner, j'ai jamais volé sur Su-27 ou Mig-29 dans DCS mais effectivement les vrais en disposent (d'une techno un peu plus ancienne et moins performante que le trio UE Gripen/Rafale/EF). Si c'est déjà fonctionnel, rien n'empêche donc TruGrit d'intégrer ça sur son EF, quitte à ce que ce soit un peu plus poussé. Il faudrait par exemple une meilleure prise en compte de la météo pour la détection et du contraste avec l'arrière-plan, l'IR ne fonctionnant qu'en ligne de vue contrairement au radar...Faudra voir aussi comment est gérée la fusion des capteurs, point sur lequel il me semble que l'EF est un peu en retard.
    En sachant que l'EF est annoncé en Tranche 1 Luftwaffe dans un premier temps, donc sans IRST. Mais ils ont bien dit qu'ils voulaient progressivement ajouter des capacités, dont le PIRATE.

  13. #14593
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Dans fc3, les avions russes disposent déjà de cette techno, l'oeil de Moscou, c'est d'ailleurs bien sympa pour trouver des cibles sans qu'elles s'en aperçoivent. Après j'imagine que les gens qui font l'ef2000 veulent faire un truc le plus authentique possible.
    Oui, le Su-27 est équipé du R27-ET par exemple. On voit bien l'oeil du capteur au-dessus du nez du Sukhoi. Il suit même le regard du pilote.

  14. #14594
    Pardonnez moi mon Père car j'ai péché.


    .... Je me suis pris le F-5E Tiger II (AKA Mig-28) et Mig-21Bis.

    Merci les soldes et les miles. J'en ai eu pour moins de 50 au lieu de 100 si y'avait pas eu les soldes.
    Salūtem omnibus, Daemon requiēscēs
    Salūtem omnibus, Daemon tū dēfugis.

  15. #14595
    Héhé, tu vas avoir l'embarras du choix avec eux et le Viggen.
    Apparemment, le F-5 est déconcertant de simplicité et le MiG-21bis est déconcertant... tout court. Si tu dois choisir où commencer par ces deux-là, saute dans le F-5.

  16. #14596
    Malheureusement le Mig21 est complètement pété actuellement, c'était un de mes avions préféré mais en l'état il n'est pas franchement jouable.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  17. #14597
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Oui, le Su-27 est équipé du R27-ET par exemple. On voit bien l'oeil du capteur au-dessus du nez du Sukhoi. Il suit même le regard du pilote.
    Oui ou même juste 10 r73, ça fait le taf

  18. #14598
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Dans fc3, les avions russes disposent déjà de cette techno, l'oeil de Moscou, c'est d'ailleurs bien sympa pour trouver des cibles sans qu'elles s'en aperçoivent. Après j'imagine que les gens qui font l'ef2000 veulent faire un truc le plus authentique possible.
    Dans les 20km de portée, je l'utilise parfois pour faire du furtif

  19. #14599
    Bordel la séquence de démarrage du M2k c'est un putain d'enfer. Les touches sont minuscules même avec le casque vr, le cockpit est tout sombre et ya un nombre débile de reglages, ça fait 3 fois que je me la tape et impossible de tout me souvenir, et ça c'est quand l'alignement de l'ins ne decide pas de ne pas se lancer...

  20. #14600
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Bordel la séquence de démarrage du M2k c'est un putain d'enfer. Les touches sont minuscules même avec le casque vr, le cockpit est tout sombre et ya un nombre débile de reglages, ça fait 3 fois que je me la tape et impossible de tout me souvenir, et ça c'est quand l'alignement de l'ins ne decide pas de ne pas se lancer...

    Ha oui, c'est en tentant d'apprendre ce zinc que j'ai rencontrer un nouvel ami.
    Spoiler Alert!
    Salūtem omnibus, Daemon requiēscēs
    Salūtem omnibus, Daemon tū dēfugis.

  21. #14601
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Bordel la séquence de démarrage du M2k c'est un putain d'enfer. Les touches sont minuscules même avec le casque vr, le cockpit est tout sombre et ya un nombre débile de reglages, ça fait 3 fois que je me la tape et impossible de tout me souvenir, et ça c'est quand l'alignement de l'ins ne decide pas de ne pas se lancer...
    Il est ultra simple portant Sinon, il y a aussi un irst dans le mirage, il fonctionne grâce aux Magic 2

  22. #14602
    Il est sans doute simple a l'utilisation mais le démarrage c'est de la merde, même le F18 se démarre beaucoup plus simplement, et je parle même pas du Viggen.

  23. #14603
    C'est pourtant un des plus simples à démarrer

  24. #14604
    Citation Envoyé par Olis Voir le message
    C'est pourtant un des plus simples à démarrer
    Je pense qu’il parle de l’INS qu’il faut positionner à la main en tapant les coordonnées?

  25. #14605
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je pense qu’il parle de l’INS qu’il faut positionner à la main en tapant les coordonnées?
    Y'a aussi la quantité de switch à flipper et l'ergonomie surchargé du cockpit qui n'aide absolument pas.

    Dans un F-16, y'a plein de bouton mais également de l'espace pour respirer ENTRE les boutons.

    Le Mirage en revanche nope!
    Il est honnêtement claustrophobe comme cockpit.





    Au passage j'ai enfin réussi à démarrer le F5.... Me reste plus qu'à savoir comment paramétrer les contrôles, puis savoir utiliser les armes.
    Salūtem omnibus, Daemon requiēscēs
    Salūtem omnibus, Daemon tū dēfugis.

  26. #14606
    Citation Envoyé par Olis Voir le message
    C'est pourtant un des plus simples à démarrer
    Si tu le compare à quoi? Parce que le nombre de molettes à tourner dans telle position puis dans telle autre c'est super relou et oui toute la phase de configuration de l'ins est une plaie.

  27. #14607
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Si tu le compare à quoi? Parce que le nombre de molettes à tourner dans telle position puis dans telle autre c'est super relou et oui toute la phase de configuration de l'ins est une plaie.
    Dans les options, tu peux faire que le Mirage soit déjà de base aligné.
    Salūtem omnibus, Daemon requiēscēs
    Salūtem omnibus, Daemon tū dēfugis.

  28. #14608
    Met l'alignement automatique dans les options, c'est juste chiant et long ... je l'ai jamais re-désactivé perso.

    Il est assez simple parce qu'il suffit de clique une fois partout au lieu de naviguer dans des menus, tu verra apres une dizaine de fois ca se fait en 30s chrono voir moins.
    Dernière modification par sentepu ; 29/11/2020 à 20h16.

  29. #14609
    Je suis d'accord le M2k est long et lourd à démarrer, il n'y a rien de très logique quand on l'apprend. Mais ensuite personnellement ça faisait je trouve partie du charme de l'appareil.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  30. #14610
    Bah j'ai vu que Nico avait fait une vidéo tuto de 6 min je regarderai ça à l'occasion. Perso les trucs un peu aride ça ne me dérange pas, mon main a un cockpit en suedois.... mais la j'ai vraiment trouvé ça contre intutif et c'est la 3ème fois... et j'ai rage quit quand j'ai vu qu'en plus meme en suivant scrupuleusement la procédure le chrono pour l'alignement de l'ins restait à 100.

Page 487 sur 584 PremièrePremière ... 387437477479480481482483484485486487488489490491492493494495497537 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •