Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 199 sur 584 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207209249299 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 941 à 5 970 sur 17510
  1. #5941
    Excellent, je teste ça dans l'aprem. Merci pour le soft Sebum ! Question con : tu comptes l'opensourcer un jour ? Je serais curieux de jeter un oeil au code. C'est du C# ?

  2. #5942
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Excellent, je teste ça dans l'aprem. Merci pour le soft Sebum ! Question con : tu comptes l'opensourcer un jour ? Je serais curieux de jeter un oeil au code. C'est du C# ?
    Du C# et du Lua. Pour le moment je préfère garder le contrôle sur le développement (et donc éviter les forks) mais si un jour je m'en lasse ou je n'ai plus le temps de le mettre à jour je l'opensourcerai pour ne pas le laisser mourir, je reste persuadé qu'il a un gros potentiel.

  3. #5943
    Du monde de dispo ce soir pour un entraînement dogfight ? Je verrai bien "match à mort" façon Quake, chacun serait chasseur et chassé, ça pourrait être marrant
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  4. #5944
    Pour un tel entraînement je propose de carrément pas tirer. D'abord se concentrer à rester dans les six de son adversaire ou de le sortir de son propre arrière train.

    D'expérience, les air quake c'est très vite gavant lorsqu'on se fait réellement descendre. Ou alors au minimum on pop déjà en l'air directement près des autres.

  5. #5945
    Ah mais oui, on démarre déjà en l'air sinon oui c'est chiant.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  6. #5946
    Une màj pour l'Open Beta DCS est dispo : 2.5.4.28841

    Je résume le menu :

    Harrier, F/A-18C, MiG-19P : Corrections mineures.
    MiG-21Bis : Le modèle de vol réagit désormais aux dégâts subis (c'était pas le cas ?).
    F-14B : Conso de la RAM réduite, utilisation du CPU et du disque réduites au lancement de la mission, temps de chargement réduits, ajouts de keybinds.
    Editeur de mission : On va enfin pouvoir associer une tempo avant diffusion d'un message (plus besoin d'utiliser les TIME SINCE FLAG pour retarder une annonce liée à une attaque ou un franchissement de zone, par exemple).


  7. #5947
    Petite sessions d'entrainement au dogfight cette aprèm avec Genchou, moi en 14 et lui en 14, F5 et Mirage 2000. Départ en l'air à 10.000 ft, aucun armement excepté le canon. Ce fût intense mais riche en enseignement ! Faudrait refaire ça avec plus de monde, y'a moyen de bien rigoler
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  8. #5948
    Je vous mets les deux vidéos de la mission de mardi soir:


  9. #5949
    Est-ce qu'il y a un peu de monde pour voler d'ici 1h30 ?

  10. #5950
    J'ai fais tous les entraînements du F-18 mais le carrier landing, j'y arrive pas encore. Le dernier virage en config atterrissage c'est galère et il n' y a pas beaucoup de temps pour se stabiliser. Faudrait que je fasse une approche un peu plus longue le temps de maîtriser. Trop dur de tourner et de maîtriser parfaitement la vitesse en même temps pour moi pour l'instant.
    Patou pour les intimes

  11. #5951
    Ta vitesse doit être maîtrisée bien avant, dans la partie vent arrière ("downwind"). Il te reste a contrôler l'altitude au gaz et gérer ton angle de virage, l'autopilote se charge de maintenir l'AoA, que tu as trimmé aussi pendant le vent arrière.

  12. #5952
    J'ai utilisé le mauvais terme. Je voulais dire les maîtriser les gaz/descente et le virage en même temps. Me reste du boulot, ces approches en circuit j'ai de la peine et sur la piste 100 pied trop long ça passe, sur le carrier c'est autre chose.
    Patou pour les intimes

  13. #5953
    Tu mets les gaz avant de commencer ton virage ? Car si tu commence ton virage et que seulement ensuite tu augmente les gaz c'est moins simple.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  14. #5954
    Bon bin champagne, j'ai finalement réussi 2 fois la mission d'atterrissages sur carrier.
    Je suis loin de la maîtrise total mais c'est une étape.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    Tu mets les gaz avant de commencer ton virage ? Car si tu commence ton virage et que seulement ensuite tu augmente les gaz c'est moins simple.
    Je suis les instructions, idle dans le virage à 3.5G, une fois à 250 je sors les train et les volets, je trim, je remets les gaz et je prend le virage suivant.
    Mais j'ai encore de la peine à choper la bonne vitesse juste après avoir sorti les train et les volets. Surtout avec le lag énorme des moteurs je fais un peu les montagne russes.
    Patou pour les intimes

  15. #5955
    J'ai réglé mon problème d'ouverture des ailes sur le F14. Faut penser à faire un master reset dès que c'est touché pour que ça repasse en auto.
    Je commence à pas mal gérer le catapultage et 2 appontages réussis mais comme pour Nephyl c'est pas la maitrise totale non plus.

    Le FFB est toujours aussi bon même si sommaire. D'ailleurs depuis la dernière mise à jour je crois que j'ai perdu la vibration pour le tir canon.

    Sebum, merci pour ton logiciel, c'est top pour se faire des missions rapidement et facilement.
    A quand des campagnes type Falcon 4 voire longbow 2 à l'époque. D'ailleurs le AH64 est prévu en module futur?

  16. #5956
    Citation Envoyé par JanSolo Voir le message
    D'ailleurs le AH64 est prévu en module futur?
    Nope, le Cobra, seulement.

    source

  17. #5957
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Je suis les instructions, idle dans le virage à 3.5G, une fois à 250 je sors les train et les volets, je trim, je remets les gaz et je prend le virage suivant.
    Mais j'ai encore de la peine à choper la bonne vitesse juste après avoir sorti les train et les volets. Surtout avec le lag énorme des moteurs je fais un peu les montagne russes.
    Je ne suis pas expert de l'appontage, mais je pratique comme cela :
    - Dans l'axe du PA, je commence mon premier virage à environ 1.5 nm du carrier, vitesse 350, virage à environ 2G. Le FBW "tient" un virage quand il est aussi sec, je ne touche pas au moteur et la vitesse diminue doucement. En fin de virage je sors crosse, train et full flaps. C'est un virage à plat, altitude 800 pieds

    - Etape de vent arrière, c'est l'étape à ne pas louper sinon on va galère pour la finale : il faut trimer entre 9 et 12 (j'ai pour habitude de laisser le FCS sur un écran). En même temps il faut descendre à 600 pieds. Je me suis peut être planté dans les commandes mais pour trimer je suis obligé d'avoir le manche relâché au neutre.

    - Le dernier virage est délicat, car on est full flaps, on perd vite en vitesse et les moteurs pas réactifs n'aident pas. L'idée est de faire un virage à 30° que l'on commence une fois que l'on a légèrement dépassé la plage arrière du PA. Le virage doit être un peu plus large et on ne doit pas se retrouver pile dans l'axe du PA, il faut essayer de trouver un axe légèrement décalé en étant un poil à droite du PA.

    N'hésite pas à regarder les tutos minutes de Empnicolas, ils m'ont beaucoup aidé.
    - La finale, on vise le "coin entre la piste et les catapultes dans l'axes", et on se concentre à gérer sa descende avec le bracket. Ca rassemble plus à un crash qu'à un atterrissage, c'est normal ça doit secouer à l'arrivée. On peut s'aider de l'ILS si on le souhaite.

  18. #5958
    J'irai regarder Empnicolas, comme tu le suggères. Même si j'ai déjà vu pas mal de tuto. Ma série préférée pour l'instant c'est les vidéo du doc sur l'EFPV.
    Dans la mission d'entrainement, il y a des cercles vert pour montrer la trajectoire idéale. Là ou je galère le plus pour le moment c'est vraiment à la sortie du train et des volets. je pense qu'il faut que je remette les gaz plus tôt. Je commence à piger à quel puissance il faut que je mette les gaz mais faudra de la pratique car en qques % de puissance on peut passer de -2000 pieds minute à +500.
    J'ai pas vu à quel taux de descente j'étais lors de mes appontages mais je pense que j'étais au delà des 750 max préconisés.
    Patou pour les intimes

  19. #5959
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    J'irai regarder Empnicolas, comme tu le suggères. Même si j'ai déjà vu pas mal de tuto. Ma série préférée pour l'instant c'est les vidéo du doc sur l'EFPV.
    Je ne suis pas sur que ma vidéo sur l'appontage en F-18 te soit vraiment utilie car j'ai un tendence à aller à l'instinct sur tout ce qui est atterrissage/appontage et en plus tu as deja vu la video de l'EFPV sur l'appontage.
    Mon seul conseil pour l'appontage c'est d'essayer de mettre les FLAPS en HALF plutot qu'en FULL si tu voit que c'est trop galère.

  20. #5960
    Pour la vitesse de descente, Partizan part de 160 noeuds, et réduit progressivement via le DLC.

    L'avantage d'avoir un RIO humain, c'est qu'il surveille la vitesse de descente. Est-ce que Jester le fait ?

  21. #5961
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Nope, le Cobra, seulement.

    source
    c'est quand même dommage entre lui et le huey les mig17 et 21 une map vietnam serais de bon allois!
    et un petit f4 phantom voir un skyraider
    Tout ce que je mets est trop gros

  22. #5962
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Pour la vitesse de descente, Partizan part de 160 noeuds, et réduit progressivement via le DLC.
    Si je dis pas de bêtises, parler de vitesse pour l'appontage ça aide pas beaucoup parce qu'on doit viser le "on speed AoA" (via l'AoA indexer) et ne pas se concentrer sur la vitesse, justement. Une fois en configuration (en sortie du virage pour arriver en vent arrière), tu te cales sur ton AoA indexer en surveillant la descente et le reste devrait aller.

    Ah et on parlait du F/A-18C aussi, donc pas de DLC.

    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    L'avantage d'avoir un RIO humain, c'est qu'il surveille la vitesse de descente. Est-ce que Jester le fait ?
    Ya un VSI dans le cockpit du RIO ? Je l'ai pas trouvé.

  23. #5963
    Le F-4E est prévu. Il sera développé par ED.

    La map Vietnam est une arlésienne, mais je ne perds pas espoir vu que le planeset s'étend petit à petit vers l'époque concernée, et que la demande est forte.

  24. #5964
    Après ça va faire comme la ww2 : acheter la map, les assets + au minmum 1 avion, le soucis pour moi avec dcs c'est qu'hors période moderne le tarot du ticket d'entrée est violent ^^ après il y a du boulot derrière c'est sur (bien que normandie... ) mais ça fais à minima du 130/150€ pour avoir un truc raccord et un seul appareil pilotable
    Tout ce que je mets est trop gros

  25. #5965
    Il y a une seconde map gratuite à venir. On ignore encore le théâtre concerné ...

  26. #5966
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Il y a une seconde map gratuite à venir. On ignore encore le théâtre concerné ...
    C'était pas la map 100% océan ?

  27. #5967
    Non. Entendu sur un podcast récent, c'est un théâtre que souhaitait Matt Wagner depuis un moment (après c'est aussi un commercial...).

  28. #5968
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Si je dis pas de bêtises, parler de vitesse pour l'appontage ça aide pas beaucoup parce qu'on doit viser le "on speed AoA" (via l'AoA indexer) et ne pas se concentrer sur la vitesse, justement. Une fois en configuration (en sortie du virage pour arriver en vent arrière), tu te cales sur ton AoA indexer en surveillant la descente et le reste devrait aller.

    Ah et on parlait du F/A-18C aussi, donc pas de DLC.



    Ya un VSI dans le cockpit du RIO ? Je l'ai pas trouvé.
    Tu as raison Genchou (sur le F18 je me base sur l'AOA), sur le F14 j'ai perdu un peu mes repères du 18 et j'ai plus de mal avec le "E" et l'AOA donc pour le moment mon super RIO m'indique les vitesses (pour ne pas me manger la poupe du PA...).
    Flappie me décharge ainsi ma charge mentale et je corrige axe et pente au feeling (surtout l'axe car on teste avec un pont rempli d'appareils et cela ajoute un peu de difficulté. Quand on aura du 200% de réussite je serai plus sur l'AOA et le meatball (car là on est en conditions de visi top), je compte d'ailleurs m'entrainer vent de travers et de nuit pour me forcer à bien faire.
    Je pense que le RIO a un anémo, sinon Flappie aurait des yeux de lynx pour voir par dessus mon épaule

  29. #5969
    Citation Envoyé par partizan Voir le message
    Tu as raison Genchou (sur le F18 je me base sur l'AOA), sur le F14 j'ai perdu un peu mes repères du 18 et j'ai plus de mal avec le "E" et l'AOA donc pour le moment mon super RIO m'indique les vitesses (pour ne pas me manger la poupe du PA...).
    Flappie me décharge ainsi ma charge mentale et je corrige axe et pente au feeling (surtout l'axe car on teste avec un pont rempli d'appareils et cela ajoute un peu de difficulté. Quand on aura du 200% de réussite je serai plus sur l'AOA et le meatball (car là on est en conditions de visi top), je compte d'ailleurs m'entrainer vent de travers et de nuit pour me forcer à bien faire.
    Je pense que le RIO a un anémo, sinon Flappie aurait des yeux de lynx pour voir par dessus mon épaule
    Ce qui est bien avec un porte avion, c'est que le vent de travers n'existe pas (enfin pas trop)

  30. #5970
    Le vent de travers le plus fort sur un PA c'est quand il n'y a pas de vent et que le PA fonce à plein régime pour compenser. Comme la piste est décalée par rapport à l'axe du PA ça fait un très léger vent de travers.

Page 199 sur 584 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207209249299 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •