Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 221 sur 584 PremièrePremière ... 121171211213214215216217218219220221222223224225226227228229231271321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 601 à 6 630 sur 17510
  1. #6601
    Il faut bouger la souris sur la map pour que les coordonnées changent de format après un alt+y.

  2. #6602
    Quelqu'un a testé VTOL VR ? ackoo, qui se défini lui-même comme "vieux, aigre et blasé" est totalement charmé par ce jeu dans le dernier CPC. Si vous ne connaissez pas c'est une simu à mi-chemin entre DCS et Ace Combat mais totalement développée pour la VR (et uniquement pour la VR) à 26€. Je dois pouvoir filer l'article à lire si certains sont intéressés.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  3. #6603
    J'ai aimé lire l'article d'ackboo mais je n'ai vraiment pas envie de m'y investir. Je préfère apprendre à maîtriser un vrai appareil. Et puis, je crois que ce qui a vraiment botté ackboo, c'est l'apsect VR.

  4. #6604
    J'ai retenté la mission 2 de la campagne du F-18. Après avoir fait trop de passage, j'ai perdu une gouverne sur l'aile droite. je rentre au PA tant bien que mal et de nouveau il y a des avions en feu sur le pont... Foutu pour foutu je tente un appontage tout à gauche du pont et en crabe car l'avion ne volait vraiment plus droit. J'accroche miraculeusement mais je finis à moitié pendu dans le vide dans le coin du LSO et j'explose Ca a été l'ascenseur émotionnel. Alors que je pensais ne jamais y arriver, j'y ai cru pendant 1 seconde avant de partir en feu.
    Patou pour les intimes

  5. #6605
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    Quelqu'un a testé VTOL VR ? ackoo, qui se défini lui-même comme "vieux, aigre et blasé" est totalement charmé par ce jeu dans le dernier CPC. Si vous ne connaissez pas c'est une simu à mi-chemin entre DCS et Ace Combat mais totalement développée pour la VR (et uniquement pour la VR) à 26€. Je dois pouvoir filer l'article à lire si certains sont intéressés.
    Je l'ai et j'y ai un peu joué.
    J'avais été étonné par la preview d'Ackboo, parce que perso le jeu m'avait pas impressionné plus que ça au départ. Après un nouveau test il s'avère que le dev a méchamment bossé depuis mon premier essai et effectivement les campagnes, missions et nouvel avion sont cool et donnent vraiment une raison de lancer le jeu.

    La VR est parfaitement implémentée, le jeu est fluide, et le système de commande avec les touchs fonctionne vraiment bien. Surtout que le pilotage est vraiment "semi-simu", disons. Les appontages ou ravitaillements en vol sont plus simples que sur DCS, mais pas triviaux non plus. J'ai en particulier bien ressenti ma crispation habituelle après le 4eme ratage de panier au ravitaillement .

    Après, de là à en faire l'avenir de la simu VR, je ne sais pas. Personnellement j'ai quand même pris une bien plus grande claque en VR sur mes dogfight de Mirage 2000C, ou sur les campagnes scénarisées d'Il2 BOM. Les appareils, le pilotage et l'ambiance sont plus "organique" que sur VTOL VR.

    Mais ça reste un très bon investissement pour quelqu'un d'équipé qui veut faire un peu de simu, quoi qu'il en soit.

  6. #6606
    Un canard vend son HOTAS Saitek X52 Pro pour 75€ (en mains propres en Île-de-France).
    Dernière modification par Flappie ; 18/06/2019 à 09h53.

  7. #6607
    Bonne nouvelle pour le Viggen : une grosse partie de l'équipe bosse dessus pour le finaliser, ses mises à jour ayant été précédemment reportées au moment du lancement du F-14B.

  8. #6608
    Petite précision tout de même, il ne s'agit pas de l'équipe de développement qui bosse sur le Viggen mais l'équipe de création de contenus. En gros tout ce qui avait été annoncé autour des missions et campagnes pour le Viggen - avec un peu de chance cela veut dire également qu'ils reprennent le travail sur une carte Baltique :x

  9. #6609
    Il y a déjà qqch de prévu pour ce soir?
    Patou pour les intimes

  10. #6610
    J'en serai, en tout cas.

  11. #6611
    J'essaierai d'être là, s'il y a de quoi faire sur le Causase ou sur NTTR (comme d'hab quoi).
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  12. #6612
    Je serais présent ce soir aussi

  13. #6613
    je vais essayer d'etre là aussi

  14. #6614
    Moi aussi je...

    Non rien...
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  15. #6615
    Bonne sortie hier soir, je me suis bien amusé.
    J'ai enfin pu décoller rapidement sans prendre feu suite à un contact avec un F-14. Ce qui m'a permis d'être en CAP avant l'arrivé des bombardiers.
    Je suis plutôt satisfait de mes interceptions même s'il reste plein de choses à améliorer.

    Nicolas, ce serait faisable d'avoir une mission dans une des grandes ville des Emirats à l'occase?
    Patou pour les intimes

  16. #6616
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Nicolas, ce serait faisable d'avoir une mission dans une des grandes ville des Emirats à l'occase?
    Bonne idée ! Avec des Tomcats iraniens à piloter ! Je suis sûr que les SA-9/13 et autres SA-8 se cacheraient à merveille parmi les buildings.

    Vu qu'il y a pas mal d'accros aux Hornets, on pourrait même faire du PvP pour changer un peu. Nico, si ça ne t'inspire pas, je peux m'en occuper.

  17. #6617
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Nicolas, ce serait faisable d'avoir une mission dans une des grandes ville des Emirats à l'occase?
    J'y ai un peu réfléchi mais pour le moment il y a plusieurs limitations:
    - si je veux un peu de cohérence (en terme de pays disponible dans le jeu avec les unités qu'ils ont dans DCS) et en dehors d'une invasion iranienne ça serait une invasion israélo-saoudienne .
    - le soucis ensuite se situe dans les missions possibles car faire du repérage en ville c'est un peu l'enfer (même avec un TGP moderne ou non), du coup les F-18 se limite à la CAP, SEAD et frappe avec coordonnées
    - Je peux très bien faire un scénario de tenant pas compte de la situation géopolitique locale (ça ne me pose aucun problème) mais je sais que quand le golf persique était sortie, certains avait des lag au dessus de Dubai( Dusty nottament) et je ne voudrai pas faire de mission ou ca devient injouable au dessus de la zone de combat

    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Bonne idée ! Avec des Tomcats iraniens à piloter ! Je suis sûr que les SA-9/13 et autres SA-8 se cacheraient à merveille parmi les buildings.
    Actuellement les F-14B n'ont que de livrée US, je pense que le F-14 iranien sera un F-14A

    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Vu qu'il y a pas mal d'accros aux Hornets, on pourrait même faire du PvP pour changer un peu. Nico, si ça ne t'inspire pas, je peux m'en occuper.
    Si jamais tu veux faire la mission PvP je te la laisse, si ca t'interesse

  18. #6618
    Citation Envoyé par Empnicolas Voir le message
    Actuellement les F-14B n'ont que de livrée US, je pense que le F-14 iranien sera un F-14A
    Ta-daaaa !

    Je pense qu'Heatblur a prévu une livrée iranienne pour la sortie du F-14A, mais à mon avis le A ne sortira que quand le module sera sorti du stade d'early access, pas avant.
    Par contre, je doute qu'Heatblur s'amuse à réaliser une version spécifique du F-14A en service en Iran (en dehors de la livrée, j'entends).

    Question réalisme, je te rappelle que j'avais créé un pays fictif pour la campagne 2018, alors je ne suis pas à ça près. Tant qu'on s'amuse et qu'on a l'impression de défendre/attaquer un vrai pays avec des enjeux...

  19. #6619
    Tu peux aussi partir sur une grande uchronie avec l'Iran qui n'a jamais basculé dans un régime islamique et où la République d'Iran a perduré.

    Le méchant de la région peut alors devenir l'Arabie saoudite qui a basculé vers un régime religieux et qui s'est décidé à envahir les EAU.

    La flotte US intervient, avec le soutient de l'Iran pour libérer les EAU du jougs du régime au drapeau vert. Tu peux même envisager qu'Israël s'ajoute dans le jeu car les relations entre l'Iran et l'Israël étaient cordiales avec la révolution.

  20. #6620
    Scénar super intéressant ! Les bouts d'EAU représentent peu de terre, mais ça ferait une chouette mini campagne.

  21. #6621
    Citation Envoyé par Empnicolas Voir le message
    J'y ai un peu réfléchi mais pour le moment il y a plusieurs limitations:
    - si je veux un peu de cohérence (en terme de pays disponible dans le jeu avec les unités qu'ils ont dans DCS) et en dehors d'une invasion iranienne ça serait une invasion israélo-saoudienne .
    - le soucis ensuite se situe dans les missions possibles car faire du repérage en ville c'est un peu l'enfer (même avec un TGP moderne ou non), du coup les F-18 se limite à la CAP, SEAD et frappe avec coordonnées
    - Je peux très bien faire un scénario de tenant pas compte de la situation géopolitique locale (ça ne me pose aucun problème) mais je sais que quand le golf persique était sortie, certains avait des lag au dessus de Dubai( Dusty nottament) et je ne voudrai pas faire de mission ou ca devient injouable au dessus de la zone de combat
    - Je n'avais pas pensé au à la cohérence du scénar. C'est un point auquel j'accorde très peu d'importance personnellement.
    - Pour les problèmes de ciblage, je vois deux solutions.
    Soit mettre les cibles dans les coins les moins verticaux comme le port par exemple.
    Soit les mettre sur les routes en centre-ville, obligeant à faire des passes alignée avec les bâtiments mais limiter les défense aériennes au minimum pour ne pas avoir une double contrainte. Une idée serait par exemple : l'attaque surprise d'un défilé militaire d'ampleur.
    Après je ne connais pas le F-14 et ses capacités. Mais en F-18 il serait certainement fun de faire du CCIP de bombes non-guidées et des passes canons entre les bâtiments
    Patou pour les intimes

  22. #6622
    Citation Envoyé par Empnicolas Voir le message
    certains avait des lag au dessus de Dubai( Dusty nottament) et je ne voudrai pas faire de mission ou ca devient injouable au dessus de la zone de combat
    Perso, ça ne me gêne plus, un SSD et une belle mort de CG étant passés par là...
    Dernière modification par ze_droopy ; 19/06/2019 à 23h34.

  23. #6623

  24. #6624
    Je compte acheter le mod qui permet de remplacer le slew pourrave du Warthog par un "vrai" stick analogique. Ça coûte environ 50€ tout de même, mais je suis prêt à les mettre.

    https://deltasimelectronics.com/prod...sensor-adapter

    Si d'autres parisiens sont intéressés, je vous propose un achat groupé. Livraison estimée pour le mois d'août 2019. Je lance l'achat dimanche soir.

  25. #6625

  26. #6626
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Je compte acheter le mod qui permet de remplacer le slew pourrave du Warthog par un "vrai" stick analogique. Ça coûte environ 50€ tout de même, mais je suis prêt à les mettre.

    https://deltasimelectronics.com/prod...sensor-adapter

    Si d'autres parisiens sont intéressés, je vous propose un achat groupé. Livraison estimée pour le mois d'août 2019. Je lance l'achat dimanche soir.
    Je ne suis pas de Paris mais je suis intéressé.

    Attention cependant, il y a quelques soucis pour l'instant, notamment le dernier post (#811 page 82) du topic DCS.

  27. #6627
    Ça bouge désormais pas mal côté matos, c'est vraiment cool ! Ça faisait plusieurs dizaines d'années que ça n'avait pas été aussi vivace.

    Vivement l'arrivée de Winwing avec leur offre HOTAS pour Hornet - et de Microsoft pour le Sidewinder FF3

  28. #6628
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Ça bouge désormais pas mal côté matos, c'est vraiment cool ! Ça faisait plusieurs dizaines d'années que ça n'avait pas été aussi vivace.

    Vivement l'arrivée de Winwing avec leur offre HOTAS pour Hornet - et de Microsoft pour le Sidewinder FF3
    Winwing vu qu'ils sont pas capable de faire un prospectus sans faire d'énormes fautes, j'ai un peu peur pour le coté software

    Dernière modification par nephyl ; 20/06/2019 à 11h44.
    Patou pour les intimes

  29. #6629
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    On ne voit toujours que des rendus 3D, mais VIRPIL a l'air d'être beaucoup plus réactif que VKB, qui s'est fait "piquer" son projet en beauté.

    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Vivement l'arrivée de Winwing avec leur offre HOTAS pour Hornet - et de Microsoft pour le Sidewinder FF3
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Winwing vu qu'ils sont pas capable de faire un prospectus sans faire d'énormes fautes, j'ai un peu peur pour le coté software
    J'ignorais l'existence de Winwing. Des chniois qui vendent des sticks full métal, c'est pas commun.

    Un peu d'optimisme : un programmeur n'a pas besoin de maîtriser l'orthographe pour faire un logiciel qui tient la route. Regarde tout ce que Deka a déjà accompli avec son projet de module J-17.

  30. #6630
    Surtout que Winwing est une boîte qui fournit à la base des professionnels ayant des simulateurs pro pour la formation de pilotes. Je ne suis pas particulièrement inquiet quand à leur futur offre.

Page 221 sur 584 PremièrePremière ... 121171211213214215216217218219220221222223224225226227228229231271321 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •