Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 530 sur 584 PremièrePremière ... 30430480520522523524525526527528529530531532533534535536537538540580 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 15 871 à 15 900 sur 17510
  1. #15871

  2. #15872
    Citation Envoyé par SergeyevK Voir le message
    Je fini une livrée pour le Tomcat basée sur une skin de F-4EJ du 8ème escadron de la JASDF :

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...307_043935.png

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...307_044329.png
    Popopopopo, superbe!

  3. #15873
    Ok merci pour vos réponses, je vais regarder du côté du mirage 2000. Après j'ai un peu peur d'avoir rapidement envie de passer à autre chose une fois que je m'y serai fait la main, vu qu'il est quand même un peu dépassé, et limité niveau armement.

    Autrement j'ai vu qu'il y eu des promos en décembre, et de nouveau début février. Ça revient régulièrement où est-ce qu'il risque d'y avoir un trou de plusieurs mois ? Et est-ce que c'est les mêmes rabais à chaque promo ou est-ce qu'il y en a certaines qui sont plus importantes que d'autres ?

  4. #15874
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    Ok merci pour vos réponses, je vais regarder du côté du mirage 2000. Après j'ai un peu peur d'avoir rapidement envie de passer à autre chose une fois que je m'y serai fait la main, vu qu'il est quand même un peu dépassé, et limité niveau armement.

    Autrement j'ai vu qu'il y eu des promos en décembre, et de nouveau début février. Ça revient régulièrement où est-ce qu'il risque d'y avoir un trou de plusieurs mois ? Et est-ce que c'est les mêmes rabais à chaque promo ou est-ce qu'il y en a certaines qui sont plus importantes que d'autres ?
    Les promos revient très régulièrement. Ne te jette pas dessus au risque d'avoir tres vitre depense une fortune et comme dit plus haut, il faut vraiment s'investir 30/40h sur un module.

    Pour le M2000, c'est clairement un très bon module pour démarrer et s'amuser. J'ai apprécié aussi le Viggen mais je crois que ces deux modules sont derriere en terme de popularite par rapport au F-18. Tu trouveras pour ce dernier des equipes qui font de la formation en ligne, c'etait sympa

  5. #15875
    Les prochaines soldes arriveront vers le printemps, en avril sûrement. Ensuite été (juin). Ca colle à peu près avec celles de Steam. Côté réductions c'est -50% sur tout ce qui a plus d'un an, et après c'est variable (-30% sur les trucs plus récents, avec Heatblur et Deka qui font toujours moins sur le Tomcat et le JF-17).

    Le M2000 est encore régulièrement piloté lors de nos soirées canard, idem pour le Viggen. Typiquement si tu voles avec nous Miuw tu te rendras compte qu'on est pas tous à la recherche de l'avion ultime, vu qu'on fait pas de PVP (lors de nos soirées, après chacun fait ce qu'il veut dans son coin), on cherche surtout à bien se marrer et à passer une bonne soirée en tuant des trucs IA (volant ou terrestre). Dans l'environnement de DCS où le côté "rouge" est majoritairement peuplé de jets de début de 4e génération avec surtout du Fox1, le M2000 n'a pas à rougir. Bien piloté et avec un ou deux ailiers, il tient son rang en CAP. Sa courbe d'apprentissage est plus facile à aborder qu'une calculette volante comme le Hornet.

    Après à toi de voir ce qui t'intéresse. Si tu veux rapidement aller faire du PVP en air-air, il te faut le Viper, c'est incontestable. Si tu vises plutôt du contenu solo qualitatif, et participer 1-2x par semaine en multi à nos soirées entre canards, y'a aucun souci à partir sur le M2000. C'est pas un jet de débutant inutilisable en multi lors d'une soirée typique genre F-5E ou L-39.

  6. #15876
    Citation Envoyé par jfamiens Voir le message
    Pour le M2000, c'est clairement un très bon module pour démarrer et s'amuser. J'ai apprécié aussi le Viggen mais je crois que ces deux modules sont derriere en terme de popularite par rapport au F-18.
    Chez nous, c'est toujours le Mirage le plus populaire :



    @Miuw : Tu as raison de parler promo. Attends donc la fin du mois, et tu n'auras plus à hésiter entre deux modules. En attendant, tu peux te faire la main sur le Su-25T qui est gratuit et pas mal pour commencer. Je peux te coacher si tu veux.

  7. #15877
    Perso le gros avantage du F18 par rapport au F16 c'est que le module est déjà quasi fini, avec pleins de fonctionnalités bien opérationnelles et sa polyvalence fait que y'a plein de choses à faire avec autant en air/air qu'en air sol.

    Hier sur 4YA j'ai pu libérer Hatay quasi tout seul tout en abattant plusieurs bandits au passage parce que la CAP se touchait la no** ravitaillait et c'était vraiment chouette!

    Bon après le F18 est une sorte de brouette mais son côté multirôle et aéronaval est très chouette.
    Par contre la courbe d’apprentissage est assez raide et peu être un peu décourageante au tout début le temps de capter la "philosophie" des jets US ou tout se fait via des menus et sous menu sur les DDI.

    Perso je n'ai pas commencé par le M2000 comme beaucoup, et même encore maintenant je ne sais pas l'utiliser.
    C'est bien le Viggen acheté 24$ en solde qui m'a fait plonger dans DCS car le radada à 30m du sol à Mach 0.8 en vr c'est quand même le kif et l'astuce pour viser au Mav via le Hud ainsi sa philosophie de préparer à l'avance ses points d'attaque font que la faible résolution du casque vr est beaucoup moins pénalisante que sur des jets plus récents ou beaucoup de choses se font via des écrans à la résolution dégueulasse.

    Perso j'ai vraiment pu commencer à utiliser le TGP du F18 efficacement qu'avec le reverb, avec le rift S c'était déjà très compliqué donc avec le CV1 ce doit être bien galère.

  8. #15878
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Les prochaines soldes arriveront vers le printemps, en avril sûrement. Ensuite été (juin). Ca colle à peu près avec celles de Steam. Côté réductions c'est -50% sur tout ce qui a plus d'un an, et après c'est variable (-30% sur les trucs plus récents, avec Heatblur et Deka qui font toujours moins sur le Tomcat et le JF-17).

    Le M2000 est encore régulièrement piloté lors de nos soirées canard, idem pour le Viggen. Typiquement si tu voles avec nous Miuw tu te rendras compte qu'on est pas tous à la recherche de l'avion ultime, vu qu'on fait pas de PVP (lors de nos soirées, après chacun fait ce qu'il veut dans son coin), on cherche surtout à bien se marrer et à passer une bonne soirée en tuant des trucs IA (volant ou terrestre). Dans l'environnement de DCS où le côté "rouge" est majoritairement peuplé de jets de début de 4e génération avec surtout du Fox1, le M2000 n'a pas à rougir. Bien piloté et avec un ou deux ailiers, il tient son rang en CAP. Sa courbe d'apprentissage est plus facile à aborder qu'une calculette volante comme le Hornet.

    Après à toi de voir ce qui t'intéresse. Si tu veux rapidement aller faire du PVP en air-air, il te faut le Viper, c'est incontestable. Si tu vises plutôt du contenu solo qualitatif, et participer 1-2x par semaine en multi à nos soirées entre canards, y'a aucun souci à partir sur le M2000. C'est pas un jet de débutant inutilisable en multi lors d'une soirée typique genre F-5E ou L-39.
    Tututu, c'est pas le F16 qui peut emporter 10 aim120!
    Sinon, ouais, maîtriser entièrement le mirage 2000, c'est un bon entraînement et une bonne mise en bouche. Il grimpe fort, il possède pleins de systèmes intéressant à utiliser (tws, guerre électronique, système de navigation, capacité air sol correcte, avec notamment un mode qui utilise le système de navigation, fcs et pilote automatique très performant et intuitif, d'ailleurs l'avion est fait pour être piloté avec, pseudo irst, capacité de ravitaillement en vol)
    En gros tu le maîtrise et t'aura pas de mal à passer sur des avions un peu plus complexe comme le F18 ou le F16.
    Ah et pour info, le 2000, c'est celui qui met une fessée au F16 dans la vraie vie en dogfight

  9. #15879
    Ah mais en combat rapproché le M2000 défonce tout.

    Faut juste qu'il se retrouve en situation de combat rapproché.. Et si y'a du Fox 3 en face, ben...
    Perso même contre l'IA je ne laisse jamais les M2000 se trouver en situation de faire du dogfight, j'avoine à distance car au combat canon avec le f18 c'est pas la peine d'y penser.

  10. #15880
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Tututu, c'est pas le F16 qui peut emporter 10 aim120!
    Ah et pour info, le 2000, c'est celui qui met une fessée au F16 dans la vraie vie en dogfight
    A quoi te servent tes 10 AIM-120 si tu t'es fait shooter à distance?

    L'énorme avantage du 16 en BVR c'est son rapport poids-poussée. Tu pousses un peu les gaz et tu dépasses Mach 1, ce qui permet de lancer ton missile sans que celui-ci ne gaspille d'énergie à passer le mur du son. Dans le Hornet, surtout avec 10x AMRAAM sous les ailes, il faut beaucoup plus longtemps pour dépasser M1, c'est ce qui est conseillé régulièrement pour des tirs longue distance afin que le missile ait le maximum d'énergie possible en phase terminale pour toucher une cible qui manoeuvre. La page SA est aussi à mon sens plus lisible sur le 16 avec de jolies couleurs rouge/blanc/vert.

    En dogfight je pense surtout qu'une bonne maîtrise de l'appareil est plus importante que le jet que tu pilotes. Le 16 a un taux de virage soutenu très important, le Mirage est capable de prendre beaucoup d'angle et de forcer un overshoot grâce à son delta mais peine ensuite à reprendre de la vitesse, le Hornet tourne assez bien et est très facile à maîtriser à basse vitesse (nose authority). Et le canon de 30mm du 2000 est particulier, très létal mais sa cadence de tir inférieure ne facilite pas forcément le boulot.

  11. #15881
    Je ne connais pas la page SA du F16 mais celle du 18 a aussi plusieurs couleurs, les hostiles apparaissent bien en rouge en tout cas (après je en sais pas si on parle de la même chose!).

  12. #15882
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    L'énorme avantage du 16 en BVR c'est son rapport poids-poussée. Tu pousses un peu les gaz et tu dépasses Mach 1, ce qui permet de lancer ton missile sans que celui-ci ne gaspille d'énergie à passer le mur du son.
    Je pense que tu accordes trop d'importance à ta vitesse initiale par rapport à la poussée du missile.
    Tes 100-200 km/h de différence seront négligeables après la phase de poussée du missile.
    Même l'altitude n'est pas si déterminante, sauf si le missile de loft pas.

  13. #15883
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Je ne connais pas la page SA du F16 mais celle du 18 a aussi plusieurs couleurs, les hostiles apparaissent bien en rouge en tout cas (après je en sais pas si on parle de la même chose!).
    Tu as raison. Chacun ses préférences, je te mets les extraits de page SA/HSD du guide de Chuck de chaque avion. Le fait d'avoir beaucoup de vert sur la SA du Hornet est dommageable, le blanc en couleur de base et les cercles bleus de distance fournissent une meilleure info je trouve. Ce n'est que mon opinion, le Hornet a l'avantage d'écrans plus grands.




    Citation Envoyé par ze_droopy Voir le message
    Je pense que tu accordes trop d'importance à ta vitesse initiale par rapport à la poussée du missile.
    Tes 100-200 km/h de différence seront négligeables après la phase de poussée du missile.
    Même l'altitude n'est pas si déterminante, sauf si le missile de loft pas.
    Je trouve des gens qui disent le contraire, lancer haut et vite est très important à longue portée (par ex. Growling Sidewinder). C'est pas 100km/h le problème, c'est le mur du son ; passer Mach 1.0 demande beaucoup d'énergie. Dans DCS je vois aussi la différence entre un missile lancé à Mach 0.8 et un autre à Mach 1.1 sur une cible manoeuvrante à 20nm. Dans le second cas le missile arrive plus vite et tape quasiment à tous les coups.
    Dernière modification par Qiou87 ; 08/03/2021 à 11h51.

  14. #15884
    C'est un peu vrai (l'altitude) pour un missile longue portée, lourd comme le Phoenix. Et encore je pense que la différence est pas monumentale.
    Pour la vitesse c'est kif-kif.
    Ton missile passe moins d'une seconde en régime transonique, l'impact est minime (même pour du sol-air ou la poussée est handicapée par l'altitude).

    L'autre paramètre a prendre en compte est plutôt tactique : tu ne tireras jamais à portée maxi avec l'espoir de toucher ta cible.

  15. #15885
    Même si l'impact est léger, je pense malgré tout qu'il est toujours préférable de tirer vite et haut. Ça place ton missile en position favorable par rapport au bandit et surtout ça complique la tâche du missile adverse (surtout la hauteur). D'autant que ces petits rien (plus vite, plus haut, plus proche) peuvent faire en sorte que ton missile touche (vs un missile sans énergie).

  16. #15886
    Salut,

    Je souhaiterais participer aux soirées du mardi, je suis un collègue de Papanowel.
    Je vole sur M2000C,F18,F14.

    Merci

  17. #15887
    D'ailleurs il est temps de lancer les inscriptions, la dernière fois ça a permis à Flappie de nous créer une chouette mission. Pour rappel on indique son ou ses avions (si on en met plusieurs => on accepte de voler sur l'un d'eux en fonction des dispos).



    Inscriptions soirée canards - Mardi 9 mars, 21h sur le TS, DCS World Stable ou Open beta (actuellement c'est la même version)
    - Qiou87, Hornet / Viggen
    - Zan, Viper / M2000 / F14
    - David, Hornet / M2000
    - Setzer, Hornet / Viggen
    - Dusty, F14 / Viper / Hornet / A10
    - Papanowel, Hornet / F14
    - Flappie, Viggen
    - Ranger, M2000 / Viper
    - Major Shepard, M2000 / Hornet / F14
    - Raven33, Hornet / Viper / Ka-50
    - Tophe, Hornet / M2000
    - JanSolo, Hornet
    Dernière modification par Qiou87 ; 09/03/2021 à 16h20.

  18. #15888

  19. #15889
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    D'ailleurs il est temps de lancer les inscriptions, la dernière fois ça a permis à Flappie de nous créer une chouette mission. Pour rappel on indique son ou ses avions (si on en met plusieurs => on accepte de voler sur l'un d'eux en fonction des dispos).



    Inscriptions soirée canards - Mardi 9 mars, 21h sur le TS, DCS World Stable ou Open beta (actuellement c'est la même version)
    - Qiou87, Hornet ou Viggen
    - David, Hornet ou Mirage 2000

  20. #15890
    Setzer : Hornet ou Viggen (je travaille mon A10 en scred )

    D'ailleurs à l'occasion si un cocher veut biens se dévouer pour m'entrainer au RIO sur le Matou : c'est assez compliqué en solo et du coup j'oublie toujours tout à cause de mon manque de pratique, je ne serais pas contre une nouvelle leçon by Flappie vu que maintenant je n'ai plus le soucis d'axes parasites.

  21. #15891
    Dusty: F14 stick-monkey, A-10, F18, F16

  22. #15892
    Papanowel: F18 ou RIO F14 (avec Major Shepard si on décide de passer en F14 et que les autres sont déjà complet)

  23. #15893
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    D'ailleurs il est temps de lancer les inscriptions, la dernière fois ça a permis à Flappie de nous créer une chouette mission. Pour rappel on indique son ou ses avions (si on en met plusieurs => on accepte de voler sur l'un d'eux en fonction des dispos).
    Ahah, je te vois venir avec tes gros sabots. J'ai la joie de vous annoncer sur le sieur Sébum a publié une nouvelle version de Briefing Room qui corrige le bug du Viggen. Donc je vous propose de tester tout ça. Et si on est trop bons et que la mission se finit trop vite, hop!, on en génère une autre. Ca vous tente ?

    Flappie: AJS37

    @Setzer : dispo ce soir si tu veux.

  24. #15894
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Ahah, je te vois venir avec tes gros sabots. J'ai la joie de vous annoncer sur le sieur Sébum a publié une nouvelle version de Briefing Room qui corrige le bug du Viggen. Donc je vous propose de tester tout ça. Et si on est trop bons et que la mission se finit trop vite, hop!, on en génère une autre. Ca vous tente ?

    Flappie: AJS37

    @Setzer : dispo ce soir si tu veux.
    Attends tu me dis de prendre l’initiative des inscriptions comme ça on sait ce qu’on fait et on commence plus tôt. Moi je m’exécute c’est tout! Si après ça te donne envie de créer des missions sympas c’est un effet secondaire désirable.

    Ok pour moi, on peut tester ça. Curieux de voir comment ça fonctionne comparé au générateur de missions de Libération.

  25. #15895
    Je regarde si la tâche se complique quand on ajoute des appareils jouables.

    EDIT roh, je viens de découvrir qu'on détermine le nombre d'objectifs. (5 max)

  26. #15896
    Désolé mon Flappie, je suis (encore) à l'hôpital je ne sais pas à quelle heure je serais sorti

  27. #15897
    Viper ou 2000 pour moi !

    Et perso, pour le comparatif 18-16, bah c'est surtout un feeling. J'ai testé les deux, je préfère le petit nerveux, même s'il a "moins d'emport que le 18" (quoi que...). Donc, profitez des périodes de test, et faites vous une idée en comparant les modèles de vol.
    Dans tous les cas, il y a des avantages et des inconvénients.

    Have fun guys !!!

  28. #15898
    Moi je suis dans mon kiff ti navion pépère ! J'ai enfin eu le temps de revoler ce week-end, en C-101, tranquillou, c'était top ! Et du coup de tester mon Monstertech (enfin !). Y a pas, ça ajoute au confort et le manche en position centrale, j'étais plus souple et précis.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  29. #15899
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Inscriptions soirée canards - Mardi 9 mars, 21h sur le TS, DCS World Stable ou Open beta (actuellement c'est la même version)
    - Qiou87, Hornet / Viggen
    - Zan, Viper / M2000 / F14
    - David, Hornet / M2000
    - Setzer, Hornet / Viggen
    - Dusty, F14 / Viper / Hornet / A10
    - Papanowel, Hornet / F14
    - Flappie, Viggen
    - Ranger, M2000 / Viper
    Tu as oublié Major_Shepard (s'il est autorisé à venir?)

  30. #15900
    Citation Envoyé par Major_Shepard Voir le message
    Salut,

    Je souhaiterais participer aux soirées du mardi, je suis un collègue de Papanowel.
    Je vole sur M2000C,F18,F14.
    Bienvenue Shepard.

Page 530 sur 584 PremièrePremière ... 30430480520522523524525526527528529530531532533534535536537538540580 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •