Je vais arrêter de dire que je serai présent vu qu’en ce moment j’y arrive pas
Dans la doute F18 en CAP OU SEAD ou A10 II
Je vais arrêter de dire que je serai présent vu qu’en ce moment j’y arrive pas
Dans la doute F18 en CAP OU SEAD ou A10 II
T'inquiète, réfléchis-bien et on ajoutera ton avion ce soir à 20h55.
Bon j'ai une réunion de 19h à 20h.... Je vais peut-être devoir annuler pour moi ce soir (Ca fait 2 semaines de suite, fait ch***).
Pas là ce soir, trop de réunions trop tard.
Si même pendant un confinement je n'y arrive plus...
salut les gars, désolé et toute mes excuses pour ma réaction tardive, je ne pensais pas être mardi ( c'est ça les vieux). Je serais donc présent ce soir avec je ne sais pas A10, F18 en sead et ou cas. A tout à l'heure
La version espagnol CE était assez proche de la version française de base. Il n'y a donc aucun équipement de navigation (ni INS, ni radar Doppler, juste les équipements de radio-nav habituels VOR, ILS, TACAN si je ne me trompe pas). Les versions du Mirage F1 qui ont le plus connu le feu sont celles vendues à l'Irak et qui ont servi contre l'Iran comme intercepteur, escorte, avion d'attaque... Au niveau de l’avionique ça a pas mal bougé au sein de ces versions : les premières n'étaient pas mieux dotées que les appareils français et puis des équipements et des capacités ont été ajoutées (Exocet, GE, TGP...).
Merci pour la mission, c'était fun de pouvoir revoler en J11. Pas beaucoup d'activité en CAP mais c'était à prévoir au vue du briefing.
Je dois partir (trop) tôt à mon goût vue que conduire un Car pendant 4h30 avoir autant d'heures de sommeil c'est pas une bonne idée!
Salūtem omnibus, Daemon requiēscēs
Salūtem omnibus, Daemon tū dēfugis.
Yeah on s'est bien éclaté avec Flappie, l'attero sur route fonctionne nickel, dommage que ça tombe le jour de la grêve des ground crew Mission encore très cool Nicolas, merci!
ps : par contre les waypoint indiqués de base sur notre cartouche étaient complètement à la rue...
Superbe mission en effet ! Merci à Nico de nous avoir marqué les WP, ça nous a permis de traiter les objectifs sans souci, malgré notre cartouche avec ses waypoints tout pétés.
Retour sur le mobile ground crew : je me suis rappelé que je devais les contacter via la page spéciale du kneeboard. J'ai demandé un réarm+refuel, il y a eu une progression jusqu'à 100% et on m'a dit que c'était bon, mais j'ai constaté que tous mes emports restants avaient disparu, et qu'ils ne m'avaient pas fait le plein... Pas compris. Je vais me renseigner. Ah, et il semblait impossible de réparer l'appareil (pas de commande prévue pour ça visiblement).
Je vous monterai un petit film de notre virée en Viggen.
Chouette soirée j'ai trouvé, un grand merci à Nico pour la création de la mission! Je suis parti avant la fin, on a réussi à libérer Palmyre? J'ai vu tomber le WP6 avant de me déconnecter, il devait plus rester trop de trucs (surtout avec les carpet-bombing d'Olive, 6x CBU-97 en CCRP, le cochon! ). J'ai finalement fait toute la soirée en Viper, c'est ma paire de pantoufles quand j'ai pas envie de me battre contre un TGP ou d'apprendre un nouvel appareil. L'emport CBU-97 x2 + 65D x 6 marchait bien et y'avait de quoi faire des dégâts.
Faut qu'on se rebriefe un peu sur SRS par contre, ça sentait le manque d'habitude - on a un peu trop volé sur TS je pense. Résultat des atterrissages dans les deux sens non signalés, des bandits sur zone que personne ne traitait (la paire de Mig-23 que Papagueff avait aux fesses, heureusement que quelqu'un m'a prévenu car au HSD je croyais que le plot vert de Papagueff était une CAP alliée). Faudrait peut-être juste rappeler 2-3 règles simples sur les coms interpatrouilles et générale, ce qu'on annonce, comment on l'annonce, histoire qu'on ait tous un bon niveau d'informations et qu'on passe une bonne soirée. Rien de grave mais je trouve, personnellement, que ça améliorerait un peu notre coordination.
J'ai vite fait put regarder le cockpit du Viggen ce matin. J'ai sur certains aspect l'impression de retrouver mon vieux Cessna.
Je sens qu'il va me plaire celui-là.
Salūtem omnibus, Daemon requiēscēs
Salūtem omnibus, Daemon tū dēfugis.
Super mission, merci à tous pour la soirée
@papagueff hésite pas à me contacter qu'on se prenne quelques minutes pour régler SRS que tu puisse communiquer avec nous
Mon système de trackIR va arriver chez moi demain. D’ici mardi prochain je devrais pouvoir être plus efficace pour regarder à droite et à gauche!
Salūtem omnibus, Daemon requiēscēs
Salūtem omnibus, Daemon tū dēfugis.
Jsuis vert de pas avoir été là
Bon, papa Noyelle a prévu un kit Monster Tech dans sa hotte
Ca c'est top !
Bouuh ! Moi, j'aime bien les pancakes.
Une révolution mais tu vas tatonner pendant quelques jours pour trouver le bon réglage et t'habituer aussi.
Après sur l'habitude, les premières fois en Track IR je me suis senti bof après des grosses sessions, et au final c'est surtout la phase de démarrage qui me fait le plus de mal. Je ne pense pas être un bon client pour la VR parce que je pense que je suis assez sensible au niveau oreille interne.
Sur le TrackIR j'ai complétement supprimé en supprimant la rotation "horaire" lié à la bascule / roulade de la tête de droite à gauche. Mouvement qui sert finalement assez peu en vol.
Perso track ir je reglais en "smooth" pour éviter les mouvements plus rapides. Pour le reste le passage du track ir au casque vr est vraiment comparable au passage du controle manuel au track ir en terme de "game changing" j'ai ressenti la même claque voire même plus encore que lors de mon passage au track ir et le retour en arrière me semble difficilement envisageable.
Merci pour la mission Nico, très smooth et sympa.
De mon côté rien n'a marché comme prévu, et j'ai compris avec Ranger en toute fin de soirée : mon F16 était juste buggé...
C'est la deuxième fois que cela m'arrive... (semaine passée idem : rien sur le HSD hormis les Steerpoints), et une capacité à tirer des mavericks ou des GBU proche de l'état de finition de l'avionique du mirage F1 M...
Imaginez Nico qui gueule sur le canal global contre le TGP pour avoir une idée de ce que mon cockpit a enduré.
Et ma frustration de passer une blinde à tenter de cibler un véhicule qui se transforme en tas de feraille fumante au passage de Qiou ou Olilvier
Bref, je crois que je vais me remettre au Viggen le temps que le Viper soit terminé
Pour ce qui est de Palmyre, je crois qu'on a tout bousillé oui, avec retour à la nuit tombée.
On a fait de la frappe chirurgicale au Maverick mais j'avoue que s'il n'avait pas été si tard j'aurais sans doute fait une passe ou deux en mode bourrin M71 high drag CCIP sur palmyre vu comme toutes ces belles cibles étaient regroupées, j'ai eu comme une pointe de regret en voyant toutes ces petites cibles après avoir fini de nettoyer le wp6.