Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 584 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109509 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 17510
  1. #241
    La série des Batlles of ... (BOS,BOM et bientôt BOK) ne forme en faite qu'un seul et même jeu mais avec des théâtres d'opération différents. Le gros avantage de cette formule, c'est que les 3 opus de la série bénéficient simultanément du contenu et des fonctionnalités supplémentaires de chaque patch. Ainsi le jeu a beaucoup évolué au fil du temps et de nombreux de fonctionnalités ont été rajouté depuis comme la gestion de nombreux paramètre moteur. Ce n'est peut être pas aussi poussé que Clodo mais il y a déjà de quoi faire...

    Les soucis des débuts de BOS vient surtout de la gestion bancal de son ancien manager et de ces choix absurdes comme:
    - La présence d'unlock pour débloquer de nouvelles skins et de nouvelles armes.
    - Une campagne solo inintéressante au possible.
    - Des paramètres graphiques absent.
    - L'impossibilité d'héberger une mission multi depuis son PC
    - Un moteur graphique en DX 9 et limité à 32 bits
    - l'absence de support de mod comme sur ROF avec le mod On

    Bref beaucoup de chose qui ont contribué à déplaire aux joueurs.

    Heureusement, depuis septembre 2016, Jason (le producteur de ROF) a repris les reines et tente de corriger les orientations maladroite du jeu. Ainsi depuis cette prise de pouvoir, les patchs n'ont cessé d'améliorer les choses, comment l’abandon des unlocks, le passage du moteur graphique en 64 bits et DX 11, l'augmentation du choix des settings, etc...

    La feuille de route pour la sortie de Kuban nous réservent encore de belle surprise:

    - DX11 --> sortie
    - VR Support
    - New Career for Kuban, Moscow, Stalingrad
    - Scripted Campaign Game Mode --> sortie
    - CO-OP Multiplayer Game Mode
    - Air Marshall and Field Marshall modes for MP
    - In-Game Model-Viewer
    - Mods On/Off Mode
    - Support for Tacview
    - Rear View Mirrors
    - Re-vamped Triple Monitor Support
    - External Gauges API for app makers
    - Ability for Players to Import Vehicles and Objects
    - SDK for Vehicles, Buildings, Boats and other Objects
    - Custom Graphics Settings Options

    http://forum.il2sturmovik.com/topic/...n/#entry385578

    Bref ça va dans le bon sens

    Un point très intéressant en multi, quelques soit l'opus que tu possèdes, tu auras accès à toutes les cartes sur les serveurs aussi bien celle de BOS,BOM et bientôt BOK. Pas de limitation à ce niveau depuis peu, merci MR Jason...


    Un petit résumé de l'état actuel de BO. sur C6: http://www.checksix-fr.com/il2-battl...om-bok-kesako/

    Sinon pour info ROF est aussi en promo en ce moment: https://riseofflight.com/store/
    Dernière modification par pollux 18 ; 06/04/2017 à 23h33.
    Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole

  2. #242
    Citation Envoyé par pollux 18 Voir le message
    - Une campagne solo inintéressante au possible.
    - L'impossibilité d'héberger une mission multi depuis son PC

    A venir :
    - CO-OP Multiplayer Game Mode
    Mais, euh, ça veut dire qu'il faut impérativement jouer en multi PvP pour que ça soit cool ? Je pensais y jouer tranquille avec un pote moi...

  3. #243
    Citation Envoyé par McKane Voir le message
    Hello les pilotes !

    j'ai vue que DCS est compatible VR : il y en a qui ont testé ?

    je viens de télécharger DCS et je n'ais pas envie de ressortir le track ir de derrière je ne sais combien de carton ^^
    J'ai testé oui ! C'était pas mal, cependant moins "bluffant" que dans d'autres jeux (Elite par exemple), ce serait dur à expliquer mais visuellement les effets de profondeurs et l'immersion sont moins "concrets". De même, à mes yeux l'effet de grille des casques de VR est beaucoup plus dérangeant dans DCS qu'ailleurs. Je trouve que c'est un effet qui rappelle constamment qu'on est dans un jeu, en train de regarder un écran et sur DCS qui se veut réaliste ça me ruinait énormément l'immersion.

  4. #244
    Pour les heureux possesseurs du MiG-21Bis de DCS, et pour eux seulement, sachez que la màj de la version stable -dispo ce weekend- contient un patch StarForce pour ce module. Et Leatherneck/Magnitude 3 LLC a concocté une petite procédure -assez tordue- rien que pour vous : https://forums.eagle.ru/showpost.php...85&postcount=1


    Je résume pour les non-anglophones et autres feignasses. Notez qu'il y a deux images utiles à la fin du PDF linké plus haut.

    Ce vendredi 7 avril, les 3 versions de DCS vont être mises à jour. La màj contient notamment un patch pour le StarForce du MiG-21Bis.

    Nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes avant de procéder à la mise à jour.

    Commencez par vous situer ci-dessous :

    1. Vous n'avez q'une seule version de DCS installée
    2. Vous avez deux versions installées (exemple : la stable et l'alpha 2.0)
    3. Vous avez les 3 versions installées (la stable, la beta et l'alpha 2.0)
    4. Le patch est déjà sorti et vous n'avez pas eu le temps de faire le nécessaire.

    Notez que deux activations du MiG-21Bis ont été ajoutées à votre compte.
    En cas de souci, n'hésitez pas à contacter le support : support@leatherneck-sim.com

    Cas 1 :
    a. Si votre unique version installée est la beta, et que vous avez déjà appliqué le patch du mois de mars, vous n'avez rien à faire.

    b. Dans les autres cas, il faut désactiver le DRM du module MiG-21Bis (DCS -> Login -> Module Manager -> Installed modules -> MiG-21 -> cliquer sur l'icône du DRM et suivez la procédure). Si le jeu vous dit que l'opération échoue, ce n'est pas grave : passez à la ligne suivante.

    - Vérifiez que le module MiG-21Bis est bien coché dans le gestionnaire de modules (sinon le patch ne sera pas appliqué).

    - Nettoyez le registre du PC en utilisant le .reg fourni (voir lien plus haut).

    - Mettez le jeu à jour.

    - Activez le module MiG-21Bis.


    Cas 2 :
    a. Si l'une de vos versions installées est la beta, et que vous y avez déjà appliqué le patch du mois de mars, ouvrez l'autre version du jeu (sans la mettre à jour) et vérifiez que le module MiG-21Bis y est coché dans le gestionnaire de modules. Vous pouvez ensuite procéder à la mise à jour.
    b. Dans les autres cas, il faut désactiver le DRM du module MiG-21Bis dans chaque version du jeu (DCS -> Login -> Module Manager -> Installed modules -> MiG-21 -> cliquer sur l'icône du DRM et suivez la procédure). Si le jeu vous dit que l'opération échoue, ce n'est pas grave : passez à la ligne suivante.

    - Vérifiez que le module MiG-21Bis est bien coché dans le gestionnaire de modules (sinon le patch ne sera pas appliqué).

    - Nettoyez le registre du PC en utilisant le .reg fourni (voir lien plus haut).

    - Mettez le jeu à jour.

    - Activez le module MiG-21Bis.


    Cas 3:
    a. Si vous avez déjà appliqué le patch du mois de mars à la beta, ouvrez les 2 autres versions du jeu (sans les mettre à jour) et vérifiez que le module MiG-21Bis y est coché dans le gestionnaire de modules.Vous pouvez ensuite procéder à la mise à jour.

    b. Dans les autres cas, il faut désactiver le DRM du module MiG-21Bis dans chaque version du jeu (DCS -> Login -> Module Manager -> Installed modules -> MiG-21 -> cliquer sur l'icône du DRM et suivez la procédure). Si le jeu vous dit que l'opération échoue, ce n'est pas grave : passez à la ligne suivante.

    - Vérifiez que le module MiG-21Bis est bien coché dans le gestionnaire de modules (sinon le patch ne sera pas appliqué).

    - Nettoyez le registre du PC en utilisant le .reg fourni (voir lien plus haut).

    - Une fois que ces opérations ont été effectuées pour toutes les versions concernées, mettez vos versions à jour.

    - Activez le module MiG-21Bis.


    Cas 4:
    - Refusez la mise à jour au lancement de votre(vos) version(s) du jeu.

    - Dans les autres cas, il faut désactiver le DRM du module MiG-21Bis dans chaque version du jeu (DCS -> Login -> Module Manager -> Installed modules -> MiG-21 -> cliquer sur l'icône du DRM et suivez la procédure). Si le jeu vous dit que l'opération échoue, ce n'est pas grave : passez à la ligne suivante.

    - Vérifiez que le module MiG-21Bis est bien coché dans le gestionnaire de modules (sinon le patch ne sera pas appliqué).

    - Nettoyez le registre du PC en utilisant le .reg fourni (voir lien plus haut).

    - Une fois que ces opérations ont été effectuées pour toutes les versions concernées, mettez vos versions à jour (Démarrer > Eagle Dynamics > Update DCS).

    - Activez le module MiG-21Bis.
    Dernière modification par Flappie ; 07/04/2017 à 15h48.

  5. #245
    Merci
    Aller j'enfile mon casque et je décolle.

    Est-ce une si mauvaise idée d'avoir dcs par Steam ? (Mon cas)

  6. #246
    Si tu n'es pas intéressé par les open beta, tu peux rester sur Steam (exemple : le Mirage 2000C n'est pas encore dispo sur Steam). Il y a plus souvent des promos sur la standalone, mais si tu n'as pas la fièvre acheteuse, tu survivras.

    De toute façon, tu es libre de passer à la standalone quand tu le souhaites. Il fait juste garder en tête que les modules de la standalone ne peuvent migrer vers Steam.

  7. #247
    J'y viendrai sûrement plus tard alors
    Bon j'arrive à démarrer décoller et atterrir​ ! Énorme et pas facile mais tellement bien ressenti avec le VR . Sûrement meilleur apprentissage au début

    PS: si jamais vous passez sur mumble et que vous avez des heures perdues pour former(ou rigoler) un petit nouveau je suis sur mumble tous les soirs (là par exemple) n'hésitez à me taper sur l'épaule je suis sur le jeu mais dans le channel sonic

  8. #248
    Citation Envoyé par McKane Voir le message
    PS: si jamais vous passez sur mumble et que vous avez des heures perdues pour former(ou rigoler) un petit nouveau je suis sur mumble tous les soirs (là par exemple) n'hésitez à me taper sur l'épaule je suis sur le jeu mais dans le channel sonic
    Je vais pas trop pouvoir avant une semaine (wacances !), mais je veux bien t'accompagner par la suite. Tu voles en TF-51D ou en Su-25T ?

  9. #249
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Mais, euh, ça veut dire qu'il faut impérativement jouer en multi PvP pour que ça soit cool ? Je pensais y jouer tranquille avec un pote moi...
    Pour le moment, il n'est effectivement pas possible d'héberger "facilement" une partie multi depuis son PC.
    Cette fonctionnalité pourtant indispensable fait heureusement partie des plans de développement planifié par Jason pour la sortie de Battle of Kuban d'ici fin 2017. Bien entendu les 3 opus bénéficieront simultanément de l'option.

    Pour info, le journal des dév N° 155 montre les premiers screens 3D du HS 129









    et la liste de son armement:

    Two fuselage mounted 7.92mm machine guns MG 17, 1000 rounds per each.
    Two fuselage mounted 15mm guns MG 151/15, 250 rounds per each. They can be replaced with 20 mm guns MG 151/20 with the same amount of ammo.
    30mm drum-fed gun Mk 101 in the gun pod (30 rounds).
    30mm belt-fed gun Mk 103 in the gun pod (80 rounds).
    Four 7.92mm machine guns MG 17 in the gun pod, 1000 rounds per each.
    Two SC 50 underwing bombs.
    Four SC 50 underwing bombs.
    SC 250 underbelly bomb.

    Pour finir une petite vidéo du "BOS" jouant sur la version VR



    On a pas fini de ce tordre le coup pour t'checker nos six...


    PS: Rappel concernant la nouvelle période de solde pour la série IL-2 BOS et BOM ainsi qu'avion Collector: http://www.checksix-forums.com/viewt...f=437&t=197075
    Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole

  10. #250
    Citation Envoyé par pollux 18 Voir le message
    Pour le moment, il n'est effectivement pas possible d'héberger "facilement" une partie multi depuis son PC.
    Cette fonctionnalité pourtant indispensable fait heureusement partie des plans de développement planifié par Jason pour la sortie de Battle of Kuban d'ici fin 2017. Bien entendu les 3 opus bénéficieront simultanément de l'option.
    Ok, merci pour cette info, je serais moins agressif pour faire plonger mon pote du coup.


    Citation Envoyé par pollux 18 Voir le message
    Pour finir une petite vidéo du "BOS" jouant sur la version VR
    C'est fou comme c'est pas vendeur vu de l'extérieur, c'est vraiment la malédiction de la VR.

  11. #251
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    C'est fou comme c'est pas vendeur vu de l'extérieur, c'est vraiment la malédiction de la VR.
    Effectivement difficile de retranscrire de l'extérieur une sensation qui ne se ressent que de l’intérieur, c à d, lunette sur le nez.

    Je vous renvoie au test de l'Oculus sur C6: http://www.checksix-fr.com/oculus-ri...-les-simmeurs/

    En gros, même si la technologie pêche encore trop sur certain aspect, l'expérience est suffisamment bluffante pour avoir du mal à revenir en arrière. C'est pour cela que je n'ai pas encore essayé, je me connais je risquerais de craquer...

    Je préfère encore patienter et attendre la prochaine génération de casque et son lot d'optimisations, améliorations, voir post sur C6: http://www.checksix-forums.com/viewt...t=425#p1579105
    Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole

  12. #252
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Je vais pas trop pouvoir avant une semaine (wacances !), mais je veux bien t'accompagner par la suite. Tu voles en TF-51D ou en Su-25T ?
    Oui pour le moment j'essaie de les maîtriser ensuite je pourrais en acheter d'autre (mais avant je passerais sur la version standalone pour avoir les mods en bêta)

    Edit: faut que j'essaie le mustang
    Dernière modification par McKane ; 08/04/2017 à 14h20.

  13. #253
    Hallo les manchots!
    Salut McKane! :D

    J'ai une petite question à propos matériel, j'ai un vieux Joystick Saitek 3D Cyborg d'une quinzaine d'années que j'aimerais remplacer.
    J'ai parcouru les liens de l'OP mais il me semble que le dossier n'ai pas été mis à jours depuis un moment.
    Mon point de départ, c'est que la nouvelle version du T16000M me fait de l'oeil avec sa manette des gaz, bref un hotas qui a pas l'air mal pour pas trop cher. Jouant à Elite, ça a l'air de bien correspondre. Mais je pense que si je me rééquipe, je vais surement avoir envie de relancer les Il2, Clodo ou BOS Family.
    Du coup ma question c'est, est ce que le T16000 fait le taffe pour du Warbird?
    Débat de base : T16000 vs X52 (X52 Pro)?
    Est ce que l'écart de prix avec un x56, se retrouve au niveau qualité de ce dernier?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  14. #254
    Citation Envoyé par Algrael Voir le message
    Hallo les manchots!
    Salut McKane! :D

    J'ai une petite question à propos matériel, j'ai un vieux Joystick Saitek 3D Cyborg d'une quinzaine d'années que j'aimerais remplacer.
    J'ai parcouru les liens de l'OP mais il me semble que le dossier n'ai pas été mis à jours depuis un moment.
    Mon point de départ, c'est que la nouvelle version du T16000M me fait de l'oeil avec sa manette des gaz, bref un hotas qui a pas l'air mal pour pas trop cher. Jouant à Elite, ça a l'air de bien correspondre. Mais je pense que si je me rééquipe, je vais surement avoir envie de relancer les Il2, Clodo ou BOS Family.
    Du coup ma question c'est, est ce que le T16000 fait le taffe pour du Warbird?
    Débat de base : T16000 vs X52 (X52 Pro)?
    Est ce que l'écart de prix avec un x56, se retrouve au niveau qualité de ce dernier?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Ayant élite dangerous je peux te dire que le x52 est top pour du Space , peut être pas le meilleur pour du simulateur en atmosphère vue qu'il n'a pas beaucoup de résistance dans le manche.

  15. #255
    Perso j'ai un X52-Pro et il fait bien le boulot ! Je ne connais pas le T16000, donc je ne peux pas comparer, mais je suis très content de mon X-52. J'y joue sur BoS, DCS, Elite et Star Citizen.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  16. #256
    J'hésite, entre Dover , BOS, BOM, et BOK..

    *Douvre me semble plus beau non ?
    Sa mauvaise réputation de jeu truffé de bugs s'est-elle améliorée?
    Et d'un coté, les Spit contre les Emils me conviendrais mieux...

    *BOS serait la base des IL2 "new gen" je suppose. La valeur sûr par défaut.

    BOM pas trop regardé...

    BOK pas encore sorti je crois...

    Dans un premier temps, ce serait principalement pour faire des campagnes solo.. Dont j'ai cru comprendre qu'elles étaient bien plus petites, inintéressantes? sur ces versions là, que dans le pack " Tout en Un" du bon vieux IL2 46.

    Dover est isolé , mais est-ce que BOS, BOM, et BOK sont des addons d'un même .exe ? ou chacun est un stand alone ?

    Merci

  17. #257
    De mémoire, pour avoir BoM, il faut avoir BoS. Donc au pire, commence par celui-là. Niveau campagne solo, c'est pas le plus trippant, mais à priori il y a plusieurs campagnes fanmade solo scriptées dispo qui sont pas mal. Cela dit, perso, j'y joue qu'en solo et je m'amuse bien sur les escarmouches (c'est pas franchement évident ).

    Dover, peu pas comparer, je ne l'ai jamais essayé.

    Sinon les gens, pitite question sur le M2000. J'ai du mal à lire l'altimètre du Mirage. La valeur du HUD et de l'instrument sont radicalement différentes de celle vue en fenêtre F10 par exemple. C'est genre la valeur est spécifiée en M et pas en Feet ou un truc du genre ?

    C'était pour essayer d'estimer à quelle altitude commencer un bombardement CCIP (3000 Ft AGL recommandé, mais je ne vois pas comment vérifier en vol).

    Mici !

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  18. #258
    Tu peux trouver Clodo à moins de 10€ sur Steam, à ce prix là tu ne risques pas grand choses.

    Petit résumé:
    Clodo sortie début 2011 a été un fiasco commercial retentissant dans le monde de la simulation, très ambitieux (trop pour l'époque !?), il est sortie truffé de bug et surtout pas fini. Les dév ont ensuite eu la bonne idée d'abandonner sont développement moins d'1 an après la sortie ce qui fait qu'on le trouve depuis pour pas cher un peu partout. Exemple (10€ sur Steam).
    Pourtant, une équipe de moddeur, la TF (Team Fusion) a tenté de prendre le relais pour essayé de corriger le maximum de bug possible. Et on peu dire qu'ils ont fait des miracles avec les moyens limités qu'ils avait avec pas moins de 4 patch majeurs. Malheureusement le dernier patch remonte à presque 2 ans...
    Dernièrement et grâce au soutient du Manager de la série IL2 -BOS, le dénommé Jason, un accord vient d'être signé avec les membres de la TF pour continuer le développement de Clodo et de ces futures add-on (Tobrouk) en bénéficiant du code source du jeu. Du coup la TF devient une équipe professionnel dénommé TFS (Team Fussion Simulation). Les 4 patchs majeurs sont donc maintenant téléchargeable en un seul patch via Steam.
    La TFS a donc maintenant les mains libres pour améliorer encore Clodo et développer des suites... payantes.

    BOS, premier opus de la nouvelle série est actuellement en promo (25$ pour la version standard et 40$ pour la premium): https://il2sturmovik.com/store/battle-of-stalingrad/
    BOM, deuxième opus de la série est aussi en promo (30$ la version standard et 48$ la version premium): https://il2sturmovik.com/store/battle-of-moscow/
    BOK le troisième opus en développement est en partie dispo grâce au programme d'early acces (seulement certain avions pour le moment, la carte pour juillet 2017). La pré-commande propose un rabais de 20% soit la version premium à 70$ au lieu de 80$ lors de la sortie officielle en décembre 2017.

    La série IL2 -battle of ... Stalingrad, Moscou et bientôt Kuban est issu du moteur de jeu de ROF (Rise of Flight), simulation de combat sur la WWI. Sortie en 2013 sous forme d'early acces, BOS est le premier opus de la série, les autres opus étant des add-ons. C'est donc un seul et même jeu avec des théâtres d'opération d'opération et des années différentes.

    Moins ambitieux à sortie que Clodo (pas de cockpit cliquable, moteur graphique en DX9), les développements a été entaché par certain choix douteux de la part des dév (unlock frustrant par exemple) qui ont contribué à déplaire à la communauté. Heureusement depuis septembre 2016, le fameux Jason à repris les reines du développement et la série repart vers la bonne direction.
    A savoir quand multi-joueur, quelques soit l'opus que tu possèdes, tu auras accès à toutes les cartes que propose les serveurs.

    Bon choix !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    De mémoire, pour avoir BoM, il faut avoir BoS.
    Seulement si tu le prend sur Steam, sur le site officiel, peut un porte.

    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Niveau campagne solo, c'est pas le plus trippant, mais à priori il y a plusieurs campagnes fanmade solo scriptées dispo qui sont pas mal. Cela dit, perso, j'y joue qu'en solo et je m'amuse bien sur les escarmouches (c'est pas franchement évident ).
    Les 2 séries ne sont pas connu pour leur campagnes solo mais pour la séries des Battles of cela devrait changer avec la sortie de BOK qui offrira enfin une vrai campagne solo à chaque opus de la série.
    Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole

  19. #259
    Citation Envoyé par Algrael Voir le message
    J'ai parcouru les liens de l'OP mais il me semble que le dossier n'ai pas été mis à jours depuis un moment.
    [...]
    Du coup ma question c'est, est ce que le T16000 fait le taffe pour du Warbird?
    Débat de base : T16000 vs X52 (X52 Pro)?
    Est ce que l'écart de prix avec un x56, se retrouve au niveau qualité de ce dernier?
    Salut Agrael, les anciens KwiKwis sont "gelés" en attendant la nouvelle version des articles collaboratifs du projet Kickstarter de CPC. Mais promis, dès qu'on me met le nouvel outil dans les mains, je rafraichirai tout ça.

    J'ai utilisé un T16000M non-HOTAS pendant quelques années, et j'étais très content du stick : il n'a pour ainsi dire pas de zone morte, n'est ni trop dur, ni trop mou, et est très précis. Aucun frottement à déplorer. Je lui trouve quand même trois défauts :

    1. les gaz sont délicats à gérer (moignon en plastique ridicule imprécis au possible),
    2. seul un des deux groupes de 6 boutons à la base du stick étaient utilisables, l'autre main étant utilisée pour tenir le stick (ça s'explique facilement : le stick est pensé pour être utilisé par un droitier comme par un gaucher),
    3. il n'est pas évident de dissocier les fameux 6 boutons au toucher, ce qui rend leur utilisation difficile sans quitter l'écran des yeux... parfois, il n'en faut pas plus pour perdre sa cible.

    Voici ce qu'apport, à mes yeux (et sans l'avoir testé) la version HOTAS :

    a. L'apport du HOTAS supprime le premier défaut, et amoindri le second défaut (la poignée des gaz apporte des boutons/axes supplémentaires, et Thrustmaster a même conservé le moignon en bas du stick, qui peut servir à autre chose).
    b. Les 12 boutons ont été revus : ils semblent plus facilement dissociables tactilement (6 boutons "creux", 6 boutons avec picots façon Braille).

    En comparaison, le X-52 ne coûte que 15 euros de plus, et le 85 euros de plus. Le X-55 semble, lui, avoir été retiré des ventes par Logitech, son nouveau taulier. A priori, il l'a mérité.
    Personnellement, et vu les retours des uns et des autres, je te conseillerais plutôt le X-52, sauf si tu n'aimes pas son aspect "sapin de Noël".

    Citation Envoyé par Eek a mousse Voir le message
    J'hésite, entre Dover , BOS, BOM, et BOK..

    *Douvre me semble plus beau non ?
    Sa mauvaise réputation de jeu truffé de bugs s'est-elle améliorée?
    Et d'un coté, les Spit contre les Emils me conviendrais mieux...

    *BOS serait la base des IL2 "new gen" je suppose. La valeur sûr par défaut.

    BOM pas trop regardé...

    BOK pas encore sorti je crois...

    Dans un premier temps, ce serait principalement pour faire des campagnes solo.. Dont j'ai cru comprendre qu'elles étaient bien plus petites, inintéressantes? sur ces versions là, que dans le pack " Tout en Un" du bon vieux IL2 46.

    Dover est isolé , mais est-ce que BOS, BOM, et BOK sont des addons d'un même .exe ? ou chacun est un stand alone ?
    Les moddeurs de la Team Fusion ont beaucoup bossé sur Dover, et ont retiré une grosse partie des bugs. Et comme ils viennent de se faire livrer le code source, les choses vont encore s'améliorer.

    En solo, je ne sais pas quoi penser de Dover et BoX, par contre (je joue surtout en multi).

    Édit: J'ai dit des bêtises sur Bok/Bom.

    Édit 2 pour MirabelleBenou :
    Dans le pit du Mirage, tout est en pieds (hud comme instrument). Le Hud peut afficher l'alti baro ou radar (switch en dessous). Si tu veux changer le type d'alti affiché en vue F10, c'est dans les options générales du jeu.
    Dernière modification par Flappie ; 09/04/2017 à 13h36.

  20. #260
    En comparaison, le X-52 ne coûte que 15 euros de plus, et le 85 euros de plus. Le X-55 semble, lui, avoir été retiré des ventes par Logitech, son nouveau taulier. A priori, il l'a mérité.
    Personnellement, et vu les retours des uns et des autres, je te conseillerais plutôt le X-52, sauf si tu n'aimes pas son aspect "sapin de Noël".
    Est-ce que quelqu'un a un retour sur les périphériques de VKB ?

  21. #261
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Salut Agrael, les anciens KwiKwis sont "gelés" en attendant la nouvelle version des articles collaboratifs du projet Kickstarter de CPC. Mais promis, dès qu'on me met le nouvel outil dans les mains, je rafraichirai tout ça.

    J'ai utilisé un T16000M non-HOTAS pendant quelques années, et j'étais très content du stick : il n'a pour ainsi dire pas de zone morte, n'est ni trop dur, ni trop mou, et est très précis. Aucun frottement à déplorer. Je lui trouve quand même trois défauts :

    1. les gaz sont délicats à gérer (moignon en plastique ridicule imprécis au possible),
    2. seul un des deux groupes de 6 boutons à la base du stick étaient utilisables, l'autre main étant utilisée pour tenir le stick (ça s'explique facilement : le stick est pensé pour être utilisé par un droitier comme par un gaucher),
    3. il n'est pas évident de dissocier les fameux 6 boutons au toucher, ce qui rend leur utilisation difficile sans quitter l'écran des yeux... parfois, il n'en faut pas plus pour perdre sa cible.

    Voici ce qu'apport, à mes yeux (et sans l'avoir testé) la version HOTAS :

    a. L'apport du HOTAS supprime le premier défaut, et amoindri le second défaut (la poignée des gaz apporte des boutons/axes supplémentaires, et Thrustmaster a même conservé le moignon en bas du stick, qui peut servir à autre chose).
    b. Les 12 boutons ont été revus : ils semblent plus facilement dissociables tactilement (6 boutons "creux", 6 boutons avec picots façon Braille).

    En comparaison, le X-52 ne coûte que 15 euros de plus, et le 85 euros de plus. Le X-55 semble, lui, avoir été retiré des ventes par Logitech, son nouveau taulier. A priori, il l'a mérité.
    Personnellement, et vu les retours des uns et des autres, je te conseillerais plutôt le X-52, sauf si tu n'aimes pas son aspect "sapin de Noël".

    [...]
    Merci pour ton retour.
    J'avais bien compris ça pour les guides, mais ils restent utiles pour prise de connaissance !

    Je savais que le X55 avait été retiré de la vente, c'est pour ça que je citais le X56, qui lui l'est toujours!
    J'ai toujours entendu que du bien des X52, sauf l'aspect très cheap, qui apparemment a été corrigé avec la version pro.
    Le soucis que j'ai également avec le X52, c'est que j'ai l'impression que le manche est petit et fin par rapport au T16000 et ayant des mains assez grandes, j'ai un peu des doutes sur le confort.
    Mais surtout la mollesse, d'après votre tableau, du stick un peu rédhibitoire pour du warbird non?

    Justement à propos des touches, le throttle du T16000 a l'air d'en proposer (beucoup) plus que celui du X52, chose qui m'intéresse pas mal.

  22. #262
    Bon j'arrive bien à décoller/voler/atterrir avec le su-25t le mustang c'est pas encore ça . j'y arrive sans me crasher mais (apres 10 minutes pour le démarrer ^^ ) j'ai un peut de mal à ne pas faire de rebond à atterrissage . et la TRIM est impossible à régler avec la vr sur celui là (contrairement au su 25 sur lequel j'y arrive bien)

    Quand je croiserai un pilote dans mumble j'aurais plusieurs questions à lui poser

  23. #263
    Merci Pollux pour la récap

    De la campagne solo à suivre sur les 3 théâtres des Bo , c'est une bonne idée je pense.
    Une simu de vol donne tout son potentiel en multijoueur, mais je trouve quand même dommage qu'on va toujours de plus en plus sur le only multi. ( comme pour les FPS par exemple , qui négligent le solo de plus en plus )

  24. #264
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Salut Agrael, les anciens KwiKwis sont "gelés" en attendant la nouvelle version des articles collaboratifs du projet Kickstarter de CPC. Mais promis, dès qu'on me met le nouvel outil dans les mains, je rafraichirai tout ça.

    J'ai utilisé un T16000M non-HOTAS pendant quelques années, et j'étais très content du stick : il n'a pour ainsi dire pas de zone morte, n'est ni trop dur, ni trop mou, et est très précis. Aucun frottement à déplorer. Je lui trouve quand même trois défauts :

    1. les gaz sont délicats à gérer (moignon en plastique ridicule imprécis au possible),
    2. seul un des deux groupes de 6 boutons à la base du stick étaient utilisables, l'autre main étant utilisée pour tenir le stick (ça s'explique facilement : le stick est pensé pour être utilisé par un droitier comme par un gaucher),
    3. il n'est pas évident de dissocier les fameux 6 boutons au toucher, ce qui rend leur utilisation difficile sans quitter l'écran des yeux... parfois, il n'en faut pas plus pour perdre sa cible.

    Voici ce qu'apport, à mes yeux (et sans l'avoir testé) la version HOTAS :

    a. L'apport du HOTAS supprime le premier défaut, et amoindri le second défaut (la poignée des gaz apporte des boutons/axes supplémentaires, et Thrustmaster a même conservé le moignon en bas du stick, qui peut servir à autre chose).
    b. Les 12 boutons ont été revus : ils semblent plus facilement dissociables tactilement (6 boutons "creux", 6 boutons avec picots façon Braille).

    En comparaison, le X-52 ne coûte que 15 euros de plus, et le 85 euros de plus. Le X-55 semble, lui, avoir été retiré des ventes par Logitech, son nouveau taulier. A priori, il l'a mérité.
    Personnellement, et vu les retours des uns et des autres, je te conseillerais plutôt le X-52, sauf si tu n'aimes pas son aspect "sapin de Noël".


    Les moddeurs de la Team Fusion ont beaucoup bossé sur Dover, et ont retiré une grosse partie des bugs. Et comme ils viennent de se faire livrer le code source, les choses vont encore s'améliorer.

    En solo, je ne sais pas quoi penser de Dover et BoX, par contre (je joue surtout en multi).

    Édit: J'ai dit des bêtises sur Bok/Bom.

    Édit 2 pour MirabelleBenou :
    Dans le pit du Mirage, tout est en pieds (hud comme instrument). Le Hud peut afficher l'alti baro ou radar (switch en dessous). Si tu veux changer le type d'alti affiché en vue F10, c'est dans les options générales du jeu.
    T16000 Qui survit encore d'ailleurs, même s'il il galère avec le palonnier et la manette des gaz qui est imprécise aux extrémités.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  25. #265
    Merci Flappie, effectivement, en vue F10 je suis bien en mètres. C'est couillon qu'ils parlent en mètres dans les vidéos tuto, faut faire la conversion

    Bon j'arrive à bombarder + ou - avec précision avec le Mirage, plus qu'à réussir à le faire atterrir sans me crasher :D

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  26. #266
    Citation Envoyé par Algrael Voir le message
    Je savais que le X55 avait été retiré de la vente, c'est pour ça que je citais le X56, qui lui l'est toujours!
    J'ai toujours entendu que du bien des X52, sauf l'aspect très cheap, qui apparemment a été corrigé avec la version pro.
    Le soucis que j'ai également avec le X52, c'est que j'ai l'impression que le manche est petit et fin par rapport au T16000 et ayant des mains assez grandes, j'ai un peu des doutes sur le confort.
    Mais surtout la mollesse, d'après votre tableau, du stick un peu rédhibitoire pour du warbird non?
    Ah tiens, je l'avais complètement zappé, le X56 ! Je pensais à une erreur de frappe de ta part. Je ne sais pas si le problème du ressort du X55 a été corrigé sur le X56. Et ce dernier est très cher par rapport au T16000M HOTAS !

    Effectivement, la série X52 est plutôt pensée pour les jets que pour les warbirds. Tu as raison, le T16000M HOTAS te tend les bras.

    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    T16000 Qui survit encore d'ailleurs, même s'il il galère avec le palonnier et la manette des gaz qui est imprécise aux extrémités.
    Ravi de l'apprendre.
    Bah, de toute façon, le palo au stick, c'est pas le pied (si je puis dire) !

  27. #267
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Ah tiens, je l'avais complètement zappé, le X56 ! Je pensais à une erreur de frappe de ta part. Je ne sais pas si le problème du ressort du X55 a été corrigé sur le X56. Et ce dernier est très cher par rapport au T16000M HOTAS !

    Effectivement, la série X52 est plutôt pensée pour les jets que pour les warbirds. Tu as raison, le T16000M HOTAS te tend les bras.


    Ravi de l'apprendre.
    Bah, de toute façon, le palo au stick, c'est pas le pied (si je puis dire) !
    Merci pour les éclaircissements et les retours avisés !

  28. #268
    J'ai choisi aussi le tout nouveau Hotas T16000. Que j'utilise sur Elite Dangerous , dont il est dédié.

    Le stick est maintenant bien connu. Sobre , mais robuste et précis. ( manque une gâchette au petit doigts peut etre, et un 2eme chapeau chinois )

    La manette des gaz sur rail est un vrai bonheur. On lui reproche souvent sa trop grande course, mais on s'y fait vite.
    Le nombre et l'accés aux boutons est simplement tip-top. Avec une languette droite/gauche pouvant un peu servir à tout; palonnier à main, boutons supplémentaires , On/Off , etc??
    Elle est en vente séparément au besoin.
    Ce qui fait du Hotas T16 sans doute le meilleurs choix rapport qualité/prix/confort du marché.

  29. #269
    Hmm, je vais peut être me la prendre en séparé... Sinon, pour le mirage, seule la distance radar est en m, tout le reste est en pieds.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  30. #270
    Citation Envoyé par Eek a mousse Voir le message
    J'hésite, entre Dover , BOS, BOM, et BOK..

    *Douvre me semble plus beau non ?
    C'est subjectif, mais BoS / BoM sont plus aboutis techniquement.
    Après, c'est la steppe en automne / hiver contre la Manche et l'Angleterre
    Citation Envoyé par Eek a mousse Voir le message
    Sa mauvaise réputation de jeu truffé de bugs s'est-elle améliorée?
    Il est maintenant jouable
    Citation Envoyé par Eek a mousse Voir le message
    Et d'un coté, les Spit contre les Emils me conviendrais mieux...
    C'est décisif.
    Pour ma part, Stalingrad me passionne, mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer
    Citation Envoyé par Eek a mousse Voir le message
    *BOS serait la base des IL2 "new gen" je suppose. La valeur sûr par défaut.
    Pas du tout, ce serait plutôt un Rise Of Flight deuxième guerre mondiale
    Citation Envoyé par Eek a mousse Voir le message
    BOM pas trop regardé...

    BOK pas encore sorti je crois...

    Dans un premier temps, ce serait principalement pour faire des campagnes solo.. Dont j'ai cru comprendre qu'elles étaient bien plus petites, inintéressantes? sur ces versions là, que dans le pack " Tout en Un" du bon vieux IL2 46.

    Dover est isolé , mais est-ce que BOS, BOM, et BOK sont des addons d'un même .exe ? ou chacun est un stand alone ?

    Merci
    Chacun est stand alone, mais ils peuvent être "mergés"

    Pour BoS, les campagnes solos tierses parties sont pas mal.
    Et PWCG, un générateur de campagne dynamique fait bien le job
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

Page 9 sur 584 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109509 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •