Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 451 sur 584 PremièrePremière ... 351401441443444445446447448449450451452453454455456457458459461501551 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 13 501 à 13 530 sur 17510
  1. #13501
    Ouais non le tanker c'est seulement si ça marche pour tout le monde ! Au pire un ptit KC135 dans le coin suffira pour assouvir mes envies d'AAR.

  2. #13502
    Petite pub pour un projet de button box kickstarté à 290 €. Il reste 19 jours.


  3. #13503
    Environ 315 avec les FDP pour la France. Je me suis taté pour le prendre celui-là..... Mais bon, jusqu'à maintenant je m'en passe....

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  4. #13504
    C'est toujours un poil cher ces machin, vous auriez pas un site qui expliquerait comment on fait ce genre de truc en DIY. Ce qui me pose le plus de question c'est que faut-il utiliser pour avoir une electronique qui emule un joystick usb.
    j'ai fait des tentative en midi avec du joy2con mais c'est pas hyperstable et la checklist de demarrage des perif devient plus longue que celle de mon spitfire.

  5. #13505
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    C'est toujours un poil cher ces machin, vous auriez pas un site qui expliquerait comment on fait ce genre de truc en DIY. Ce qui me pose le plus de question c'est que faut-il utiliser pour avoir une electronique qui emule un joystick usb.
    j'ai fait des tentative en midi avec du joy2con mais c'est pas hyperstable et la checklist de demarrage des perif devient plus longue que celle de mon spitfire.
    Il existe des circuits tout prêts, http://www.leobodnar.com/shop/index....index&cPath=94

    Perso j'utilise un streamdeck. C'est moins simu qu'un belle buttonbox mais plus pratique.
    Patou pour les intimes

  6. #13506
    Les cartes arduino sont pas mal pour ça. Le Arduino mega par exemple permet d'avoir 16 axes et 54 boutons (environ). Après, il faut programmer un peu mais c'est très simple. Le plus difficile est la fabrication physique des axes (manettes ? potentiomètres ? etc.).
    La carte coute un peu moins de 9 € livrée, en commandant sur Aliexpress

  7. #13507
    Je sais qu'on est plusieurs à jouer en VR, certains de vous utilisent des périphériques exotiques pour remplacer la souris?

    J'ai des supports de bureau pour le HOTAS, ce qui m'éloigne du bureau et donc de la souris. J'ai pas envie d'avoir un 3e support pour la souris elle-même. J'ai pu voir certains trucs intéressants:
    - PointCTRL, mais ça semble long d'en avoir un car le type bosse sur d'autres projets pour l'USAF en parallèle
    - Plusieurs types de souris à fixer au doigt et fonctionnant en bluetooth, dont certaines passées par Indiegogo et jamais revues depuis, et des copies chinoises

    J'ai l'impression que la technologie est là ou presque pour avoir un truc qui se fixe sur le doigt et évite ainsi de devoir attraper une souris ; tu pointes à la main, tu appuies sur le côté et hop, tu as activé tes boutons dans le pit. A priori c'est top pour l'immersion. Seulement je sais pas trop sur quoi partir, si un autre canard a déjà expérimenté sur ce sujet, j'adorerai qu'il m'en parle.

  8. #13508
    Sinon il y a le chépaquoi-glove qui est déjà intégré à DCS. Mais je ne sais pas s'il remplace aussi la souris dans les menus du jeu. Cherche "dcs glove" pour voir.

  9. #13509
    Et sinon il y a des tonnes de button boxes sur amazon, de toutes les tailles et toutes les couleurs

  10. #13510
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Sinon il y a le chépaquoi-glove qui est déjà intégré à DCS. Mais je ne sais pas s'il remplace aussi la souris dans les menus du jeu. Cherche "dcs glove" pour voir.
    J'en ai vu mais à 500$. Je cherche plutôt autour de la centaine, maxi maxi 200€, faut pas déconner.

  11. #13511
    Messieurs, dames, DCS stable vient d'être mis à jour. Je vous propose de retourner sur la stable de manière régulière, du coup. A nous les joies des missions en Syrie avec nos A-10C II !
    On aura sans doute droit à quelques plantages aussi, comme j'y ai eu droit mardi dernier.

  12. #13512
    Y'a eu un patch depuis qui disait "fixed crash in MP". On verra bien. Je suis ok pour repasser en stable pour l'instant, en l'état de toute façon ce sont les mêmes donc rien à télécharger.

  13. #13513

  14. #13514
    Tiens question de curieux qui ne vole pas du tout en F14, quel est l'intérêt du développement d'une version antérieure à celle déjà disponible ? Avoir un F14 plus compatible avec des scenars cold war 70s 80s ?
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  15. #13515
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Tiens question de curieux qui ne vole pas du tout en F14, quel est l'intérêt du développement d'une version antérieure à celle déjà disponible ? Avoir un F14 plus compatible avec des scenars cold war 70s 80s ?
    Le Tomcat-A a toute sa place sur Persian Gulf, étant encore utilisé par l'Iran. Mais le projet a pris beaucoup de retard et la Syrie est sortie entretemps, alors que tout le monde connait déjà PG par coeur. C'est dommage.

    Mais comme tu le dis, le Tomcat-A reste très intéressant pour jouer des scenars 70s-80s. Et la carte de Syrie est un théâtre tout indiqué pour ce genre de missions !

  16. #13516
    Suite achat d'un T16000 je donne a qui en voudra un vieux Hotas Cougar, plus de détails par ici:
    http://forum.canardpc.com/threads/28...highlight=dons

  17. #13517
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Suite achat d'un T16000 je donne a qui en voudra un vieux Hotas Cougar, plus de détails par ici:
    http://forum.canardpc.com/threads/28...highlight=dons
    Merci pour ton geste, Truf. Voici le bon lien : http://forum.canardpc.com/threads/28...1#post13101575

  18. #13518
    Bon, dernières news...

    Pc tout neuf, DCS stable et béta installés tout propres avec toutes les cartes dispo...
    L'épaule a l'air de tenir, donc je remonte dans mon cockpit après les vacances d'automne !

  19. #13519
    Super. Prends bien soin de ton épaule.

  20. #13520
    Citation Envoyé par Ranger 28 Voir le message
    Bon, dernières news...

    Pc tout neuf, DCS stable et béta installés tout propres avec toutes les cartes dispo...
    L'épaule a l'air de tenir, donc je remonte dans mon cockpit après les vacances d'automne !
    Excellente nouvelle Ranger! Hâte de revoler avec toi!

    Très content également de la mise à jour sur la stable, merci Flappie d'avoir prévenu, je ne me tiens pas assez au courant des évolutions de DCS en ce moment.
    J'essaie d'être présent mardi soir avec vous, j'espére finir le boulot pas trop tard...

    Et il faut vraiment que je me mette au A-10, c'est l'un de mes modules le plus ancien, mais aussi celui que j'ai le moins pratiqué!

    A bientôt les amis!

  21. #13521
    Citation Envoyé par Ranger 28 Voir le message
    Bon, dernières news...

    Pc tout neuf, DCS stable et béta installés tout propres avec toutes les cartes dispo...
    L'épaule a l'air de tenir, donc je remonte dans mon cockpit après les vacances d'automne !
    Excellentes nouvelles, surtout pour ton épaule! C’est chouette si tu peux revenir le mardi. Tu vas voir, la Syrie passe un cap en terme de détails, ça donne envie de faire du radada ou de l’helico...

  22. #13522
    1er vol hier en F-16 sur la map Syrienne, bin clairement une claque ! Vraiment top !

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  23. #13523
    Salut les canards, j'étais bien pris sur Crusader Kings et sur le dernier FS, mais DCS commence à me manquer. Je volais principalement en M2K que je maîtrise vraiment pas mal, mais il est trop limité en emports (entre autres) et je sais bien qu'il fait partie des avions "simples" pour débuter.

    Le A10 me fait méchamment de l'oeil, mais j'ai peur d'être rebuté par une trop grosse complexité (j'ai matté un cold start de Reaper, c'est pas simple). Qu'en pensez-vous ? Il est si compliqué qu'il en a l'air ?

  24. #13524
    Tout est question d'entraînement

    Une fois apprise la logique du Hotas, il est pas si compliqué.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  25. #13525
    En fait il te faut absolument un HOTAS avec suffisamment de boutons si tu veux en profiter. Si c'est le cas le plus dur sera de configurer le HOTAS mais après le système est tellement ergonomique c'est un vrai plaisir et pas si compliqué. Avec un X52 pour te donner une idée ça passe mais il faudrait pas moins.

    Sinon dans l'idée le F16 commence à prendre forme, a une ergonomie assez proche du A10 et tu as la vitesse / l'agilité / l'AA. Mais il reste a des années lumières de la finition et de la profondeur de la simulation des systèmes du A10.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  26. #13526
    Je viens de tester le A-10C II vite fait, c'est sympa le viseur de casque ! Pour voir rapidement les SPI et autres points de nav, c'est top !

    J'ai joué vite fait avec les roquettes laser, par sûr d'avoir utilisé comme il faut, mais ça sent le sniper par excellence.....

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  27. #13527
    Elles ont un range très limité et tu n'as pas d'indicateur (en partant de 10~12k en piquée je les tire à 5nm) par contre une roquette = un véhicule en moins avec la version AP. Pour se débarrasser des camions et des transports de troupe sans gaspiller de GBU ou de Maverick c'est idéal, il faut juste s'exposer un peu donc s'être débarrassé des AA efficaces avant. Elles ne percent pas les blindages lourds par contre donc pas contre les tanks.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  28. #13528
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Je viens de tester le A-10C II vite fait, c'est sympa le viseur de casque ! Pour voir rapidement les SPI et autres points de nav, c'est top !

    J'ai joué vite fait avec les roquettes laser, par sûr d'avoir utilisé comme il faut, mais ça sent le sniper par excellence.....
    Ouais ce sont les deux plus gros changements. Le HMCS décuple la SA pas pour rire, il permet aussi de pointer le pod là où on regarde. Les roquettes laser sont, pour faire simple, des Vikhrs-lite. Sur l'A-10C c'est complètement pété le nouvel emport ridicule sera dorénavant trouze milles pods roquettes et les classiques 6 mavericks.

  29. #13529
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    1er vol hier en F-16 sur la map Syrienne, bin clairement une claque ! Vraiment top !
    Je teste ça dès demain mais apparemment d'après ce que j'en entends effectivement, elle envoit du lourd!

  30. #13530
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Ouais ce sont les deux plus gros changements. Le HMCS décuple la SA pas pour rire, il permet aussi de pointer le pod là où on regarde. Les roquettes laser sont, pour faire simple, des Vikhrs-lite. Sur l'A-10C c'est complètement pété le nouvel emport ridicule sera dorénavant trouze milles pods roquettes et les classiques 6 mavericks.
    Sur un avion qui a construit toute sa réputation sur le fait d'être un GAU-8 volant, ça me ferait presque mal au cœur. Mais ouais, c'est un camion à roquettes laser désormais...

    Tu me diras, c'est pareil sur le Viper: d'un dogfighter agile et performant, tu peux en faire une bouse volante en collant 6 Mavs et 6-CBU-97 sur des racks, plus le bidon ventral et 4 missiles A/A. Bon, tu iras pas très loin parce qu'avec une traînée pareille faut rester à 100% de gaz pour pas tomber du ciel, mais ça se fait. Et c'est super chiant à piloter.

    Avec tous vos A10C, j'ai comme l'impression que demain je vais encore me retrouver en CAP... tired:

Page 451 sur 584 PremièrePremière ... 351401441443444445446447448449450451452453454455456457458459461501551 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •