Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 91 sur 584 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101141191 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 701 à 2 730 sur 17510
  1. #2701
    Citation Envoyé par k4ngoo Voir le message
    Les quelques bugs de plantage et de chargement interminable ont un peu égratigné la soirée, mais j'en retiens quand même un très bon moment

    Petite observation de fin de soirée : lorsqu'un KUB a envoyé ses 3 missiles, il n'est pas rechargé. En tout cas, j'ai continué à voler environ 20 minutes et il était toujours à sec. Ça peut être un moyen simple de s'en débarrasser lorsqu'on a pas de SEAD.

    J'ai aussi eu quelques difficultés à définir un SPI. Si un expert A10 peut me donner son avis, voici les symptômes :
    1) Le TGP est SOI
    2) Pression TMS haut long pour définir le SPI
    3) Sur le TAD, pas de wedding cake, mais un carré avec une lettre apparait sur marqueur du TGP (le diamant)
    4) Lorsque je passe en CCRP, le SPI est toujours défini sur notre base de départ
    C'est grave docteur ? J'ai cherché sur le forum ED et dans le manuel, mais je n'ai rien trouvé à propos de ces carrés sur le TAD.

    Enfin, j'ai lu un post intéressant pour définir un SPI à partir du TAD. Visiblement, c'est possible seulement si on veut poser le SPI sur un objet déjà existant. Par exemple, un waypoint ! Donc on pourrait essayer de
    1) Définir un waypoint sur la cible à partir des coordonnées GPS estimées
    2) Cibler ce waypoint avec le TAD
    3) Set SPI
    4) Asservir tous les systèmes sur le SPI

    Bref, mes pensées du matin...

    Chouette nouvelle pour les lanceurs ; petite entorse à la réalité mais plus pratique pour nous.

    Pour l'absence de désignation de SPI à partir du TGP c'est plus embêtant, je n'ai pas encore rencontré ce problème. As-tu essayé d'en définir un à l'aide de ton TDC alors que le HUD était le senseur principal ? Juste pour essayer ? La procédure consistant à définir un waypoint pour y associer un SPI sur le TAD est justement ce que j'ai essayé de faire pendant 15 minutes pendant que je t'attendais sur le tarmac, le hic, je n'ai pas réussi à créer ce waypoint malgré la lecture du manuel - leur manuel est merdique, ce qui est dingue vu le temps depuis lequel le module est sorti.

    @Flappie : Merci beaucoup)))

    @Schmout : C'est vraiment étrange vu que tu as de bonnes perf' lors des missions multi que nous faisons. Certes elles sont loin d'être aussi chargées qu'un Blue Flag, mais passer d'une expérience fluide à une présentation PowerPoint oO

  2. #2702
    Citation Envoyé par DHP Voir le message
    En même temps le temps de rechargement de ces monstres doivent être très important.
    Je crois même qu'il ne se rechargent pas tous seuls dans BlueFlag : si je me souviens bien, un hélico doit venir poser un "KUB repair unit" pour qu'ils soient rechargés.

    Par ailleurs, méfie-toi k4ngoo : les groupes Kub de BlueFlag contiennent 3 lanceurs ! (soit 9 missiles) Si tu parlais de mon Kub, 2 des 3 lanceurs n'ont pas tiré leurs missiles parce qu'ils étaient probablement gênés par les arbres.

  3. #2703
    Citation Envoyé par k4ngoo Voir le message
    Les quelques bugs de plantage et de chargement interminable ont un peu égratigné la soirée, mais j'en retiens quand même un très bon moment

    Petite observation de fin de soirée : lorsqu'un KUB a envoyé ses 3 missiles, il n'est pas rechargé. En tout cas, j'ai continué à voler environ 20 minutes et il était toujours à sec. Ça peut être un moyen simple de s'en débarrasser lorsqu'on a pas de SEAD.

    J'ai aussi eu quelques difficultés à définir un SPI. Si un expert A10 peut me donner son avis, voici les symptômes :
    1) Le TGP est SOI
    2) Pression TMS haut long pour définir le SPI
    3) Sur le TAD, pas de wedding cake, mais un carré avec une lettre apparait sur marqueur du TGP (le diamant)
    4) Lorsque je passe en CCRP, le SPI est toujours défini sur notre base de départ
    Je ne sais pas si ça peut être ça, mais après avoir défini le SPI, je fais systématiquement un "slave all to SPI" (China hat forward long).

    En fait si, je pense que c'est ça. Ton SPI est déclaré au niveau du TGP, mais pour ton CCRP, tu repasses ton HUD en SOI. Sauf qu'il n'a pas eu l'info du SPI depuis le TGP (le SPI est resté "local" au TGP).

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  4. #2704
    Le SPI est un point partagé par tous les senseurs, quelque soit le SOI.
    @K4angoo: A mon avis tu essaies de créer ton SPI à partir de ton TGP alors que celui-ci est en mode inertiel (INR), ce qui n'est pas possible. Tu ne pourra définir ton SPI que si ton TGP affiche POINT ou AREA.
    Les mode INR-A ou INR-P ne pourront pas te donner de SPI.

  5. #2705
    Citation Envoyé par ze_droopy Voir le message
    Tu ne pourra définir ton SPI que si ton TGP affiche POINT ou AREA. Les modes INR-A ou INR-P ne pourront pas te donner de SPI.
    Rhaaa, je découvre. Je n'ai pas souvenir de ce "détail" dans le manuel. Je vais relire les sections appropriées ce matin pour la peine.

    D'ailleurs, dans le cas d'un changement de côté pour le Blue Flag et à cause de Flappie, j'ai décidé la semaine dernière de commander quelques bouquins, j'ai reçu le premier ce matin, c'était l'occasion de monter le MCG Pro sur le support MT.


  6. #2706
    GniarkGniarkGniark... ressens-tu le pouvoir de la Force Obscure ??!

    Heatblur reconnait le problème de perfs du Viggen et en cherche la cause. Je comprends mieux pourquoi je lagge à mort quand j'essaye de m'en servir.

  7. #2707
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Ça marche : je laisse tomber BlueFlag ce soir, on se fera une petite mission entre canards. Quelle est ta conf et qu'elles sont tes options graphiques, TheSchmout ?

    @Tugais : j'essayerai d'y être pour 20h30 (
    @Flappie : Ryzen 1600 3,6 GHz
    Nvidia 960 GTX 2Go
    8Go de Ram
    La CG et la RAM commencent à être juste. Après, j’ai une bonne fluidité d’habitude. Prochaine dépense passer à 16Go de Ram...
    Options graphiques : MSAA off / FXAA on. Filtres anisotropes 8x. Mais là encore d’habitude pas de problème à part des microfreezes les 15 premières minutes de jeu depuis passage à la 2.5.

    @Tugais : je serai là à 20h30. J’ai aussi envie d’essayer simple radio pour plus d’immersion.

  8. #2708
    Je n'avais pas réalisé que la 960GTX n'offrait que 2Go de mémoire, c'est peut-être ce qui te bloque du coup ? La configuration minimale requise désormais (hors missions imposantes) est justement une carte graphique de 2Go - selon le site de DCS. Blue Flag rentre facilement je pense dans la catégorie des poids lourds.

    D'ailleurs, en parlant de Blue Flag, un admin a posté ce message ce matin (extrait) :

    Updated scripts are running on BlueFlag

    Make sure to destroy any statics in the bases to aid with capture - this excludes TV towers

    Please report any bugs (other than invisible units)

    A change was also made where DCS reported a unit as dead, but it wasnt quite there yet. This should be fixed as well so any captures should have no damaged units left

    Edit: looks like Red might be in the way to victory....
    Donc même sur Blue Flag, les unités peuvent être invisibles, je ne sais pas si je dois ressentir du soulagement parce que je ne suis pas le seul à être touché ou être embêté pour la jouabilité moyenne que cela apporte aux missions.

  9. #2709
    Citation Envoyé par TheSchmout Voir le message
    @Flappie : Ryzen 1600 3,6 GHz
    Nvidia 960 GTX 2Go
    8Go de Ram
    La CG et la RAM commencent à être juste. Après, j’ai une bonne fluidité d’habitude. Prochaine dépense passer à 16Go de Ram...
    Options graphiques : MSAA off / FXAA on. Filtres anisotropes 8x. Mais là encore d’habitude pas de problème à part des microfreezes les 15 premières minutes de jeu depuis passage à la 2.5.
    Il faut savoir qu'un bug de fuite mémoire a été identifié par ED sur la 2.5. J'ignore ce que BlueFlag demande en mémoire par rapport à nos petites missions pépères, mais ça pourrait venir de là.

    Au cas où, as-tu vérifié que ta CG dispose bien d'une bande passante PCIE 3.0 x16 ? Un petit coup de GPU-Z pour le vérifier (pas besoin d'installer le soft). Si tu vois "x1.1", il suffit de cliquer sur le point d'interrogation à droite, et de faire "Start render". Cela "réveille" la carte pour qu'elle utilise toute la bande passante dispo.

  10. #2710
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Il faut savoir qu'un bug de fuite mémoire a été identifié par ED sur la 2.5. J'ignore ce que BlueFlag demande en mémoire par rapport à nos petites missions pépères, mais ça pourrait venir de là.

    Au cas où, as-tu vérifié que ta CG dispose bien d'une bande passante PCIE 3.0 x16 ? Un petit coup de GPU-Z pour le vérifier (pas besoin d'installer le soft). Si tu vois "x1.1", il suffit de cliquer sur le point d'interrogation à droite, et de faire "Start render". Cela "réveille" la carte pour qu'elle utilise toute la bande passante dispo.
    @Flappie : Merci !! Je vais vérifier ça ce soir avant de lancer DCS.
    Il faudrait que je change la CG mais les prix prohibitifs pratiqués actuellement me freinent sérieusement...

  11. #2711
    Qu’est ce que vous pensez d’une Nvidia 1050 Ti 4Go ? Pas une foudre de guerre mais ca pourrait donner un coup de boost à ma config... Sachant que mon pc est désormais dédié à DCS (voire Il2) question jeux.

  12. #2712
    Essaye plutôt de choper au minimum une GTX980 d'occase : c'est ma carte actuelle, et elle tourne bien sur DCS, sans plus. Au deçà, je crains que tes perfs restent limitées.

    Pour info, j'ai activé le MSAA x2 ingame, et ça tourne bien (maintenant qu'elle utilise le bus PCIE 3.0 x16, et que je l'ai overclockée).

  13. #2713
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Par ailleurs, méfie-toi k4ngoo : les groupes Kub de BlueFlag contiennent 3 lanceurs ! (soit 9 missiles) Si tu parlais de mon Kub, 2 des 3 lanceurs n'ont pas tiré leurs missiles parce qu'ils étaient probablement gênés par les arbres.
    Haha ! Ok, je prends note: j'ai eu du bol

    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    As-tu essayé d'en définir un à l'aide de ton TDC alors que le HUD était le senseur principal ? Juste pour essayer ?
    Non, je n'ai pas testé ça.

    Citation Envoyé par ze_droopy Voir le message
    @K4angoo: A mon avis tu essaies de créer ton SPI à partir de ton TGP alors que celui-ci est en mode inertiel (INR), ce qui n'est pas possible. Tu ne pourra définir ton SPI que si ton TGP affiche POINT ou AREA.
    Les mode INR-A ou INR-P ne pourront pas te donner de SPI.
    En effet, je connais cette limitation et j'ai bien fait attention à être en mode POINT et non INR-A/P.

    D'après ce que j'ai pu lire ce matin, j'ajoutais des Markpoints sur le TAD (ça ressemble à des waypoints, mais avec des lettres au lieu des numéros). J'en conclus que j'ai dû m'embrouiller les pinceaux et faire un TMS Droit au lieu de TMS Haut. Ça me parait étrange quand même... bug ou erreur du pilote ? on ne saura jamais !
    Merci pour vos analyses en tout cas : çà m'aide à éliminer des possibilités.

    La bonne nouvelle, j'ai vu un scénario qui pourrait nous rendre plus rapide sur l'acquisition de cible, sans créer de waypoint :
    1. Make TAD SOI (Coolie Hat Left Long)
    2. Slew the cursor to the area of interest
    3. Create the Markpoint (TMS Short Right)
    4. Make the HUD SOI (Coolie Hat Up)
    5. Cycle to the mark point you just created (DMS Forward/Aft)
    6. Make the point SPI (TMS Forward Long)

    A tester !

  14. #2714
    Les markpoints, va falloir que je creuse l'idée aussi, ça a l'air bien puissant comme fonction...

    Tugais > Il est bien le bouquin sur le SU-25 ? Il est uniquement sur la version "simple" ou aussi sur le SU-25T ? T'as commandé quoi d'autres ?

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  15. #2715
    Les vidéos les plus intéressantes sur Youtube à mon sens restent celles de BunyAp Sims. Voici deux vidéos distinctes sur le sujet :





    Concernant le bouquin, ne l'ayant reçu que ce matin je n'ai pu que le survoler mais il me semble assez complet, cerise sur le gâteau - et l'une des raisons qui m'a poussé à l'acheter - il y a un chapitre sur le Su-25T et un autre sur les opérations de combat dans lesquels le Frogfoot a été engagé. L'auteur est une pointure des appareils soviétiques, ses bouquins s'arrachent et au bout de quelques années quand ils ne sont plus dispo, on les trouve souvent entre 650 et 1200 balles sur le marché de l'occasion

    Les deux autres bouquins en attente de livraison :
    • MiG-29 du même Yefim Gordon
    • Sukhoi Su-27/30/33/35 à nouveau de Yefim Gordon - il s'agit d'une réédition travaillée. La précédente version ne traitait que du Su-27 et Su-33 mais atteint allègrement les 1200 balles actuellement. Cette édition sort en Janvier 2019 je crois, mieux vaut précommander si cette bible vous intéresse.

  16. #2716
    Merci ! Tu les as commandés ouske ?

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  17. #2717
    Le bouquin traitant du Su-25 sur eBay, auprès d'un shop anglais, celui sur le MiG-29 et la future sortie du volume sur le Flanker sur Amazon (je continue à enrichir Bezos, je sais :x)

    Edit : Tiens, je n'y avais pas pensé mais j'ai jeté un coup d'oeil du côté de Osprey et ils ont deux bouquins traitant du Su-25 ; l'un aborde l'appareil lui-même alors que le second parle spécifiquement des opérations dans lequel il a été impliqué. Les avis des lecteurs sont plutôt bons, le truc avec Osprey c'est que c'est très inégal d'un livre à l'autre, y compris au sein d'une même collection.

    Je vais tenter ma chance avec le livre abordant les combats.
    Dernière modification par Tugais ; 20/02/2018 à 19h17.

  18. #2718
    Je possède Su-25 'Frogfoot' Units In Combat. Le début est intéressant lorsque l'auteur parle du besoin qui a conduit au design de l'avion et du développement de celui-ci. Malheureusement cette partie est assez courte au regard du reste qui traite à 80% de l'engagement du Su-25 en Afghanistan. Ça ressemble beaucoup à une liste de pertes assortie de courte bio des pilotes marquants. J'ai surtout retenu du livre que malgré les améliorations constantes apportées à la survivabilité (blindage, bielles de contrôles des gouvernes renforcées...) de la bête ainsi qu'aux tactiques (plafond bas autorisé lors des frappes de + en + haut) les pertes sont restées élevées. Bref un livre pour les véritables mordu de l'engin qui m'a un peu laissé sur ma faim.

    PS: vu que t'es sur Paris je peux te le prêter si tu veux.

  19. #2719
    Salut Bacab,

    Merci pour les précisions et ton avis sur l'intérêt du bouquin Osprey, il semble faire double emploi avec le livre que je viens de recevoir, tu viens de me faire économiser des sioux, merci \o/

    ---

    Merci à tous les présents hier soir.

    Je continue ma quête pour râler moins et essayer d'identifier les soucis d'emploi de certaines armes ou senseurs une fois sur zone. Entre l'impossibilité de verrouiller dans un premier temps les véhicules en mouvement à l'aide du TGP qui est en mode "Point" et ensuite l'impossibilité d'activer le laser sur une cible à découvert et à moins de 15nm alors qu'il était actif quelques minutes plus tôt, je rame un peu. Très frustrant tout ça, il faut s'y faire ; tant que je ne passerai pas par la case formation je ne pense pas être en mesure de me défaire de tout un tas d'approximations et vu que je pars pour quelques mois en Avril je ne peux pas non plus me lancer dans un cursus.

    En tous les cas c'est vraiment sympa d'être 5 ou 6 lors des vols, ça rend les missions bien plus vivantes. D'ailleurs j'ai une question, est-il possible d'héberger sur notre machine un serveur SRS lors de nos vols ? Je dois admettre que parfois communiquer avec son ailier est délicat quand il y a déjà d'autres comm' en cours. Si c'est techniquement faisable, je veux bien m'y coller, ma connexion devrait tenir le coup je pense.

  20. #2720
    Excellente nouvelle pour les possesseurs du Harrier : Chuck vient d'en publier un guide.

    https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=203187


    @Tugais : Oui, on peut créer son propre serveur SimpleRadio, c'est ce que j'ai voulu faire hier, avant de me raviser puisque nous voulions que ça fonctionne du premier coup côté clients. L'exe du serveur est dans le même répertoire que l'exe du client. Il faut simplement penser à ouvrir les ports TCP 5002 et 5003 sur ta box. J'aimerais bien tester de mon côté à l'occasion, histoire de compléter le guide que j'ai créé hier.

  21. #2721
    ça y est mon nouveau PC est installé et DCS 2.5 également. Réglages des paramètres à fond et tout fonctionne du feu de Dieu.
    J'attends une nouvelle soirée DCS pour tester tout ça en réseau. Attention à vos six heures, Papagueff n'est pas loin.

  22. #2722
    Si tu veux tester tout ça en multi ce soir, je suis dispo.

  23. #2723
    Citation Envoyé par papagueff Voir le message
    ça y est mon nouveau PC est installé et DCS 2.5 également. Réglages des paramètres à fond et tout fonctionne du feu de Dieu.
    J'attends une nouvelle soirée DCS pour tester tout ça en réseau. Attention à vos six heures, Papagueff n'est pas loin.
    Haha ! Très bonne nouvelle tout ça

  24. #2724
    IL-2 Great Battles: BOK

    JDD N°189: https://forum.il2sturmovik.com/topic...iary/?p=578054

    Un petit exemple de ceux à quoi va ressembler le mod Carrière:

















    vue du coté de l'éditeur de mission...

    Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole

  25. #2725
    La mission visualisée dans l'éditeur !
    J'avais essayé de m'y mettre, mais cet éditeur est très complexe, car pensé programmation-objet. Tous ces fils qui encombrent la carte... on distingue à peine les waypoints parmi tous ces liens !

    Ils devraient peut-être bosser sur un second éditeur de mission "pour les nuls", qui éviterait aux non programmeurs de gérer ces fameux liens.


    Côté DCS, ED propose de nouvelles promos sur les appareils russes, mais aussi sur FC3 (qui inclut donc le F-15C et l'A-10A), en raison du 100ème Red Army Day. Les modules suivants sont soldés à -30% jusqu'au 5 mars :

    DCS: L-39 Albatros
    DCS: MiG-15bis
    DCS: MiG-21bis
    DCS: Mi-8MTV2
    DCS: Black Shark 2
    DCS: Flaming Cliffs 3
    Su-27 for DCS World
    Su-33 for DCS World
    Su-25 for DCS World

  26. #2726
    Le mode carrière ne sera dispo que pour BOK ?
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  27. #2727
    Non dispo aussi pour les 3 opus.


    @ Flappie: Pour l'éditeur de mission, rien en cours pour le moment. Après, même si l'image peut paraître impressionnante, il existe des filtres qui te permette de rendre cela beaucoup plus lisible.
    Dernière modification par pollux 18 ; 23/02/2018 à 13h23.
    Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole

  28. #2728
    Aucune date n'a été donné pour la sortie de la 2.5 stable ?

  29. #2729
    Citation Envoyé par DHP Voir le message
    Aucune date n'a été donné pour la sortie de la 2.5 stable ?
    Oula, non malheureux ! Il est clair que Wags avait été très optimiste en parlant d'une à deux semaines de délai entre la beta et la stable.

    Je tente de résumer ici les problèmes constatés aux premiers jours de la beta (30/01) et qui n'ont pas encore été corrigés :



    Bref, y'a encore du boulot, et ED a tout intérêt à résoudre les plus gros problèmes avant de faire basculer la stable en 2.5.

    Cela dit, ça ne nous empêche pas de prendre notre pied sur la beta. Le seul truc qui ennuie certains d'entre nous en multi, ce sont les unités qui jouent à cache-cache.

  30. #2730
    2 semaines je pensais pouvoir attendre, mais là.. ça fait 3 semaines et je vois aucune annonce.. Je crois que je vais passer à la bêta aussi.

Page 91 sur 584 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101141191 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •