Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 584 PremièrePremière 12345678910111213141656106506 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 17510
  1. #151
    Oui, la Normandie sera compatible avec tous les avion du jeu (à condition qu'ils supportent les terrains rudimentaires de l'époque).

  2. #152
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Et cette fonction n'est pas modélisée en jeu ??
    J'espère que RAZBAM a prévu de l'intégrer.

    EDIT: Trouvé une réponse de Zeus, de RAZBAM. Il explique que cette fonction du 2000-C, appelée "Téléaffichage", est incompatible avec le système OTAN Datalink-16. Par ailleurs, il raconte que les vues 160/320 nmiles ne servent pour ainsi dire qu'à visualiser les contacts indiqués par le GCI (vu que le radar du Mirage ne porte pas aussi loin).

    Il n'indique pas si la fonction sera implémentée un jour, malheureusement.
    Incompatible n'est pas le mot que j'emploierai car ce système n’empêche pas la liaison 16. C'est juste qu'à l'époque du développement du RDI et du 2000C les liaisons de données n'étaient pas autant à la mode qu'aujourd'hui. D'ailleurs le 2000-5 (évolution du 2000C) a bien été doté en émetteur récepteur L16.

  3. #153
    Des formations de bombardiers !!!

  4. #154
    Citation Envoyé par Bacab Voir le message
    En ce cas je dirai que tu es dans le cas où les cibles étaient en dehors de ton domaine de recherche. Le domaine balayé par le radar est une pyramide couchée dont la pointe est l'antenne radar. A courte portée l'étendue d'altitude balayée est restreinte donc même un faible delta d'altitude peut mettre tes cibles en dehors du domaine de recherche. Après faut pas se mettre martel en tête non plus. Le radar est avant tout un radar de conduite de tir, généralement l'AWACS ou le GCI te fournisse une position relativement précise de la menace et tu pointes ton antenne dessus pour acquérir la cible (d'ailleurs les boutons de part et d'autre de la VTB sont utilisés IRL pour afficher sur la VTB les positions des cibles que t'envoie l'AWACS où le GCI). Le cas où tu es seul à chercher des cibles sans aucun support est assez marginal (en théorie).
    Merci pour tes infos et ta réponse !

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  5. #155
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Oui, la Normandie sera compatible avec tous les avion du jeu (à condition qu'ils supportent les terrains rudimentaires de l'époque).
    Justement à propos de ca: quand on regarde bien le stream et les captures d'écrans, les terrains "rudimentaires" me semble bien propre et pas vraiment en terre: mon avis actuel est que les pistes d'atterrissage "rudimentaire" ne sont en fait que des pistes classiques avec une texture terre:
    Regardez bien ce screen, pour moi la piste est en béton avec une texture "terre":

  6. #156
    Le produit n'est pas encore sorti donc il est possible qu'ils n'aient pas encore implémenté les pistes rudimentaires. C'est sans doute pour ça que Wags a démarré en vol. Reste à savoir si les pistes rudimentaires seront implémentées dès la sortie de la carte... ou 3 ans après.

  7. #157
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Le produit n'est pas encore sorti donc il est possible qu'ils n'aient pas encore implémenté les pistes rudimentaires. C'est sans doute pour ça que Wags a démarré en vol. Reste à savoir si les pistes rudimentaires seront implémentées dès la sortie de la carte... ou 3 ans après.
    Quand tu parle des pistes rudimentaires, tu parles de piste que l'on peux poser sur la map comme les Farps ? si oui je crois bien qu'ils avaient dis que cela devait etre incorporé lors de la Normandie justement (ce qui devrait permettre de nous donner des points de ravitaillement de Viggen sur route également).
    Vu la carte actuellement je pense que tout les avions pilotables pourront décoller et atterrir sans soucis des aérodromes et vu le nombres d'aéroport sur la carte, les pistes type Farps seront peu utile je pense.

  8. #158
    Non, je parlais du fait qu'il y aurait des trous et bosses sur les pistes, puisqu'il n'y avait pas de pistes en béton. Ça a été promis encore récemment sur le forum ou en newsletter, je ne sais plus.

  9. #159
    Citation Envoyé par DHP Voir le message
    Je n'arrive pas à passer le tutoriel de base sur l'A10-C. J'arrive à ce passage ou je dois régler ma radio pour le TACAN sur "31X" pour Senaki. Je la règle comme on me dit mais ça ne valide pas. une idée ?

    Code:
    http://imgur.com/bzcCrXb
    Edit je me suis mis en "rec" pour bien recevoir le code morse et avoir les bonnes données mais le tutoriel n'avance pas non plus.
    Tu dois te mettre sur T/R pour un fonctionnement "normal".

  10. #160
    Citation Envoyé par ze_droopy Voir le message
    Tu dois te mettre sur T/R pour un fonctionnement "normal".
    Merci mais j'ai tout essayé mais c’était la trigger de l’entrainement qui ne voulait pas se déclencher.

    J’ai fini tous les entrainements de l’A-10C et je me lance dans la campagne…
    Première mission le bullseye est quasi juste à côté de l’aéroport alors c’était compliqué de se mettre en position ! Y a des Su-25 qui me tire dessus, l’AAA au sol qui me tire si je passe trop près, je dois lancer des contres-mesures à tout va, ça bip mais ABSOLUMENT DANS TOUS LES SENS (c'est juste inimaginable !!), ça parle à la radio.. Bref c'est LE BORDEL...

    Un armement que j’ai pas vu dans le tutoriel « des CBU » et ces foutus Maverick qui n’allaient pas sur la cible (rien compris) je pensais que tant qu’on était pas en Gimbal limit et qu’on était lock sur la cible le missile allez forcément dessus mais apparemment pas.. J’en ai manqué 4 !!

    BREF !! 2h à survolé cette foutu artillerie, j’ai pas fait mouche une seule fois !!!! Trop dégouté !! Je suis rentrée à la base la queue entre les jambes après avoir vidés tout mon armement, (j’en ai quand même eu une avec le canon) !

    J'ai vu que l'on pouvait revoir l'armement à l'aéroport alors je ferais peut être ça avant de partir ce soir.

    Autre point : J'ai parfois (relativement souvent pour une telle erreur) un message d’erreur « IAM ABORT LAUNCH » Suite à la tentative de largage d’une bombe. Apparemment faut clear l’erreur et largué la bombe manuellement (dans le DSMS) car la bombe as son système de guidage qui est passé sur batterie et qui ne sera plus efficace au prochain passage. Ma question est plutôt : Pourquoi cette erreur arrive ? Et donc comment éviter que je fasse une fausse manip qui déclenche cette erreur ?
    Dernière modification par DHP ; 21/03/2017 à 17h48.

  11. #161
    Citation Envoyé par DHP Voir le message
    Autre point : J'ai parfois (relativement souvent pour une telle erreur) une message d’erreur « IAM ABORT LAUNCH » Suite à la tentative de largage d’une bombe. Apparemment faut clear l’erreur et largué la bombe manuellement (dans le DSMS) car la bombe as son système de guidage qui est passé sur batterie et qui ne sera plus efficace au prochain passage. Ma question est plutôt : Pourquoi cette erreur arrive ? Et donc comment éviter que je fasse une fausse manip qui déclenche cette erreur ?
    Je ne veux pas dire de bétise, mais je crois que cette erreur est lié au fait que la bombe est à moitié décrochée. Il faut maintenir le bouton de largage plusieurs secondes (environ 3 à 4 sec) et ne lacher le bouton qu'une fois la bombe décrochée.

    Pour les Maverick c'est étrange car effectivement une fois verrouillés ils sont plutôt fiables et vont au but. Deux choses :
    - Soit c'est un bug et les missiles sont à l'ouest avec le nouveau patch ;
    - Soit tu n'as pas verrouillé la cible.

  12. #162
    Pour les Mavericks il faut faire attention à ne pas les tirer en dehors du "keyhole", c'est à dire avec très peu de dépointage en site et en azimut. En dehors de cette zone le missile ne track pas même si tu n'es pas en "gimball limit".

  13. #163
    Merci Sigps220 je pense vraiment que c'est ça que je faisait.

    Bon deuxième tentative. Avec un armement que je connais (GBU-12 et 38) des Mavericks que je vise un minimum (Bacab comment je vois ce cône de "keyhole" ?), j'ai pu aligner les cibles et rapidement, en plus j'ai pu abattre un Su-25 qui s'était trop approché.

    Bon après j'ai voulu me la jouer à la Topgun. Et foncer avec le canon sur des chars (que j'ai eu ! ) Mais je me suis pris 2 impactes de AAA et je suis rentré à la base avec l’aile qui fume, j'ai coupé l'arrivé d'essence des réservoirs d'ailes, après coup je pense que j'aurais du couper soit tous les réservoirs du côté en feu, soit carrément mettre un coup d'extincteurs dans le moteur qui était du coté de la fumée pour essayer de contenir ce que je pense être un incendie dans la carlingue.

    Bon après avoir coupé les réservoirs d'aile je rentre à la base difficilement sans CDU et sans NAV et sur le chemin j'ai mon avion qui se bloque (on aurait dit que les surfaces de contrôle se sont bloquer dans un sens) et j'ai finis au fond de l'eau après 5s de chute incontrôlé.

    J'ai regardé le replay en utilisantTacview (super logiciel au passage) et en faite je me rends compte que la DCA a eu le "kill" alors que j'étais encore à ~1500pieds juste au moment ou j'ai perdu le contrôle (et pas quand j'ai impacté l'eau) donc je sais pas trop quoi en déduire si ce n'est peux être que j'ai perdu mes "PV" suite à l'incendie (si cela existe dans DCS).

  14. #164
    Pas de "points de vie", non. De nombreuses pièces des appareils sont modélisées, donc ça te fait autant de hitboxes qui, si elles sont plus ou moins touchées, provoquent diverses pannes, parfois en chaîne.

    1500 pieds, c'est risqué pour un avion aussi lent que l'A-10C, mais il est quand même fait pour encaisser (2 moteurs, placés au-dessus de la carlingue, envergure importante pour planer...). Ton SAM a dû toucher le système hydraulique pour paralyser ainsi tes surfaces de controle.

  15. #165
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Pas de "points de vie", non. De nombreuses pièces des appareils sont modélisées, donc ça te fait autant de hitboxes qui, si elles sont plus ou moins touchées, provoquent diverses pannes, parfois en chaîne.

    1500 pieds, c'est risqué pour un avion aussi lent que l'A-10C, mais il est quand même fait pour encaisser (2 moteurs, placés au-dessus de la carlingue, envergure importante pour planer...). Ton SAM a dû toucher le système hydraulique pour paralyser ainsi tes surfaces de controle.
    Le détail que j'ai oublié de dire c'était que ça faisait 5 bonnes minutes que j'étais sorti de la zone de combat (c'est pas comme si j'avais reçu des dégâts et que je perd les contrôles suite à des dommages immédiat, y a vraiment eu un délai) et c'est arrivé dans le dernière virage pour m'aligner à la piste d’atterrissage, as y repenser c'était peut-être pas 1500, surement plutot dans les 2500-3000.

  16. #166
    Il est fort possible que la pression hydraulique ait progressivement diminuée... jusqu'à immobilisation complète des surfaces de contrôle. Ce topic (en anglais) évoque le sujet dans le détail.

  17. #167
    Pour le détail du keyhole cf ici par exemple: http://i4.photobucket.com/albums/y13...-65Keyhole.png
    Normalement ça doit être implémenté sauf si DCS est à la ramasse par rapport à Falcon :-)

  18. #168
    Je rêve du jour où l'on aura un nouveau Falcon, on garde l'avionique et on renouvelle le moteur du jeu. Si ça arrive je veux bien signer de nouveau dans une FFW.

    Etonnant d'ailleurs qu'aucun éditeur/studio de dev n'ai pas lancé de campagne Kickstarter pour lever des fonds et se lancer sur ce chantier.

  19. #169
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Etonnant d'ailleurs qu'aucun éditeur/studio de dev n'ai pas lancé de campagne Kickstarter pour lever des fonds et se lancer sur ce chantier.
    Falcon est pour ainsi dire gratuit. Un jeu gratuit a du mal à attirer les investisseurs, bizarrement. (tant qu'il n'y a pas de pubs dans le jeu ou de chapeaux à acheter...)

  20. #170
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Falcon est pour ainsi dire gratuit. Un jeu gratuit a du mal à attirer les investisseurs, bizarrement. (tant qu'il n'y a pas de pubs dans le jeu ou de chapeaux à acheter...)
    Il l'est devenu par la force des choses et sa durée de vie exceptionnelle - je me souviens encore du pauvre type qui devait me supporter à la Fnac l'année de sa sortie et qui me voyait débouler tous les 2 jours, ça a duré des mois. Cela n'empêche pas qu'une reprise par des types comme ceux faisant partie de la BMS avec de gros moyens m'intéresserait et je donnerai volontiers 200 ou 300 balles pour un Falcon 5.0 digne de ce nom.

  21. #171
    Citation Envoyé par DHP Voir le message
    Le détail que j'ai oublié de dire c'était que ça faisait 5 bonnes minutes que j'étais sorti de la zone de combat (c'est pas comme si j'avais reçu des dégâts et que je perd les contrôles suite à des dommages immédiat, y a vraiment eu un délai) et c'est arrivé dans le dernière virage pour m'aligner à la piste d’atterrissage, as y repenser c'était peut-être pas 1500, surement plutot dans les 2500-3000.
    Soit, comme le dit Flappie, ta pression hydraulique a chuté pendant ton vol retour a cause d'une fuite, il faut toujours la surveiller dès qu'il y a eu impact. Tu passes en "manual reversion" dès que le niveau est critique, et tu finis le vol aux trims.
    Soit il y avait un incendie que tu n'as pas éteint, et dans ce cas il a "grignoté" ton appareil petit à petit, mais lorsque c'est le cas, DCS finit souvent par faire exploser la cellule entière plutot que juste tuer le pilote.

  22. #172
    Comment je peux éteindre un incendie dans l'aile ? J'ai pas l'impression qu'il y a vraiment une manip.

    Tu peux expliquer la manip pour Manual reversion ?

    Bon après c'est juste de la curiosité, je suis à 99.9% sur que je saurais jamais ce qu'il s'est passé.
    Dernière modification par DHP ; 22/03/2017 à 10h33.

  23. #173
    Citation Envoyé par DHP Voir le message
    Comment je peux éteindre un incendie dans l'aile ? J'ai pas l'impression qu'il y a vraiment une manip.
    De mémoire, la procédure est identique au feu de moteur du coté de l'aile (arrêt de la pompe, vérification crossfeed fermé, décharge extincteur). Si le feu continue après les deux décharges, éjection.
    Citation Envoyé par DHP Voir le message
    Tu peux expliquer la manip pour Manual reversion ?
    C'est le module sur le panneau de gauche (hanche gauche). Le switch "Manual Reversion" deconnecte les commandes de vols normales, et il ne reste que les surfaces de contrôles normalement utilisées pour le trim. C'est le switch de la dernière chance, théoriquement avant tu peux essayer de déconnecter un coté puis l'autre des élevons/ailerons pour voir si tu peux retrouver le contrôle avec les commandes normales. Néanmoins, sans hydraulique, c'est le mode à utiliser immédiatement.
    Tout ça c'est de mémoire, il y a peut-être des corrections/précisions à apporter, mais je crois que le manuel est bien détaillé sur cette procédure.

  24. #174
    Merci ! Bon je réessaie ce soir en espérant que tous ce passe bien.

  25. #175
    Hello y a des pro du Warthog ici ?


    J'ai une question un peu velue niveau programmation du soft : est-ce qu'il y a moyen de faire en sorte qu'une action ne s'effectue qu'à partir du moment où le bouton est dans la bonne position pendant X temps ?
    Par exemple pour les interrupteurs à 3 positions (appelons les 1, 2, 3), est-ce qu'il est possible de faire en sorte de passer de la position 1 à 3 sans activer la fonction du 2 si on va assez vite, mais que le 2 s'active si on reste dans sa position suffisamment longtemps ?
    Je sais pas si c'est clair

  26. #176
    Citation Envoyé par foudelou Voir le message
    Hello y a des pro du Warthog ici ?


    J'ai une question un peu velue niveau programmation du soft : est-ce qu'il y a moyen de faire en sorte qu'une action ne s'effectue qu'à partir du moment où le bouton est dans la bonne position pendant X temps ?
    Par exemple pour les interrupteurs à 3 positions (appelons les 1, 2, 3), est-ce qu'il est possible de faire en sorte de passer de la position 1 à 3 sans activer la fonction du 2 si on va assez vite, mais que le 2 s'active si on reste dans sa position suffisamment longtemps ?
    Je sais pas si c'est clair
    Je n'ai pas souvenir d'avoir jamais vu cela dans les profils que j'ai édité. Mais je suis loin d'être un expert. Essaye de poser ta question sur Checksix

  27. #177
    Tout est possible, à condition de passer par un script pour faire le profil.
    Maintenant le détail du code, je ne peux pas te le donner sans chercher.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DHP Voir le message
    Merci ! Bon je réessaie ce soir en espérant que tous ce passe bien.
    J'aurais bien fait un vol avec toi pour répondre à toutes tes questions en direct, mais en ce moment je suis sous la vague, je n'ai le temps de rien

  28. #178
    Citation Envoyé par foudelou Voir le message
    Hello y a des pro du Warthog ici ?


    J'ai une question un peu velue niveau programmation du soft : est-ce qu'il y a moyen de faire en sorte qu'une action ne s'effectue qu'à partir du moment où le bouton est dans la bonne position pendant X temps ?
    Par exemple pour les interrupteurs à 3 positions (appelons les 1, 2, 3), est-ce qu'il est possible de faire en sorte de passer de la position 1 à 3 sans activer la fonction du 2 si on va assez vite, mais que le 2 s'active si on reste dans sa position suffisamment longtemps ?
    Je sais pas si c'est clair
    Trouvé \o/

    Je vais faire une réponse courte en attendant de comprendre comment associer un script à son profil : la commande en question s'appelle TEMPO et il faut bien passer par un script
    Par exemple :
    MapKey(&Joystick, TG1, TEMPO('x', 'y')); //short press X, long press Y
    MapKey(&Joystick, TG1, TEMPO('x', 'y', 1000)); //if pressed for more than 1 second

    Dans ce cas un appui court sur le trigger 1 activera la touche x, mais si on laisse appuyé elle n'activera que y
    Dernière modification par foudelou ; 22/03/2017 à 21h22.

  29. #179
    Un peu cradoc, mais ça a l'air de marcher.

    Code:
    int cancelNext = 0;
    int resetFlag()
    {
        cancelNext = 0;
    }
    int toggle1()
    {
        cancelNext = 1;
        ActKey(KEYON+PULSE+USB[0x1E]);
    }
    int toggle2(int dummy)
    {
        if(!cancelNext){
            ActKey(KEYON+PULSE+USB[0x1F]);
        }
        cancelNext = 0;
    }
    int toggle3()
    {
        cancelNext = 1;
        ActKey(KEYON+PULSE+USB[0x20]);
    }
    int main()
    {
    ...
        MapKey(&Throttle, APALT, EXEC("toggle1();"));
        MapKeyR(&Throttle, APALT, EXEC("resetFlag(); DeferCall(1000, &toggle2, 0);"));
        MapKey(&Throttle, APPAT, EXEC("toggle3();"));
        MapKeyR(&Throttle, APPAT, EXEC("resetFlag(); DeferCall(1000, &toggle2, 0);"));
    }

  30. #180
    Bon, je ne comprends pas comment on ajoute du script à un profil déjà existant, j'ai beau modifier le .tmc de mon profil dans C:\Users\nom_de_compte\AppData\Roaming\Thrustmaste r\TARGET\Scripts, dès que je lance TARGET ça reset ..

Page 6 sur 584 PremièrePremière 12345678910111213141656106506 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •