Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 491 sur 584 PremièrePremière ... 391441481483484485486487488489490491492493494495496497498499501541 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 14 701 à 14 730 sur 17510
  1. #14701
    Citation Envoyé par Ranger 28 Voir le message
    Désolé Dusty pour le shoot, je n'ai réalisé qu'après avoir tiré que c'était un Viggen.
    En tout cas, deux soirées avec ces appareils, et deux fois la même chose. Inconnus au radar, et pas de réponse IFF.
    A l'occasion, je veux bien prendre un peu de temps pour tester ça plus avant.
    Je suis volontaire pour tester. On peut faire ça ce soir, vers 20h45 si tu veux.

  2. #14702
    Mission sympa a faire.
    Si vous êtes en F-18, faite attention car même si votre appareil est éteint, sa rado semble tout de même fonctionner et vous aurez les conversation sur le 1er chan (251Mhz), du coup hier, j'entendais tout ce que disais la CAP pendant mon démarrage ^^ (et d'où mon interpellation de Partizan à un moment sur la gobale).

    J'ai pas encore commencé la mission pour la semaine prochaine mais avant de la commencer j'ai besoin qui sera en quoi ou plutôt qui fera de la CAP, de la CAS ou du Viggen pour équilibrer dès le début la mission (CAS = CAS et/ou SEAD).

  3. #14703
    Citation Envoyé par Empnicolas Voir le message
    J'ai pas encore commencé la mission pour la semaine prochaine mais avant de la commencer j'ai besoin qui sera en quoi ou plutôt qui fera de la CAP, de la CAS ou du Viggen pour équilibrer dès le début la mission (CAS = CAS et/ou SEAD).
    T'avais pas parlé d'oldies, genre maxi Mig-21bis ou F-5E, en utilisant les assets du WWII pack? Pour moi le Viggen est trop moderne dans un tel scénario.

  4. #14704
    DCS mardi 8 décembre 2020

    Empnicolas (?)
    Flappie : AJS37
    Setzer AJS37
    Ranger : F-16 CAP
    KuroNyra : F-16 CAP
    Zan : F-16 CAP
    Qiou : F-18 CAP/SEAD
    JanSolo F-18 SEAD
    David : F-18 SEAD

    @Qiou: Le Viggen AJ 37 est entré en service en 1972. L'AJS a apporté quelques améliorations (Bk 90, RB-15F) mais pas tant que ça. A l'époque, c'était un fighter très avancé.
    Dernière modification par Flappie ; 02/12/2020 à 23h16.

  5. #14705
    Dans l'hypothèse d'une confrontation fin 70's, début 80's une rencontre Mig 21 et Viggen est parfaitement possible, la rencontre avec un F5 (je connais moins cet avion) me semble également cohérent, d'autant qu'il est probable que le front suédois soit un front "secondaire" pour le Pacte et l'Otan et que les forces aériennes en présences soient pas les plus récentes.

    Encore plus vrai, si on positionne la mission pas au déclenchement des hostilités mais après quelques jours où l'attrition du matériel moderne conduit à engager plus fortement en première lignes des avions de catégorie B.

    Mais effectivement Mig 23 et Phantom serait des adversaires plus commun mais sans être exclusifs.

    Vivement que le boulot se calme un peu pour que je retrouve un peu de temps de vol !

  6. #14706
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Je suis volontaire pour tester. On peut faire ça ce soir, vers 20h45 si tu veux.
    Pas de soucis, je suis dispo

  7. #14707
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    T'avais pas parlé d'oldies, genre maxi Mig-21bis ou F-5E, en utilisant les assets du WWII pack? Pour moi le Viggen est trop moderne dans un tel scénario.
    Pas pour le moment car les unités de la 2eme guerre mondiale ne sont que pour la beta pour le moment.

  8. #14708
    Pour mardi prochain, F-16 CAP

  9. #14709
    Citation Envoyé par Empnicolas Voir le message
    Pas pour le moment car les unités de la 2eme guerre mondiale ne sont que pour la beta pour le moment.
    Ok pas de souci. Présent F18 CAP/SEAD (te fâche pas Flappie mais je compte faire 1 semaine sur 2 avec le Viggen

  10. #14710
    Mardi prochain, F-16 CAP.
    Salūtem omnibus, Daemon requiēscēs
    Salūtem omnibus, Daemon tū dēfugis.

  11. #14711
    Désolé pour le merdier mais j'ai du mal avec SRS, hier je n'avais que le canal de la CAP du coup je devais switcher pour avoir accès à la générale et ça a fini par me gonfler ce d'autant que au bout d'un moment je fini par m’emmêler les pinceaux.

    Sinon toujours Viggen pour moi mardi prochain.

  12. #14712

  13. #14713
    F18 sead pour mardi prochain pour moi!

  14. #14714
    Citation Envoyé par Tophe33
    @Loloborgo merci pour le partage, je connaissais pas (Ranger dirait qu'il y a tellement de truc que je connais pas LOL)
    Citation Envoyé par Ranger 28
    Merci Lolo. Je ne connaissais pas non plus. Je passais par les fichiers LUA pour modifier les programmes (et c'est super chiant...)
    De rien messieurs, content d'avoir rendu service, pensz juste à refaire la manip' en cas de mise à jour de DCS ou de repair de votre installation!

    Citation Envoyé par Flappie
    Il semble que je soye passé à côté de l'IFF du Viggen depuis tout ce temps (bientôt 4 ans) ! Donc dans notre séquence de démarrage, juste avant d'activer le siège éjectable, il faudra penser à activer l'IFF (sur "Till"), dans les 3 heures du pilote.
    Bon à savoir effectivement, même si en général les copains ne viennent pas nous chercher sous les branches des sapins pour nous TK

  15. #14715
    Citation Envoyé par Loloborgo Voir le message
    Bon à savoir effectivement, même si en général les copains ne viennent pas nous chercher sous les branches des sapins pour nous TK
    ça peut s'arranger!



    Je vais partir sur le 4YA, qui m'aime me suive!
    Salūtem omnibus, Daemon requiēscēs
    Salūtem omnibus, Daemon tū dēfugis.

  16. #14716
    Hier soir, j'ai eu un problème étrange. J'avais de nombreuses cibles aériennes sur le radar (en rouge donc clairement identifiées comme ennemies) qui disparaissaient plus je me rapprochais.
    Aucune base aérienne à l'horizon donc elles ne sont pas posées à priori. Donc j'hésite avec des contacts fantômes mais c'est bien la première fois que je rencontre ça.
    Et encore plus étrange, j'ai shooté Empnicolas après un beau duel aérien... Pour l'historique, je ciblais un SU-25 et le contact d'Emp n'apparaissait pas. En fait j'ai réalisé mon erreur quand la passe d'armes (de moi uniquement) s'est achevée.

    De même, sur le F18, le pilote auto de maintient d'altitude (Balt ou Ralt) fonctionnait mais aucun double point n'apparaissait à gauche quand il était sélectionné.
    Je crois que Zan gueulait aussi sur le chan global car mon radar s'amusait à le locker toutes les 30 secondes. Je m'en excuse, mais même en lui mettant des tartes, il avait décidé de me faire chier hier soir.
    Puis je plante le serveur en quittant le jeu juste après . Ce fut une belle soirée boulet en somme.

    J'ai fait une vérification de l'intégrité des fichiers du jeu par acquis de conscience quand j'ai quitté car ça fait pas mal de bugs d'un coup.
    A voir si c'est réglé mardi prochain sinon je partirai sur le F14, au moins avec la caméra je peux m'assurer que ma cible est bien un SU-25

    Mais en tout cas la mission semblait excellente, comme toujours, merci pour le temps passé dessus pour les créer et les planifier!

  17. #14717
    Le TPOD du 18 fonctionne en air air aussi, tu peux faire du VID avec comme ça.

  18. #14718
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le TPOD du 18 fonctionne en air air aussi, tu peux faire du VID avec comme ça.
    Je l'avais pas pris cette fois-ci...
    Mais pas bête du tout, je le prendrais la prochaine fois.

  19. #14719
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Il semble que je soye passé à côté de l'IFF du Viggen depuis tout ce temps (bientôt 4 ans) ! Donc dans notre séquence de démarrage, juste avant d'activer le siège éjectable, il faudra penser à activer l'IFF (sur "Till"), dans les 3 heures du pilote.
    Qu'on se le dise : l'IFF du Viggen fonctionne. Nous venons de le vérifier. Voici comment l'activer, à droite du pilote :



    Citation Envoyé par JanSolo Voir le message
    J'ai fait une vérification de l'intégrité des fichiers du jeu par acquis de conscience quand j'ai quitté car ça fait pas mal de bugs d'un coup.
    Merci d'avoir effectué la vérif. Mais je doute que ce soit lié aux clients, vu que Dusty a causé le même problème fin octobre avec un autre appareil (Warthog). D'ailleurs, Dusty, saurais-tu me dire si toi aussi tu quittais le serveur quand tu l'avais fait planter ? C'était une mission en Caucase.

  20. #14720
    Non, je changeais juste de slot (et de type d'appareil).

  21. #14721
    OK. En tout cas, du point de vue des logs, c'est la même étape qui coince (libération de l'appareil) :

    2020-10-27 21:51:05.059 INFO Scripting: event:type=relinquished,initiatorPilotName=Dusty,t arget=Warthog II-1,t=38473.894,targetMissionID=1367,
    2020-10-27 21:51:05.061 INFO NET: client[2] occupied unit 925
    2020-12-01 21:35:32.058 INFO Scripting: event:type=relinquished,initiatorPilotName=Jan Solo,target=F-1-4,t=65688.301,targetMissionID=66,

  22. #14722
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    OK. En tout cas, du point de vue des logs, c'est la même étape qui coince (libération de l'appareil) :
    Sachant que je pilotais un F18 comme on en parlait hier soir. C'est bizarre...
    Pareil, toujours ce bug récurrent sur le SC, si tu spawn sur la catapulte, ils peuvent pas enlever les cales...

  23. #14723
    Citation Envoyé par Ranger 28
    Confirmation que seul en F-14 avec cet âne bâté de Jester c'est l'enfer, donc retour en F-16.
    Jamais volé en Tomcat, je le possède pourtant , mais dire qu'à l'époque ils plaçaient tant d'espoir dans cette IA révolutionnaire qui devait seconder avec efficacité le pilote humain, c'est loupé apparemment ?

  24. #14724
    Citation Envoyé par Loloborgo Voir le message
    Jamais volé en Tomcat, je le possède pourtant , mais dire qu'à l'époque ils plaçaient tant d'espoir dans cette IA révolutionnaire qui devait seconder avec efficacité le pilote humain, c'est loupé apparemment ?
    C'est pas une réussite mais le potentiel est là. Il faut juste qu'ils bossent dessus car le principe est franchement sympa, mais galérer 3h pour cibler un ennemi en face, c'est lourd.
    Dommage car je trouve le module F14 excellent. Surtout qu'ils ont perdu du temps à pondre le F14A. Si encore ils avaient fait F14A puis F14B il y aurait eu une certaine logique. Mais j'aurais préféré qu'ils laissent le F14A de côté pour se concentrer sur Jester.
    Faut une amélioration, surtout si d'autres avions en bénéficient comme le futur F15E Strike Eagle.

  25. #14725
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    DCS mardi 8 décembre 2020

    Empnicolas (?)
    Flappie : AJS37
    Ranger : F-16 CAP
    KuroNyra : F-16 CAP
    Zan : F-16 CAP
    Qiou : F-18 CAP/SEAD
    JanSolo F-18 SEAD

    @Qiou: Le Viggen AJ 37 est entré en service en 1972. L'AJS a apporté quelques améliorations (Bk 90, RB-15F) mais pas tant que ça. A l'époque, c'était un fighter très avancé.
    David F18 SEAD

  26. #14726
    A priori c'est passé inaperçu mais je confirme ma présence en AJS37

  27. #14727
    Toutes mes confuses.

  28. #14728
    Citation Envoyé par JanSolo Voir le message
    Faut une amélioration, surtout si d'autres avions en bénéficient comme le futur F15E Strike Eagle.
    Jester c'est Heatblur, pas un truc du "core" DCS. Le F15E c'est Razbam, ce sera pas pareil. A ma connaissance Razbam a déjà dit que seuls quelques switchs devaient être activés de l'arrière lors du démarrage, ils prévoient une bascule du joueur solo d'une place à l'autre dans ce cas. Une fois que tu voles et attaques tout se fait depuis l'avant si tu veux (avec évidemment la charge de travail très élevée qui va avec quand tu fais seul le boulot de 2 types), contrairement au F14. Pas d'IA prévue sur le F15E.

    Et ED a développé sa propre "IA" pour le Mi-24 Hind pour lequel y'a bien certaines actions spécifiques à chaque siège. Je crois que c'est d'ailleurs pour ça que l'hélico est pas sorti en 2020, ça avait l'air d'être un des derniers gros chantiers sur ce module avant la sortie.

  29. #14729
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Jester c'est Heatblur, pas un truc du "core" DCS. Le F15E c'est Razbam, ce sera pas pareil. A ma connaissance Razbam a déjà dit que seuls quelques switchs devaient être activés de l'arrière lors du démarrage, ils prévoient une bascule du joueur solo d'une place à l'autre dans ce cas. Une fois que tu voles et attaques tout se fait depuis l'avant si tu veux (avec évidemment la charge de travail très élevée qui va avec quand tu fais seul le boulot de 2 types), contrairement au F14. Pas d'IA prévue sur le F15E.

    Et ED a développé sa propre "IA" pour le Mi-24 Hind pour lequel y'a bien certaines actions spécifiques à chaque siège. Je crois que c'est d'ailleurs pour ça que l'hélico est pas sorti en 2020, ça avait l'air d'être un des derniers gros chantiers sur ce module avant la sortie.
    Je pensais que l'IA développée par Heatblur pourrait être utilisée par d'autres éditeurs tiers.
    Tant mieux si le F15 est développé sur une autre base. Mais pourra t-on voler à 2 dans le F15 tu penses?

  30. #14730
    Citation Envoyé par JanSolo Voir le message
    Je pensais que l'IA développée par Heatblur pourrait être utilisée par d'autres éditeurs tiers.
    Encore faudrait-il que les autres dev tiers en veuillent ! Tous les fans du F-14 se plaignent de Jester. On ne peut pas dire que ce soit une réussite.

Page 491 sur 584 PremièrePremière ... 391441481483484485486487488489490491492493494495496497498499501541 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •