Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 479 sur 584 PremièrePremière ... 379429469471472473474475476477478479480481482483484485486487489529579 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 14 341 à 14 370 sur 17510
  1. #14341
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Ah merde, c'était pas le cas avant ? Heureusement que j'ai pas fini les tutos !
    Non, seul le A-10C II disposait de ce type de fonctionnalité sur son HMD. A terme le F-16C en disposera aussi.


    @Flappie: Nico nous a encore fait son quart d'heure "j'en ai marre du TGP bordel de jets américains à la noix", je pense qu'il est mûr pour ton pitch commercial sur les qualités du Viggen.

  2. #14342
    Haha mais je verrais tellement une video publicitaire sur le Viggen façon film de la cogip !



    Merci Flappie, vive le Viggen! vive la fiesta!

  3. #14343
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Haha mais je verrais tellement une video publicitaire sur le Viggen façon film de la cogip !
    Me donne pas des idées pareilles, je mets déjà du temps à pondre ma prochaine vidéo sur la bestiole...

  4. #14344
    Bah je l'aurais bien tenté si j'avais le moindre début de commencement d'once de compétence en matière de montage vidéo, mais en l'état j'en suis très loin

    Edit : Pour ma part si on retente la mission, avant de faire de la frappe chirurgicale au Maverick je pense que je ferais d'abord plusieurs passes bien sales au M71 ou Bk90 pour neutraliser ces saloperies de Rapier et d'Osa, car la, un par un en esquivant les missiles c'était compliquay.
    Dernière modification par Setzer ; 18/11/2020 à 09h50.

  5. #14345
    Moi je tenterai bien le carpet bombing à la CBU-97 sur cette mission, y'a bien certains WP où ça me paraissait totalement jouable... Si on arrive à être quelques volontaires en F-16 un autre soir.

  6. #14346
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    @Flappie: Nico nous a encore fait son quart d'heure "j'en ai marre du TGP bordel de jets américains à la noix", je pense qu'il est mûr pour ton pitch commercial sur les qualités du Viggen.
    J'ai déjà l'appareil, moi ^^

    Sinon vu ma nullité d'hier, j'ai décider de me relire les guides à jours de Chuck sur le TGP dans le F-18 et le F-16 car j'en ai marre de ne rien comprendre (ce qui me rend fou). Les logiques sont vraiment différentes même entre celle du F-16 et du A-10C:
    F-16
    Il y a actuellement 2 modes disponibles (avec GBU-12 en CCRP): un asservi au waypoint et un de recherche, ces modes ne sont disponible qu'en mode A-G:
    - Celui asservi au waypoint est celui disponible instinctivement
    - Le mode de "recherche" ou Snowplow Mode qui ne s'active que via le bouton "SP" sur l'écran du TGP quand le mode waypoint a été rejeté (via un TMS down). Attention ce mode ne met pas votre TGP sur le vecteur vitesse mais le fait regarder un peu vers le bas droit devant, pour en sortir il suffit de passer en POINT (TMS UP) ou AREA (TMS right). Après test, j'ai eu des moments où le TGP ne semblait pas bouger ma case de lock et restait sur le waypoint (alors que je bougeait bien le TGP). J'ai du repasser en mode waypoint (TMS down x2) et refaire la procédure du SP et ca fonctionnait (bug?).

    Pour résumer ceci: De base en mode asservi au waypoint -> TMS Down puis sur la page du TGP: bouton "SP" -> mon TGP regarde vers le bas devant moi -> je stabilise le vu avec un TMS UP (Point) ou TMS right (AREA) -> je fais mon affaire -> je veux réasservir mon TGP au waypoint -> TMS down 2 fois (un "délock" puis un asservissement au TGP).

    Rappel des commandes (copier coller depuis le guide de chuck):
    DMS (Display Management Switch):
    • DOWN: Swaps SOI (Sensor of Interest) to the left or right display.

    TMS (Target Management Switch):
    • UP: Selects Point Track (POINT, tracks an object like a high-contrast
    vehicle).
    • LEFT: Toggles TV camera and infrared polarity (TV/Charged-Coupled
    Device, WHOT/White Hot, BHOT/Black Hot)
    • RIGHT: Selects Area Track (AREA)
    • DOWN: Target Reject

    MAN RNG (Manual Range) Knob:
    • CCW (Counter-Clockwise): Zooms OUT
    • CW (Clockwise): Zooms IN
    Expand/FOV Button: Toggles between narrow and wide field-of-view
    Camera/Gun Trigger First Detent: Fires Laser
    Radar Cursor Switch: Slews targeting pod reticle
    Uncage Switch (Depressed): Laser Spot Search Mode
    F-18
    Il y a également 2 modes: un asservi au waypoint, et un qui fait regarder le TGP au niveau du vecteur vitesse.
    - Le mode asservie au waypoint se fait via le HSI et la touche WPDSG, je n'irai pas plus loin car c'est surement le mode le plus connu car présent à l'origine.
    - Le mode VVSLV (Velocity Vector Slaved) qui s'active ou appuyant deux fois rapidement sur le nose wheel steering et asservi votre vecteur vitesse sur le HUD, pour stabiliser la vu, il faut locker (TDC depress).

    Je vous met un rappel des commande tirée du guide du chuck
    Sensor Control Switch Directions: Selects which display is used to slew the targeting pod view with the TDC (Throttle Designator Controller). The Select Focus Diamond indicates what display is selected.
    • Sensor Control Switch Held Towards Selected Display: Toggles between Point Track (PTRK, tracks an object like a high-contrast vehicle) and Area Track (ATRK) -> pour passer du mode POINT, AREA, il faut refaire un coup de sensor select là ou est le TGP et le mode choisi s'affiche en haut à gauche de l'écran de TGP
    • Radar Elevation Control: controls zoom (can also be controlled directly from the DDI/AMPCD FLIR page)
    • RAID/FLIR Field-of-View Select Button Short Hold: Toggles Wide/Narrow field-of-view
    • RAID/FLIR Field-of-View Select Button Long Hold: Toggles TV (CCD, Charged-coupled Device) and FLIR (Infrared) modes
    • Throttle Designator Controller (TDC) Up/Down/Left/Right: Slews targeting pod reticle
    • Throttle Designator Controller (TDC) Depressed: Designates the point under the targeting pod crosshairs as the target (used by weapons) =locker
    • Nosewheel Steering Button: Undesignates target, can toggle between VVSLV and Snowplow pointing modes
    • Cage/Uncage Button: Toggles LST (Laser Spot Track) operation
    • Gun Trigger (Second Stage): Fires laser if TRIG mode is boxed on the FLIR page.
    Après avoir refait un entrainement sur les deux avions, je trouve les commandes HOTAS du F-16 bien plus cohérent (la dessus rien de nouveau) mais pour faire de la désignation à l'arrache d'un point au TGP, le F-18 et son mode VVSLV sont bien plus pratique que le mod SP du F-16

    Et pour le moment j'ai pas parler du radar A/G , mais on va attendre sa finalisation dans les 2 avions avant d'en faire un truc (et pas convaincu dans son intérêt pour faire de la CAS vu la résolution actuelle de celui du F-18, même pour identifier un aéroport).

  7. #14347

  8. #14348
    Haha magnifique !

    L'attero à 10' me rappelle quelques souvenirs douloureux...

    Par contre vu comme le machin s'embrase pas sur que le pilote ait survecu
    Dernière modification par Setzer ; 18/11/2020 à 10h50.

  9. #14349
    Saab Défense (et globalement l'ensemble de l'industrie d'armement nordique) a fait des vidéos promotionnelles dans ce type si quasiment tous leur matériel. Tu peux trouver de belles pépites sur Youtube.

  10. #14350
    Mission fort sympathique, merci Nico on a eut de quoi s'occuper toute la soirée.

    Au final on était pas trop rouillé mis a part un démarrage tardif car le premier avion j'avais pas d'alim à l'arrière et le second pas de verrière Le troisième était le bon

    **

    **

    **

    **

    **

    **

    **

    **
    Dernière modification par Jimjim13 ; 18/11/2020 à 11h36.

  11. #14351
    Merci pour la soirée, de mon côté j'ai eu un avion dont un seul moteur voulait démarrer. Ensuite j'ai enfin réussi à faire office de couverture aux Viggens.

    Le hic c'est qu'une fois leurs frappes effectué, je me suis fait samé la tronche. Redécollage, je parviens à abattre un Mig-21.... Avant de me prendre un missile en plein dans l'aile droit. Le temps que je trouve le bouton pour m'éjecter, mon avion est dans l'angle parfait pour me projeter tête la première dans le sable, l'image mental m'a bien fait rire.


    Quand au F15. Bah kaboom

    Ensuite je devais prendre ma quantité de sommeil reglementaire.



    Je pense que pour la prochaine fois je switcherais sur un appareil capable de faire du A2G.
    Salūtem omnibus, Daemon requiēscēs
    Salūtem omnibus, Daemon tū dēfugis.

  12. #14352
    Une bonne petite soirée pour moi aussi.
    Même si je me suis fais déglinguer par 3 migs 21 dès le départ (ça m'apprendra à vouloir faire du SEAD).

    Mention spéciale pour Olive qui nous a fait un atterrissage moteur éteint avec son F-16.
    Peut être qu'il serait pas mal de se recaler un peu sur SRS histoire de mieux communiquer entre CAP, CAS et SEAD. C'était un poil compliqué hier soir par moment.
    Et Nico, te prends pas la tête. On a tous des moments comme ça où on ne fait que de la daube. Ta mission était bien sympa, sans temps mort et on a pas été sumergé pour autant.
    A refaire pour moi.

  13. #14353
    Oui a priori on a eu un ptit soucis de srs sur les Viggen du coup on était un peu isolé dans notre coin avec Flappie et Kuro.

  14. #14354
    Fat vraiment que je passe a un autre engin que le F15. Les bimoteur sont pas ma tasse de thé.
    Salūtem omnibus, Daemon requiēscēs
    Salūtem omnibus, Daemon tū dēfugis.

  15. #14355
    Oui, hier en Viggen, nous disposions :
    - d'une radio principale avec des canaux UHF préprogrammés 251, 252 et 253.
    - d'une radio secondaire avec des canaux VHF préprogrammés 131, 132, 133 et 134.



    Cela dit, j'aurais pu basculer la radio principale sur la 121 (globale) en manuel, je viens seulement de m'en souvenir. Mais je n'aurais alors plus entendu mes petits camarades sur la 251.



    Je nous fais les bons presets (UHF pour les coms de groupe et VHF pour les coms en conférences) pour mardi prochain, et on sera au top.

  16. #14356
    Ben viens raser le sol avec nous!

  17. #14357
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Par contre vu comme le machin s'embrase pas sur que le pilote ait survecu
    Le pilote d'essai en sort indemne à 11:37. D'ailleurs, je crois que c'est lui qui commente son propre crash (oui, le vieux monsieur à côté de la télé).

  18. #14358
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Le pilote d'essai en sort indemne à 11:37. D'ailleurs, je crois que c'est lui qui commente son propre crash (oui, le vieux monsieur à côté de la télé).
    Exact je me serais pas permis de poster une vidéo si le pilote avait mal fini, surtout que c'est l'image de couverture. Comme dit Flappie c'est lui qui commente son accident et comme il le dit :
    this wasn't exactly a successful landing

  19. #14359
    Ok tant mieux, j'avoue je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout car je suis au taf...

    Mais oui des drift comme ça j'en ai fait quelques uns, surtout si j'arrive un peu de travers et que j'active le reverse thrust un peu trop fort...

    @Flappie : tu pourrais me filer tes screenshot d'hier ?
    Dernière modification par Setzer ; 18/11/2020 à 19h40.

  20. #14360
    Les voici (on te voit un tout petit peu sur la première image, dans mes 5:











    - - - Mise à jour - - -

    Ça y est, le modèle de dommage est officiellement activé sur l'open beta DCS. Mais uniquement pour les warbirds pour le moment. Ça tombe bien, c'est surtout là qu'il manquait.
    Manquerait plus que de beaux nuages synchronisés en multijoueurs et je pourrais me reposer la question d'acheter ou non des modules WWII sur DCS. Non, je déconne, de toute façon j'aime pas laisser des tâches d'huile partout.

  21. #14361
    Désolé, finalement pas pu viendre hier soir, mais je prends une option Viggen pour Mardi prochain !

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  22. #14362

  23. #14363
    Miaaaaou !

  24. #14364
    Très chouette! Perso ma livrée favorite ever pour le F14 restera toujours celle de la vf84 jolly rogers, rapport a mon coté fanboy de Macross ^^

  25. #14365
    Rhaaa, j'adore quand tu me sors des livrées made in Japan !!!

    Et en plus, même si tu colles un canard sur les dérives, ça ne choquera pas.

  26. #14366
    2 époques différente :






    @Ranger 28, tu n'aurais par hasard pas de patchs des 301 et 302 TFS ?
    J'ai du mal à en trouver sur le net qui ne sont pas avec des F-4... C'est pour les combinaisons des pilotes.

  27. #14367
    Vous êtes chiants avec vos (magnifiques) screenshoots de F14, cela me donne envie de l'apprendre. -En plus, il est installé sur mon DCS! -
    Salūtem omnibus, Daemon requiēscēs
    Salūtem omnibus, Daemon tū dēfugis.

  28. #14368
    Moi aussi ils me font baver mais je n'ai pas le module du coup c'est plus simple de résister

  29. #14369
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Très chouette! Perso ma livrée favorite ever pour le F14 restera toujours celle de la vf84 jolly rogers, rapport a mon coté fanboy de Macross ^^
    Ah mais carrément !!!!
    Setzer en fait c'est mon clone (j'ai la version collector de Macross exposée sur mon bureau et des maquettes HI-METAL dans ma salle de jeu).

    On veut une livrée Joly Rogers pour le Viggen !!!!

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  30. #14370
    @Ranger 28, tu n'aurais par hasard pas de patchs des 301 et 302 TFS ?
    J'ai du mal à en trouver sur le net qui ne sont pas avec des F-4... C'est pour les combinaisons des pilotes.[/QUOTE]

    Arf.. non, j'ai que les 201/204/303/305/8/6/3...
    Je fouine...

Page 479 sur 584 PremièrePremière ... 379429469471472473474475476477478479480481482483484485486487489529579 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •