Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 467 sur 584 PremièrePremière ... 367417457459460461462463464465466467468469470471472473474475477517567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 13 981 à 14 010 sur 17510
  1. #13981
    Alors on va pas se mentir c'est un appareil qui est effectivement beaucoup plus à l'aise avec des WP bien préparés mais, de là à dire qu'il n'y a aucune possibilité d'impro, cela dépend largement de ton emport.

    Avec un RB 75, les roquettes ou, si tu es plus doué que moi, du RB05, tu peux largement te faire une cible d'opportunité sans soucis même si elle n'est pas prévue au programme initial.

    En plus le Viggen se démarre très vite donc tu peux faire du repérage, faire un ravitaillement express et repartir très vite avant que la cible ne soit hors d'atteinte.

    L'aspect anti navire est aussi très fun.

    Son plus gros inconvénient en fait c'est comme dit Flappie, que tout est en option, aucun matos tel que le canon ou les flare n'est de série il faut le prévoir et ça prend un emport...

    Mais pour moi qui débute sur les chalumeaux complexes, il est à la fois accessible et très fun, faire du radada à mach 0,9 ça garanti de belles sensations, puis l'inverseur de poussée à l’atterrissage

    @Quiou : pour le décollage en P51 il faut rester manche au ventre, ça bloque la roulette de queue et évite les embardées, une fois pris un peu de vitesse (environ 70 mph) tu relâche le manche et la en principe tu pourra jouer sur le palo.

    Perso les freins sur IL2 je les ai mis sur les axes du palonnier "toe brake".

  2. #13982
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Bon, je vois vois causer du Viggen depuis un moment.

    Mais j'ai toujours entendu dire qu'il était assez figé comme matos. Genre, si t'as pas prévu en avance les WP (dans la mission), c'est impossible (Pas de cible d'opportunité quoi), et qu'il était surtout utilisé en anti-navire.

    Flappie, vas-y, défonce mes préjugés ! Fait toi plaisir ! (Oui j'ai un budget pour un nouveau navion, et aucun me fait envie pour l'instant).
    Comme le dit Setzer, l'armement du Viggen te permet tout à fait de traiter des cibles d'opportunités (c'est ce que j'ai fait il y a 15 jours contre les convois ennemis) : Maverick, roquettes, bombes et Rb05 téléguidé à la mano. Ce qui est compliqué en Viggen, c'est le repérage de cibles, car il n'y a ni MFD, ni TGP à bord. C'est pour ça qu'on dit que le Viggen doit avoir des waypoints pointant directement sur ses cibles, ou du moins désignant un segment de route à patrouiller, car il pourra ainsi effectuer des attaques ninja sans avoir été vu.

    Toutefois :
    • son radar air-sol facilite la recherche lorsque les cibles sont regroupées (ex : site SA-2) et joue le rôle de carte bas de gamme dans la mesure où l'on y distingue les rivières, forets, lignes électriques...
    • le vol radada à fond la caisse permet de faire de la reco sans se faire toucher (à moins de foncer droit sur une Shilka),
    • on utilise de plus en plus le JTAC CTLD qui a la gentillesse de lâcher des fumis,
    • et surtout on peut tout à fait créer des waypoints à partir des coordonnées LAT/LONG (sauf que c'est LONG / LAT en Viggen, puisque Saab ne fait rien comme tout le monde) et ça prend moins 30 secondes.

    C'est aussi actuellement l'arme ultime contre les navires dans le jeu. Testé tout récemment : le Harpoon retire 25% à un classe Albatros, alors que le Rb04 coule ce même navire du premier coup. Il y a aussi le lanceur de sous-munitions Bk90 qui est une arme très pointue à maîtriser mais qui donne un sentiment d'accomplissement énorme lorsque tu mets un coup au but (car il faut avoir au préalable corrigé la dérive de l'avion, et que ce n'est pas évident). Enfin, le Viggen est un joli bras d'honneur au système impérial (alti et distances en mètres, vitesse en km/h) et, rien que pour ça, je le kiffe.

    Le but originel du Viggen étant d'affronter une homérique invasion par l'armée rouge, il a été conçu pour tout faire vite : décoller, rejoindre un point, larguer, rentrer, se poser, recharger, repartir. Concrètement, c'est l'appareil qui se pose le plus fréquemment dans une mission durant plusieurs heures. Appareil à proscrire donc à ceux qui préfèrent rester en l'air pendant toute la durée d'une mission : ça ne va pas être possible en Viggen !

    Pour moi, son seul inconvénient est de ne pas disposer de lanceurs de contremesures intégrés à l'appareil, car les pods qui font ce boulot occupent la moitié de l'emport CAS (on aura 2 Maverick au lieu de 4, par exemple). Du coup, je ne les prends quasiment jamais. A la base, il devait y avoir un Viggen sur un vol de 4 s'occupant des contremesures, mais à ce jour dans DCS chacun assure sa propre sécurité : tes leurres ne brouillent pas les missiles destinés à ton ailier, et c'est vraiment ballot...

    Il va vraiment falloir que je fasse des vidéos tuto en Viggen.

  3. #13983
    "Mais que fait Razbam en ce moment"?

    Je vous résume mais sur le lien y'a des screens:
    - les Falklands avancent, mais bon, pas de date toussa
    - les fix arrivent à plein tube pour le Harrier, et un peu sur le Mirage aussi
    - pour finir ces deux avions ils ont arrêté momentanément de bosser sur le Super Tucano et le F15E (j'en déduis que ces deux avions étaient en phase de codage systèmes/armements)
    - le Mig23 avance, 3D externe quasi fini, 3D interne à peine commencé, rien d'autre pour l'instant (comprendre: ne l'attendez pas avant longtemps)
    - le English Electric Lightning avance aussi, le 3D externe a l'air quasi fini, idem tout le reste n'est pas commencé

    Aucune news sur d'autres modules, j'ai pas l'impression qu'ils bossent sur un 2000-5 pour l'instant. Le but a l'air de finir proprement les avions déjà sortis pour plus avoir trop de choses en parallèle et pouvoir ensuite se concentrer à fond sur les nouveaux - une bonne approche je trouve. Mais donc rien de neuf à attendre en terme de modules avant longtemps, visiblement.

  4. #13984
    Challenge pour Flappie > Si tu me fais une belle vidéo qui fait saliver, je bascule sur le Viggen

    Du Mud à fond la caisse en radada, en plus sophistiqué que me F5 et moins qu'un multirôle, ça m'intéresse aussi.

    Qiou > Le WWII, je crois que j'en ai tellement bouffé que je suis à saturation. Même en wargame, je peux plus.... (J'ai commencé la simu avec The Secret Weapon of the Luftwaffe....).

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  5. #13985
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Challenge pour Flappie > Si tu me fais une belle vidéo qui fait saliver, je bascule sur le Viggen

    Du Mud à fond la caisse en radada, en plus sophistiqué que me F5 et moins qu'un multirôle, ça m'intéresse aussi.

    Qiou > Le WWII, je crois que j'en ai tellement bouffé que je suis à saturation. Même en wargame, je peux plus.... (J'ai commencé la simu avec The Secret Weapon of the Luftwaffe....).



  6. #13986
    Ah nan, j'ai demandé une vidéo custom de Flappie Là ça marche pas ! (Mais bien tenté !)

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  7. #13987
    Tout ça pour me voir planter mes RB 05 dans les sapins c'est moche!

  8. #13988
    Guerrier polycoloré du KLJV3 Avatar de noryac
    Ville
    Grenoble
    Ayant acheté la Syrie et étant peut être dispo je suis partant pour participer à la partie de demain soir.

    La syrie est tres belle. Ca fait mal au coeur quand meme dans le contexte politique actuel de decouvrir un pays avec un simulateur.

  9. #13989
    Salut noryac, on volera sur Caucase demain soir. On attend que d'autres canards achètent la Syrie pour y voler. Ca avance bien, on est maintenant 19 avec toi (oublie pas de cocher ta case Syrie).

    @Nico, à ce sujet, où en es-tu de tes missions pour la Syrie ? Je me dis qu'on pourrait commencer à voler régulièrement dessus un autre soir de la semaine afin de satisfaire les canards qui l'ont déjà. Et de faire baver d'envie ceux qui ne l'ont pas encore.

  10. #13990
    Tu sais dans le genre, la Géorgie c’est aussi pas mal, et je te parle pas du Haut-Kharabak juste à l'est (prend une carte si t’es curieux tu verras que nos théâtres d’opération sont vraiment pas loin). Un simu de guerre, bah tu vas là où y’a la guerre, et c’est super moche.

    Mais bon la Syrie dans DCS c’est joli comme tout, c’est ça qui compte.

  11. #13991
    Quid des perfs en VR, ça suit?

  12. #13992
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Quid des perfs en VR, ça suit?
    RTX 2070 SUPER, Rift S, je tiens 40fps stables (+repro pour avoir 80Hz) quasiment tout le temps (sauf lag souvent lié à charge CPU intense ponctuelle, type 15 unités qui tirent en même temps) en détails hauts. Clairement, jouer à DCS en VR demande un gros PC - mais bordel, ça vaut tellement le coup.

  13. #13993
    Je suis sur un Ryzen 3800x avec une RTX 2070 super aussi donc a priori ça devrait tenir la route, merci pour ton retour.

    Perso je ne met pas l'asw car en cas de croisement rapide y'a un espèce de dédoublement des objets que je trouve désagréable, du coup je préfère mettre le SS à 1.3 mais sans repro.

    Mais oui les simu en général en VR ça défonce et franchir le pas rend très difficile le retour en arrière malgré les compromis car les sensations sont incomparables.

  14. #13994
    Super cette video :-)

    David présent mardi en F18
    Olive devrait être là aussi en F16

  15. #13995
    Présent demain F14 ou F18 en fonction!
    Y a du monde déjà ce soir?

  16. #13996
    Nouvelle mission prête pour demain: Tuapse Valley. On garde le principe des 2 équipes East et West qui défendent chacune une base, puisque ça semble vous plaire.
    J'ai fais plus simple pour les JTAC : "JTAC1" est au WP1, "JTAC2" au WP2. Ainsi, la CAS saura tout de suite où aller.

    Objectif : stopper l'avancée des blindés ennemis (flèches noires)


    Vue des possibles attaques aériennes ennemies :

  17. #13997
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    @Nico, à ce sujet, où en es-tu de tes missions pour la Syrie ? Je me dis qu'on pourrait commencer à voler régulièrement dessus un autre soir de la semaine afin de satisfaire les canards qui l'ont déjà. Et de faire baver d'envie ceux qui ne l'ont pas encore.
    Présent demain.

    Pour le moment j'ai une nouvelle mission en Syrie pour 6-8j max avec vol TBA et destruction de SCUD vers Damas.

  18. #13998
    Citation Envoyé par Empnicolas Voir le message
    Pour le moment j'ai une nouvelle mission en Syrie pour 6-8j max avec vol TBA et destruction de SCUD vers Damas.
    Parfait pour un autre soir de la semaine.

  19. #13999
    papagueff présent sur A10c 1 ou 2

  20. #14000
    Citation Envoyé par Empnicolas Voir le message
    Présent demain.

    Pour le moment j'ai une nouvelle mission en Syrie pour 6-8j max avec vol TBA et destruction de SCUD vers Damas.


    J'en suis volontiers, tu m'avais à "vol TBA".

    @Flappie: miam!

  21. #14001
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Challenge pour Flappie > Si tu me fais une belle vidéo qui fait saliver, je bascule sur le Viggen
    Pas de salive au programme pour le moment, mais voici une première vidéo qui m'a servi d'échauffement.
    Désolé pour le bruit de fond de mon micro. Il va falloir que j'investisse.


  22. #14002
    Ne pas oublier d'armer le siège éjectable

  23. #14003
    Défi relevé avec brio T'as un nouveau collègue de Viggen

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  24. #14004
    Ah ! Bienvenue dans la team Krisprolls, alors !

  25. #14005
    Il a l'air bien top ! Pas évident à gérer, mais bien top ! Et pas mal de p'tites campagnes à ce que j'en ai vu.

    La taille du bestio aussi.... J'avais pas fait gaffe à la tronche des trains arrières....

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  26. #14006
    Oui, il y a une explication pour la forme des trains. Je prépare une vidéo qui explique tout ça.

  27. #14007
    C'est pas un truc lié à la neige?

  28. #14008
    Bien évidement mon F-16 et moi-même seront présents ce soir !

    Pour la suite, je me lance sur les "rouges" avec bien sûr une préférence pour la chasse. Donc vous n'aurez peut être pas que de l'IA au dessus de la Syrie...

    Il n'y avait pas une page ou un lien pour noter les modules dispo de chacun ? Je retrouve pas...

  29. #14009
    Citation Envoyé par Ranger 28 Voir le message
    Bien évidement mon F-16 et moi-même seront présents ce soir !

    Pour la suite, je me lance sur les "rouges" avec bien sûr une préférence pour la chasse. Donc vous n'aurez peut être pas que de l'IA au dessus de la Syrie...

    Il n'y avait pas une page ou un lien pour noter les modules dispo de chacun ? Je retrouve pas...
    Dans la signature de Flappie.

  30. #14010
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    C'est pas un truc lié à la neige?
    Non, d'après ce que j'ai lu c'est pour deux raisons principales :
    1/ Surtout permettre un atterrissage court sans "flare" : le fait que le train bascule au contact du sol réduit la puissance du choc et évite que le train ne se brise.
    2/ Dans une bien moindre mesure sans doute, mieux répartir le poids de l'appareil afin de ne pas défoncer les routes employées pour décoller et atterrir.

Page 467 sur 584 PremièrePremière ... 367417457459460461462463464465466467468469470471472473474475477517567 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •