Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 454 sur 584 PremièrePremière ... 354404444446447448449450451452453454455456457458459460461462464504554 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 13 591 à 13 620 sur 17510
  1. #13591
    J'ai rencontré un autre utilisateur du forum d'ED qui a fréquemment le même souci, mais je ne comprends toujours pas comment ça peut arriver vu le système de bindings de DCS (un fichier maître qui n'est modifié que par ED, et un fichier dans Saved Games chargé de mémoriser les modifs de l'utilisateur). Fais-tu des trucs particuliers dans tes bindings? Par exemple, utilises-tu les deux boutons entourés en jaune ci-dessous?


  2. #13592
    Ranger, cela peut venir de l'ID de tes devices.
    Un rechercher remplacer de ton ID pour chaque périph avec notepad ++ et tu es refait en 10 secondes chrono. C'est Flappie qui m'avait expliqué la manip.

  3. #13593
    Je n'avais pas pensé à ce souci (poisson rouge, tout ça), mais si plus rien ne marchait, ça parait l'hypothèse la plus plausible.

  4. #13594
    Citation Envoyé par MirabelleBenou
    Lolo, c'était bon quand t'as respawn du coup ?
    Oui! Après avoir atteri puis sélectionné un nouvel appareil tout est rentré dans l'ordre.
    J'avais déjà constaté par le passé que cette technique permettait d'éviter pas mal de soucis, même si ça gâche le "plaisir" de réarmer/ravitailler son appareil et de repartir dans la foulée, comme en vrai!

    Sinon merci pour la mission Nico, s'était un bon training même si j'étais trop rouillé pour me rendre utile, pas de soucis au niveau rampstart, décollage/atterrissage et nav, mais j'étais largué niveau armement, il faut que je re-potasse tout ça!

    J'essaie d'être là mardi prochain, peut-être en A-10C II si j'arrive à maîtiser la bête d'ici là!!

  5. #13595
    Le plus compliqué dans le F-16, c'est l'utilisation du TGP je trouve.

    En mode CCRP, c'est facile, il point sur le STP actif. En mode CCIP, il pointe sur le pipper. Je ne sais plus comment j'ai fait avec le Mav, pour qu'une fois passé en mode "PRE" pour l'asservir au TGP, le TGP se focalise sur le STP (A un moment j'appuyais sur tous les boutons possible pour voir ^^).

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  6. #13596
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Le plus compliqué dans le F-16, c'est l'utilisation du TGP je trouve.

    En mode CCRP, c'est facile, il point sur le STP actif. En mode CCIP, il pointe sur le pipper. Je ne sais plus comment j'ai fait avec le Mav, pour qu'une fois passé en mode "PRE" pour l'asservir au TGP, le TGP se focalise sur le STP (A un moment j'appuyais sur tous les boutons possible pour voir ^^).
    Suffit de cycler sur le bon steerpoint via l'ICP. Faut peut-être cage le TGP d'abord (tms aft short).

  7. #13597
    Ah je testerai, merci.

    Parceque même en ccip, ça serait pratique de fixer le TGP sur une cible pour la trouver plus facilement via le HUD. Sinon c'est un peu au bonheur la chance...

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  8. #13598
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Bon merci pour cette mission Nico, et la partie !!!

    C'était top, malgré le méchant bug au redécollage avec le HUD, le HSD & co qui étaient à la ramasse.

    Lolo, c'était bon quand t'as respawn du coup ?
    Merci Nico pour la mission.
    Je l'ai trouvé très bien.
    J'ai pu apprendre à manier le TGP avec les AGM-65F sur F18. C'est trop facile par rapport à AGM-65F tout seul.

  9. #13599
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Suffit de cycler sur le bon steerpoint via l'ICP. Faut peut-être cage le TGP d'abord (tms aft short).
    Je crois justement que c'est même pas nécessaire, quand tu as le TGP ouvert d'un côté et le Mav de l'autre dans le bon mode à chaque fois que tu bouges un poil le TGP tu as une maj de la position du Mav sur l'autre écran. Par contre pour avoir une accroche il faut passer le Mav en SOI et faire un TMS up short.

    Le TGP du F16 est top à partir du moment où tu as des WP sur tes cibles ou à proximité sinon c'est plus compliqué (je ne sais pas si ce sont les limitations réelles du TGP du F16 ou juste le manque de features).
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  10. #13600
    De ce que j'ai lu, ça l'air conforme au vrai.

    Par contre, on peut ajouter des STP avec les coordonnées. Pas testé encore, mais possible.

    Sinon, astuce pour le tgp en ccip. On reste en ccrp le temps de s'aligner sur la cible, puis bascule en ccip avant d'attaquer, via je saipukelbouton sur le hotas.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  11. #13601
    Citation Envoyé par MirabelleBenou
    (A un moment j'appuyais sur tous les boutons possible pour voir ^^).
    Hey je t'interdis de me voler ma technique, c'est moi qui l'a inventé

    Et j'imagine sans peine que vous maîtrisez les modules mieux que moi, mais il me semblait que seul l'A-10C sur DCS gère les appuies "long" et "short" du HOTAS pour obtenir une action dans le cockpit, j'avais jamais remarqué que le Viper le fait aussi

  12. #13602
    Je découvre aussi

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  13. #13603
    L'ajout de steerpoint est hyper facile au F16 en plus, il suffit de sélectionner un WP "vide" dans le DED et y rentrer les coordonnées (en rentrant avant 2 ou 8 pour N / S et 4 ou 6 pour W / E). Si on a déjà fait ça sur Mirage ou A10 c'est encore plus simple ici. Comme d'hab il faut des coordonnées décimales par contre.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  14. #13604
    Nico, y a moyen que tu mettes à dispo à kelke part la mission de Mardi soir ? Meerrcccii !!

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  15. #13605
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Nico, y a moyen que tu mettes à dispo à kelke part la mission de Mardi soir ? Meerrcccii !!
    https://www.dropbox.com/s/4u1gfbjzne...C%202.miz?dl=0
    Sinon la mission est sur le TS.

  16. #13606

  17. #13607
    Découvertes du soir: attaquer un SA-10 au HARM en Viper, ça se fait. Mais ça se fait sans HARM, en fait, car la batterie abat les missiles. J'ai fait une arrivée à Mach 1.1 à 100-200ft, je tire sur le manche à 30sec du steerpoint marquant la batterie pour monter à 4000ft, je largue une salve de 4 CBU-97 en CCRP et je replonge. J'ai réussi à mon 2e essai et ça a massacré toute la batterie, mais le timing est pas simple. J'ai pas trouvé plus efficace même si c'est hyper risqué. Dans ma partie de Libération la Syrie (je joue l'Israël) a beaucoup de SAMs, je dois ruser avec ce style de tactiques pour les dégager...

    Si vous avez d'autres tactiques, ça m'intéresse!
    Dernière modification par Qiou87 ; 17/10/2020 à 23h45.

  18. #13608
    Les sa10 on une altitude minimale assez importante, effectivement l'attaque au ras du sol marche bien, par contre, normalement ils ont de la protection rapprochée, au cas où (ou pas)

  19. #13609
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Les sa10 on une altitude minimale assez importante, effectivement l'attaque au ras du sol marche bien, par contre, normalement ils ont de la protection rapprochée, au cas où (ou pas)
    La y’a de la Shilka mais quand tu arrives à très haute vitesse ils ont pas le temps de t’aligner. La première tentative j’ai pris un missile au moment de larguer et mes bombes ont tapé trop long. La seconde c’était mieux centré la salve de bombes et j’ai évité trois missiles, en changeant le programme de contremesures c’était plus efficace. Mais ouais à part ça je sais pas comment les attaquer, ou alors saturer de HARM mais en solo...

  20. #13610
    Et en ccrp radada avec un chargement complet de MK82 freinées ?

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  21. #13611
    Le souci c'est que la batterie "standard" du jeu SA-10 (S-300) c'est 2x SR, 1x TR, 3 ou 4 xLN, et autour pas mal de Shilka répartis en cercle un peu espacé, si tu fais une passe à la Mk-82 tu vas taper une ligne globalement. Si tu veux taper tout ça il te faut un truc un minimum guidé. L'avantage des CBU-97 par rapport à une Mk-82 est évident ici, le seul souci c'est qu'il faut monter car elles éclatent à 1500 pieds. A tester mais je pense quand même que c'est plus efficace. Faut que je continue à m'entraîner sur cette technique. Là j'étais handicapé car la mission était de nuit, mais globalement faire une pénétration en territoire ennemi à haute vitesse/ basse altitude c'est quand même vachement plus kiffant que de se traîner à 30,000 pieds en regardant son TPOD.

  22. #13612
    Et en réglant la détonation plus basse ? Je sais pas trop quelle est la limite basse.

    Sinon, le A-10c II avec les mav laser et les roquettes laser.... pouille pouille pouille.... ça envoie du bois !!

    Avec 7 roquettes, 2 AGM 65L (pour défoncer les AAA) et quelques GBU (pour les chars), j'ai nettoyé tout le WP 1 de la mission de Nico.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  23. #13613
    Guerrier polycoloré du KLJV3 Avatar de noryac
    Ville
    Grenoble
    Hello, je serais dispo mardi soir pour jouer mais je n'ai que la carte du caucase. Vous jouez encore dessus ?

    Je suis en f-18 avec encore quelques lacunes mais je sais quasi tout faire en solo.


    Je paufine une mission à 2 joueurs. Où vous me conseillez de la partager ?

  24. #13614
    Citation Envoyé par noryac Voir le message
    Hello, je serais dispo mardi soir pour jouer mais je n'ai que la carte du caucase. Vous jouez encore dessus ?
    Salut noryac, un certain nombre d'entre nous ont acheté la fabuleuse map Syrie, donc on va certainement voler moins souvent au-dessus du Caucase, mais ça dépendra surtout des créateurs de missions. Alors les canards pour ce mardi, qu'est ce qui vos botte ? Personnellement, la carte Caucase ne me dérange pas tant que la mission est bonne.

    Citation Envoyé par noryac Voir le message
    Je paufine une mission à 2 joueurs. Où vous me conseillez de la partager ?
    Tu peux l'uploader ici : https://www.digitalcombatsimulator.com/fr/files/

  25. #13615
    Je serai là et je vais rester en F-16 ce mardi, j'ai volé que sur ça cette semaine. Bientôt je repasse en Hornet car j'ai 2 campagnes DLC à faire avec.

    Côté mission je suis ouvert, déjà parce que j'en crée pas donc je suis reconnaissant à ceux qui le font. En plus je vole toute la semaine en Syrie (merci DCS Libération) donc un soir sur le Caucase ne me gêne pas. Mais bon, soyons sérieux, acheter la carte Syrie si on peut se le permettre est un must. Elle enterre facilement les autres. A chaque fois que je décolle le soir de Ramat David, avec les villes détaillées et éclairées sur les collines autour, je prends ma petite claque visuelle.

  26. #13616
    Guerrier polycoloré du KLJV3 Avatar de noryac
    Ville
    Grenoble
    Merci pour le lien !

    L'éditeur de missions est vraiment bien fichu, après je connais pas trop les attentes de la communauté, je pense ne rien optimiser et ne faire pas grand chose de réaliste mais par contre c'est fun c'est pas trop facile et ça demande de la coopération.

    Edit : La Syrie je vais l'acheter mais j'attend les soldes

  27. #13617
    Citation Envoyé par noryac Voir le message
    après je connais pas trop les attentes de la communauté, je pense ne rien optimiser et ne faire pas grand chose de réaliste mais par contre c'est fun c'est pas trop facile et ça demande de la coopération.
    Les attentes de la communauté DCS ont diverses et variées : tu as des fanas du réalisme qui s'empêchent de respawner et qui se gueulent dessus, mais aussi des gens qui jouent "arcade" pour se détendre.

    Les attentes des canards jouant à DCS sont simples : on maintient un entre-deux fun / réalisme qui tire quand même clairement + sur le fun. Quant au niveau de difficulté, tant qu'on est bien briefés (objectif + position et type des des gros SAM enemis), on s'en sort, à condition de pourvoir respawner !

  28. #13618
    Citation Envoyé par noryac Voir le message
    Edit : La Syrie je vais l'acheter mais j'attend les soldes
    A priori les soldes d'octobre (en général y'en a fin octobre) n'auront ni l'A-10C II ni la Syrie en promo. Trop récent. Y'avait un bonus de précommande, désormais le prix est réduit car early access. Mais je doute très très fort de voir une réduction supplémentaire dessus pendant les soldes.

  29. #13619
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Salut noryac, un certain nombre d'entre nous ont acheté la fabuleuse map Syrie, donc on va certainement voler moins souvent au-dessus du Caucase, mais ça dépendra surtout des créateurs de missions. Alors les canards pour ce mardi, qu'est ce qui vos botte ? Personnellement, la carte Caucase ne me dérange pas tant que la mission est bonne.


    Tu peux l'uploader ici : https://www.digitalcombatsimulator.com/fr/files/
    Hello les canards.
    Perso je suis dispo pour voler sur Caucase sans soucis.
    Tant que j'ai un TGP sur mon F18 :-)

  30. #13620
    Pas de sushi pour le Caucase non plus, je prendrai la A-10c II par contre, je le reprend en main pour avancer sur mes campagnes en cours

    Mais si pas de A-10c dispo, en F-16c caybien aussi.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

Page 454 sur 584 PremièrePremière ... 354404444446447448449450451452453454455456457458459460461462464504554 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •