Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 430 sur 584 PremièrePremière ... 330380420422423424425426427428429430431432433434435436437438440480530 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 12 871 à 12 900 sur 17510
  1. #12871
    Le serveur est up pour ceux qui veulent tester avant 21h. ATTENTION CHANGEMENT DE MDP ! venez sur TS pour le découvrir dans mon pseudo.
    (semblerait que la maj as delete la sauvegarde de mdp serveur donc j'en ai profité pour mettre un MDP plus simple :D )

  2. #12872
    Je tâcherai de venir plus tôt pour m'entraîner avec le F-16, merci Sen

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  3. #12873
    Mérignac lundi 27/07/2020

    https://www.flickr.com/photos/ramis-...n/photostream/




    Oui, les insignes sont tricolores, mais aux couleurs indiennes (je précise car d'autres se sont fait avoir)

  4. #12874
    Citation Envoyé par Ranger 28 Voir le message
    Oui, les insignes sont tricolores, mais aux couleurs indiennes (je précise car d'autres se sont fait avoir)
    Effectivement, il ne vaudrait mieux pas qu'on se mette sur la tronche avec les indiens, on risquerait le blue on blue en dogfight.
    Merci pour les photos !!

  5. #12875
    Présent ce soir ^^

    En Viper si possible!

  6. #12876
    Ca fait un moment que j'ai pas joué, donc je sais pas si c'est récent, mais mise à jour de SRS.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  7. #12877
    Oui, il faut un SRS en v1.9.x pour rejoindre le serveur de Sen.

  8. #12878
    Mission très sympa, merci Dusty!!

    8 cibles descendues pour ma part, grâce aux vecteurs de l'ami Ranger Merci à toi!

    A refaire dans le camps de la CAS, ou alors ça sera l'occase de tester les nouveautés du 18 comme le l'AGM-154 ou le Harpoon!

    Pas de soucis de mon côté avec la dernière mise à jour de DCS, je crois qu'on tient le bon bout!!

  9. #12879
    Waye, super mission et super soirée ! Je suis sûr à 100% d'avoir dégommé 1 appareil adverse et 2
    1 hélico (J'aurai pu lui balancer l'AIM-C à la main par la verrière dans le rotor tellement il étais proche), et je pense avoir shooté un autre avion et un autre hélico.

    De vraies saloperies ces hélicos, ils ont évité tous mes missiles IR (c'était classe de voir les flares de nuit !!,).

    Merci Dusty pour la mission ! Et Ranger pour le contrôle aérien ! Sans ça, effectivement, compliqué d'être efficace en CAP ! Bon..... une fois sur 2 j'oubliais le cap ou la distance après l'avoir confirmé, mais spa grave :-D

    C'était sympa pour ma toute 1ère mission CAP

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  10. #12880
    Hello les canards, après quelques années d'hibernation (et 2 gamins en bas âge) je reprends peu à peu la simu. J'ai assez vite retrouvé mes marques sur il2 box vu le nombre d'heures passées à l'époque sur 1946 et cod. Cependant j'ai récupére un compte dcs car l'envie de tripoter du jet me titille. Sur ce compte j'ai du f18 et du m2kc. Du coup ma question : lequel de ces 2 joujoux me conseilleriez vous pour debuter? Je dois vraiment tout reprendre à la base car je pige que dalle aux acronymes employés sur les vols modernes, ya des tutos pas trop décourageants qui trainent? Merci d'avance ! Je suis encore loiiiiiin de pouvoir vous rejoindre mais je vais y travailler !

  11. #12881
    Question récurrente et qui va faire couler beaucoup d'encre. On devrait d'ailleurs la mettre dans l'OP ou dans notre wiki.

    Le Mirage est moins polyvalent c'est avant tout un chasseur léger/moyen qui peut faire également un peu de support au sol.
    - Avantage c'est globalement plus simple car les systèmes sont moins nombreux
    - Inconvénient c'est quand même plus limité, d'autant que la chasse n'est pas le point fort de DCS

    Le Hornet est plus polyvalent, tu peux faire de la chasse et du bombardement / soutien au sol.
    - Avantage c'est plus polyvalent, tu peux même faire des opérations sur porte avion
    - Inconvénient il y a plus de système à maitriser donc pour maîtriser complétement l'appareil cela prend plus de temps

    Dans les deux cas, les systèmes sont globalement assez ergonomique, le Hornet l'étant plus que le Mirage. En Hornet le démarrage prend 3 min, et ne nécessite pas d'actionner 50 interrupteurs (coucou le Mig 21).

    Cela dépend vraiment du temps que tu es prêt à "investir" dans DCS. Le Hornet te permet de faire plus de choses, de la chasse, du soutien au sol (CAS), du bombardement d'interdiction, de l'anti-radar. Mais réaliser toutes ces opérations nécessite de maîtriser différents systèmes d'armes, le radar Air-Air, le pod de désignation, les subtilités des différentes munitions.

    Le Mirage est plus simple, grosso modo, tu n'as que le radar Air-Air à maîtriser. Si tu viens de Il2, le bombardement te semblera beaucoup plus simple.

    Pour les deux appareils tu as d'excellent tuto en PDF via les Guides de Chuck (en anglais, mais très imagé donc pas besoins d'être bilingue). Sur le Hornet tu as également les vidéos tuto minutes de Empnicolas (un exemple) :

  12. #12882
    Super mission et belle soirée en effet! C'est chouette le vol de nuit. J'ai juste failli me manger la mer (j'ai fini à 500ft je crois) sur le merge avec les Eagles. C'était d'ailleurs sacrément stressant, j'étais en virage à fond en limite de voile noir, heureusement que ça tourne bien ce machin... Soirée calme pour ma part, 2 cibles abattues (la semaine dernière j'étais à 14 selon Tacview). Une très belle fin de soirée à m'entraîner à tenir l'aile de Lilian avec Sen.

    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Merci Dusty pour la mission ! Et Ranger pour le contrôle aérien ! Sans ça, effectivement, compliqué d'être efficace en CAP ! Bon..... une fois sur 2 j'oubliais le cap ou la distance après l'avoir confirmé, mais spa grave :-D
    Pour ça le Viper peut t'aider. Au pilote auto en ALT HOLD et HDG SEL, tu sélectionnes immédiatement le cap indiqué par l'AWACS sur le HSI que tu as devant toi, ton avion va y aller tout seul (même principe que dans le Mirage). A partir de là y'a plus qu'à se concentrer sur la distance et l'altitude du but. Il est très reposant ce pilote auto d'ailleurs, mais faut bien penser à le couper - contrairement au Hornet qui le désactive en cas d'action forte sur le manche, c'est pas le cas sur le Viper si tu as HDG SEL enclenché.

    @Sigps: globalement d'accord avec ce que tu dis, mais j'irai pas jusqu'à dire que le Hornet est plus ergonomique. Disons qu'il est sympa quand tu le maîtrises, extrêmement compétent et polyvalent, mais le temps d'apprentissage est très long. Le Mirage est plus simple, il a une excellente campagne solo pour se faire la main. Comme en plus il y en a toujours 2 ou 3 en soirée canard, c'est une bonne idée de commencer par là pour pas se dégoûter je trouve.
    A y réfléchir, je me demande si le jet moderne le plus facile pour débuter DCS c'est pas le Viper. Il a certains trucs faciles comme le Hornet (démarrage simple), mais globalement les performances de vol du Mirage (un poil plus lent quand même, on l'a vu hier avec Lilian). Bien plus agréable à voler que le Hornet. En l'état actuel il manque pas mal de choses dessus qui le rendent de facto plus "simple". Mais il dispose lui aussi d'un pilote auto complet, à la différence du Hornet, qui permet de ne pratiquement pas toucher le manche sur une mission et de se concentrer sur l'emploi de l'armement par exemple. Et à la différence du Mirage, il est Fox-3 et quand on en a marre des bombes non-guidées en CCIP y'a un TPOD.

  13. #12883
    J'ajouterai que le mirage est bien plus ergonomique que le F18 Sinon ça fait plaisir de te revoir setzer!

  14. #12884
    Merci pour le tip Qiou ! J'ai pas du tout utilisé le pilote auto encore. Maintenant que je commence à l'avoir un peu en main, je vais pouvoir regarder un peu plus les systèmes Genre changer d'ID sur la L16 aussi tiens...

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  15. #12885
    L'ergonomie du Hornet et du Mirage c'est très personnel. Personnel je suis comme Qiou, je préfère l'ergonomie du Hornet où tout se fait au niveau des MFD (petit écran à droite et à gauche), là où le Mirage impose d'aller su plusieurs panneaux.

    En l'état je déconseillerai encore le Viper, il est encore très en chantier alors que le Hornet a bien avancé. Mais effectivement le Hornet est très manoeuvrable à basse vitesse mais il est assez poussif. Le Viper est un monstre de puissance. Le Mirage est sain dans son comportement, assez réactif, mais c'est une aile delta donc il faut faire attention à comment l'utiliser (si tu tires trop sur le manche, l'aile devient un aérofrein géant et tu perds énormément de vitesse). L'atterrissage en Mirage me semble un poil plus complexe justement à cause de l'aile delta.

    Sinon effectivement, si tu voles majoritairement en solo, le Mirage a un contenu solo bien plus étoffé que le Hornet, même si les choses devraient probablement s'améliorer dans les prochains mois sur ce point pour le Hornet avec des campagnes payantes qui arrivent.

  16. #12886
    Merci pour vos retours, le chantier est quand même immense! Bon je crois que la fibre patriotique va me faire pencher côté Mirage même si rien que la procédure d'allumage me semble déjà laborieuse !

    Je n'ai malheureusement toujours qu'assez peu de temps de jeu mais rien que la lecture des manuels/tuto devrait m'occuper un peu!
    Merci encore et j'espère à très vite, et coucou War-p!

  17. #12887
    Setzer, dans mes bras !!! Ça fait un bail !
    Je te conseille de consulter le wiki dans ma signature pour le vocabulaire et aussi pour avoir un aperçu de ce qu'on trouve aujourd'hui sur DCS.

    Je me ferais un plaisir de te coacher, mais je suis une quiche en 2000 et je ne possède pas le Hornet. Par contre, si tu veux faire du mud en Viggen, Harrier, Su-25/Su-25T, hélicos ou du F-14 en RIO, je suis ton homme.

    Merci à tous pour la soirée d'hier, je me sentais un peu seul en hélico alors j'ai squatté la fréquence SEAD. J'ai vu un hélico tomber en flamme pas loin de moi sur Queshm : c'était vraiment impressionnant ! D'ailleurs je pense que je dois remercier Ranger pour m'avoir évité de me faire abattre par les copains. Merci !

  18. #12888
    Je t'aurai bien accompagné en Huey Flappie, mais franchement de nuit je suis pas serein dans ce machin. Je crois qu'il n'y a même pas de NVG, et puis de toute façon en VR les NVG sont assez moisis pour ce que j'en ai vu (dans le Mirage notamment). Tu risques de me voir beaucoup plus en voilure tournante quand ils auront sorti le KW, je suis carrément chaud pour ce module.

    D'ailleurs à nos valeureux CASeurs anti-navires: vous l'avez eu finalement le Perry? Cet enfoiré m'a shooté à bien 20nm de lui, j'ai juste tourné à 180° et leurré 3 salves en me disant "pépère t'inquiète t'es à Angels 25" et bah non, plaf une boule de feu dans ma tronche. J'ose pas imaginer si on avait été contre l'Arleigh Burke...

    Oh et pour Mirabelle en parlant de leurres: le mode 'auto' marche pour de vrai en Viper. Je l'avais activé hier pour tester, en activant la synchro avec le RWR. Lors de l'affrontement avec les Eagles j'ai eu une alerte départ missile immédiatement suivie d'un "chaff/flare" annoncé par l'ODB. Alors évidemment ça dispense pas de faire du préventif en cas d'attaque au sol ou quand tu vois le départ toi-même, mais ça m'a probablement sauvé dans cette situation.

  19. #12889
    Ah je regarderai pour les leurres. J'ai vidé mon stock en évitant des départs missiles, mais j'ai jamais vraiment vu/compris d'où ça venait (je pense que certains hélicos étaient équipés en IR).

    Comment tu synchro les leurres avec le RWR ? Un truc particulier à faire ?

    Sinon j'ai eu des soucis hier aussi pour verrouiller certains contacts radar. Ca vous arrive aussi de temps en temps ?

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  20. #12890
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je t'aurai bien accompagné en Huey Flappie, mais franchement de nuit je suis pas serein dans ce machin. Je crois qu'il n'y a même pas de NVG, et puis de toute façon en VR les NVG sont assez moisis pour ce que j'en ai vu (dans le Mirage notamment). Tu risques de me voir beaucoup plus en voilure tournante quand ils auront sorti le KW, je suis carrément chaud pour ce module.
    Tous les hélicos de DCS sont équipés de lunettes de vision nocturne. Celles du Mi-8 sont en noir et blanc. Mais il faisait clair hier, donc je n'en ai pas eu besoin.
    Cool, on va pouvoir apprendre le Kiowa ensemble.

  21. #12891
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Ah je regarderai pour les leurres. J'ai vidé mon stock en évitant des départs missiles, mais j'ai jamais vraiment vu/compris d'où ça venait (je pense que certains hélicos étaient équipés en IR).

    Comment tu synchro les leurres avec le RWR ? Un truc particulier à faire ?

    Sinon j'ai eu des soucis hier aussi pour verrouiller certains contacts radar. Ca vous arrive aussi de temps en temps ?
    Sur ton panneau des contre-mesures, à gauche de ton genou gauche dans le pit, tu as un switch tout à gauche marqué RWR. A ma connaissance, ce switch permet de synchroniser le fonctionnement des contre-mesures avec le RWR. Il faut aussi basculer les contre-mesures en mode 'AUTO' avec le sélecteur de ce même panneau après avoir activé les postes 03 et 04 (pour Chaffs et Flares). Attention à bien régler le programme car le 1 te largue 10 de chaque. En six salves tu es à sec. Checke le guide de Chuck page 30, c'est bien décrit.

    Le verrouillage est effectivement compliqué si la cible est "froide". J'ai aussi des soucis à verrouiller les hélicos, souvent faut que je me rapproche pour les shooter au Fox2. Possible que ce soit un problème de proximité avec le sol.

  22. #12892
    Yeah coucou mon Flappie! J'ai encore des souvenirs douloureux du SU-25 donc je ne pense pas me repencher dessus mais je pense qu'au détour de promo je me laisserai tenter par le Viggen ou le F14, du coup je n'hésiterai pas à te solliciter !

  23. #12893
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Merci pour vos retours, le chantier est quand même immense! Bon je crois que la fibre patriotique va me faire pencher côté Mirage même si rien que la procédure d'allumage me semble déjà laborieuse !
    C'est un bon avion pour "débuter" même si il faut apprendre pas mal de choses t'es quand même dans du pilotage, quand tu apprends l'A10 ou le F18 t'apprends rapidement surtout à faire fonctionner les nombreux systèmes sur les MFD et les commandes HOTAS. Le "problème" du Mirage encore une fois pour "débuter" c'est que le fly by wire et l'autopilot sont tellement performants que tu voles tout le temps sur des rails hors dogfight. La meilleure école reste certainement un avion un peu plus ancien type F-5E mais si tu as du passif en simu et que tu as volé des pistons tu peux sauter cette étape.

    Flappie tu n'as jamais pris le Hornet ? Etonnant, c'est un avion qui te botte pas du tout ?
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  24. #12894
    Je n'ai pas pris le Hornet parce que c'était une coquille vide à sa sortie et que j'avais prévu de maîtriser le F-14 avec partizan (je suis un fanboy de Heatblur). Je n'ai pas pris le Viper parce que c'était aussi une coquille vide à sa sortie. En ce moment, je me tâte : lequel des deux vais-je choisir ? Je sais déjà ce que valent chacun d'eux depuis que vous volez tous dessus. Bien sûr, ce sont surtout leurs capacités mud qui m'intéressent.

  25. #12895
    Flappie je te verrai bien dans un JF-17 plutôt. T'es un mec original, pas un suiveur. En plus il a l'air sérieusement capable, et si tu envisages le Viper ou le Hornet pour avoir des écrans dans le cockpit, on fait pas mieux que le glass cockpit du JF dans DCS.

    Mais si tu veux l'un des deux jets US, attends peut-être août et l'OB qui ajoutera des fonctionnalités et armements au Viper. Il devrait rattraper un peu de son retard.

    Je suis assez critique sur le Hornet sur l'ergonomie et le plaisir de vol, mais il a un truc que le Viper n'aura jamais et qui me fait y retourner: le bateau. Se faire catapulter et apponter c'est quand même vachement plus excitant que de se taper 5min de taxi à Al-Dhafra comme un gogo pour s'aligner sur une piste de 3km de long où tu décolles même chargé à fond sans PC. Idem pour l'atterrissage même si le Viper est un peu capricieux à basse vitesse je trouve.

  26. #12896
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    D'ailleurs à nos valeureux CASeurs anti-navires: vous l'avez eu finalement le Perry? Cet enfoiré m'a shooté à bien 20nm de lui, j'ai juste tourné à 180° et leurré 3 salves en me disant "pépère t'inquiète t'es à Angels 25" et bah non, plaf une boule de feu dans ma tronche. J'ose pas imaginer si on avait été contre l'Arleigh Burke...
    Malheureusement non . Il se défendait très bien.
    Après le fait de tirer 4 Harpoon en même temps fait des beaux screenshot mais il se rejoignent fatalement avant d'arriver sur le bateau

    Flappie est venu nous aider en fin de soirée mais cela n'a pas suffit.
    Il ne lui restait que quelques points de vie à la fin de la soirée.

  27. #12897
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Se faire catapulter et apponter c'est quand même vachement plus excitant que de se taper 5min de taxi à Al-Dhafra comme un gogo pour s'aligner sur une piste de 3km de long où tu décolles même chargé à fond sans PC. Idem pour l'atterrissage même si le Viper est un peu capricieux à basse vitesse je trouve.
    De ce point de vue j'ai enfin réussi à me mettre sérieusement au Mig-21 (qui n'est pas du tout compliqué niveau avionique finalement, juste intimidant), et je recommande à ceux qui trouvent que les appareils modernes sont plan-plans. En 21, le simple fait d'arriver proprement jusqu’à la piste passe déjà pour une victoire !

  28. #12898
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    De ce point de vue j'ai enfin réussi à me mettre sérieusement au Mig-21 (qui n'est pas du tout compliqué niveau avionique finalement, juste intimidant), et je recommande à ceux qui trouvent que les appareils modernes sont plan-plans. En 21, le simple fait d'arriver proprement jusqu’à la piste passe déjà pour une victoire !
    J'adore le 21 mais jusque là il était injouable à cause d'un bug qui me fait tomber à 10 fps radar allumé (au dessus des arbres surtout apparemment), j'ai pas essayé de voir si c'était corrigé sur la dernière stable.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  29. #12899
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    J'adore le 21 mais jusque là il était injouable à cause d'un bug qui me fait tomber à 10 fps radar allumé (au dessus des arbres surtout apparemment), j'ai pas essayé de voir si c'était corrigé sur la dernière stable.
    Alors tu vas peut être me sauver ma semaine, parce que j'ai de gros soucis de Framerate depuis quelques jours sur les scénarios "rapides" de dogfight !
    Dès que je suis en combat tournoyant basse altitude le jeu se met à saccader, et comme je suis en VR c'est insupportable.

    J'avais peur que mon PC soit en train de me lâcher, mais si tu me dis que c'est un bug connu, ça me rassure !

  30. #12900
    Yes, très bonne soirées hier.

    Un peu hard au départ vu depuis l'AWACS, pardon l'AN-50, mais ça c'est calmé au bout d'un moment.

    Désolé Froggy pour ne pas avoir prévenu de l'arrivée d'hostiles dans ton secteur, mais à ce moment là, j'avais quasiment 3 cibles pour chaque avion en CAP.
    Bon, vivement que j'aille réellement mieux et que refile le contrôle à Lilian. Sinon je vais finir par m'encroûter et vous allez bientôt pouvoir me filer des cours sur le F-16 et ses nouveaux systèmes.


    Dans un autre registre, les deux derniers arrivés :






    Et toujours dans les avions, mais du vrai, du gros, du lourd...



    Y'a des chances que je fasse le déplacement pour le chopper celui-là. Si y'a du monde sur Châteauroux dimanche...
    Dernière modification par Ranger 28 ; 29/07/2020 à 16h08.

Page 430 sur 584 PremièrePremière ... 330380420422423424425426427428429430431432433434435436437438440480530 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •