Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 350 sur 584 PremièrePremière ... 250300340342343344345346347348349350351352353354355356357358360400450 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 471 à 10 500 sur 17510
  1. #10471
    Citation Envoyé par calahan59 Voir le message
    Hello à tous,

    Je suis ATC/AWACS/JTAC à la 2nd FFS, une commu francophone DCS. Si vous êtes à la recherche de tout ça je peux possiblement être votre homme un soir par semaine.

    Trois petites questions:

    - SRS ou UR ?
    - Quelles sont vos connaissances globalement(je me doute bien que chacun à un niveau différent)en contrôle aérien ?
    - La langue de Molière ou Shakespeare pour les comms ?
    y'a de tout en niveau de jeu, on est principalement sur TS
    On doit tester SRS la semaine pochaine

  2. #10472
    Citation Envoyé par calahan59 Voir le message
    - La langue de Molière ou Shakespeare pour les comms ?
    La langue de Shakespeare mais l'accent de Molière ça te va?

  3. #10473
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Par contre dans la prochaine mission faudrait peut-être équilibrer un peu mieux les armements si c'est possible. Des F/A 18 avec 120C & 9X ça fait pas sérieux face à des Mig23, les pauvres...
    Je rappelle que j'avais exprès viré tous les Su-33/Su-27/MiG-29 afin d'éviter un teamkill sur le Su-27 allié de KuroNyra (et ça a marché !).
    D'où une chasse pas très folichonne.

    Si on remet des MiG-29/Su-27, je compte sur vous pour ne pas abattre KuroNyra. Sauf bien sûr s'il décide de passer rouge !

    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Nan mais encore une fois, je peux vous prêter ma licence, franchement ça ne me dérange pas. Pour tester, y a aucun souci.
    Merci beaucoup. Badong, si tu es intéressé, je te laisse MP MirabelleBenou.

    Citation Envoyé par calahan59 Voir le message
    Hello à tous,

    Je suis ATC/AWACS/JTAC à la 2nd FFS, une commu francophone DCS. Si vous êtes à la recherche de tout ça je peux possiblement être votre homme un soir par semaine.

    Trois petites questions:

    - SRS ou UR ?
    - Quelles sont vos connaissances globalement(je me doute bien que chacun à un niveau différent)en contrôle aérien ?
    - La langue de Molière ou Shakespeare pour les comms ?
    Salut calahan, tu tombes à pic !

    Actuellement, on n'utilise pas le Bullseye dans nos comms. On vole principalement en PvE côté OTAN, donc avec ce £#µù$¨£§ de système impérial. Je pense qu'on sait presque tout que BRA c'est pour Bearing Range Altitude, ce que sont Hot et Cold, Angel... Voilà, c'est à peu près toute l'étendue de mes connaisances en ATC, en sachant que j'ai pu exercer un tout petit peu sur BlueFlag en 2016, à l'improviste.
    Pour la langue, je pense que tout le monde est habitué à l'anglais de l'AWACS du jeu. Du coup, c'est toi qui vois !

  4. #10474
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    D'ailleurs encore désolé pour le sidewinder dans la face, mais après réflexion, je pense (à vérifier dans le tacview) que j'ai bien tiré sur un 23 et que tu te l'es pris totalement par hasard...
    Hehe, après revisionnage https://gfycat.com/briskgiantaplomadofalcon
    J'ai bien ri en en voyant ce changement de trajectoire haha

  5. #10475
    La langue de Shakespeare mais l'accent de Molière ça te va?
    Mon accent anglais est proche de celui de Raffarin mais j'ai une préférence pour les comms en anglais je le confesse.

    Salut calahan
    Salut Flappie,
    Voilà, c'est à peu près toute l'étendue de mes connaissances en ATC
    Au risque de passer pour un connard condescendant dès ma prise de contact avec vous, attention à ne pas confondre ATC et AWACS. ATC= roulage au sol, clearance décollage/atterrissage, etc AWACS= surveillance d'un espace aérien. À titre personnel j'aime faire les deux.

    J'ai utilisé UR et SRS, et c'est le jour et la nuit en ce qui me concerne. SRS est bien plus stable et pratique que UR.

    Je pense que le mieux ça serait que je passe un soir discuter sur votre TS/discord.
    Mes goûts et mes couleurs Lester Freamon: "You follow drugs, you get drug addicts and drug dealers. But you start to follow the money, and you don't know where the fuck it's gonna take you."

  6. #10476
    A titre perso je pense qu'avoir un vrai ATC serait un gros plus sur l'immersion. Et ça éviterait le call "elle est libre la 09 à Setasi?" en espérant que tout le monde t'a entendu.

    Et pareil pour l'AWACS, quelqu'un qui te file une vraie picture avec un tri par priorité au lieu de tout vomir dans le désordre comme le fait l'IA du jeu, ce serait luxueux.

  7. #10477
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    A titre perso je pense qu'avoir un vrai ATC serait un gros plus sur l'immersion. Et ça éviterait le call "elle est libre la 09 à Setasi?" en espérant que tout le monde t'a entendu.

    Et pareil pour l'AWACS, quelqu'un qui te file une vraie picture avec un tri par priorité au lieu de tout vomir dans le désordre comme le fait l'IA du jeu, ce serait luxueux.
    ah mais du coup je pense qu'une seule personne suffit

  8. #10478
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Et ça éviterait le call "elle est libre la 09 à Setasi?" en espérant que tout le monde t'a entendu.
    I remember...

    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  9. #10479
    Tout dépend le nombre que vous êtes et si vous volez en solo ou en escadrille. En gros imaginons que vous êtes 20 avions et je suis seul, si pendant la soirée j'ai 20 personnes qui me demandent des BRAA= nope, par contre 5 leaders d'escadrille de 4 qui me demandent des BRAA= yes.
    Mes goûts et mes couleurs Lester Freamon: "You follow drugs, you get drug addicts and drug dealers. But you start to follow the money, and you don't know where the fuck it's gonna take you."

  10. #10480
    Merci pour les précisions. Si en plus, les raffarinades sont incluses...

    Les canards volants sont assez disciplinés, et plus particulièrement les M-2000C (évidemment, quand on n'a pas de Fox-3, on se tient les coudes). Par contre, on garde l'esprit canard autant que possible, donc on évite de s'engueuler même en cas de teamkill, et on accueille régulièrement des débutants. On est avant tout ici pour s'amuser. Si tu es exigeant, il est possible que tu nous fasses deux-trois par soirée... D'ailleurs, on n'a pas réussi à faire une soirée sans teamkill depuis qu'on vole à 15-20, mais un ATC/GCI pourrait éviter ce genre de problème justement.

  11. #10481
    Pour le coup le dernier tk de war-p était vraiment malchanceux

  12. #10482
    C'est surtout pour le pilote qui se fait tk par un collègue que ça doit être rageant, moi je ne peux que compatir dans mon petit AWACS

    Plus sérieusement je comprends bien où tu veux en venir. Je pense que comme dans n'importe quelle simu il faut savoir faire un grand écart entre "le vrai réalisme de la vie vraie" et "ça reste quand même un jeu", chacun est plus ou moins souple à ce niveau là. Le crédo "être sérieux sans se prendre au sérieux" me correspond assez bien.
    Mes goûts et mes couleurs Lester Freamon: "You follow drugs, you get drug addicts and drug dealers. But you start to follow the money, and you don't know where the fuck it's gonna take you."

  13. #10483
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    On était 4 dont un en retard. A 4 on tient facilement une zone, à 2 ou 3 ça peut devenir tendu vu qu'on doit souvent réarmer. Mais bon on pourra toujours demander un coup de main à war-p pour venir "nettoyer" la zone avec son 18.

    *te fâche pas war-p, j'ai pas pu résister. En vrai les fox2 c'est vrai que c'est touchy, j'ai failli dégommer un allié un peu plus tard et j'ai eu un doute vu la forme de l'avion, j'ai attendu de me rapprocher et... ouais c'était un Mirage. T'as pas la symbologie de l'IFF dans le HUD en cas de lock IR sur le 2000, avec un lock radar classique le carré affiche "A" si ami, en lock IR t'as un triangle et basta, faut baisser la tête mais c'est pas un réflexe en BFM.

    Par contre dans la prochaine mission faudrait peut-être équilibrer un peu mieux les armements si c'est possible. Des F/A 18 avec 120C & 9X ça fait pas sérieux face à des Mig23, les pauvres...
    Ouais c'est ce que je disais par rapport à la date de la mission et de l'emport disponible, perso j'ai pas réfléchi et j'ai pris le plus efficace

    Citation Envoyé par Badong Voir le message
    Hehe, après revisionnage https://gfycat.com/briskgiantaplomadofalcon
    J'ai bien ri en en voyant ce changement de trajectoire haha
    AIM9X tu peux pas test , mais c'est intéressant parce que j'avais bien le lock sur le 23 (en lock horizontal il me semble), mais mon missile a décidé que c'était trop loin pour lui.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    A titre perso je pense qu'avoir un vrai ATC serait un gros plus sur l'immersion. Et ça éviterait le call "elle est libre la 09 à Setasi?" en espérant que tout le monde t'a entendu.

    Et pareil pour l'AWACS, quelqu'un qui te file une vraie picture avec un tri par priorité au lieu de tout vomir dans le désordre comme le fait l'IA du jeu, ce serait luxueux.
    Dans la vraie vie sur les petit aéroports, des fois t'as pas d'atc... Du coup tout le monde se parle sur le chan de la tour, ça marche bien, évidemment, quand on dit "F-FBJJ, je suis en final" Personne ne se met en bout de piste pour décoller (vous planquez pas, j'en ai vu faire mardi dernier )
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  14. #10484
    Pour LotATC, si calahan veut un coup de main sur les grosses soirées je peux aussi participer pour le décharger d'une partie du travail. A tester, ça pourrait être amusant.

  15. #10485
    Y'a un truc ce soir?
    Salūtem omnibus, Daemon requiēscēs
    Salūtem omnibus, Daemon tū dēfugis.

  16. #10486
    @Tugais : Merci pour ton offre. C'est marrant, hier on n'aurait pas soupçonné attirer ne serait-ce qu'un contrôleur, et là on peut potentiellement en avoir deux.

    @KuroNyra : Je n'ai rien prévu de mon côté, mais si il y a de la demande, je peux vous lancer un serveur.

  17. #10487
    Moi j'aimerai bien me former un peu plus sur le Mirage 2000C, donc s'il y a des instructeurs avec un peu de temps à me consacrer, je suis preneur.

  18. #10488
    Petit rappel pour les canards qui ne possèdent pas encore la map Persian Guf : elle est jouable gratuitement aujourd'hui et demain.
    Bonne connexion préférable, parce qu'elle pèse tout de même 32 Go.

  19. #10489
    Citation Envoyé par yuushiro Voir le message
    Moi j'aimerai bien me former un peu plus sur le Mirage 2000C, donc s'il y a des instructeurs avec un peu de temps à me consacrer, je suis preneur.
    Alors ça dépend d'où tu en es sur le 2000... Tu souhaiterais voir quoi en particulier ?

  20. #10490
    Eventuellement, je peux passer vers 22h yushi.

  21. #10491
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Petit rappel pour les canards qui ne possèdent pas encore la map Persian Guf : elle est jouable gratuitement aujourd'hui et demain.
    Bonne connexion préférable, parce qu'elle pèse tout de même 32 Go.
    Merci pour l'info !
    Je la prendrai certainement si je la fais tourner.
    Quelqu'un a des missions à faire passer qui se jouent dessus ?

  22. #10492
    Citation Envoyé par plon Voir le message
    Alors ça dépend d'où tu en es sur le 2000... Tu souhaiterais voir quoi en particulier ?
    Plon :
    Mise en route, alignement, décollage atterrissage : OK
    Je peine un peu sur la navigation encore (les mauvaises habitudes de l'A10C)
    Pas à l'aise en CAS / CAP. L'utilisation du radar ça va.
    L'avitaillement en vol est pas du tout maitrisé

  23. #10493
    Citation Envoyé par Badong Voir le message
    Merci pour l'info !
    Je la prendrai certainement si je la fais tourner.
    Quelqu'un a des missions à faire passer qui se jouent dessus ?
    Passe sur TS que je vérifie que tu as les droits : les missions sont dedans.

  24. #10494
    Partant pour utiliser un logiciel comme LotATC, ça peut-être effectivement bien sympa!
    D'ailleurs bien tenté aussi par faire une soirée complète à formenter des coups fourbes, ZSU en embuscade et CAP rouge à diriger sur les Baguettes
    Tu peux me faire ça Flappie ? dis ? dis ?

  25. #10495
    Pas de souci, tu pouvais déjà le faire mardi avec les appareils rouges au sol et en l'air.
    L'idéal pour ça, c'est d'utiliser des scripts qui font spawner des avions. Je n'ai jamais essayé. Je parles des MIST / CTLD / MOOSE et compagnie. Quelqu'un connait bien ?

  26. #10496
    Citation Envoyé par Badong Voir le message
    Merci pour l'info !
    Je la prendrai certainement si je la fais tourner.
    Quelqu'un a des missions à faire passer qui se jouent dessus ?
    T'as une campagne de 3 missions de baltic_dragon qui se fait sur cette map en 2000. Fournie de base avec le module et tout aussi bien faite que la campagne du Caucase.

  27. #10497
    Citation Envoyé par Flappie
    L'idéal pour ça, c'est d'utiliser des scripts qui font spawner des avions. Je n'ai jamais essayé. Je parles des MIST / CTLD / MOOSE et compagnie. Quelqu'un connait bien ?
    Alors j'ai déjà utilisé ces fonctions, notamment au travers de mission style "Through The Inferno", qui permettent de spammer des unitées en l'air ou bien au sol, à la discrétion du joueur, mais je n'ai aucune idée de comment tout ça est mis en place au niveau du mission maker, désolé!

  28. #10498
    La mission TTI est téléchargeable sur le site de DCS.
    Merci, je vais regarder ça.

  29. #10499
    J'ai essayer les deux.
    Après un poil de mise en place, MOOSE est une surcouche de MIST bien pratique qui rend les scripts plus simples.

    Et je peux aussi participer au JTAC/AWACS/ATC'ing par ci par là. Je n'ai pas LotATC, mais sur CA ca marchait aussi pas trop mal.

  30. #10500
    Aperçu de l'avancement du Kiowa:

Page 350 sur 584 PremièrePremière ... 250300340342343344345346347348349350351352353354355356357358360400450 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •