Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 303 sur 584 PremièrePremière ... 203253293295296297298299300301302303304305306307308309310311313353403 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 061 à 9 090 sur 17510
  1. #9061
    Je crois qu'en vrai, c'est quasi les mêmes, sauf l'angle de la poignée. Mais jme gourre peut-être.

    Edit :
    Je confirme
    https://www.jetphotos.com/photo/5905102

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  2. #9062
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Tu es dispo ce soir ? Je veux bien te coacher. Par contre, il te faudra un pilote.

    Tiens, ED annonce que le TWS du Hornet arrivera d'ici la fin du mois.
    Désolé pour lundi Flappie, je suis parti sur autre chose, et je n'ai vu ton message que le lendemain.
    Ça m'intéresse toujours une session cooptée, cependant je vais essayer de me trouver un pilote pour éviter le changement de siège en permanence.

  3. #9063
    J’ai un truc que je comprends pas: en mode LRS du radar sur le F15, comment on ajuste la portée? J’ai rien trouvé dans le guide, qui dit juste qu’on peut l’ajuster, ni dans les menus. On peut bouger le curseur, verrouiller la cible, réduire la largeur du faisceau et l’orienter vers le haut ou bas, mais la portée reste bloquée à 20 chez moi. Du coup je me fais allumer par ma cible systématiquement avant d’avoir pu l’acquérir, et ça devient un jeu de foncer vers elle pour pouvoir lui tirer dessus avant d’essayer d’éviter son missile.

  4. #9064
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J’ai un truc que je comprends pas: en mode LRS du radar sur le F15, comment on ajuste la portée? J’ai rien trouvé dans le guide, qui dit juste qu’on peut l’ajuster, ni dans les menus. On peut bouger le curseur, verrouiller la cible, réduire la largeur du faisceau et l’orienter vers le haut ou bas, mais la portée reste bloquée à 20 chez moi. Du coup je me fais allumer par ma cible systématiquement avant d’avoir pu l’acquérir, et ça devient un jeu de foncer vers elle pour pouvoir lui tirer dessus avant d’essayer d’éviter son missile.
    C'est dans les contrôles quelque part, "radar scan range" probablement. Attention que tu ne changes pas la portée du radar mais l'échelle affichée à l'écran.

  5. #9065
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J’ai un truc que je comprends pas: en mode LRS du radar sur le F15, comment on ajuste la portée? J’ai rien trouvé dans le guide, qui dit juste qu’on peut l’ajuster, ni dans les menus. On peut bouger le curseur, verrouiller la cible, réduire la largeur du faisceau et l’orienter vers le haut ou bas, mais la portée reste bloquée à 20 chez moi. Du coup je me fais allumer par ma cible systématiquement avant d’avoir pu l’acquérir, et ça devient un jeu de foncer vers elle pour pouvoir lui tirer dessus avant d’essayer d’éviter son missile.
    De mémoire la commande est display zoom in/out.
    En fait tu ne changes pas vraiment la portée du radar mais uniquement la distance max. affichée.
    Aparté IRL : si le fonctionnement du radar du F-15C n'a pas été modifié entre la version dont j'ai le manuel et celle modélisée par ED, le radar utilise une forme d'onde particulière dans l'échelle la plus basse et force le HFR dans l'échelle la plus haute. Comme ces formes d'ondes n'ont certainement pas la même sensibilité la portée change effectivement dans ces deux échelles par rapport aux autres mais c'est quand même un abus de langage de dire que tu modifies la portée du radar. source : https://fr.scribd.com/doc/297530454/...-6-15-Mar-1981

    Grilled by Genchou

  6. #9066
    @Yuushi : je peux faire le cocher de princesse si besoin, j'ai l'habitude

  7. #9067
    Citation Envoyé par Empnicolas Voir le message
    Je vous met la nouvelle version de la mission d'attaque au sol en solo (mise plus tôt dans la journée) avec un peu d'amélioration par rapport à la première version:
    - toutes les coordonnées sont en dégrée, minutes, décimale
    - dès qu'il y a un texte, il y a un son
    - quelques vols en plus du votre
    https://www.dropbox.com/s/3n5ok739om...%20V2.miz?dl=0
    C'est la mission que t'as mis sur le TS avec les 80 unités au sol ?
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  8. #9068
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    C'est la mission que t'as mis sur le TS avec les 80 unités au sol ?
    C'est la mission que j'ai mis sur le TS hier mais hier je n'ai pas mis la mission avec les 80 cibles. Celle-la je la garde pour quand Flappie sera à court de mission (ou si il faut une mission où on est nombreux).
    Dans mon message, j'ai mis la mission d'attaque au sol simple que j'ai retravaillé un peu (cf mon message) qui est proche de la mission sur le Nevada (également mis sur le TS hier et ce matin sur le forum).

  9. #9069
    Je teste ça
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  10. #9070
    Citation Envoyé par Bacab Voir le message
    De mémoire la commande est display zoom in/out.
    En fait tu ne changes pas vraiment la portée du radar mais uniquement la distance max. affichée.
    Aparté IRL : si le fonctionnement du radar du F-15C n'a pas été modifié entre la version dont j'ai le manuel et celle modélisée par ED, le radar utilise une forme d'onde particulière dans l'échelle la plus basse et force le HFR dans l'échelle la plus haute. Comme ces formes d'ondes n'ont certainement pas la même sensibilité la portée change effectivement dans ces deux échelles par rapport aux autres mais c'est quand même un abus de langage de dire que tu modifies la portée du radar. source : https://fr.scribd.com/doc/297530454/...-6-15-Mar-1981

    Grilled by Genchou
    Merci, c'est bien une histoire de zoom! Ca fonctionne. Maintenant faut encore que je découvre comment on évite une saleté de R-77...

  11. #9071
    J'ai installé la beta(j'ai les deux versions, j'ai juste copié les input comme Nicolas l'avait suggéré)
    J'ai un petit peu pris en main le JF-17. Les premières impressions sont très bonnes. Il est super maniable à basse vitesse, a une bonne réserve de puissance. Vers mach 1 il semble perdre bcp en maniabilité par contre, il faudra se méfier.
    Patou pour les intimes

  12. #9072
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Après avoir lu et relu le communiqué de presse de Thrustmaster, j'en arrive à la conclusion suivante : c'est le même putain de matos qu'avant, sauf que maintenant on peut acheter la base et le stick séparément. Ça fait sûrement plus sérieux face à la concurrence mais tout le monde sait que la base TM ne tient pas la comparaison avec VKB et VIRPIL...
    Les mecs se sont vraiment dit "laisse Marcel, c'est des couillons, ils vont y voir que du feu... Vas-y balance ça en ligne à 179,99 euros le stick "F-16"... Sérieux...


    Merci pour ton retour sur le JF-17 Patou, mais on veut en savoir plus!

  13. #9073
    Citation Envoyé par Loloborgo Voir le message
    Les mecs se sont vraiment dit "laisse Marcel, c'est des couillons, ils vont y voir que du feu... Vas-y balance ça en ligne à 179,99 euros le stick "F-16"... Sérieux...


    Merci pour ton retour sur le JF-17 Patou, mais on veut en savoir plus!
    J'ai à peine eu le temps de mettre la main dessus. Il faudra que je passe plus de temps dessus pour avoir un avis.
    Patou pour les intimes

  14. #9074
    DCS 2.5.5.40603 Open Beta
    DCS WORLD BY EAGLE DYNAMICS·MERCREDI 4 DÉCEMBRE 2019·2 MINUTES
    Introducing DCS JF-17 Thunder by Deka Ironwork Simulations
    DCS World
    RTC crash when multiplayer track replayed - fixed
    MP. Fix crash when client is entering a server with JDAM in flight.
    F-5E AI. Nose gear strut will now fully de-hike before it enters the wheel well.
    Voice Chat button will be disabled in simulation.
    Fixed crash when ship is deactivated if helicopter starts up at this time.
    Ground vehicles. Adjusted armor for BRDM-2, COBRA, Fuchs, LAV-25, M113, GAZ TIGR.
    DCS F-16C Viper
    Fixed inlet and wingtip lights flashing.
    Adjusted inlet and wingtip lights brightness.
    Fixed external lights brightness control.
    Fixed ANT ELEV control sensitivity with keyboard.
    Datalink tracks now aren’t correlated after switching from TWS to RWS.
    FCR does not produce mid-course update for missiles - fixed.
    ACM Radar Lock Problem fixed.
    All target symbols disappear from FCR screen in EXP mode - fixed.
    Fixed wrong countermeasures amount after rearming.
    Fixed chaff/flare voice message.
    Fixed programme not running with either chaff or flare empty.
    RWR tones corrected.
    Added centerline fuel tank to F-16C missions originally designed with them in mind.
    Stick in the cockpit can be hidden.
    DCS AJS-37 by Heatblur Simulations
    Aircraft now repairable.
    Adjusted acceleration at height. Fixed bug with abrupt deceleration at M1.85/1.72.
    Corrected HUD height information when setting altitude reference via HÖJD switch.
    Fixed sounds and heatblur from engine while the engine is shut off.
    DCS F/A-18C Hornet
    Gen tie switch guard should move switch to NORM when closed - fixed.
    EXT XFER Caution fixed.
    Autostart in cold weather fixed.
    Fuel temperature initialization fixed.
    OBOGS failure causes pilot death even on the ground - fixed.
    Data link 16/MIDS between clients F-16 and F/A-18 aircraft is working.
    FCS override switch guard should move switch to NORM when closed - fixed.
    DCS P-51D
    Updated P-51 Mustang Sounds (External, Internal, Distance, Startup/Shutdown).
    Campaigns
    M-2000C Red Flag campaign by Baltic Dragon. Changes are to missions 4, 5, 7, 9, 10, 11, 13, 14 and 15.
    - Updated numerous missions to fix possible bug with AI wingmen and other flights not following their lead.
    - Updated safeguard for Gazelles in M15 to make sure they are destroyed.
    - Updated M04 and removed chatter about lack of NVGs
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  15. #9075


    On appréciera l’honnêteté du mec qui dit "my job is to sell these modules".

    Si on résume: très plaisant a voler, cockpit lisible mais assez moche pour l'instant.

  16. #9076
    Je lis aussi sur Hoggit que le canon du JF-17 Thunder est orienté légèrement vers le bas, ce qui rend son utilisation en combat aérien très approximative : il faut tirer sur le manche pour espérer toucher la cible. Deka conseille de ne l'utiliser qu'en dernier recours en air-air.

    Un avion d'attaque sol qui ne peut se défendre au canon... ça rappelle la première version du F-4 Phantom II qui se faisait régulièrement poutrer au-dessus du Vietnam.

  17. #9077
    C'était même pire pour le F-4 qui était au début un avion de supériorité aérienne avant d'être un camion à bombe. Les premières versions n'avaient même pas de canon alors qu'on était loin de l'AIM-9X et de l'AIM 120 !

  18. #9078
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si on résume: très plaisant a voler, cockpit lisible mais assez moche pour l'instant.
    Les textures intérieures ne sont pas fofolles, ils disent que ce n'est pas la version finale. Mais même s'ils font des prouesses avec, ça restera assez moche car l'intérieur du vrai avion est lui même assez moche.
    Le glass cockpit est par contre vraiment sympa, idem pour le HUD même s'il peut sembler assez surchargé d'infos au début.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Je lis aussi sur Hoggit que le canon du JF-17 Thunder est orienté légèrement vers le bas, ce qui rend son utilisation en combat aérien très approximative : il faut tirer sur le manche pour espérer toucher la cible. Deka conseille de ne l'utiliser qu'en dernier recours en air-air.

    Un avion d'attaque sol qui ne peut se défendre au canon... ça rappelle la première version du F-4 Phantom II qui se faisait régulièrement poutrer au-dessus du Vietnam.
    Toute la section du quick-guide sur le canon le tacle en règle. Il serait très similaire à celui du MIG-21 pour ceux qui ont ce module.
    D'ailleurs, le ton général du quick-guide ne va pas plaire à ceux qui ne jurent que par les manuels militaires super sérieux
    Patou pour les intimes

  19. #9079
    Oui, j'ai cru comprendre que l'humour dont il font preuve en interview s'est retrouvé dans le quick guide. Espérons qu'ils conservent leur humour quand il se feront tanner par la communauté au sujet de telle ou telle fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme il faudrait.

  20. #9080
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Oui, j'ai cru comprendre que l'humour dont il font preuve en interview s'est retrouvé dans le quick guide. Espérons qu'ils conservent leur humour quand il se feront tanner par la communauté au sujet de telle ou telle fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme il faudrait.
    Pour l'instant les retours sont plutôt positifs sur le module. Dans la section Bug il y a Uboats qui est au taquet sur les retours.
    En dehors des bugs, le plus gros soucis est qu'ils ont pensés trop tard, de leur propre aveux, l'utilisation des fonctions avec des périphériques.
    Tu peux mapper tout ce qui est sur le Hotas du vrai avion sur ton propre hotas. Par contre certaines fonctions ne sont utilisables qu'avec le cockpit cliquable ou le clavier.
    Pour les citer, ils sont dessus en prio.

    this has already been stated in known issue list
    we will add them later (soon, and hope next update)
    since we focused on real operation (hotas, click etc) at the beginning
    later we realized that it could be unfriendly for home pit players
    Dernière modification par nephyl ; 05/12/2019 à 11h24.
    Patou pour les intimes

  21. #9081
    Ce Quick-guide

    Since the planes’ buyer is not very rich… although we have a very fancy pitch control system,
    Thunder’s roll and yaw control systems are not FBW. But don’t worry, our multiplex digital CAS
    system can still ensure decent control performance.
    Patou pour les intimes

  22. #9082
    C'est pas très responsable de leur part de se moquer de l'unique client (l'armée Pakistanaise) du JF-17. Ils ont certainement un contrat d'exploitation commerciale avec eux, non ? (comme RAZBAM avec l'AdA par exemple)

  23. #9083
    Ils ont probablement un contrat avec la fabricant de l'avion plutôt qu'avec l'armée Pakistanaise.
    RAZBAM a un accord avec l'armée mais c'est lié au fait que l'AdA veut utiliser le module dans un cadre de formation. RAZBAM a également un accord avec Dassault pour pouvoir représenter le 2000 et utiliser le nom (a minima) mais ils ont dû également avoir une coopération technique.

    La position de Dassault a évolué récemment mais historiquement ils n'ont jamais été favorables à l'usage de leur appareil (militaire comme civil) dans les simulations. J'ai d'ailleurs le souvenir (mais impossible de retrouver une source) d'un module représentant un appareil, le Rafale, je crois qui avait dû être retiré de la vente car Dassault avait menacé le développer d'une action en violation de copyright.

  24. #9084
    Chengdu le bureau de design chinois en prend aussi pour son grade. A mon avis c'est soit des concurrent soit juste des jeunes à la langue bien pendue.

    Chengdu (JF-17’s design bureau, also produce China’s MiG-21 variants J-7) seems very satisfy
    with Gsh-23. So, in JF-17 from gun to its operation method are very similar too mig-21.
    Our great 23-2 canon can’t use HOTAS to control, after switch to ACM mode, click MFD’s
    GUN button, a box will appear over “GUN” when gun is been selected. But you need to click FEED
    button to load the weapon. Our canon may jam during your mission, so please use FEED to
    reload/clear jam. You will have 3 chances to FEED (which is plenty for 180rds capacity).

    The only major difference between 23-2 and Gsh-23 is the modern gun crosshairs on JF-17.
    But (again…) JF-17’s canon has negative(downward) mounting angle. This means in AA combat
    you need to pull very big lead to hit target. We suggest you forget about you have a canon except
    emergency…
    Et bon ça fait du bien d'avoir un peu d'humour dans un quick-guide de 80 pages. Ça change du langage corporate qu'on voit partout.
    Patou pour les intimes

  25. #9085
    C'te traduction en English à l'arrache...

  26. #9086
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    l'AdA veut utiliser le module dans un cadre de formation.
    Donc l'armée de l'air a tellement plus de ronds qu'ils veulent former leurs pilotes sur 2000C afin de les ressortir du placard? On a plus le budget pour des Rafale ou même au pire des -5?

    Le canon du JF-17 vers le bas, c'est pas mieux en revanche pour l'attaque au sol? Ca évite de trop piquer lors du 2e passage pour terminer les cibles molles qu'on a raté avec les bombes ou missiles... Après on est d'accord qu'en combat aérien, vers le bas c'est pourri. En même temps la seule position acceptable pour un canon ce devrait être dans l'axe de l'hélice au bout du nez de l'appareil.

  27. #9087
    Pour rappel sur le rafale, le canon est aussi vers le bas de quelques degrés, effectivement, c'est mieux toucher des cibles au sol.

  28. #9088
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Donc l'armée de l'air a tellement plus de ronds qu'ils veulent former leurs pilotes sur 2000C afin de les ressortir du placard? On a plus le budget pour des Rafale ou même au pire des -5?
    Si j'ai bien compris c'est pour une formation à la coopération via des simus en multi, pas pour une formation au pilotage.
    Tu seras encore plus choqué d'apprendre que pour remplacer les Alpha jet, l'armée de l'air française a acheté des Pilatus PC-21 comme avion école.
    Imagine si la Patrouille de France fini sur les avions à hélice suisses une fois qu'ils auront épuisé leurs Alpha jet
    Patou pour les intimes

  29. #9089
    Pourquoi s'arrêter là? Remplaçons les Hercules par des Cessna Caravan aussi. C'est assez bien pour l'armée de l'air irakienne, donc c'est assez bien pour nous.



    Sinon au sujet des canons: tout dépend en fait de l'usage réel qui en est fait. Nous on est là on rigole et on dogfighte, mais dans la vraie vie, y'a combien de combats air-air (déjà), et combien se résolvent en tournoyant et se finissent au canon? A côté de ça, combien de fois les appareils multi-rôles se trouvent embarqués dans des missions d'attaque au sol et peuvent profiter d'un canon positionné pour l'attaque au sol pour finir une cible insuffisamment détruite?

    C'est peut-être là qu'est la réponse à cette question du placement en fait.

  30. #9090
    Si j'ai bien compris l'idée est d'utiliser des simulateurs avec DCS (enfin la version professionnelle) en complément des simulateurs "pro" plus classique dans une optique de familiarisation avec le cockpit et/ou les procédures.
    Du coup, ça ne serait probablement pas le 2000C qui serait pris par l'AdA mais une autre version que RAZBAM développerait .... Potentiellement, on pourrait voir cette version déboulée dans DCS.
    On a déjà eu la discussion il y a quelques pages. Si c'est la version -N ou -D c'est mort, elles ne sauront pas dans DCS (ou alors dans 20 ans) car trop liée à la dissuasion nucléaire donc hors limite. Si c'est la version -5 c'est possible qu'elle soit portée du DCS.

    Concernant le canon, il y a la mémoire du F4 qui n'avait pas de canon au début car tout missile et qu'il a fallu modifier en urgence pour rajouter un canon. Effectivement les combats air-air sont rares, même si les derniers engagements sont plutôt à courte portée qu'en BVR, mais cela me semble très liée au fait qu'il ne s'agit pas d'engagement en haute intensité mais d'escarmouche / violation de frontière qui tourne mal.

    Par contre l'usage du canon en mode AG existe.

Page 303 sur 584 PremièrePremière ... 203253293295296297298299300301302303304305306307308309310311313353403 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •