Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 256 sur 584 PremièrePremière ... 156206246248249250251252253254255256257258259260261262263264266306356 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 651 à 7 680 sur 17510
  1. #7651
    Je vole exclusivement sur le Mirage depuis un peu plus d'un an :x

    L'arrivée des grosses mises-à-jour depuis 2-3 semaines vont en plus pas mal chambouler le mode de fonctionnement du radar, de l'affichage HUD, des logiques PCA et j'en passe. Avec un peu de chance le mirage 2000-5 sera là d'ici 18-24 mois et nous aurons du glass partout dans le cockpit, sans compter les Fox 3 avec les Mica. J'ai tellement hâte !

    (Je vendrais n'importe quel canard pour que Razbam confirme aussi le Mirage 2000D, ils ont juste évoqué la possibilité pour le moment et confirmé la modélisation 3D de l'appareil dans un premier temps)

    Edit : Chuck vient d'ailleurs de mettre à jour son guide pour le Mirage 2000.
    Dernière modification par Tugais ; 07/09/2019 à 00h36.

  2. #7652
    Citation Envoyé par Empnicolas Voir le message
    Pour la mission de la semaine prochaine, je vais reprendre le même principe que celle de cette semaine.
    Il faudra entre 2 et 4 CAP, entre 2 et 4 CAS et 2 Sead.
    Les CAS seront armé de deux Mavericks laser, TGP et deux bidon et le SEAD seront armé d'un AGM-154C et un AGM-88 HARM.

    Donc fait votre choix et soyez prêt pour lundi ou mardi.


    Les CAS peuvent être soit des F-18 soit des Harriers idéalement (on peux aussi mettre du F-14, A-10C ou Mirage 2000).
    Je propose de la jouer mardi, vu que Dusty n'est pas sûr d'être là lundi et qu'Agar ne sera présent que le mardi.

    Dusty, si tu es finalement dispo le lundi, on pourra se faire un duo Tomcat ou une virée en Viggen si ça te tente. Dis-moi ce que tu préfères. Au pire on la jouera plus tard.

  3. #7653
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Je vole exclusivement sur le Mirage depuis un peu plus d'un an :x

    L'arrivée des grosses mises-à-jour depuis 2-3 semaines vont en plus pas mal chambouler le mode de fonctionnement du radar, de l'affichage HUD, des logiques PCA et j'en passe. Avec un peu de chance le mirage 2000-5 sera là d'ici 18-24 mois et nous aurons du glass partout dans le cockpit, sans compter les Fox 3 avec les Mica. J'ai tellement hâte !

    (Je vendrais n'importe quel canard pour que Razbam confirme aussi le Mirage 2000D, ils ont juste évoqué la possibilité pour le moment et confirmé la modélisation 3D de l'appareil dans un premier temps)

    Edit : Chuck vient d'ailleurs de mettre à jour son guide pour le Mirage 2000.
    Voilà un avion que je devrais ressortir du hangar, surtout après la MAJ !
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  4. #7654
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Je vole exclusivement sur le Mirage depuis un peu plus d'un an :x

    L'arrivée des grosses mises-à-jour depuis 2-3 semaines vont en plus pas mal chambouler le mode de fonctionnement du radar, de l'affichage HUD, des logiques PCA et j'en passe. Avec un peu de chance le mirage 2000-5 sera là d'ici 18-24 mois et nous aurons du glass partout dans le cockpit, sans compter les Fox 3 avec les Mica. J'ai tellement hâte !

    (Je vendrais n'importe quel canard pour que Razbam confirme aussi le Mirage 2000D, ils ont juste évoqué la possibilité pour le moment et confirmé la modélisation 3D de l'appareil dans un premier temps)

    Edit : Chuck vient d'ailleurs de mettre à jour son guide pour le Mirage 2000.
    C'est vrai que le 2000D serait chouette, ça ferait un super avion d'attaque tout temps moderne. Sinon perso j'attends que les ailes anciennes aient fini de le remonter et j'irai faire un tour dans son cockpit à la première occasion

  5. #7655
    Retour sur le mod postcombustion du Viggen pour le Warthog
    https://www.dropbox.com/s/7g23umk3mp...0stop.stl?dl=0


    Il y a plus d'un an, je rêvais de pouvoir contrôler aisément ma consommation de carburant à bord du Viggen. En effet, le bougre dispose de 3 postcombustions plus ou moins puissantes, et donc plus ou moins gourmandes, il sans cran ad hoc sur le throttle, il est difficile de viser juste.

    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Quand j'y pense, ce serait chouette d'avoir la même chose pour les 3 étages de post combustion du Viggen. Mais ça paraît compliqué vu la petite taille de la pièce.
    Bacab avait proposé de m'imprimer (à nouveau !) un modèle 3D trouvé sur internet, mais je pensais que ça ne marcherait pas bien :

    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Après vérification, il ne vaut mieux pas que tu perdes ton temps avec ça : une fois arrivée au taquet, la poignée n'a plus qu'une course ridicule avant d'arriver au maximum. Ça me parait déjà compliqué de caser un second étage de post-combustion, alors je suis certain qu'il est impossible d'en caser trois, hélas.
    Aujourd'hui, j'ai pu tester la pièce. Verdict : c'est génial !! Merci Bacab !
    Il suffit de trouver la bonne courbe. J'avais juste un problème entre les 2ème et 3ème étages : le deuxième cran passait directement à la full PC. Après un petit réglage dans les options, c'est réglé. Je peux maintenant choisir le bon étage sans regarder mes instruments.


  6. #7656
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Retour sur le mod postcombustion du Viggen pour le Warthog
    https://www.dropbox.com/s/7g23umk3mp...0stop.stl?dl=0


    Il y a plus d'un an, je rêvais de pouvoir contrôler aisément ma consommation de carburant à bord du Viggen. En effet, le bougre dispose de 3 postcombustions plus ou moins puissantes, et donc plus ou moins gourmandes, il sans cran ad hoc sur le throttle, il est difficile de viser juste.



    Bacab avait proposé de m'imprimer (à nouveau !) un modèle 3D trouvé sur internet, mais je pensais que ça ne marcherait pas bien :



    Aujourd'hui, j'ai pu tester la pièce. Verdict : c'est génial !! Merci Bacab !
    Il suffit de trouver la bonne courbe. J'avais juste un problème entre les 2ème et 3ème étages : le deuxième cran passait directement à la full PC. Après un petit réglage dans les options, c'est réglé. Je peux maintenant choisir le bon étage sans regarder mes instruments.

    http://tof.cx/images/2018/05/29/6187...f82acfb.md.jpghttps://tof.cx/images/2019/09/07/c50...3a70d62ffd.png
    Je suis content que ça fonctionne

  7. #7657
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Je propose de la jouer mardi, vu que Dusty n'est pas sûr d'être là lundi et qu'Agar ne sera présent que le mardi.

    Dusty, si tu es finalement dispo le lundi, on pourra se faire un duo Tomcat ou une virée en Viggen si ça te tente. Dis-moi ce que tu préfères. Au pire on la jouera plus tard.
    Merci Flappie. Je ne serai pas dispo demain. Je vais essayer de me libérer dimanche prochain. A ce propos, le forum des Autruches à l'air très/trop calme?

  8. #7658
    La partie publique est moribonde, mais la partie privée est bien fournie. N'hésite pas à te créer un compte.

  9. #7659

  10. #7660
    Ben, le topic F-14 est plutôt fourni, non ? En même temps, on ne fait que ça depuis plusieurs mois, au désespoir des fans de pistons.

  11. #7661
    Bon mardi je serai peut-être présent vu qu'il est prévu de la pluie/orage.

  12. #7662
    De mon côté j'ai un empêchement de dernière minute mardi et il y a de grandes chances que je ne puisse pas venir

    Et je suis bien dég :/
    J'essaierai peut-être de voler en fin de semaine du coup

  13. #7663
    Il y a des nantis qui se sont laissés séduire par cette beauté pour le F-14 ?
    https://virpil-controls.eu/vpc-vfx-grip.html
    Dernière modification par ze_droopy ; 09/09/2019 à 20h00. Motif: Avec le lien c'est mieux

  14. #7664
    Je venais justement ici pour parler de matos.

    Je ne me souvenais pas que le grip Tomcat de VIRPIL serait compatible avec la base du Warthog. Pour les fous de simpit, c'est un investissement raisonnable... et pourtant je n'ai pas l'impression que le Tomcat les passionne pour le moment.
    On reste toujours sans nouvelles du grip Tomcat de VKB, pourtant teasé il y a deux ans en partenariat avec Heatblur.

    Je fais l'appel des propriétaires de périphériques VKB et/ou VIRPIL : j'ai besoin de vos retours sur les prix/qualités/défauts les concernant. C'est pour mettre à jour notre wiki.

  15. #7665
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Je ne me souvenais pas que le grip Tomcat de VIRPIL serait compatible avec la base du Warthog.
    Pas à 100%: les axes analogiques ne seront considérés que comme des boutons.

  16. #7666
    Oui, mais le grip originel du Warthog ne dispose d'aucun axe, il me semble. Donc on peut dire qu'ils ont fait du mieux possible concernant l'adaptabilité au Warthog.

  17. #7667
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Je venais justement ici pour parler de matos.

    Je ne me souvenais pas que le grip Tomcat de VIRPIL serait compatible avec la base du Warthog. Pour les fous de simpit, c'est un investissement raisonnable... et pourtant je n'ai pas l'impression que le Tomcat les passionne pour le moment.
    On reste toujours sans nouvelles du grip Tomcat de VKB, pourtant teasé il y a deux ans en partenariat avec Heatblur.

    Je fais l'appel des propriétaires de périphériques VKB et/ou VIRPIL : j'ai besoin de vos retours sur les prix/qualités/défauts les concernant. C'est pour mettre à jour notre wiki.
    Tous les manches Virpil peuvent être mis sur la base du Warthog mais suivant lesquels on perd des boutons et des axes.

    J'ai du matos Virpil, je peux faire un petit retour mais je n'ai pas spécialement de talent pour faire une review.

    Il y a deux bases

    La base Warbrd est pour les utilisations sur le bureau ou montée.
    La base MongoosT-50 est pour une utilisation montée avec des extensions

    Les base virpils sont entièrement en métal et ont un système de cames/roulements à bille.
    Les avantages de ce système sont :
    - Il n'y a aucun frottement, il est possible de faire des mouvements très précis même vers le centre.
    - Il est possible de choisir la force du retour via différents ressort.
    - On peut avoir différentes courbes de force en changeant les cames. Pour par exemple avoir un centre plus ou moins marqué, avoir une force augmentant avec la déflexion ou une force linéaire.
    - la durabilité du système qui ne s'use pas contrairement à un système à boule et ressort.
    Les désavantages :
    - la taille de base peut être problématique en utilisation bureau
    - Le centre peut paraitre mou surtout si vous venez d'un Warthog. Si vous avez l'habitude de lâchez le joy pour le ramenez au centre, il peut y avoir un effet de va et vient.

    Les manches

    Virpil sort, en comptant les màj, 2-3 manches par année, J'ai 3 MongoosT-50 les : T-50 CM, T-50 CM2, T-50 LH BE (une version main gauche).

    Les manches sont en plastique de bonne qualité et n'ont aucun problème de flexion ou d'usure. Le touché est agréable. Le système de fixation est en métal, aucun risque de casse, c'est un tube en alu qui est fixé profondément dans le manche.
    Les boutons ont une course courte avec un léger bump quand on les presse. Ils ne bougent pas dans leur emplacement.

    Le Throttle

    J'ai la première version du throttle.
    Les axes sont très précis et ne collent pas du tout. Il ont une course un peu courte mais ça ne me gêne pas.
    Il y a largement suffisamment de boutons et on peut même les multiplier via un sélecteur.
    Sur la version actuelle il y a un mini stick pour l'index. https://virpil-controls.eu/vpc-mongo...-throttle.html

    Le logiciel

    Le logiciel sert à mettre à jour le firmware, calibrer les axes et configurer les axes et boutons. La configuration est stocké dans la base et il n'y a pas besoin du logiciel pour utiliser le joy une fois la première config faite même si on change d'ordi.
    Il est assez austère et peut être déroutant au début. Mais une fois qu'on a compris, il est assez simple à utiliser et de toute façon on l'utilise rarement.

    Niveau prix, un manche coute de 80 à 160€ HT
    La base Warbrd coute 170 € HT
    Donc si vous voulez le manche F-14 + la base ça fait 160+170€ (-10% quand on achète les deux ensembles) + 20% TVA(en France) + le transport ( pour la Suisse ça m'a fait dans les 40€) donc presque 400€ TTC
    Patou pour les intimes

  18. #7668
    Eh bien c'est un super retour très détaillé ! Merci Patou.
    Par curiosité, qu'est ce qui a changé entre les trois versions du T-50 que tu possèdes ?

  19. #7669
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Eh bien c'est un super retour très détaillé ! Merci Patou.
    Par curiosité, qu'est ce qui a changé entre les trois versions du T-50 que tu possèdes ?
    J'ai 1 main gauche et 2 main droite.
    Entre le T-50 de base et le T-50 CM, ils ont changé des détails d'ergonomie comme la forme des boutons, de la gâchette secondaire et le levier de frein. Le CM a aussi un marquage russe.
    Entre le T-50 CM et le T-50 CM2, Ils ont rajouté un Hat au niveau du pouce, les Hats ont tous un push en plus( tu peux les presser), c'est très pratique pour DCS. Il ont aussi rajouté aussi un bouton logique qui s'active quand tu descends\montes la gâchette rétractable.
    Patou pour les intimes

  20. #7670
    OK, merci beaucoup pour ton retour.

    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    J'ai 1 main gauche et 2 main droite.
    J'ai dû relire la phrase 3 fois pour comprendre. Pendant un moment, j'ai cru que tu étais le cowboy de Tchernobyl !

  21. #7671
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  22. #7672
    Très bon retex Patou, ça donne envie de tâter du Virpil

  23. #7673
    Maintenant, j'aimerais bien un retour sur la gamme HOTAS VKB, car j'ai l'impression qu'ils se font complètement éclipser par VIRPIL.

  24. #7674
    Oui ils ne communiquent clairement pas autant que Virpil, le grand public n'étant pas leur coeur de marché. Cela dit leur matériel reste l'un des tous meilleurs si ce n'est le meilleur actuellement sur le marché.

  25. #7675
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Maintenant, j'aimerais bien un retour sur la gamme HOTAS VKB, car j'ai l'impression qu'ils se font complètement éclipser par VIRPIL.
    Sur le topic des simu civil, il y a un canard qui a un manche VKB il me semble.

    De ce que j'ai glané sur le net :

    VKB a deux gammes de manches.
    Une gamme de joys complets qui sont un peu l'équivalent d'un t16000 en mieux.
    Une gamme de manches haut de gamme modulaire comme ceux de Virpil.
    Les dispos sont faméliques, encore plus en Europe. Par contre on peut réserver et acheter quand il y a des dispos tous les qques mois.
    Ils ne sortent pas de nouveaux produits régulièrement surtout si on compare à Virpil.
    La construction interne des manches VKB a l'air plus propre que celle des Virpils.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par partizan Voir le message
    Très bon retex Patou, ça donne envie de tâter du Virpil
    Si vous passez vers chez moi, vous êtes les bienvenus pour tester mon setup
    Patou pour les intimes

  26. #7676
    Tout petit retour pour moi, possesseur du VKB-Sim Gladiator Mk.II, bien évidemment bien moins "pointu" qu'un Gunfighter Mk.II ou un Kosmosima, du même constructeur, j'ai été surpris par la douceur et la précision de ce petit stick, qui reprend les formes d'un manche de warbird, et qui s'avère réellement très agréable à l'usage, très précis également, c'est un véritable plaisir de voler avec!
    Pour vous dire, je ne m'embête même plus à sortir le yoke sur XP11, car essayer le gladiator, c'est l'adopter!

    Pour DCS je reste sur mon Warthog, même si je n'ai jamais été statisfait de son centrage erratique, j'attends d'ailleurs un réapro chez Virpil, pour commander une extension en 75 mm, espérant un mieux en l'installant...

  27. #7677
    Loloborgo tu as des extensions pour Warthog chez Sahaj

  28. #7678
    Merci! J'y jette un œil en rentrant du boulot.


    EDITH: Oulà oui, ça à l'air bien usiné les pièces de chez Sahaj, mais ça se paye au prix fort!
    En gros extension + ressort qui va bien, on approche les 100 euros, sans compter les FDP!
    Après attention je ne critique pas, ça les vaut sûrement, mais ça pique tout de même!
    Dernière modification par Loloborgo ; 13/09/2019 à 00h23. Motif: Ouch!

  29. #7679
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Ca me rappelle un canard qui volait sur Strike Fighter II ; un jeu qui traitait de la période 60-70. Il y avait même une map Vietnam.

    A ce sujet, je vois que l'éditeur du jeu ne semble plus très actif depuis 2012 (je n'ai pas accès à leur site web au boulot). Quelqu'un y a déjà joué ? De mémoire, le réalisme se situait pile au milieu entre les study sims et les Ace Combat.


    EDIT: Ah, j'accède à leur page Facebook. Apparemment, ils sont très actifs, mais surtout sur mobiles et tablettes. Il en faut pour tout le monde.
    Pour info il y a une levée de fond pour assurer la compatibilité de Strike Fighter 2 (qui est encore fort moddé) avec W10 : https://fundrazr.com/31YZNe

  30. #7680
    Citation Envoyé par Lafrite Voir le message
    Pour info il y a une levée de fond pour assurer la compatibilité de Strike Fighter 2 (qui est encore fort moddé) avec W10 : https://fundrazr.com/31YZNe
    C'est très mal partie, et ça ressemble à une excuse de tk (l'auteur) pour larguer complètement le jeu
    C'est franchement dommage
    A noter que SF2 marche très bien sous W10
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

Page 256 sur 584 PremièrePremière ... 156206246248249250251252253254255256257258259260261262263264266306356 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •