Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 207 sur 584 PremièrePremière ... 107157197199200201202203204205206207208209210211212213214215217257307 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 181 à 6 210 sur 17510
  1. #6181
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Question sur ce type d'école, c'est bonne ambiance ou on est plutôt dans le militaire ?
    Sérieux, je pense, militaire non. Pour l'instant il est un peu trop tôt pour que je me fasse une opinion. J'en suis à mon cinquième vol à l'AVM et peut dire qu'ils sont rigoureux, j'en suis au niveau de l'attéro longue finale et toujours pas validé après trois leçons pour quelques petits yoyo avant de stabiliser la bête. Maintenant je suis peut être un gros bourrin et manque de finesse dans mon pilotage. La seule chose qui me gène un peu c'est le changement d'instructeurs, en 5 leçons j'ai eu 3 instructeurs différents, sympas mais psychologiquement différents et cela me perturbe un peu. Quand à l'évac, je suis pour l'instant sur liste d'attente mais je ne devrais pas tarder à prendre mon premier cours. D'ailleurs je les rejoint ce soir pour un second vol de contact. je les trouves plutôt sympas.

  2. #6182
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    Le truc qui me fera jamais intégrer une école de vol
    Ça se voit que tu n'as jamais volé avec Ze_Droopy (Dusty) chez les Boulets, il à bien essayé de nous inculquer la phraséologie dans la tête mais a rapidement baissé les bras et compris qu'avec les Boulets c'était peine perdue. D'ailleurs si tu voles avec lui tu vas te rendre compte que parfois il emploie un langage qui est équivalent à du Martien pour nous.

  3. #6183
    J'ai rien contre le fait d'apprendre un peu le jargon aéronautique militaire mais quand on me parle de phraséo moi je pense à ça et là non, je peux pas, c'est trop pour moi... IRL dans un vrai zinc c'est marrant à faire mais derrière son PC ça me gave pas mal ^^
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  4. #6184
    La news DCS de la semaine, c'est la venue prochaine du SA-5 "Gammon" (S-200). Il ne manquera plus que le SA-4, si je ne m'abuse, à moins qu'il n'ait déjà été annoncé ? (je ne compte pas le SA-1 qui a rapidement été remplacé par le SA-2)

    The SA-5 is a very long-range SAM that was designed in the 1960s to primary counter long-range bombers. Each missile has four, large rocket boosters attached to the central core rocket. The SA-5 is often compared to the Space Shuttle at launch. Under optimal conditions, the SA-5 can engage targets out to 300 km and 40,000 meters in altitude. Maximum speed is approximately Mach 4.

  5. #6185
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    J'ai rien contre le fait d'apprendre un peu le jargon aéronautique militaire mais quand on me parle de phraséo moi je pense à ça et là non, je peux pas, c'est trop pour moi... IRL dans un vrai zinc c'est marrant à faire mais derrière son PC ça me gave pas mal ^^
    Ce n'est pas tant une question que ce soit fun ou pas, c'est qu'une question d'efficacité à des moments très spécifiques du vol. Est-ce que ça enlève du fun aux missions volées ? Je ne pense pas. Est-ce que ça veut dire que tu ne peux pas t'exprimer normalement pendant que tu voles ? Non ce n'est pas le cas encore une fois. Je rapproche ton allergie à ces petites procédures qui s'apprennent en quelques minutes à celle de l'anglais dans le monde de de la simulation de vol militaire. En soit c'est plutôt étonnant que ces jeux de niche t'attirent alors que tu rejettes en bloc certains des aspects fondamentaux de leur pratique (IRL ou virtuelle).

    Toutefois, le plus important c'est de t'amuser, il n'y a aucun doute là-dessus. Disons que c'est juste rare de rencontrer quelqu'un appréciant la chose militaire virtuelle et d'avoir de tels blocages de principe.

    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    La news DCS de la semaine, c'est la venue prochaine du SA-5 "Gammon" (S-200). Il ne manquera plus que le SA-4, si je ne m'abuse, à moins qu'il n'ait déjà été annoncé ? (je ne compte pas le SA-1 qui a rapidement été remplacé par le SA-2)
    Ensuite il ne manquera plus qu'ils commencent à bosser sur la Flak et on commencera à avoir des options super sympas pour créer différents types de missions. Il y avait encore un paquet de AAA jusque dans le milieu des années 90, ce serait cool de les retrouver dans DCS un jour.

  6. #6186
    Enfin la collection des SAM russe à 1 digit sera complète. Depuis le temps que j'attends de pouvoir me faire ma carte full réalisme SAM !

  7. #6187
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Ce n'est pas tant une question que ce soit fun ou pas, c'est qu'une question d'efficacité à des moments très spécifiques du vol. Est-ce que ça enlève du fun aux missions volées ? Je ne pense pas. Est-ce que ça veut dire que tu ne peux pas t'exprimer normalement pendant que tu voles ? Non ce n'est pas le cas encore une fois. Je rapproche ton allergie à ces petites procédures qui s'apprennent en quelques minutes à celle de l'anglais dans le monde de de la simulation de vol militaire. En soit c'est plutôt étonnant que ces jeux de niche t'attirent alors que tu rejettes en bloc certains des aspects fondamentaux de leur pratique (IRL ou virtuelle).

    Toutefois, le plus important c'est de t'amuser, il n'y a aucun doute là-dessus. Disons que c'est juste rare de rencontrer quelqu'un appréciant la chose militaire virtuelle et d'avoir de tels blocages de principe.
    Ce qui m'intéresse dans ces jeux de niche ce sont les appareils en eux-même. Les démarrer, les faire voler, utiliser les systèmes d'armes, les radars etc, ça ça me branche à mort. Le côté militaire, le contexte historique et la rigueur de certaines procédures (genre l'ATC) ça m'intéresse pas du tout. Bon j'apprends quand même quelques termes pour pouvoir jouer en multi sans me faire jeter et être utile un minimum ^^ Pour ça que voler avec les Autruches par exemple ou avec les Canards/Boulets le mardi soir (quand je peux, ce qui est pas simple ces temps-ci...) ça me va parfaitement alors qu'une école militaire et son pdf de 20 pages sur "Comment parler dans un jeu multi ?" c'est trop pour moi.

    IRL par contre, vu que t'en parle, ça me dérangeais pas de contacter SIV par exemple alors que c'est pas obligatoire en VFR, c'était même fun parce c'était du réel. Même apprendre la réglementation ça me dérangeait pas, pourtant c'est sacrement chiant... Mais devant mon PC, la phraséo pointu et exigeante ça me gonfle ^^

    Chacun voit sa simu de midi à sa porte
    Dernière modification par Jokletox ; 26/04/2019 à 23h05.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  8. #6188
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    La news DCS de la semaine, c'est la venue prochaine du SA-5 "Gammon" (S-200). Il ne manquera plus que le SA-4, si je ne m'abuse, à moins qu'il n'ait déjà été annoncé ? (je ne compte pas le SA-1 qui a rapidement été remplacé par le SA-2)
    Cette news c'est du teaser en barre, ils bossent aussi sur l'intégration des systèmes de défense aérienne pour gère les attaques sead etc... En gros ah et ils bossent sur le jsow pour le F18 ²

  9. #6189
    Merci, j'avais loupé l'info.

  10. #6190
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    Bon j'apprends quand même quelques termes pour pouvoir jouer en multi sans me faire jeter et être utile un minium ^^
    Chacun voit sa simu de midi à sa porte
    Tu as raison, une petite couche d'antirouille et on est beaucoup plus résistant aux intempéries.

  11. #6191
    Dites, au niveau des bombardiers WWII, on a que le B17 de dispo ?

    Parce que niveau interception du coup du coté bleu c'est un peu dommage. Je lis que devait être intégrer le JU88 mais aucune trace. J'ai loupé un truc ?

  12. #6192
    Nouveau PC dans les cartons, d'ici 1 grosse semaine je devrais ENFIN pouvoir me remettre à DCS. Mon Mirage m'attend et je vois qu'il est bien plus complet qu'à l'époque aujourd'hui, il est complètement terminé ?

    Niveau théatres NTTR et le Golf sont finis et en branche officielle j'ai l'impression, qu'est-ce qu'elles valent comparées à la Géorgie (qui a été refaite non?) ?

    C'est l'instant Hibernatus excusez moi
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  13. #6193
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Nouveau PC dans les cartons, d'ici 1 grosse semaine je devrais ENFIN pouvoir me remettre à DCS. Mon Mirage m'attend et je vois qu'il est bien plus complet qu'à l'époque aujourd'hui, il est complètement terminé ?
    Non toujours pas : Razbam doit à nouveau rencontrer les pilotes de l'AdA et c'est seulement lorsque cette nouvelle rencontre aura eu lieu qu'on aura une MàJ du Mirage 2000C. De mémoire c'est surtout le radar et la logique au niveau du PCA qui doivent être retravaillés (la symbologie du radar semble être pour le moment un mélange de RDM, RDI, RDY par exemple).

  14. #6194
    Citation Envoyé par Bacab Voir le message
    Non toujours pas : Razbam doit à nouveau rencontrer les pilotes de l'AdA et c'est seulement lorsque cette nouvelle rencontre aura eu lieu qu'on aura une MàJ du Mirage 2000C. De mémoire c'est surtout le radar et la logique au niveau du PCA qui doivent être retravaillés (la symbologie du radar semble être pour le moment un mélange de RDM, RDI, RDY par exemple).
    - - - Mise à jour - - -

    Ça serait bien qu'ils s'occupent un jour de la centrale inertielle aussi

  15. #6195
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    - - - Mise à jour - - -



    Ça serait bien qu'ils s'occupent un jour de la centrale inertielle aussi
    C'est pas faux !

  16. #6196
    C'est plutôt pratique tout de même de pouvoir aligner une fois en vol

  17. #6197
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Nouveau PC dans les cartons, d'ici 1 grosse semaine je devrais ENFIN pouvoir me remettre à DCS. Mon Mirage m'attend et je vois qu'il est bien plus complet qu'à l'époque aujourd'hui, il est complètement terminé ?

    Niveau théatres NTTR et le Golf sont finis et en branche officielle j'ai l'impression, qu'est-ce qu'elles valent comparées à la Géorgie (qui a été refaite non?) ?

    C'est l'instant Hibernatus excusez moi
    Salut ! La map Caucase a été refaite pour la sortie de DCS 2.5 l'année dernière, mais elle n'a pas changé depuis.

    NTTR et Persian Gulf sont plus belles (reliefs plus précis, textures très détaillées, villes plus crédibles). Si tu dois choisir entre les deux, prends Persian Gulf sans hésiter.

    Depuis la sortie de PG, NTTR vaut seulement le coup pour les vols civils au-dessus de Las Vegas, et pour les campagnes Red Flag (payantes et jouables en solo).

    A noter qu'une seconde map gratuite est prévue mais on n'en sait guère plus.

  18. #6198
    Après quelques séances à d’habitué à la balistique box (j’étais habitué a clodo et il2 1946 je commence à reprendre mes repères)
    Dernière modification par Jasoncarthes ; 27/04/2019 à 22h32.
    Tout ce que je mets est trop gros

  19. #6199
    IL-2 Great Battle: JDD N° 222

    L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic...comment=764004

    Le post sur C6: http://www.checksix-forums.com/viewt...04681#p1714164

    En bref:

    Concernant IL-2 Bodenplatte, le plus gros travail à faire reste la carte en elle même. Les premières villes, colonies et aérodromes étant terminés, le développement se poursuit pour placer le reste d’entre eux en fonction de données historiques.

    - Les dév ont commencé le travail tant attendu sur les améliorations de l'IA des avions. Ainsi dans la prochaine mise à jour, ils prévoient de publier une nouvelle logique de formation améliorée. Un point ou effectivement le soft pêche encore pas mal...

    - En mode Carrière, les nouveaux emblèmes d'escadron, les grades militaires et les récompenses pour les trois pays seront bientôt terminés.

    Concernant les avions:

    - Le MDV du Me 262 est bientôt fini et on croisent les doigts pour qu'il fasse partie du prochain patch... :hum:

    - Le MDV du P-38J-25 et Tempestest Mk.V FM sont déjà en préparation.

    - Les modèles 3D du P-51D-15, P-38J-25, Tempest et B-25D sont presque terminés et se déroulent conformément au calendrier prévu.

    Le nouveau théâtre de guerre nécessite également de nouveaux modèles de véhicules terrestres. Aujourd'hui, nous pouvons admirer les captures d'écran du poste de DCA allemand Sd.Kfz .7/1 halftrack with 20 mm Flak-Vierling 38 AA gun






    Autant dire que cette engins risque d'être redoutable... :emlaugh:

    Concernant Flying Circus, le développement de la carte se poursuit utilisant les nouvelles techniques artistiques développées pour 'Bodenplatte. Les premiers screens devrait être visible cette été.

    Concernant les avions, le prochain patch devrait apporter 2 nouveaux appareils dont nous pouvons apercevoir les premiers screens cockpit comme le Se5a.





    Ainsi que l'Albatros DVa





    Concernant Tank Crew,

    les dév bossent sur amélioration de la modélisation des dommages. Les modèles physiques incluent désormais de nombreux systèmes et leurs dommages, tandis que les modèles visuels comportent de nombreuses animations et instruments.
    La modélisation des dommages des systèmes déjà publiés a été améliorée et nous avons ajouté de simples notifications de dommages d'interface graphique pour les systèmes et les membres d'équipage. Tous les événements significatifs seront affichés dans le «technochat» (journal) à l'écran.

    Point très intéressant, en mai-juin, les dév prévoient de mettre en place des services de réparation, de ravitaillement en carburant et de réarmement [glow=red](applicables ultérieurement aux aéronefs)[/glow]. :notworthy

    La prochaine mise à jour verra l'arrivée des équipages de char animé pour le PzKpfw. III Ausf. M et M4A2 Sherman.

    Voir screen du PzKpfw. III Ausf. M







    et du PzKpfw. IV Ausf. G









    Le niveau de détail semble vraiment impressionnant...

    Et pour finir, une nouvelle vidéo promotionnelle pour BOS réalisé par un membre de la communauté = HH = Pauk bien connu pour son savoir faire:

    Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole

  20. #6200
    Vous allez refaire un multi Mardi prochain?

    Dans la campagne du F-18, la deuxième mission est avec des bombe à fragmentations. Je me refais la mission d'entrainement de ces bombes et impossible de les faire marcher. Après moult recherche je trouve finalement qu'ils ont changé le fonctionnement mais qu'ils n'ont pas changé le tuto... Maintenant : il faut en plus de régler le Mfuze pour la hauteur, régler le Efuze sinon elles n'explosent pas.
    Patou pour les intimes

  21. #6201
    D'ailleurs cette mission se prête bien à l'utilisation des Maverick. Il est possible de modifier son emport via un réarm sur la catapulte.

  22. #6202
    @Nephyl : Merci du tuyau je me demandais justement dans le tuto pourquoi je larguais bien les bombes mais que rien n'explosait sur les cibles.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  23. #6203
    Voici une première version de notre page wiki dédiée au F-14B !

    Je me suis inspiré des renseignements et conseils avisés d'Empnicolas, Genchou et Dusty (ze_droopy). Merci à vous trois ! N'hésitez pas à venir vérifier que je n'ai pas raconté trop de bêtises.
    Je compte étoffer la section "pod LANTIRN" et ajouter une section de présentation des 2 cockpits qui détaille les rôles du pilote et de son fidèle RIO. Si vous avez d'autres idées, ou si vous voulez contribuer à l'écriture, envoyez un MP à ze_droopy ou moi-même.

  24. #6204
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    D'ailleurs cette mission se prête bien à l'utilisation des Maverick. Il est possible de modifier son emport via un réarm sur la catapulte.
    Je voulais faire la mission avec les conditions de base mais j'ai eu deux fois des crash en larguant des bombes à sous-mun et la seul fois où ça n'a pas crashé il y avait un f-14 en travers du pont, impossible de RTB et finir la mission.
    Patou pour les intimes

  25. #6205
    Pour ceux comme moi qui était passé à coté sur le fofo officiel: https://forum.il2sturmovik.com/topic...ean-airfields/

    L'équipe de Dév d'IL-2 Great Battle peinent à trouver des infos précises sur les différents aérodromes de la carte Bodenplatte comme,

    - la configuration des pistes
    - les voies de circulation
    - les matériaux de piste,
    - toute autre information utile

    exemple:



    et en appel donc à la communauté.

    Pour l'occasion Jason à publier un screen WIP de la carte avec l’emplacement des aérodromes connu pour le moment.



    On mesure à quelle point le travail est colossale.

    L'annonce sur C6: http://www.checksix-forums.com/viewt...14702#p1714702
    Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole

  26. #6206
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Vous allez refaire un multi Mardi prochain?
    Oui en ce moment il y a du monde tout les amrdi soir. As-tu l'adresse du TS ?

    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Voici une première version de notre page wiki dédiée au F-14B !

    Je me suis inspiré des renseignements et conseils avisés d'Empnicolas, Genchou et Dusty (ze_droopy). Merci à vous trois ! N'hésitez pas à venir vérifier que je n'ai pas raconté trop de bêtises.
    Je compte étoffer la section "pod LANTIRN" et ajouter une section de présentation des 2 cockpits qui détaille les rôles du pilote et de son fidèle RIO. Si vous avez d'autres idées, ou si vous voulez contribuer à l'écriture, envoyez un MP à ze_droopy ou moi-même.
    Il faut vraiment que tu précise que ce que tu décris est coté RIo car coté pilote c'est assez simple l'allumage: groupe du parc, arrivé d'air, allumage des moteur, O2, allumage des écran et ensuit c'est le RIO qui fait le reste.


    Vidéo de la semaine dernières:



    et celle cette semaine (pour le moment que 2 sur 4, la prochaine sort demain matin et la dernière lundi matin):


  27. #6207
    Bon premier appontage de nuit en f18, par contre, c'est moi ou le tacan du PA est complètement au fraises et l'ICLS ne fonctionne pas du tout?
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  28. #6208
    Citation Envoyé par Empnicolas Voir le message
    Oui en ce moment il y a du monde tout les amrdi soir. As-tu l'adresse du TS ?
    Non je n'ai pas l'adresse du TS.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Bon premier appontage de nuit en f18, par contre, c'est moi ou le tacan du PA est complètement au fraises et l'ICLS ne fonctionne pas du tout?
    Les deux fonctionnent chez moi. T'as atterris sur le bon porte-avion?
    T'as pas oublié un truc pour l'ICLS?
    La séquence c'est bouton ILS->entrer le numéro de chan>appuyer sur ENT->appuyer sur ON-> appuyer sur ILS dans le HSI
    Patou pour les intimes

  29. #6209
    Ca y est PC reçu. DCS en 1080 ultra stable à 60 fps j'osais pas en rêver mais c'est bien là !

    Un vrai plaisir de le retrouver depuis tout ce temps. Le M2000 se reprend bien en main même si je pane toujours rien à l'INS et au CCRP mais bon si on veut frapper au sol ce bon vieux Su25 fait toujours le boulot.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  30. #6210
    Welcome back !

Page 207 sur 584 PremièrePremière ... 107157197199200201202203204205206207208209210211212213214215217257307 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •