Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 121 sur 584 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171221 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 601 à 3 630 sur 17510
  1. #3601


    Quelques images de Dubai en huey, la taille de la ville ... il y a de quoi faire en hélico !

  2. #3602
    Citation Envoyé par papagueff Voir le message
    Ouai ! A part que j'ai acheté la carte et que je ne peux pas l'avoir parce que je n'ai que la version stable ( j'ai viré l'open bêta sur vos bons conseils) . Je vous hais.
    Tu n'as pas viré l'open beta, tu l'as remplacée par la version stable. Tu peux très bien la repasser en beta (mais pas ce soir, évidemment !), puis installer la stable en parallèle.

    Citation Envoyé par k4ngoo Voir le message
    Mais pourquoi j'ai pas pensé à chercher ça sur Thingiverse ?!
    Merci Chaussette ! J'ai accès à une imprimante 3D, je vais tester ça très vite

    J'en profite pour partager des mods interressants :
    - Une fixation du joy pour les sièges Ikea poäng : https://www.thingiverse.com/thing:2758996
    - Un remplacement du slew (à tester !!): https://www.thingiverse.com/thing:2900369
    - Un déport coudé du manche : https://www.thingiverse.com/thing:2854294
    Merci ! Apparemment, je peux faire imprimer ce que je veux sur l'imprimante 3D du boulot. Je vais tester ça moi aussi.

    Citation Envoyé par partizan Voir le message
    Je suis pas une brute et j'ai viré le mod pour la raison expliquée par Flappie. Tant que je n'aurai pas de table mount...
    mais si K4ngoo tu es satisfait de ton test, je suis intéressé pour une option
    Après vérification, quand je passe le cran du throttle, ça ne soulève pas le socle, mais ça le tire vers moi (avec le cran en arrière). Le problème vient donc de la surface de mon bureau qui est trop glissante.

  3. #3603
    Où trouve t-on les fichiers de config (gameplay, sons, graphismes, etc) de DCS ? Pas envie de me retaper tous à la main sur la version stable.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  4. #3604
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    Où trouve t-on les fichiers de config (gameplay, sons, graphismes, etc) de DCS ? Pas envie de me retaper tous à la main sur la version stable.
    Normalement, toute ta configuration se trouve sous C:\Users\<username>\Saved Games\DCS

    Pour tout ce qui est gestion des versions de DCS (par exemple avoir une beta + stable en même temps) je m'appuie sur ce topic qui regorge d'informations : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=114030

  5. #3605
    Citation Envoyé par yuushiro Voir le message
    Normalement, toute ta configuration se trouve sous [B]C:\Users\<username>\Saved Games\DCS
    Je confirme. Il suffit de faire un backup de ce répertoire (et de DCS.openbeta pour l'OB ). A noter qu'on peut copier-coller un dossier vers l'une ou l'autre version (mais toujours faire un backup avant, on ne sait jamais).

  6. #3606
    Du monde serai intéressé pour une mission sur Hormuz dimanche après-midi ?


    Je vous poste les quatres cartes disponibles à la même échelles:




  7. #3607
    2 tentatives de vol sur la nouvelle carte en M2000 en créant une mission rapide (car pas de mission par défaut pour l'instant pour les avions à part ceux fournis gratuitement).
    Le premier vol, au bout de quelques minutes, j'appuie sur le bouton de tir (alors que mon avion n'avait aucune arme) et mon avion a explosé.
    Deuxième vol, je fais une descente pour me rapprocher d'une ville et DCS a planté.
    Bref, c'est bien de l'early access.

  8. #3608
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    2 tentatives de vol sur la nouvelle carte en M2000 en créant une mission rapide (car pas de mission par défaut pour l'instant pour les avions à part ceux fournis gratuitement).
    Le premier vol, au bout de quelques minutes, j'appuie sur le bouton de tir (alors que mon avion n'avait aucune arme) et mon avion a explosé.
    Deuxième vol, je fais une descente pour me rapprocher d'une ville et DCS a planté.
    Bref, c'est bien de l'early access.
    Woah, c'est bizarre, ça ! Pas de soucis pour ma part.

    Bon du coup j'ai démonté mon Warthog hier soir pour jeter un oeil rapidement, suite aux discussions d'hier après-midi.

    Après analyse, je pense qu'il y a facilement moyen d'améliorer l'ensemble du truc avec une imprimante 3D. Le but serait de fabriquer une pièce qui vient par dessus l'actuel et qui servira de rail pour l'ensemble de la course des manettes des gaz. L'idée est d'enlever le cran qui implique de soulever la manette pour arrêter/démarrer les moteurs et de le remplacer par un petit renflement ou creux, et de faire la même chose pour la post combustion. Comme ça, plus besoin de soulever la manette, mais on garde des sensations avec un léger blocage.

    Il y a un gars qui a modélisé un truc proche mais plutôt pour Elite : il a viré tous les crans et ajouté juste un cran au milieu de la course (Vaisseau spatial = marche avant / marche arrière).
    Voici le truc : lien

    Une photo de cette pièce en place, là on comprend bien :

  9. #3609
    Si tu peux faire ça, tu vas avoir des admirateurs.
    Par contre je pense que de soulever la manette des gaz pour éteindre les moteurs est une bonne chose. C'est pas une action courante et dans le stress on peut pousser un peu trop loin .
    L'idéal serait de demander à un pilote comment se fait le passage en PC en vrai. Sinon un petit renflement pour un blocage faible me semble la bonne solution pour la PC. Le coup de la pente, soit ça ne sera pas perceptible, soit ça sera chiant si ça résiste trop.
    Après ce n'est que mon avis.

  10. #3610
    Un truc m'échappe : est-ce que DCS gère l'extinction des moteurs quand les gaz sont en butée mini ? Personnellement, je n'utilise jamais cette zone isolée du reste, si bien que j'ai calibré mon throttle sur une partie seulement de la course totale de la poignée. Or, quand je mets les gaz au minimum, je ne me rappelle pas que les moteurs se coupent.

  11. #3611
    Ah sisi, il me semble bien qu'en plein vol ça coupe les moteurs, en tout cas pour le A10 !

    J'avais fait pas mal de tests, et c'est pareil pour les exctincteurs d'ailleurs : si on utilise une cartouche sur un moteur sain et en fonctionnement, ça l'arrête et c'est un peu chaud pour le redémarrer (mais il me semble que j'y étais arrivé! ).
    Bon, de là à dire qu'il faut utiliser les extincteurs pour éteindre les moteurs...

    EDIT : alors je repense à un truc. Il me semble que le bout de course des manettes des gaz ne soit pas inscrite dans la courbe des manettes, mais qu'il s'agit d'un "bouton". J'avais assigné ces "boutons" pour couper les moteurs des autres avions (notament les spitfire et dora). Bon, à vérifier...

  12. #3612
    Citation Envoyé par Chaussette Voir le message
    EDIT : alors je repense à un truc. Il me semble que le bout de course des manettes des gaz ne soit pas inscrite dans la courbe des manettes, mais qu'il s'agit d'un "bouton". J'avais assigné ces "boutons" pour couper les moteurs des autres avions (notament les spitfire et dora). Bon, à vérifier...
    En effet, à vérifier via l'interface Windows de calibration du throttle (par exemple).

  13. #3613
    J’ai gardé la config’ par défaut du TM Warthog pour le A-10C et j’ai bien une extinction des moteurs si je passe la butée. L’idée de garder cette butée tout en proposant un effort supplémentaire pour passer la PC sur les autres appareils serait le top !

  14. #3614

  15. #3615
    Citation Envoyé par Chaussette Voir le message
    EDIT : alors je repense à un truc. Il me semble que le bout de course des manettes des gaz ne soit pas inscrite dans la courbe des manettes, mais qu'il s'agit d'un "bouton". J'avais assigné ces "boutons" pour couper les moteurs des autres avions (notament les spitfire et dora). Bon, à vérifier...
    Je viens de vérifier : ton intuition était bonne ! La coupure des moteurs est provoquée par deux boutons, numérotés 29 et 30 par Windows, et non par la détection de la mise en butée des axes.
    Reste à vérifier comment se comportent ces 2 boutons lorsque l'on inverse le bout de plastique (s'activent t'ils toujours en position basse, ou en position haute ?).

  16. #3616
    @ze_droopy : Est-ce toi qui gère les accès au wiki des boulets. J'aimerai bien y contribuer sur le F/A 18.

  17. #3617

  18. #3618
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Reste à vérifier comment se comportent ces 2 boutons lorsque l'on inverse le bout de plastique (s'activent t'ils toujours en position basse, ou en position haute ?).
    Testé : les 2 boutons ne s'activent qu'en position basse, quelque soit la position du bidule en plastique. Ils ne peuvent donc être actionnés que que quand les gaz sont à zéro.
    Par ailleurs, le bidule en plastique n'influe pas sur le cran du bas : celui-là reste, quoi qu'il arrive.

  19. #3619
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Vendez-le moi !
    Je peux te l'imprimer si tu veux.

  20. #3620
    Citation Envoyé par Bacab Voir le message
    Je peux te l'imprimer si tu veux.
    Salut Bacab,

    Ce serait génial ; dis-moi simplement combien je te dois pour les coûts d'impression/temps/transport et je t'envoies ça (par Paypal ?). Je rentre de l'étranger mardi, je pourrais m'occuper de ça dès le lendemain du coup. Merci beaucoup \o/

  21. #3621
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Salut Bacab,

    Ce serait génial ; dis-moi simplement combien je te dois pour les coûts d'impression/temps/transport et je t'envoies ça (par Paypal ?). Je rentre de l'étranger mardi, je pourrais m'occuper de ça dès le lendemain du coup. Merci beaucoup \o/
    J'habite à 5 km de Paris : si tu es d'accord, j'en prends un aussi, et on se fera une binouze.

  22. #3622
    J'en prendrai bien un aussi.
    Pas sûr d'avoir une imprimante 3d au boulot...

    @yuushi: yes, envoie moi un username et un email par MP.

  23. #3623
    Si je compte bien j'en imprime 3 ?

  24. #3624
    Citation Envoyé par Bacab Voir le message
    Si je compte bien j'en imprime 3 ?
    Ah, mais tu es aussi à Paris, Bacab, j'avais pas vu !

    Je propose de monter une liste, ce serait plus sûr :

    Tugais
    Flappie
    ze_droopy

  25. #3625
    Hello les gars.

    Question pour les viggéniens : Si je prends deux pods de contremesures... J'ai deux fois plus de contremesures embarquables?
    Je demande ça parce que je viens de tenter et en gros je peux pas changer le nombre maximal de chaff par exemple. Est-ce que ça veux dire que chaque pod à 68 chaff ou les deux pods réunis auront 68 chaff?

    Aussi; y'a que moi qui trouve ça bizarre qu'on peux prendre genre 280 flares et seulement 68 chaff? Surtout que si l'ont veux et des chaffs et des flares, c'est vite étrange on se retrouve avec 40 chaff et 120 flares.

    Aussi : Les pods ECM. On à des infos la-dessus? Y'a 36 modes différents et pas moyen de trouver une explication sur quel mode fait quoi.

    Merci les loulous!

  26. #3626
    Citation Envoyé par Bacab Voir le message
    Si je compte bien j'en imprime 3 ?
    Ça dépend si j'ai bien compris ^^ Ça permet d'ajouter un point dur au passage de la PC mais sans être obligé de soulever la manette des gaz ?
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  27. #3627
    Citation Envoyé par Herasean Voir le message
    Hello les gars.

    Question pour les viggéniens : Si je prends deux pods de contremesures... J'ai deux fois plus de contremesures embarquables?
    Je demande ça parce que je viens de tenter et en gros je peux pas changer le nombre maximal de chaff par exemple. Est-ce que ça veux dire que chaque pod à 68 chaff ou les deux pods réunis auront 68 chaff?

    Aussi; y'a que moi qui trouve ça bizarre qu'on peux prendre genre 280 flares et seulement 68 chaff? Surtout que si l'ont veux et des chaffs et des flares, c'est vite étrange on se retrouve avec 40 chaff et 120 flares.

    Aussi : Les pods ECM. On à des infos la-dessus? Y'a 36 modes différents et pas moyen de trouver une explication sur quel mode fait quoi.

    Merci les loulous!
    Pour les conteneurs de CM je ne sais plus, ça fait trop longtemps que je n'y ai plus touché. En revanche pour les pods ECM c'est très simple, il y a quatre modes de fonctionnement : Off, préchauffage, enregistrement (pas d'émission mais le pod enregistre dans un fichier les émissions des radars qui t'éclairent) et Émission (contrairement au vrai il n'y a pas plusieurs types de brouillages et plusieurs bandes de fréquences brouillées, tu brouille ou tu brouilles pas et c'est tout).
    Dixit le manuel
    mode
    Off
    Etat du pod Sélecteur de modes Sélecteur de bandes
    Off 0 X
    Préchauffage A F
    Enregistrement passif A F ou G ou H ou K
    Émission B ou D ou E F ou G ou H ou K
    X = OSEF
    Je me suis permis de franciser à ma sauce

  28. #3628
    J'ai imprimer un exemplaire de la pièce pour voir ce que cela donne.

    Verdict :
    L'impression est rapide car c'est une petite pièce (33 minutes). Par contre il y a pas mal de parties suspendues qui ne sortent pas très bien. A première vu cela ne gène pas (outre esthétiquement mais on s'en moque un peu) mais faudra que l'un d'entre vous se lance pour tester avant que j'en fasse d'autre histoire de valider les réglages.
    En ce qui concerne l'aspect financier de la chose, la pièce pèse 2 g. Sachant que 2.2 kg de fil me coute ~40 euros vous vous en sortez pour 2/2200 * 40 = 0.04 €
    Plus sérieusement si après test la pièce donne satisfaction alors ça ne vous coutera que les FdD pour ceux qui ne pourront pas venir chercher la pièce sur Paris.

  29. #3629
    MP envoyé.

  30. #3630
    On a maintenant quelques précisions bienvenues sur le futurs DCS Flaming Cliffs 4 :

    Plutôt que d'ajouter de nouveaux appareils aux systèmes simplifiés, ED a pour projet d'intégrer certains modules actuels à FC4 en simplifiant leurs systèmes au passage. Par exemple : si le M-2000C est concerné (c'est une hypothèse), il resterait un module study-sim à part entière, avec son chouette modèle de vol et tous ses systèmes modélisés, mais il intègrerait aussi le pack FC4 sous une autre forme, avec le même modèle de vol exigeant, et des systèmes moins complexes, et donc moins réalistes, à l'image de ce qui se fait déjà sur les A-10A, F-15C, Su-25A/T, Su-27, Su-33 et MiG-29. Il existerait ainsi 2 M-2000C : un pour les débutants, et un pour les confirmés.

    Par ailleurs, le community manager d'ED a précisé ce qui suit, ce qui veut dire que le F-16C sera bien modélisé comme un study-sim, et non comme un module de FC4 :
    FC product line is a gateway product, and popular. You guys are already in the gate, for a lot of you, its not intended for you, the Hornet, that Hind, the F-4, the Viper, etc… those are intended for you.
    TL;DR : FC4 = FC3 + ajout de modules existants simplifiés. A l'image de ce qui existe déjà pour l'A-10 : l'A-10A pour mettre un pied dans DCS, l'A-10C pour y rentrer tout entier.

    Je pense que c'est une très bonne, voire excellente idée pour faciliter l'arrivée des nouveaux venus. On a d'ailleurs un exemple récent : FrTux78 a rejoint la campagne en A-10A, et il compte la finir en A-10C.
    Et tant pis si cela ne nous permet pas de voler à bord d'un des nombreux appareils russes manquants à DCS...

Page 121 sur 584 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171221 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •