Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 584 1234567891151101501 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 17510
  1. #1
    Bienvenue sur le topic des simus de combat aérien v3.0* !



    Ici, on cause principalement des simulations de vol, par opposition aux jeux d'arcade. Il y a du jet, de l'hélico de combat, du warbird, et mêmes des avions en papier.

    Pour le vol civil, ça se passe par là.

    *ex topic des jeux de navions, pour pas confondre vol civil et vol militaire


    Skins DCS des canards
    C'est par ici.

    Guide d'achat de périphériques

    Joysticks : Voir notre KwiKwi.

    Head trackers : Depuis quelques années, il est possible de retranscrire les mouvements de notre tête dans le cockpit virtuel. Dans les faits, ça change littéralement l'expérience de vol, même en vol civil. En général, une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus voler sans. Il existe deux technologies : l'une utilise un couple émetteur/récepteur infrarouge -hyper précis, mais qui peut être perturbé par une lumière violente, type soleil dans le dos- et l'autre utilise une webcam standard -beaucoup moins précis, mais aussi beaucoup moins cher.

    Track-IR (caméra infrarouge)
    C'est le périphérique qui a lancé la mode du "head tracking". C'est un produit payant, qui fonctionne très bien. La version bas de gamme inclut le Track-IR bien sûr, qui est une caméra infrarouge, ainsi qu'une casquette munie d'un déflecteur. La version haut de gamme voit la casquette remplacée par un "Track Clip Pro", qui émet de la lumière et se branche donc sur un port USB. De nombreux canards utilisent le Track-IR.

    FreeTrack (caméra infrarouge type Sony PS3 Eye à 5 €)
    Le FreeTrack est un projet do-it-yourself qui permet d'obtenir un sosie du Track-IR à bas coût. Il faut vouloir bricoler, mais ça semble bien fonctionner.

    Facetrack No-IR (gratuit si vous possédez une webcam... et un visage)
    Facetrack No-IR utilise une webcam standard pour reconnaitre et suivre le visage du joueur en utilisant simplement l'analyse d'image. Ici, pas de casquette, ni de "Clip Pro". Certains utilisateurs de Track-IR lui préfèrent désormais Facetrack No-IR pour cette raison. Toutefois, la plupart des canards volants qui ont tenté l'expérience n'ont pas apprécié les décrochages quasi-permanents (c'est bien connu, les pilotes n'aiment pas beaucoup les décrochages ).

    Opentrack avec webcam (tracker Aruco, gratuit si vous possédez une webcam)
    Une autre alternative. L'association du logiciel Opentrack et du tracker Aruco peut donner de très bons résultats, à condition de suivre les conseils de Giledhil.

    Opentrack avec EDtracker (gyroscope : 6 € en DIY, 50 € si vous avez la flemme de bricoler) L'outsider. Un petit boîtier pas cher à monter sur son casque (par exemple). Aucune caméra nécessaire, donc aucune contrainte liée à la luminosité de la pièce.

    > Guide détaillé pour OpenTrack (en anglais) <

    Actualités : le futur des simus

    30 septembre 2019

    Cliffs of Dover
    La Team Fusion a publié une nouvelle vidéo, peu inspirée, de son théâtre nord-africain en préparation.

    IL2-Sturmovik: Great Battles
    Ca y est, le gros de Battle of Bodenplatte est sorti aujourd'hui : le théâtre du Rhin est désormais disponible, et avec lui le P-51, le P-38 et le Tempest !

    Tank Crew et Flying Circus sonts sortis en early access au cours de l'année 2019.

    DCS World
    La sortie du module de Deka JF-17, chasseur chinois de 4ème génération, semble imminente.
    La sortie du module F-16C block 50 par ED est prévue pour cet automne.
    Heatblur a promis de terminer son Viggen pour la fin 2019. Lorsqu'ils auront terminé le F-14B, ils publieront le F-14A (inclus dans le module F-14.
    Polychop se secoue les puces : ils bossent un peu moins sur leur prochain module et un peu plus sur la complétion de leur Gazelle, et ont embauché pour cela un nouveau programmeur.
    Poly-Dynamics a annoncé le gel de son projet BO-105.
    Aviodev peaufine lentement son C101. Quand ils en auront fini, ils s'attèleront au Mirage F1.
    RAZBAM bosse toujours activement sur un projet de théâtre des Malouines.
    Le théâtre Syrie par Ugra Media, aperçu dans plusieurs vidéos officielles, semble très bien engagé.
    ED travaille apparemment sur au moins 3 nouveaux théâtres, dont l'Afghanistan. Les deux autres théâtres sont inconnus à ce jour, mais l'un d'entre eux sera fourni gratuitement.
    On n'est toujours sans nouvelles des maps promises par Heatblur pour accompagner le Viggen et le Tomcat.
    Le Mi-24P Hind à canon fixe sera le prochain module hélicoptère d'ED. Suivra ensuite l'AH-1S Cobra.
    Le F-4E Phantom II d'ED n'est, lui, pas près d'arriver.
    RAZBAM travaille avec l'Armée de l'Air pour corriger certaines erreurs sur leur Mirage-2000C. Il n'est pas exclu que l'on voie arriver d'autres déclinaisons du 2000 par la suite (les 2000-D et 2000-5 ont tous deux été évoqués).
    Eagle Dynamics bosse sur "MAC", un genre de "Flaming Cliffs 4" qui contiendra en plus de FC3 des versions non cliquables du MiG-21Bis, du F-5E, du L-39C, et des Sabre et MiG-15bis.


    Bonus

    Wiki-Boulets, notre wiki à nous
    Pleins d'infos utiles pour DCS sur le site de Dario : fréquences des bases aériennes, les mods...
    Le Petit Larousse illustré des menaces sol-air post-WW2 rencontrées dans DCS (en anglais)
    Liste des modules DCS possédés par la communauté

    Teams DCS francophones :
    VEAF

    Un super mod pour BoX quand on ne connait pas ses appareils par coeur :
    Pilots Notes for Cockpit Photos

    Les campagnes/mission packs solo recommandées pour IL-2 BoX :
    JG51 over Velikie Luki
    I./JG 51 over the Rzhev Salient campaign
    Lions of Kalinin
    Sturmoviks over Stalingrad
    Platzschutzstaffel Pitomnik Mission Pack
    Chir Front

    Archéologie
    1er topic
    2nd topic
    Dernière modification par Flappie ; 31/05/2021 à 23h33. Motif: mod topic civil

  2. #2
    Voici un autre avant goût du Viggen de DCS, qui sort le 27 janvier :


  3. #3
    Enfin la V3! C'est pas trop tôt!

    Merci Flappie

  4. #4
    Bonjour,

    Pourrait-on spécifier "avions de combat" dans le titre du topic, et éventuellement y coller un lien vers celui de l'aviation civile (le Flight Simulator..) ?

    Meilleures salutations les meilleures distinguées je vous prie cordialement.
    Signé : un pacifiste.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #5
    Ah ouais le retour du topic ! C'est cool.

  6. #6
    Après plusieurs mois sans jouer, j'ai relancé DCS 2.0. Bim, 21 go de patch dans ma face
    Dernière modification par Mjoln ; 27/01/2017 à 09h20.
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  7. #7
    Bon bin je ne comprends toujours pas ou sont les commandes du Hawk pour tourner en roulant. ça m'enerve tellement... :/
    Du coup j'ai fait un tour de F15. Jouissif.
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  8. #8
    J'ai pas le hawk, mais sur le mirage il faut activer la direction sur la roulette.

  9. #9

  10. #10
    Tu m'intéresses ! La roulette ?
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  11. #11

  12. #12
    Journal des dév de Battle of ... N°146 sur C6: http://www.checksix-forums.com/viewt...f=437&t=196421

    Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole

  13. #13
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Plop, tu devrais avoir ta réponse ici ?

    https://www.reddit.com/r/hoggit/comm...ot_being_able/
    Freins différentiels, donc, je freine à gauche pour tourner à gauche, je freine à droite pour tourner à droite. Bin, je n'arrive pas à le configurer en jeu... Malédiction.
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  14. #14
    Je savais qu'il était pas terrible le hawk, mais pas à ce point là !

  15. #15
    Citation Envoyé par Mjoln Voir le message
    Freins différentiels, donc, je freine à gauche pour tourner à gauche, je freine à droite pour tourner à droite. Bin, je n'arrive pas à le configurer en jeu... Malédiction.
    Ca se trouve dans les axes, Wheel brake Left/Right.

  16. #16
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Bonjour,

    Pourrait-on spécifier "avions de combat" dans le titre du topic, et éventuellement y coller un lien vers celui de l'aviation civile (le Flight Simulator..) ?

    Meilleures salutations les meilleures distinguées je vous prie cordialement.
    Signé : un pacifiste.
    Salut zno, c'est bien parce que c'est toi !


    Citation Envoyé par Mjoln Voir le message
    Bon bin je ne comprends toujours pas ou sont les commandes du Hawk pour tourner en roulant. ça m'enerve tellement... :/
    Du coup j'ai fait un tour de F15. Jouissif.
    Peux-tu nous faire un imprim-écran de la catégorie Axes de ta conf du Hawk? On va vérifier qu'il n'y a pas de conflits.

    Après un appui sur la touche Imp.Ecran en jeu, tu retrouves ton screenshot dans C:\Users\***\Saved Games\DCS\ScreenShots

  17. #17
    Mais ... le nom du topic.

  18. #18
    La faut à zno !
    Plus sérieusement, j'avais déjà songé à en modifier le titre. Faut se faire une raison, il était pas des plus clairs, et puis il a atteint l'âge de raison.

  19. #19
    Le Viggen est sorti. Je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer.
    Quelqu'un l'a fait ? Ca envoi du Krisprolls ?

  20. #20
    J'ai démarré le Viggen à froid, en prenant mon temps. Et puis j'ai décollé, et puis je me suis crashé-éjecté-juste-à-temps. Et donc je valide l'appareil.

    Plus sérieusement, je n'ai pas testé l'armement de la bête, mais j'ai déjà lu les 2/3 du manuel dans sa version actuelle, et le module semble simuler la plupart des systèmes à bord. Et c'est si tordu parfois, que c'en est jubilatoire. Un exemple entre mille : la nav se paume régulièrement, au bout de plusieurs centaines de km parcourus (offset). Il existe donc une fonction pour recaler les waypoints au bon endroit, et cela de différentes façon (en passant au-dessus du "vrai" waypoint, ou en passant au-dessus d'un point reconnaissable, comme un lac ou un pic). Le missile qui se guide à la main -à l'aide d'un joystick dédié- avec un gros feu d'artifice au cul (Rb05) se passe de commentaires !

    Il y a encore pas mal de bugs, mais c'est normal : le module n'est pas encore en "v1.0".

    Les deux énormes attraits de cet appareil : c'est le mud le plus rapide du jeu, et c'est le premier module doté d'un radar sol.

  21. #21
    Hâte de le tester. J'espère que ça va me permettre de me remotiver à jouer à DCS.

    Sinon, deux questions : finalement on sait si le FFB a été implémenté pour la Gazelle ? Et le Spitfire il est bien ? Moi il me fait baver.

  22. #22
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Sinon, deux questions : finalement on sait si le FFB a été implémenté pour la Gazelle ?
    Le sujet est abordé ici, avec une astuce pour le G940 tout en bas, apparemment.
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Et le Spitfire il est bien ?
    Je ne connais personne qui l'ait pour le moment.

  23. #23
    Ça vous dit une mission pour demain soir à 21h ? Je vais voir ce que je peux vous proposer.

  24. #24
    je pense que l'on sera plusieurs demain soir à faire une séance d'apprentissage Viggen...

  25. #25
    Bon apprentissage les copains. Ce sera sans moi car je n'ai pas le Viggen et je ne l'aurais jamais. J'arrête les achats de modules, j'ai suffisamment d'appareils que je ne maitrise pas encore à 100%. Bon vol.

  26. #26
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Salut zno, c'est bien parce que c'est toi !
    C'est trop aimable
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Mais ... le nom du topic.
    Désolé . Mais c'est tout beau tout clair maintenant.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #27
    Citation Envoyé par ze_droopy Voir le message
    je pense que l'on sera plusieurs demain soir à faire une séance d'apprentissage Viggen...
    Excellente idée ! Je vais essayer de rameuter partizan, qui a lui aussi cédé aux sirènes suédoises.

    Citation Envoyé par papagueff Voir le message
    Bon apprentissage les copains. Ce sera sans moi car je n'ai pas le Viggen et je ne l'aurais jamais. J'arrête les achats de modules, j'ai suffisamment d'appareils que je ne maitrise pas encore à 100%. Bon vol.
    Si tu as installé la beta DCS, on pourra toujours t'ajouter l'appareil de ton choix.

  28. #28
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Excellente idée ! Je vais essayer de rameuter partizan, qui a lui aussi cédé aux sirènes suédoises.
    On peut faire ça Jeudi sinon si tout le monde est là. Je crois que Jimjim n'est pas dispo ce soir .
    Je suis en train de préparer des checklists minimalistes, en français.

  29. #29
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Le sujet est abordé ici, avec une astuce pour le G940 tout en bas, apparemment.
    Excellent, merci pour l'info !

  30. #30
    Merci les copains de vos propositions mais ne vous occupez pas de moi, c'est l'anniversaire de mon épouse aujourd'hui (j'avais oublié), donc repas aux chandelles ce soir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •