Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 584 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575125525 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 17510
  1. #721
    ok c'est noté! Merci

  2. #722
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    ps: les promos DCS finissent demain et pas dans une semaine!

    Concernant le Viggen: j'ai rencontré plusieurs un écran tout noir sans raison apparente (alors que les bruitages restent) et ça finit par un crash de l'avion. Pourtant, je ne faisais rien de spécial durant ces moments là (vol en ligne droite, assez loin du sol...). Peut-être un bug?
    Exact, ce sont les bundles module+map qui se terminent le 31 juillet, au temps pour moi.

    Oui, ça ressemble à un joli bug du genre "je déclenche le voile noir" alors que l'avion vole à plat... Jamais rencontré encore. Y'a le son du pilote qui subit des G, avant ?

    EDIT: qu'est-ce que tu faisais loin du sol dans ton Viggen? Tu as payé !!! Ahah. Tiens d'ailleurs, tu n'aurais pas tout simplement oublié d'ouvrir le système d'alimentation en air ?

    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Non mais le mec est un troll, il ne sait pas utiliser le m2000c et il a fait déjà 3-4 vidés comme ça...
    Sinon, j'ai failli oublier, ça vient plus du côté de ED cette fois-ci mais il manque 2 bombes, les BAP100 (bombes anti piste) et les belugas, bombes à fragmentation avec un pattern de dispersion assez différents de ce que l'on a l'habitude de voir ( en cercle) et de toute manière les bombes à fragmentation sont cassés dans dcs..
    Exact, y'a un tas de pilotes virtuels de Mirage qui l'ont conchié quand Ralfi a sorti cette vidéo (cf. le ratio des + et - que la vidéo se paie sur Youtube). Il râle alors qu'il ne sait pas se servir du module. Un peu comme si je partais troller sur l'A-10C parce que je ne comprends rien aux systèmes d'armement.

  3. #723
    Citation Envoyé par Vitalferox Voir le message
    Merci pour vos réponses !

    Alors, entre attaque au sol et air/air , les deux m’intéresse ! Et pour être honnête je n'y connais strictement rien en avion de chasse, modèle de vol ou autre, mais ça m’intéresse grandement ... on peut donc partir du principe que je ne verrais pas les défauts du soft , Du moin pas tout de suite ...

    Le mirage m'attire après avoir vu pas mal de vidéo, et le viggen me plait de par son armement qui semblait être un peu particulier ... mais a coté de ça je prendrait aussi le A-10 le jour ou je serais un peu plus a l'aise, les hélicos me botte aussi, bref j'ai envie de toucher a tout ... mais juste après l'achat du HOTAS je vais quand même me calmer un peu !

    @Flappie : J'osais pas en demander autant, mais du coup ce serait avec grand plaisir ! En plus je suis en congés depuis ce matin 6h, donc dispo les prochains soirs, faut juste me laisser quelques jours que je fasse connaissance avec mon nouveau périphérique ... la je file a un barbec, je passerais a la caisse en rentrant de la !
    Mais du coup tu me parle d'un guide que tu es entrain de faire, tu as une chaine YT ou qque chose de ce genre ?
    Bonjour Vitalferox, pour le A10 ou le KA50, je suis dispo pour te donner les bases d'utilisation de ces deux appareils.

  4. #724
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    C'est l'inverse :

    Mercredi, on prie pour voir nos modules patchés : "Que ton nouvel FM vienne, que ta mise à jour soit faite, sur l'alpha comme sur la stable. Donne-nous aujourd'hui notre pain hébdomadaire (ou presque) : pardonne notre impatience, et tous ceux qui t'auront trollé, mais délivre-nous tes mégaoctets, amen."
    On devine Flappie que tu devais être enfant de cœur dans ta jeunesse.

  5. #725
    Même pas, d'ailleurs je ne suis pas baptisé.

  6. #726
    Citation Envoyé par ze_droopy Voir le message
    Pour rassurer ceux qui galèrent à l'AAR: https://www.youtube.com/watch?v=BZV3Ffm2qIQ
    Pour les pros c'est pas évident, alors pour des nulards comme moi je comprend mieux pourquoi j'y arrive pas.

    - - - Mise à jour - - -

    on vole Mardi, je suis dispo que très provisoirement. Je repart en wacances avec les petits enfants.
    Quelle galère la vie de papi.

  7. #727
    OK pour mardi, peu importe la monture ! Qui d'autre ? Et annoncez vos appareils, aussi.

  8. #728
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Hello,
    Cependant quand l'un des soucis provient du modèle de vol et de son comportement à basse vitesse réduisant ainsi l'un des gros points fort de l'appareil en situation de dogfight, c'est rédhibitoire pour moi.
    .
    C est pas un peu le problème des aile delta ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    OK pour mardi, peu importe la monture ! Qui d'autre ? Et annoncez vos appareils, aussi.
    Mig 21 et deux trois éclaircissements sur le 2000

  9. #729
    Citation Envoyé par papagueff Voir le message
    Bonjour Vitalferox, pour le A10 ou le KA50, je suis dispo pour te donner les bases d'utilisation de ces deux appareils.
    Bonjour !

    Merci pour la proposition , au final j'ai pris le mirage , le viggen et le spitfire ! Mais le A-10 sera le prochain je pense ...

    Après avoir fait tous les tutos du mirage j'attaque la campagne ! Il est cool cet avion , pas vu de bug pour le moment , ou alors j'en ai eu mais j'ai mis ca sur le dos de mon faible niveau !

    Du coup la je vais me mettre au Viggen ! Et je suis un plus apte a venir voler avec vous !
    Ca se passe les mardi soir c'est ca ?

  10. #730
    Oui, les mardis en général. Si tu te pointes en Viggen, j'en ferai de même, alors.

  11. #731
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Oui, ça ressemble à un joli bug du genre "je déclenche le voile noir" alors que l'avion vole à plat... Jamais rencontré encore. Y'a le son du pilote qui subit des G, avant ?

    EDIT: qu'est-ce que tu faisais loin du sol dans ton Viggen? Tu as payé !!! Ahah. Tiens d'ailleurs, tu n'aurais pas tout simplement oublié d'ouvrir le système d'alimentation en air ?
    Je pense que j'avais activé l'oxygène avant de décoller les deux fois où ça m'est arrivé mais je ferai attention la prochaine fois pour voir si ça se reproduit.
    Et pas de son bizarre ou d'alarme avant. Juste un écran noir direct (sans fondu comme sur les autres appareils), les sons ambiants puis je retrouve l'image avec la vue de mon avion crashé au sol.

  12. #732
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Oui, les mardis en général. Si tu te pointes en Viggen, j'en ferai de même, alors.
    Je vais avoir besoin d'une formation accélérée pour ne pas être un boulet alors !

  13. #733
    Citation Envoyé par Pachidermus Voir le message
    C est pas un peu le problème des aile delta ?

    - - - Mise à jour - - -



    Mig 21 et deux trois éclaircissements sur le 2000
    Oui c'est un problème des ailes delta la basse vitesse, sauf que le M2000 a le fbw contrairement au MIG. Celui permet d'avoir une très bonne enveloppe de vol

  14. #734
    Citation Envoyé par Vitalferox Voir le message
    Je vais avoir besoin d'une formation accélérée pour ne pas être un boulet alors !
    Non, non, on fera ça à la cool. On aura notre objectif à nous et on prendra tout notre temps.

  15. #735
    Petit coucou tout le monde, je vous lit toujours régulièrement mais plus trop le temps pour faire des vols le soir.
    J'ai vu que MirabelleBenou avait du mal avec le L-39. J'ai justement fait une vidéo on je chapeaute quelqu'un qui viens de l'acheter ou presque:
    Au programme de la vidéo: mappage des touches, démarrage, décollage, utilisation des roquettes, pod canon et canon interne et atterrissage


    Sinon pour lme Mirage: pas de bug vu de mon coté non plus. Après je ne suis pas un pro qui va regarder à fond le modèle de vol donc pas d'avis sur celui-ci. mais je croit que RAZBAM a fait les modifications sur celui-ci et on attend surtout un patch d'ED pour l'avoir.

    pour Poussin Joyeux, la difficulté du décollage du viggen c'est qu'on ne peux pas bloquer la roue avant et surtout ne pas hésiter à rester en post-combusion au 3eme niveau un peu après avoir rentré le train car la rentré du train remet à plat nos surface canard et l'avion redevient très rigide (j'ai alors l'impression de revenir à un mig-21 juste après avoir décollé)
    J'en profite du coup pour faire un pub pour ma vidéo sur la mise en route du Viggen: https://youtu.be/NHoPr9-3yys (également disponible le Mirage 2000C, A-10C, F-5-3, Mig-21, Ka-50)


    PS, je ne sais pas si c'est été dis ici mais Belsimtek confirme faire un Mi-24 (avec canon fixe à priori) et surtout prévois de faire un F-4 (a priori non navalisé)

  16. #736
    Vous volez mardi ? Le rendez-vous est toujours à 21h ?
    Il y'a moyen de venir en A10, ou autre ?

    Ça me manque un peu de ne pas voler.

  17. #737
    Citation Envoyé par Empnicolas Voir le message
    surtout ne pas hésiter à rester en post-combusion au 3eme niveau un peu après avoir rentré le train car la rentré du train remet à plat nos surface canard et l'avion redevient très rigide (j'ai alors l'impression de revenir à un mig-21 juste après avoir décollé)

    PS, je ne sais pas si c'est été dis ici mais Belsimtek confirme faire un Mi-24 (avec canon fixe à priori) et surtout prévois de faire un F-4 (a priori non navalisé)
    Dans le manuel, Heatblur conseille de ne pas rentrer les trains tout de suite pour éviter de plonger. Pareil, ils conseillent d'utiliser le 2ème stage de l'afterburner, par le troisième.

    Merci pour tes vidéos, je jetterai un coup d’œil à l'occasion !
    Citation Envoyé par yuushiro Voir le message
    Vous volez mardi ? Le rendez-vous est toujours à 21h ?
    Il y'a moyen de venir en A10, ou autre ?
    Oui, mardi 21h sur le TS des Boulets. Pas de problème pour l'A-10C, on trouvera une mission adaptée ou j'en ferai une demain si j'ai le temps.

  18. #738
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Oui, mardi 21h sur le TS des Boulets. Pas de problème pour l'A-10C, on trouvera une mission adaptée ou j'en ferai une demain si j'ai le temps.
    Par contre c'est toujours sur la 1.5 et la carte du Caucase ?

  19. #739
    Voui. La carte Nevada est loin de faire l'unanimité malheureusement. J'espère que l'arrivée de la map Détroit d'Ormuz mettra tout le monde d'accord, mais j'ai peu de doutes là-dessus !

  20. #740
    Citation Envoyé par Empnicolas Voir le message
    J'en profite du coup pour faire un pub pour ma vidéo sur la mise en route du Viggen: https://youtu.be/NHoPr9-3yys (également disponible le Mirage 2000C, A-10C, F-5-3, Mig-21, Ka-50)
    Super ta vidéo du Viggen!
    Si je l'avais trouvée hier, j'aurais gagné du temps car tu vas à l'essentiel et tout ça en moins de 3mn, c'est parfait pour vite décoller!
    Juste à un moment on n'entend plus ta voix (parce que tu n'as pas encore fermé la verrière) donc ça pourrait gêner ceux qui découvre ce cockpit pour la première fois.

    J'ai tenté ensuite d'essayer ta vidéo pour le M-2000C. Mais pour l'instant j'en suis à l'insertion de la latitude et les chiffres ne sont pas pris en compte (j'ai bien effacé avec la touche 7 et ça marche mais le N du Nord ne semble pas pris en compte ni les coordonnées suivantes). Je réessaierai demain. En tout cas, durant ces essais, j'ai ensuite tourné le bouton de sélection "LAT" vers autre chose et ça a planté DCS direct. C'est bien une version Beta

    Un truc qui pourrait manquer à tes vidéos, c'est un zoom sur les endroits où tu cliques (mais pas facile si tu veux aller vite). En tout cas, bon boulot et ça va m'être bien utile!

  21. #741
    Poussin, quand tu rentres les coordonnées :
    PSM
    rotacteur gauche sur ALN

    PCN
    1 : rotacteur gauche sur BUT L/G

    Numpad du PCN :
    Latitude
    1 (+) : sert à sélectionner partie gauche de l'affichage digital vert
    2 (N) : pour latitude Nord car on est dans l'hémisphère nord
    >>> Entrée des coordonnées
    INS (rond jaune en bas à droite): pour mémoriser

    nota EFF supprime la partie gauche ou droite selon si on entre la longitude ou la latitude et permet de recommencer.

    Longitude
    3 (+) : sert à sélectionner partie droite de l'affichage digital vert
    6 (E) : pour longitude Est (sur Nevada on appuierait sur 4 (West)
    >>> Entrée des coordonnées en ajoutant 0 avant
    INS (rond jaune en bas à droite): pour mémoriser

    Puis :
    VAL : validation et début du décompte alignement.

    Pour voir le temps restant sur la droite de l'affichage digital (la classe d'alignement étant à gauche, 4 classes) :
    PSM
    rotacteur droit : le basculer de N vers STS

    Une fois l'alignement terminé (décompte à 0)
    rotacteur droit : le rebasculer sur N
    rotacteur gauche : basculer sur NAV

    enjoy

  22. #742
    Ouaouh ! Merci !
    J'essaierai ça ce soir.

  23. #743
    Citation Envoyé par Empnicolas Voir le message
    Petit coucou tout le monde, je vous lit toujours régulièrement mais plus trop le temps pour faire des vols le soir.
    J'ai vu que MirabelleBenou avait du mal avec le L-39. J'ai justement fait une vidéo on je chapeaute quelqu'un qui viens de l'acheter ........
    Merci pour la vidéo ! Après j'ai pas tant de mal que ça

    J'arrive à faire du cold start et décoller sans problème, j'arrive à shooter en AA (avec le modèle C mais aussi le ZA, un peu différent mine de rien) et j'arrive à shooter à la roquette et au canon interne.

    L'atterrissage est un peu brutal mais je m'améliore (Disons que maintenant je me crashe 1 fois sur 3 au lieu de 2 fois sur 3).

    Cependant c'est intéressant, même si on t'entends pas bien dans la vidéo. Gag, dans la vraie vie je m'appelle Benoît aussi

    Cela dit, je suis plus fan des vidéos rapides par thèmes (Tes vidéos en 2min sur les autres sont excellentes).

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  24. #744
    Le studio tiers HeatBlur a publié un document sur la modélisation de l'AIM-54 et plus particulièrement de la modélisation des frottements auquel il est soumis lorsqu'il voyage à plus de Mach 1. Ce n'est pas inintéressant. La remarque finale comme quoi ils ont du limiter le loft à 7 G pour éviter que le missile ne perde toute son énergie dés le début est encore une fois révélatrice d'un des problèmes de DCS.

    http://media.heatblur.se/AIM-54.pdf

    Bref, sinon j'ai acheté le Viggen.

  25. #745
    Citation Envoyé par Bacab Voir le message
    Le studio tiers HeatBlur a publié un document sur la modélisation de l'AIM-54 et plus particulièrement de la modélisation des frottements auquel il est soumis lorsqu'il voyage à plus de Mach 1. Ce n'est pas inintéressant. La remarque finale comme quoi ils ont du limiter le loft à 7 G pour éviter que le missile ne perde toute son énergie dés le début est encore une fois révélatrice d'un des problèmes de DCS.

    http://media.heatblur.se/AIM-54.pdf

    Bref, sinon j'ai acheté le Viggen.
    Oui, j'ai apprécié cet acte militant déguisé qui consiste à prouver par A + B que les devs tiers sont dépendants du travail d'ED, et que celui-ci n'est pas toujours à la hauteur des ambitions des devs tiers. Si ça peut faire bouger les choses dans les prochaines années...


    Ah, et bienvenüe dans la famille !


  26. #746
    Oui j'avais dit que non mais les soldes et les vidéos des approches à basses altitudes avec le radar comme seul repère m'ont fait basculer du coté obscure de l'Europe.

  27. #747
    Je continue ma "découverte" du L-39, mais version ZA

    Truc à la con (pas documenté mais je l'ai constaté), les missiles AA ne partent pas si le switch "BOMBS" reste sur "Train" ou "Salvo". Il faut le coller sur "1" en position intermédiaire. Faut que je refasse des tests pour être sûr que ça vient pas d'autre chose, mais ça a tout de même systématiquement débloqué la situation....

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  28. #748
    Pour ma part j'ai fais mes premiers pas avec le Viggen, pas mal , un peu étrange au départ quand on a passé toute une semaine sur le M2000, mais vraiment pas mal ... au début j'ai cru que j'allais avoir beaucoup de mal, mais au final ca se passe super bien ! L'inversion de poussée c'est vraiment pratique , j'ai atterri et arrêté l'avion sur une demie piste. j'ai aussi testé l'assistance qui gère les gaz en phase d'approche, j'étais super sceptique mais ça marche plutôt bien !

    Seule ombre au tableau, j'ai moi aussi eu un écran noir en plein vol avec le son qui continu jusqu'au crash (de l'avion, le jeux continu de tourner), j'étais en "action immédiate - cold start" quand c'est arrivé, pas pensé a jouer avec les gaz a ce moment pour voir si le son changeait a ce moment ...

    Ce soir j'attaque l'armement !!! Et je ne regrette pas du tout cet achat il est vraiment chouette aussi ...

  29. #749
    Citation Envoyé par Vitalferox Voir le message
    Seule ombre au tableau, j'ai moi aussi eu un écran noir en plein vol avec le son qui continu jusqu'au crash (de l'avion, le jeux continu de tourner), j'étais en "action immédiate - cold start" quand c'est arrivé, pas pensé a jouer avec les gaz a ce moment pour voir si le son changeait a ce moment ...
    Ok, je ne suis pas le seul alors
    J'ai fait uniquement "action immédiate - cold start" pour l'instant.
    Bon, ça n'empêche pas de s'amuser avec mais c'est frustrant quand ça arrive au bout de plusieurs minutes de vol.

  30. #750
    Pareil, j'ai eu le bug hier soir. Je vais le remonter sur le forum d'ED.

    Je volais à plat pas trop loin du sol (mettons 1000m max), et j'ai simplement donné un petit coup vers le bas sur le stick, de mémoire. Aussitôt, plus d'image, juste le son, et l'image revient dès que la vue cockpit n'est plus disponible.

Page 25 sur 584 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575125525 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •