Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 96 sur 584 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106146196 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 851 à 2 880 sur 17510
  1. #2851
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    J'ai jamais dit que j'avais réussi à me poser
    T'es l'amiral Benson ! T'as jamais atterri avec ton avion !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  2. #2852
    Pour Tugais et les autres pilotes de A10 qui rêvent de pouvoir créer des waypoints à la demande :


  3. #2853
    Est-ce qu'on vole ce soir ?

  4. #2854
    Citation Envoyé par k4ngoo Voir le message
    Pour Tugais et les autres pilotes de A10 qui rêvent de pouvoir créer des waypoints à la demande :
    [...]
    Merci beaucoup pour le partage, j'avais justement partagé cette vidéo accompagnée de sa suite il y a une dizaine de jours suite à un passage sur le serveur BlueFlag. Il me reste encore à mettre tout ça en pratique, mes premiers essais ont été infructueux et je n'ai volé que 4 heures la semaine dernière, pas le temps de me pencher sur cette partie du programme.

    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Est-ce qu'on vole ce soir ?
    Le Lundi c'est soirée BlueFlag nan ? Enfin, c'est ce que j'avais cru comprendre de nos derniers échanges. En tous les cas, je serai dispo ce soir et demain.

  5. #2855
    Le lundi c'était pas le soir décidé pour la campagne Canard ? Ou alors j'ai mal compris.

  6. #2856
    Peu importe, tant qu'on vole !

    Le problème pour BlueFlag, c'est que je suis coincé chez les rouges. Mais s'il y a des canards prêts à m'y rejoindre (en Ka-50 par exemple), ça me va !

    Dites chacun ce que vous voulez faire ce soir, et on avisera.

    @Genchou : si, ma campagne se déroulera les lundis soirs, mais ce n'est pas encore pour tout de suite.

  7. #2857
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Peu importe, tant qu'on vole !

    Le problème pour BlueFlag, c'est que je suis coincé chez les rouges. Mais s'il y a des canards prêts à m'y rejoindre (en Ka-50 par exemple), ça me va !

    Dites chacun ce que vous voulez faire ce soir, et on avisera.

    @Genchou : si, ma campagne se déroulera les lundis soirs, mais ce n'est pas encore pour tout de suite.
    Oki doki ! Je ne suis le topic que d'un oeil ces temps-ci donc je n'étais pas entièrement au jus. On peut essayer un binôme Ka-50 ce soir, ça te dit ? Pour rejoindre blueflag, il faut toujours aller s'inscrire sur le site etc ?

  8. #2858
    Ça marche !

    De mémoire, pas besoin de t'inscrire sur le site (c'est uniquement si tu veux accéder au forum de ton camp pour causer stratégie).

    Connecte-toi simplement au serveur ce soir, affiche le menu de discussion (Shift+Tab) et tape "red". Ensuite seulement, tu pourras choisir un slot rouge parmi les bases rouges (il faut regarder la carte du site web avant).

  9. #2859
    Parfait ! Rdv 21h ?

    Edit: je suis en train de regarder la map stratégique, c'est la merde chez les rouges.

  10. #2860

  11. #2861
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Dites chacun ce que vous voulez faire ce soir, et on avisera.
    Dispo pour un BlueFlag. En A10, ou Huey si l'attaque au sol est déjà bien staffée.

    D'ailleurs, j'ai découvert ce PDF qui donne pas mal d'info, même s'il n'est plus très à jour. Par exemple:
    - il est possible de détruire des dépots de carburant sur les bases pour empêcher des avions de décoller
    - les munitions SEAD sont interdites (peut-être la cause des ré-armements problématiques)

    Bref, à ce soir !

  12. #2862
    Wabon, les missiles SEAD sont été interdits ? Je pensais que le PDF n'avait pas été mis à jour depuis le round 9 (à l'époque, on pouvait tirer des Kh-25MPU, de mémoire). Je comprends mieux ce qui m'est arrivé la dernière fois. Merci pour l'info.

    Effectivement, il n'est malgré tout pas à jour puisque les Harrier et Viggen n'y figurent pas, alors qu'ils sont disponibles sur de nouvelles bases-FARP en rase campagne.

  13. #2863
    je sais pas ce que je fais mais à ce soir quand même.

  14. #2864
    Bon messieurs,
    Etant gamin les simus d'avion me passionnaient mais je me suis tourné vers des sujets plus en chair une fois la puberté arrivée. Allez savoir, mais voir des vidéos d'avion sur YT me rendent plein de nostalgie et du coup...bah j'ai installé DCS, principalement parce qu'il propose de base le TF51.

    Mais aimant les avions modernes, j'ai bien envie de me pencher sur le F15, le F18 ou le Mirage, si par bonheur il est trouvable. Il y a des add-ons à conseiller ou à éviter ?
    Ah, et des conseils pour les premiers pas aussi, si jamais vous avez des idées sur les écueils que je peux rencontrer ?
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais il y a pas mal de gens ici qui confondent "Ils ont fait des choix différents de mes goûts & habitudes" avec "c'est de la merde".

  15. #2865
    Salut Eric Pape !

    Alors parmis les modules (c'est le petit nom des addons dans DCS) à recommander, on avait touché le sujet avec Katyerina, qui commence aussi. En gros, voici les modules intéressants :

    - SU-25T : gratuit avec la version de base de DCS (comme le TF-51D), appareil d'attaque au sol versatile et redoutable malgré sa prise en main facile. À noter que c'est un avion sans modélisation avancée des systèmes (pas de cockpit cliquable et tout le ramdam). C'est une super porte d'entrée dans DCS et plusieurs canards du topic sauront t'épauler pour l'apprentissage si ça te chauffe.
    - A-10C : le module phare de DCS. Une bête poilue et complexe, qui offre des heures/jours/années d'apprentissage. Avion d'attaque au sol comme le SU-25T, mais systèmes simulés au poil, avionique relativement avancée et gros canon juteux. Pour moi c'est un must mais il représente un investissement en temps assez conséquent.
    - Ka-50 : grande icône également vu que c'est avec cet hélicoptère qu'est né DCS. Comme l'A-10C, il possède une modélisation très détaillée de ses systèmes et offre donc une jolie perpective d'apprentissage en plus d'être une joie à piloter.

    C'est mon avis, les autres donneront un son de cloche différent, mais pour moi ce sont les trois indispensables de DCS. La plupart des autres modules sont très bons mais je les trouve moins pertinents dans DCS. La chasse aérienne pêche pas mal du fait de l'IA pourrie et de la modélisation foireuse des missiles et les rôles logistiques (transports de troupes et de matériel) sont rarement suffisamment mis en avant, sauf sur les missions de la communauté.

    Du reste il n'y pas vraiment d'écueil à éviter je pense. Pour apprendre : lis les manuels, cherche des vidéos tutos sur youtube, demande des conseils aux canards. Le seul indispensable finalement, c'est d'avoir un joystick, pas besoin du Warthog pour profiter, un modèle d'entrée de gamme c'est amplement suffisant. Tu pourras craquer plusieurs centaines d'euros en matos une fois que tu seras sûr d'accrocher.

  16. #2866
    Je note.
    Autre question : la version Steam est valable ou faut-il choper DCS ailleurs ?
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais il y a pas mal de gens ici qui confondent "Ils ont fait des choix différents de mes goûts & habitudes" avec "c'est de la merde".

  17. #2867
    Citation Envoyé par ERIC PAPE Voir le message
    Je note.
    Autre question : la version Steam est valable ou faut-il choper DCS ailleurs ?
    Chope DCS et les modules sur le site d'Eagle Dynamics. La version Steam vient avec des clefs incompatibles avec la version stand-alone en plus d'être parfois en retard sur les patch et les sorties de nouveaux modules. C'est plus simple d'aller direct chez Eagle Dynamics, les prix seront de toute façon les mêmes.

  18. #2868
    Wilco.
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais il y a pas mal de gens ici qui confondent "Ils ont fait des choix différents de mes goûts & habitudes" avec "c'est de la merde".

  19. #2869
    Pour commencer, je te conseille de te pencher d'abord sur le TF-51D et le SU-25T. Ça ne t'engage à rien sinon quelques gigots sur ton SSD (oui, autre conseil, installe DCS sur un SSD si tu en possèdes) et un peu de temps. Ensuite, à toi de voir si ça te plait et si d'autres modules t'attirent. Les trois avions que tu as cités sont ou seront disponibles dans DCS.

    Le F-15 fait partie du pack FC3 : modèle de vol avancé, avionique simplifiée (pas de cockpit cliquable). Le Mirage 2000C est un (super) module à part entière et le F/A-18C arrivera peut-être dans l'année. Ce dernier devrait d'ailleurs reprendre le flambeau à l'A-10C en tant que représentant de DCS, tellement il est attendu et iconique, autant en tant qu'appareil qu'en tant que produit DCS complet et complexe.

    À noter qu'un F-14 est aussi en développement mais ne sortira jamais ne sera pas disponible tout de suite.

  20. #2870
    Salut Eric et bienvenue sur le sujet))

    Les remarques de Genchou sont tout à fait pertinentes que ce soit la mise-en-jambe avec le Su-25T ou l'utilisation des modules les plus pointus si l'on veut se prêter au jeu des mud movers.

    Cependant j'ai lu que tu avais un faible pour le Mirage et il s'avère que le module du Mirage 2000C est présent sur DCS et fait partie des modules avancés avec cockpit cliquable et tout ce qui s'en suit. Même si c'est vrai que DCS reste en retrait par rapport à BMS (le successeur de feu Falcon 4.0) pour ce qui touche les engagements aériens, la partie multijoueurs vient combler le déficit des IA (par contre, pas de miracle concernant l'attitude des missiles ; que ce soit en multi ou en solo, même combat). Il y a encore quelques éléments à modéliser correctement au sein de ce module mais le développeur tiers qui s'en occupe (Razbam) continue de bosser dessus et à fournir des correctifs et ajouts depuis sa mise en vente. Le fait que plusieurs canards volent dessus est également un plus si tu souhaites te lancer dessus.

    Si ta reprise de contact avec le monde de la simu se concrétise, le plus dur sera au final de choisir un ou deux appareils sur lesquels te concentrer afin de les maîtriser. Il y a vraiment beaucoup de modules disponibles et presque tous sont bien évidemment des appareils emblématiques. J'ai tendance à penser que le syndrome Steam touche aussi les simmers qui achètent presque tous les modules sans pouvoir apprendre à les maîtriser faute de temps.

    Concernant le HOTAS, là encore Genchou t'a donné un excellent conseil. Un système comme le Thrusmaster T.16000 fera parfaitement l'affaire pour commencer et t'évitera en plus d'investir dans un palonnier grâce à la présence d'un axe dédié à cet effet. Tu pourras toujours craquer plus tard si tu souhaites t'investir plus durablement.

  21. #2871

  22. #2872
    J'ai déjà un Saitek X-52, étant un gros joueur d'Elite Dangerous.
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais il y a pas mal de gens ici qui confondent "Ils ont fait des choix différents de mes goûts & habitudes" avec "c'est de la merde".

  23. #2873
    T'es déjà bien équipé du coup, ça te permettra d'avoir quasi tous les raccourcis sur le HOTAS.
    Sinon tout comme Tugais : le M2000C est vraiment cool (et beaaaau ), faut juste se rappeler que la chasse dans DCS est parfois frustrante à cause des limitations du moteur.

    Et quel que soit l'appareil, je pense qu'il y aura un canard prêt à t'aider à la prise en main. De mon côté, je suis un peu rouillé mais je peux coacher sur le Ka-50, le Huey, le Mi-8 et plus marginalement sur le SU-25T et A-10C.

  24. #2874
    Si vous faites du Blue Flag ce soir je volerai côté rouge, Su-25T ou Ka-50.

    Du coup ils volent sur la 2.5 sur le serveur ? Parce qu'au vu du PDF, ils disent qu'ils volent sur la version stable la plus récente...
    Dernière modification par Aghora ; 05/03/2018 à 18h59.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  25. #2875
    Ah merde si c'est pas en 2.5 je saurai pas venir.

  26. #2876
    Le serveur BlueFlag est bien en beta 2.5. Leur PDF n'est pas à jour.

  27. #2877

  28. #2878
    J'ai vu personne sur le TS de la loose ? C'est bien là qu'il faut aller ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  29. #2879
    Le serveur TS avait changé non ? Vous avez les infos de connexion sous la main ?

  30. #2880
    Je suis en retard, je serai là vers 21h15 max ; je comptais me rendre sur le TS mentionné par Aghora justement avant de lancer Simple Radio.

Page 96 sur 584 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106146196 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •