Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 95 sur 584 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103105145195 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 821 à 2 850 sur 17510
  1. #2821
    Citation Envoyé par Katyerina Voir le message
    Bien le bonjour/bonsoir ici !
    Désolée de me glisser entre vos discutions, mais j'aimerais en savoir un peu plus sur ce grand monde qu'est la simulation militaire aérienne.
    J'ai fais quelques recherches, noté quelques noms, mais j'aimerais avoir le point de vue directement de la communauté même.

    Ma (très) petite expérience de pilotage (et encore, c'était très arcade) date de mes heures passées à roleplay sur ArmA II.

    Plusieurs noms me sont passés devant au fil de mes lectures : IL-2, Wings of Prey, Falcon, DCS...
    Je ne sais pas trop quoi regarder en premier. Je suis un peu perdue dans tout ce petit monde. Une âme charitable pour l'aiguiller dans tout ça ?

    Merci à vous, et encore désolée si je fais un peu "tâche" ici.
    Bienvenue parmi nous !

    Tu ne fais pas tâche. Ca fait toujours plaisir de voir de nouvelles têtes ici, et ce n'est pas rare, détrompe-toi. Aaaaaah, mes heures de vol à bord du Su-25 d'ArmA II en mode Arsenal, avec Massive Attack en fond sonore... c'était presque hier (9 ans déjà !).

    La simu de vol de combat ne date pas d'hier. Elle est divisée en trois grandes catégories :
    - ceux consacrés à la première guerre mondiale, qui restent plutôt rares (on peut assimiler les combats aériens de l'époque aux nobles combats de chevaliers du moyen-âge) : Rise of Flight, et... c'est tout.
    - ceux consacrés aux "warbirds" de la seconde guerre mondiale, qui restent sans doute les plus populaires (on peut en dire autant de tous les jeux vidéo basés sur cette période) : série des IL-2, Wings of Prey, War Thunder...
    - ceux consacrés à l'aviation militaire moderne (remplacement des hélices par des moteur à réaction, et arrivée des hélicoptères) : Falcon 4.0, DCS, Strike Fighters...

    La bonne nouvelle, c'est qu'après une longue et morne période, ce genre a de nouveau le vent en poupe. Certains simus sont partiellement gratuits, ce qui permet d'essayer sans payer un rond... ou presque. Car pour profiter comme il faut du voyage, il vaut mieux être équipé(e) d'un joystick, pour commencer.

    DCS propose une carte (le Caucase) et deux appareils gratuits (un warbird rendu à la vie civile, et un avion d'attaque au sol russe contemporain).

    Rise of Flight propose une carte et deux appareils gratuits, si ma mémoire est bonne.

    Falcon 4.0, même associé au chouette mod Falcon BMS, est -à mon avis- un peu âpre pour commencer.


    Comme le dit Aghora, il faut déjà que tu décides quelle période t'intéresse le plus.


    EDIT: je peux te coacher en Su-25T sur DCS si tu veux. Par contre, la version de DCS à laquelle nous jouons (actuellement en beta) est très gourmande. Quelle est la conf de ton PC ?

    EDIT2: le T16000M est très bien pour débuter, et en plus tu as déjà un HOTAS !

    EDIT3: Falcon 4.0 est de nouveau trouvable dans le commerce.
    Dernière modification par Flappie ; 02/03/2018 à 08h42.

  2. #2822
    Ah oui ça c'est une bonne question.

    Les simus mentionnées sont un peu plus gourmandes que ARMA II.

    Et puis tant que c'est pas encore stable, est il judicieux de conseiller à un nouveau venu (enfin une nouvelle) de jouer à DCS même si il est gratos ? Remarque qu'elle ne risque pas grand chose non plus...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  3. #2823
    Tiens, le modérateur et testeur de longue date SiThSpAwN vient d'être officiellement embauché par Eagle Dynamics. Il répondra désormais au nom de NineLine.


    @Aghora : Personnellement, je ne vole quasiment plus que sur DCS, donc je peux difficilement proposer mes services sur un autre simu. Et puis Katyerina semble plus intéressée par les jets, et je doute que Falcon soit une entrée en matière "douce" tant ce simu est âpre (mais complet, je sais).

  4. #2824
    Merci à tous pour vos réponses :D
    Concernant mon PC, j'ai une assez bonne config' (i7 récent, même si je n'ai plus le modèle exact en tête, 16Go en RAM, et une 1060 qui s'occupe de toute ma partie graphique), j'espère qu'elle suffira..

  5. #2825
    Impec' ! Tu n'as plus qu'à télécharger DCS 2.5. (pour te dire, ça tourne bien chez moi avec un vieil i5, 16 Go de RAM et une GTX 980)

    On te conseillera pour les réglages des options graphiques parce que tu ne pourras malgré tout pas jouer à fond (il faut une 1080 Ti pour ça).

    Pour ton premier vol en Su-25T, je te recommande de te faire accompagner en multi car c'est un gros lourdaud dont on ne saisit pas forcément tout de suite les atouts. Je suis dispo tous les soirs à partir de 21h, et je serai aussi un peu dispo ce weekend.

  6. #2826
    Dès que je me trouve un peu de temps, je m'occupe de télécharger tout ça !
    Avez-vous peut être quelques documents à lire en attendant ? (mon boulot me prend beaucoup de temps en ce moment, mais j'ai toujours le temps de bouquiner)
    Le manuel du SU-25T ?

    Encore merci à tous !

  7. #2827
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Tiens, le modérateur et testeur de longue date SiThSpAwN vient d'être officiellement embauché par Eagle Dynamics. Il répondra désormais au nom de NineLine.
    J'imagine déjà les réactions sur Hoggit ou C6

    Citation Envoyé par Katyerina Voir le message
    Dès que je me trouve un peu de temps, je m'occupe de télécharger tout ça !
    Avez-vous peut être quelques documents à lire en attendant ? (mon boulot me prend beaucoup de temps en ce moment, mais j'ai toujours le temps de bouquiner)
    Le manuel du SU-25T ?

    Encore merci à tous !
    Bienvenue dans la communauté !

    Si tu souhaites te plonger dans la lecture du Su-25T tu peux commencer par ici ; il s'agit du manuel DCS du Su-25 qui est un poil plus rustique que sa version T mais qui partage l'essentiel de ses caractéristiques de vol et de ses instruments. Pour les spécificités de la version T, il y a la documentation réalisée par l'EVAC. Bonne lecture))

  8. #2828
    Salut Kat! Et welcome. Attention car le d/l de la 2.5 de DCS prend du temps... beaucoup de temps... mieux vaut lancer ca la nuit et oublier...

  9. #2829
    Citation Envoyé par Katyerina Voir le message
    Avez-vous peut être quelques documents à lire en attendant ? (mon boulot me prend beaucoup de temps en ce moment, mais j'ai toujours le temps de bouquiner)
    En introduction des manuels que Tugais t'a indiqués, je te propose de lire notre wiki (lien dans ma signature). Tu y trouveras un article dédié au Su-25T.

  10. #2830
    Falcon n'est plus gratuit: il est achetable sur Steam ou Good Old Games. D'ailleurs BMS est plus sévère à ce sujet depuis que Falcon 4 est disponible aisément au téléchargement légal.

  11. #2831
    Ah, très bien. Je ne pensais pas que ce serait faisable (en général, après des années de léthargie, il y a souvent des questions de droits éparpillés aux quatre coins du monde). Dans ce cas, j'édite mon message.

  12. #2832
    Citation Envoyé par Katyerina Voir le message
    Dès que je me trouve un peu de temps, je m'occupe de télécharger tout ça !
    Avez-vous peut être quelques documents à lire en attendant ? (mon boulot me prend beaucoup de temps en ce moment, mais j'ai toujours le temps de bouquiner)
    Le manuel du SU-25T ?

    Encore merci à tous !
    J'ai l'impression d'écrire le même paragraphe tous les mois (mais c'est super positif d'avoir des nouveaux venus dans la communauté). Il faudrait peut être intégré dans le wiki de la BAF une page/paragraphe sur les appareils pour les nouveaux entrants.

    Le SU-25T est très particulier. Il est très lent et très lourd et très "russe". Personnellement je n'ai jamais réussi à maitriser cet appareil et je suis vite passer à autre chose.
    Pour débuter, je pense qu'il est préférable de prendre un appareil technologiquement simple. Ils ont le mérite d'avoir moins de système complexe à maîtriser et on peut donc arriver rapidement à des résultats. C'est plus encourageant pour persévérer et mieux maitriser son appareil, voir aller vers un appareil plus complexe.
    Remarque complémentaire, il est préférable de ne pas trop se disperser et de se concentrer sur un seul appareil (éventuellement un second une fois que les bases sont maitrisés). Après cela dépend de ton temps de vol, mais il faut voler régulièrement avec son appareil au risque de se "rouiller".

    Pour les documents, je recommande les guides de Chuck si tu lis l'anglais (pas besoins d'être bilingue). Il s'agit de guides qui illustrent les principales fonction de l'appareil. Utile pour savoir ce que peut faire l'appareil qu'on souhaite acheter et si on accroche à celui-ci.

    Mes conseils d'appareils pour débuter :
    - Le SU-25T, il a l'immense avantage d'être gratuit et d'avoir une grande variété d'armement. Inconvénient, il n'est pas très maniable, n'a pas véritablement de HUD (edit : il a un vrai HUD). Je ne connais pas trop l'appareil, je laisse donc les autres compléter.
    - Le Mirage 2000 : Mise à part l'INS qui est un peu complexe à initialiser l'appareil est plutôt simple dans son avionique (au début commencer avec le moteur tournant). Typé chasse, ce qui n'est pas le point fort de DCS, mais aussi utilisable pour des missions d'attaque au sol. Pour moi, un bon avion pour débuter, l'appareil est sympa a piloter et assez polyvalent.
    - Le Viggen : Navigation très simple grâce à son radar Air-Sol, une diversité d'armement appréciable mais une doctrine d'attaque très spécifique (attaque éclair en une passe). Le fait de voler à 100 m du sol à 900 km/h est très grisant surtout avec le HUD en mode Star Wars. A noter, l'auto-throttle qui gère seul la vitesse à l'atterrissage, parfait pour éviter un crash au retour de sa mission (chose frustrante par excellence). Pas mal pour débuter également, j'ai repris goût à DCS après une longue période d'arrêt avec cet appareil.
    - Le F5 : Le chasseur léger par excellence, sauf qu'il est préférable de l'utiliser comme avion d'attaque au sol (il ne fait pas vraiment le poids face aux autres chasseurs présent dans DCS). Je n'ai pas le module, mais l'appareil semble agréable à piloter avec une diversité d'emport appréciable.

    Les A-10C et Harrier sont des appareils complexes au niveau de leur systèmes d'armes (+ complexe à piloter pour le Harrier), le risque c'est de se décourager à cause de la courbe d'apprentissage importante sur ces appareils. Je mettrais le Mig 21 dans cette catégorie également : 50 switch à actionner pour démarrer, un radar capricieux, pas de HUD (ou si peu) et un comportement à basse vitesse vicieux.

    Je ne recommande pas les appareils FC3 (F15, Mig 29, SU-27/33), car ils sont plus arcades et n'ont pas de cockpit cliquable. Inconvénient, ce sont des chasseurs, ce qui n'est pas la point fort de DCS (le SU-33 étant l'appareil le plus polyvalent).
    Edit : Mon opinion sur les appareils FC3 est peut être trop tranché et négative. Ils sont parfaitement jouable pour un débutant qui voudrait se familiariser avec le vol d'un chasseur moderne sans être assommé par les multiples systèmes qui sont simplifiés pour ces appareils. Ils pourraient constituer une bonne transition vers les chasseurs existant (M2000) ou futurs (F/A-18, F14) plus pointus.

    Je ne recommande pas les trainers C101 et Hawk, les avis que j'ai lu sont très mitigés. Le C101 est très mal fini, voir pas fini du tout et ne le sera probablement jamais, en outre ils ont une utilité opérationnelle limitée.


    Et concernant tes graphismes tu peux quasiment tout mettre à fond, j'ai à peut près la même config et je suis quasiment au max (mais j'ai une résolution par trop importante). Si besoins, je te mettrais une capture d'écran de mes paramètres.
    Dernière modification par Sigps220 ; 02/03/2018 à 11h27. Motif: Edit suite aux différentes remarques

  13. #2833
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    - Le SU-25T [...] n'a pas véritablement de HUD.
    What ?

    Tu dois confondre avec son grand frère, le Su-25 "A".

  14. #2834
    D'autant que s'il parle du Su-25A, le passage sur la maniabilité ne tient pas beaucoup. Et même pour le 25T, on le trouve pas maniable parce qu'il est d'usage de le charger ras-la-gueule, alors qu'avec un emport de seulement 12 Vikhrs il peut déjà faire sacrément mal en bougeant bien.

    Edit: Pour débuter moi je recommande :

    - SU-25T : versatile, rigolo, simple à prendre en main (merci l'avionique simplifiée), russe, gratuit
    - A-10C et/ou Ka-50 : plus complexes, mais plus de choses à apprendre et à maîtriser en perspective, rôle Air-Sol qui marche mieux dans DCS, valeurs sûres.

    Plus marginalement je recommanderais aussi le Huey et le Mi-8, parce que ce sont des merveilles.

  15. #2835
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    […]Je ne recommande pas les appareils FC3 (F15, Mig 29, SU-27/33), car ils sont plus arcades et n'ont pas de cockpit cliquable.
    Je ne partage pas ce point de vue, pas totalement tout du moins. Certes les pits ne sont pas cliquables et les systèmes d'armement sont fortement automatisés mais pour autant, tous les appareils excepté le MiG-29 possèdent un modèle de vol de type PFM (ce qui se fait de mieux au sein de DCS). Hors, le propre d'une simulation de vol est d'apprendre à voler.

    Cela permet de se concentrer sur les véritables bases de la sim' en apprenant à évoluer au sol - bien que les opérations aéroportuaires soient limitées pour le moment sur DCS, et dans un espace aérien, seul ou en formation avec des ailiers. Cerise sur le gâteau, cela permet aussi de s'entraîner correctement au ravitaillement en vol - ça fait déjà un joli programme pour commencer un cursus.

    Je trouve que c'est une excellente porte d'entrée dans le monde de DCS et à très faible coût. Si l'on accroche à l'envrionnement et que l'on trouve les bonnes personnes avec qui voler, je ne doute pas un instant que l'on passe à un module un peu plus exigeant par la suite.

  16. #2836
    Au passage, j'ai trouvé un mod qui permet de résoudre le problème du HUD opaque du Su-25T : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=202031 (en bas du fil)

    En attendant un fix officiel, bien sûr.

  17. #2837
    D'accord avec Tugais, perso j'ai commencé par :

    - SU-25T pour tâter de la bête (gratos...)
    - FC3 pour le F-15C et voir un peu autre chose que du Mud. Il y a aussi le SU-25 tout court, qui est intéressant pour voir autre chose de la bête, et le A-10a pour tâter le terrain sur le A-10C
    - KA-50 ensuite en hélico. J'adore cette bestiole, hyper polyvalente.
    - F5-E parceque je suis fan de cet avion (Mais peu volé dessus encore)
    - M-2000C parceque vala koua, M-2000 !
    - L-39 pour m'entraîner aux manoeuvres de base tranquillou

    Le L-39 en tant que trainer est vraiment bien. C'est grâce à lui que j'arrive à me poser sans manger la tour maintenant. En plus il a un double pit, ça peut être pas mal pour l'apprentissage.

    Et on peut qd même bien s'amuser avec la version d'attaque au sol (Bourré de canon, il dépote pas mal )

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  18. #2838
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    What ?

    Tu dois confondre avec son grand frère, le Su-25 "A".
    Effectivement, je me suis bien planté, j'édite mon message.

    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Je ne partage pas ce point de vue, pas totalement tout du moins. Certes les pits ne sont pas cliquables et les systèmes d'armement sont fortement automatisés mais pour autant, tous les appareils excepté le MiG-29 possèdent un modèle de vol de type PFM (ce qui se fait de mieux au sein de DCS). Hors, le propre d'une simulation de vol est d'apprendre à voler.

    Cela permet de se concentrer sur les véritables bases de la sim' en apprenant à évoluer au sol - bien que les opérations aéroportuaires soient limitées pour le moment sur DCS, et dans un espace aérien, seul ou en formation avec des ailiers. Cerise sur le gâteau, cela permet aussi de s'entraîner correctement au ravitaillement en vol - ça fait déjà un joli programme pour commencer un cursus.

    Je trouve que c'est une excellente porte d'entrée dans le monde de DCS et à très faible coût. Si l'on accroche à l'envrionnement et que l'on trouve les bonnes personnes avec qui voler, je ne doute pas un instant que l'on passe à un module un peu plus exigeant par la suite.
    A mon sens, le problème des appareils FC3 c'est qu'il s'agit principalement d'appareil de supériorité aérienne (seul le SU-33 est polyvalent). Or la supériorité aérienne n'est clairement pas le point fort de DCS.

    Ce paragraphe dans mon post est purement personnel. Je n'ai pas la parole divine et mon jugement est peut être un peu biaisé par mon souvenir de ces appareils dans Lock-on, d'autant que je n'ai pas ce module donc difficile pour moi de voir les évolutions.
    L'autre point c'est que je suis un peu réticent à conseiller aux débutants un appareil "vieillissant" qui n'est pas le plus joli de DCS et donc l'absence de cockpit cliquable impose de mémoriser plus de combinaisons de touches.

    Edit : Je n'ai pas abordé les hélicos parce que j'y connais rien et que cela ne semblait pas le thème de prédilection de Katyerina

  19. #2839
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Le L-39 en tant que trainer est vraiment bien. C'est grâce à lui que j'arrive à me poser sans manger la tour maintenant. En plus il a un double pit, ça peut être pas mal pour l'apprentissage.

    Et on peut qd même bien s'amuser avec la version d'attaque au sol (Bourré de canon, il dépote pas mal )
    D'ailleurs as-tu eu l'occasion d'essayer le vol à deux dans le L-39 ? J'ai souvent hésité à le prendre pour faire le "touriste" au dessus des différentes cartes, mais ce qui m'intéresserais le plus est bien évidemment le vol à deux avec un coach qui pourrait parfaire ma formation. Le type à l'arrière peut prendre les commandes de l'appareil ? Comment ça se passe ?


    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Effectivement, je me suis bien planté, j'édite mon message.

    A mon sens, le problème des appareils FC3 c'est qu'il s'agit principalement d'appareil de supériorité aérienne (seul le SU-33 est polyvalent). Or la supériorité aérienne n'est clairement pas le point fort de DCS.

    Ce paragraphe dans mon post est purement personnel. Je n'ai pas la parole divine et mon jugement est peut être un peu biaisé par mon souvenir de ces appareils dans Lock-on, d'autant que je n'ai pas ce module donc difficile pour moi de voir les évolutions.
    L'autre point c'est que je suis un peu réticent à conseiller aux débutants un appareil "vieillissant" qui n'est pas le plus joli de DCS et donc l'absence de cockpit cliquable impose de mémoriser plus de combinaisons de touches.
    Aucun malaise pour donner ton avis, je l'ai pris tel quel d'ailleurs, l'avis d'un membre de la communauté DCS ; on a tous notre propre façon de voir le jeu de toute façon.

    Pour ce qui est du "vieillissant", ED a au fil des ans remis au goût du jour tous les modèles des appareils FC3, on est très loin de ce qu'étaient les appareils sur Lock-On. Même le MiG-29 qui attend son modèle de vol PFM cette année a déjà eu le droit à son remodelage, tiens v'là donc une capture d'écran que j'avais déjà posté ici-même. Il es tout beau, tout propre et bien lisse en plus d'être photogénique (ce qui est carrément un plus dans mes critères )


  20. #2840
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Pour les documents, je recommande les guides de Chuck si tu lis l'anglais (pas besoins d'être bilingue). Il s'agit de guides qui illustrent les principales fonction de l'appareil. Utile pour savoir ce que peut faire l'appareil qu'on souhaite acheter et si on accroche à celui-ci.
    A noter que les docs de certains appareils ont été traduits (Su-25T, P51, les avions de FC3 pour ceux que j'ai, et le KA-50 par la communauté) et dispo dans le répertoire [Dossier_d'intallation_de_DCS]\Mods\aircraft\[Nom_de_l'avion]\Doc
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  21. #2841
    Bonjour ici !
    J'ai commencé à zieuter le manuel du SU-25T, ainsi que la page du Wiki Boulet, et c'est vraiment passionnant, j'ai hâte d'avoir un peu plus de temps libre pour m'occuper de ça ! (En ce moment, on a un pic d'activité dans le coin, et étant ATC, je passe pas mal de temps au boulot...)
    Pour les hélicoptères, à vrai dire je n'y ai jamais vraiment songé, mais ça peut être sympa. Mais je pense que pour l'instant, je dois me focaliser sur la brique russe qu'est le SU-25T

  22. #2842
    ATC, comme dans Air Traffic Controller ?

  23. #2843

  24. #2844
    Exact Flappie !
    (EDIT: Bon, je triche à moitié, chuis encore en formation )

  25. #2845
    N'empêche, la classe !

  26. #2846
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    D'ailleurs as-tu eu l'occasion d'essayer le vol à deux dans le L-39 ? J'ai souvent hésité à le prendre pour faire le "touriste" au dessus des différentes cartes, mais ce qui m'intéresserais le plus est bien évidemment le vol à deux avec un coach qui pourrait parfaire ma formation. Le type à l'arrière peut prendre les commandes de l'appareil ? Comment ça se passe ?
    J'ai jamais eu l'occasion de tester DCS en multi, mais des retour que j'ai vu que le forum officiel, ça marche plutôt pas mal. Et les commandes à l'arrière sont pleinement opérationnelle, comme dans le vrai.

    Pour le fun une fois j'ai piloté depuis l'arrière d'ailleurs.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  27. #2847
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Pour le fun une fois j'ai piloté depuis l'arrière d'ailleurs.
    On voit quelque chose depuis la place arrière pour se poser sans se croûter ?

  28. #2848
    J'ai jamais dit que j'avais réussi à me poser

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  29. #2849
    Citation Envoyé par Katyerina Voir le message
    Bonjour ici !
    J'ai commencé à zieuter le manuel du SU-25T, ainsi que la page du Wiki Boulet, et c'est vraiment passionnant, j'ai hâte d'avoir un peu plus de temps libre pour m'occuper de ça ! (En ce moment, on a un pic d'activité dans le coin, et étant ATC, je passe pas mal de temps au boulot...)
    Pour les hélicoptères, à vrai dire je n'y ai jamais vraiment songé, mais ça peut être sympa. Mais je pense que pour l'instant, je dois me focaliser sur la brique russe qu'est le SU-25T
    Ah ben voilà, tu feras la tour de contrôle !

    Tu te formes où ? A l'ICNA ? A l'armée ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  30. #2850

Page 95 sur 584 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103105145195 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •